• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Le plasma c’est quoi ?

Le plasma c’est quoi ?

On m'avait appris trois états de la matière. Il y a l'état solide, l'état liquide, l'état gazeux, mais aussi les plasmas. Les plasmas permettent d'individualiser tout atome. Il permet de recycler de déchets. Aussi les plasmas de fusion permettent de produire une énergie dense. Cette énergie permet aussi de créer de l'électricité, de l'hydrogène, de la chaleur. Les chinois comptent aller chercher l'helium 3 de la lune. Mais les russes, au lieu de créer des paradis fiscaux, eux se désengagent des paradis fiscaux, et vont sans doute les devancer, ou les aider...

 

 

Pour l’instant nous sommes rendus aux réacteurs à fission :

http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/science/article/parlons-nucleaire-du-futur.html

Tags : Environnement Economie Politique Développement Durable Ecologie Energie Nucléaire Science et techno Solidarité Liberté d’expression




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 7 votes
    BIN LADEN 15 avril 2014 12:42

    Un des meilleurs spécialistes français des plasmas, Jean-Pierre Petit, montre dans une série de vidéos illustrées, les problèmes actuellement non maîtrisés, liés aux phénomènes de disruption, dans les plasmas des tokamaks de la taille d’ITER.
    Ces ruptures proviennent de l’immense concentration d’énergie, qui se trouve confinée dans un espace réduit et cherche à s’échapper, à la manière des "tempêtes solaires" ou encore des bulles qui éclatent dans une soupe un peu épaisse que l’on réchauffe...


    • 2 votes
      mat-hac matthius 16 avril 2014 07:59

      Comment nos chercheurs pourraient-ils anticiper ? En effet on ne m’a pas appris les plasmas. Aussi l’entropie nous était apprise alors que ceux qui nous l’apprenaient savaient que cette théorie malthusienne de Lord Kelvin était fausse.
      C’est cette théorie malthusienne de l’entropie qui nous pousse à nous orienter vers les panneaux solaires électriques. On nous dit économisez de l’énergie et sauve qui peut !
      Ceci dit nos chercheurs ont le temps de trouver, grâce à la fission nucléaire et au thorium, ainsi qu’avec le projet MYRRHA.
      http://www.youtube.com/results?search_query=myrrha+nucl%C3%A9aire&oq=&gs_l=
      Certains de nos politiciens faignent d’ignorer ce projet.


    • 2 votes
      QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 15 avril 2014 19:43

      c est bien de faire marcher la recherche, 

      mais apparemment pour ITER, ils veulent mettre le soleil en boite, mais ils ne savent pas construire la boite, l energie est trop forte et ce fissure de partout.
      C est un gouffre financier pour l UE ....

      • 1 vote
        yo 15 avril 2014 21:25

        La vidéo est nulle. Rien de bon pour le futur !


        • vote
          christophe nicolas christophe nicolas 16 avril 2014 01:35

          Je ne veux pas faire mon chieur...

           

          Mais là, c’est le plasma bourrin à des millions de degrés, vous avez plus simple, de façon un peu dégénéré. Dans l’eau vous avez un équilibre de Ph ou des ions se créent et se neutralisent en permanence ce qui donne des concentrations en OH- et H3O+, ce sont des plasmas dégénérés. C’est important parce que la fusion froide jouent la dessus. Les réactions de catalyse sont des phases transitoires de "plasma".

           

          Il y a mieux, un simple métal est constitué d’un gaz d’électron, c’est une sorte de plasma, John Searl s’en sert pour faire de l’antigravité... on oriente les charges libres et ça se propage... L’air étant constitué de dioxygène paramagnétique et de diazote diamagnétique, il va se faire une ségrégation et des murs magnétiques.

           

          Il y a aussi les molécules qui ont un moment dipolaires comme l’eau, les atome simple qui, soumis à un champ, ont la capacité de s’orienter magnétiquement comme un plasma, j’en passe, des bonnes et des meilleures...

           

          Vous voyez, c’est super dur la physique des plasmas... Pour le soleil, connaissant la vitesse de libération, la taille de la couronne solaire et le temps que met la lumière pour nous parvenir. Quel est la cause, quel est l’effet, concluez en fonction de la théorie de l’intrication, ils me gavent les grands savants.

           

          Justement, en parlant de savoir qui, de la poule ou de l’œuf est arrivé en premier, savez vous que les images sont toujours floues sur une caméra lorsqu’on skie. Prenez une poule, fixez la caméra miniature sur la tête et les images seront net car la poule corrige les vibrations pour voir net, extraordinaire, la nature est extraordinaire... j’ai vu un américain faire ça en bricolant, l’idée de génie, ça m’a scié, le gyroscopoule... à 10€ - le prix des œufs+ le prix de blé à 30 c€ le kg, bref, c’est un prix négatif. Bon, ça se lâche sans prévenir mais ça détruit les limaces...

           

          Sinon je rappelle qu’ITER va aussi se lâcher sur la Provence à partir de 2019 mais que là ce seront les "œufs" de vos épouses qui vont déguster... Il faut écrire aux patrons d’ITER, regardez, elles sont jolies les provençales, c’est beau la confiance. Albert a l’air plus méfiant, H-5 Albert.... après c’est l’exil à cause de l’effet Hutchinson qui crée une anisotropie des interactions (différentes en fonctions des directions) ce qui n’est pas bon pour le matériau car cet effet est inexistant pour les concepteurs, il n’était pas compris.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès