• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’homme enchaîné - Jean-Luc Mélenchon

L’homme enchaîné - Jean-Luc Mélenchon

Jean-Jacques Bourdin AKA "Les Français se posent la question" reçevait ce matin Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche et député européen.

 

Un modèle d'interview !

 

(Voir aussi : L'Homme libre - Jean-Marie Le Pen)

 

Tags : France Construction Européenne Economie Ecologie Télévision Journalisme Démocratie Elections Médias PS François Hollande FN Jean-Luc Mélenchon Manuel Valls Polémique Manipulation




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • 12 votes
    howahkan hotah Buddha hotah 8 avril 2014 14:11

    Pas mal du tout..................................je pense ! bon quelle piece ont ils joué....qui a ecrit le scenario de cette interview etc etc ...
    Sur le Venezuela......bien dit.....bien répondu..car démonter le mensonge demande du temps alors que mentir ne demande rien du tout

    du tres bon , je trouve.....ceci reste du spectacle... ?????????,

    je pense que oui....


    • 27 votes
      Anaxandre Anaxandre 8 avril 2014 15:17

       Et oui... Mélenchon est tout sauf stupide et il sait fort bien que son électorat réel et potentiel soutient la Révolution bolivarienne et connait les manipulations de l’UE/USA sur la question ukrainienne.
       Mais après la critique et le "parlé cru et dru", que propose-t-il concrètement pour se défaire de l’emprise destructrice de l’UE ? En réalité, rien.
       Il ne propose ni la sortie de l’euro, encore moins celle de l’UE et surtout pas une remise en place de nos frontières (maîtrise des mouvements de capitaux ET des personnes), et n’est donc qu’une (séduisante) voie de garage.

       (Je ne parlerai même pas de cet insupportable Bourdin.)


    • 4 votes
      howahkan hotah Buddha hotah 8 avril 2014 15:23

       smiley............................


    • 9 votes
      Nora Inu Nora Inu 8 avril 2014 15:25

      Anaxandre ,


      dommage que tu ne parles pas de monsieur "Les Français se posent la question" .
       smiley

    • 17 votes
      Anaxandre Anaxandre 8 avril 2014 15:42

       J’en parlerai davantage quand il fera une conférence qu’il pourrait titrer : "Comment nos élites fronçaises organisent le remplacement de population depuis 40 ans". Car ceci n’est pas un sujet "clivant", mais un sujet fondamental de la conservation ou non de notre modèle civilisationnel.


    • 24 votes
      Anaxandre Anaxandre 8 avril 2014 15:49

       ...et j’apprends à l’instant que Valls "quand même !", souhaite "réduire de moitié" le nombre de régions françaises ; ces fameuses eurorégions qui doivent demain remplacer les Nations.
       Voilà qui doit être notre cible avant tous les tartuffions télévisés : l’État-traître.


    • 5 votes
      logan2 8 avril 2014 20:02

      Par modèle civilisationnel vous entendez quoi ? blanc et catholique c’est ça ?


    • 11 votes
      Anaxandre Anaxandre 8 avril 2014 21:30

       En gros, c’est ça, et un paquet d’autres choses qui doivent échapper à votre champ d’investigation. Et sinon, "les blancs catholiques" vous posent un problème ? Parce que si c’est le cas, l’écrasante majorité du globe pourrait mieux correspondre à vos aspirations.


    • 1 vote
      logan2 9 avril 2014 19:02

      Ok et bien votre France blanche et catholique a disparue depuis 1789 et c’est une très bonne chose. Alors merci de ne pas vous approprier la civilisation française, car aujourd’hui la civilisation française c’est une république sociale qui permet à tous d’avoir les croyances et les convictions qui lui plait en toute liberté et en fait c’est vous qui menacez la civilisation française.


    • 4 votes
      logan2 9 avril 2014 20:14

      Heureusement, vous êtes trop peu nombreux pour représenter le moindre danger, car évidemment l’immense majorité des français comprend qu’il est préférable d’accorder à tous la liberté de pensée, de croyance et de religion, plutôt que de rétablir l’ancien régime où il suffisait qu’arbitrairement un religieux nous traite d’hérétique pour que l’on soit torturé et exécuté.


    • 3 votes
      logan2 9 avril 2014 20:44

      Mais expliques-nous grand défenseur de la civilisation blanche et catholique en quoi c’est bien, qu’est ce que cela va nous apporter, de ré-interdire aux gens de penser ou de croire à ce qu’ils veulent et donc évidemment de les réprimer s’ils bravent ces interdictions ?


    • 2 votes
      logan2 9 avril 2014 21:34

      J’ai touché un point sensible il semblerait.

      Soit clair, qu’est ce que tu voudrais que l’on remette en place de la France d’avant 1789, très concrètement ?

      Et quelles conséquences tu penses que cela aura sur notre société d’aujourd’hui ?


    • vote
      parkway 10 avril 2014 13:09

      Logan2,
      "la civilisation française c’est une république sociale "

      ça devrait être une république sociale...

      nuance...


    • vote
      logan2 10 avril 2014 19:38

      Je n’ai jamais parlé de monarchie, mais quand tu nous raconte que la France perd son identité, alors c’est bien que tu défends une identité du passé. A partir du moment où tu veux remettre en cause une liberté instaurée en 1789, c’est à dire la liberté de pensée, de culte, et de religion , j’en déduis que l’identité que selon toi il faudrait protéger est en tout cas dans un de ses aspects antérieure à 1789.

      Donc ne tourne pas autour du pot, et dit nous très clairement quelle france tu regrettes.
      Car la nation française blanche et catholique, elle n’a jamais existé.


    • vote
      logan2 11 avril 2014 18:02

      Mdr, la nation française est née en 1789. Il y a 1000 ans, la France n’existait pas. Les Francs qui ont donné leur nom à notre peuple et à notre pays vivaient et contrôlaient un territoire allant des côtes atlantiques jusqu’à l’actuelle autriche, englobant les territoires allemands et italiens, ainsi que le benelux. Et il existait 2 royaumes, l’un appelé francie occidentale, et l’autre francie orientale, qui deviendra ensuite le saint empire romain germanique.
      La francie occidentale était elle-même fut un temps très réduite, frontalière avec le royaume de bretagne, d’un côté, et le royaume d’aquitaine de l’autre. Royaume d’aquitaine qui sera envahi par les musulmans.
      Et il y a 1500 ans, c’était l’age d’or des vikings, donc des danois / norvegiens / suedois qui sont venu envahir toute la france du nord, l’irlande et l’angleterre.
      Va apprendre l’histoire avant de venir nous parler d’une nation française vieille de 1500 ans. La nation française, si elle est l’une des plus anciennes, n’a que 200 ans à peine et a donc toujours été laïque et métissée.
      Même il y a 1500 ans, les français étaient un mélange de plusieurs peuples.

      Ta thèse raciste d’une race française pure, d’une identité française pure, qu’il faudrait protéger car elle serait menacée et souillée par le métissage et la laïcité. prouve si ce n’était déjà pas évident à quel point t’es un grand taré.
      C’est normal que le France change et normal qu’on se mélange, il n’y a qu’une seule race humaine.

      Ce qui rend qqun français c’est ce qu’il reçoit de ses relations avec les autres français, l’identité de la France elle ne se transmet pas par le sang, et elle change constamment fort heureusement.

      Le fait que tu ne sois pas capable de nous donner une date où on pourrait identifier cette identité française pure, démontre qu’elle n’existe pas.


    • vote
      logan2 13 avril 2014 20:02

       ;) Bref derrière le faux patriotisme, il y avait bien du bon gros racisme. CQFD.


    • vote
      pacifique 21 avril 2014 17:15

      la france existe depuis clovis, hormis à l’empire carolingien, la france a toujours ressemblé à celle actuelle et s’est toujours établie sur l’essentielle de la gaule hormis aux premières décennies du royaume des francs.

      la population fr fut toujours blanche et catholique même sous al république, la frnace métissé et athée c’est la france colonisé par le mondialisme et mis en place depuis quelques décennies seulement progressivement.

      malgré les invasions vikings (seulement en Normandie) la france fut toujours depuis le vème siècle un mélange germanique-gaulois-latin (essentiellement gaulois) et rien d’autres, or vous voulez bouleverser ça. quand on remplace totalement la population d’un territoire par l’immigration, on détruit obligatoirement un peuple et une nation, l’histoire l’a toujours montré (conquêtes, invasions, colonisations...).

      c’est pas parce qu’on est opposé au nazisme mondialiste et raciste (où tout doit être métissé, les races non-métis sont inférieures et l’identité des nations génocidé) qu’on est pour l’ancien régime.

    • vote
      pacifique 21 avril 2014 17:22

      la france ne se résume pas à l’idéologie maçonnique qui s’est imposé à partir de 1789.


    • 13 votes
      Haze Haze 8 avril 2014 15:13

      Dis donc la Merluche, tu as commencé une phrase sur la création monétaire sans vraiment la finir.
      Si tu tiens tant à combattre la finance, commences donc par apprendre à tout le monde comment tout cela fonctionne, au lieu de faire ton numéro de cirque.


      • 2 votes
        Avlula 8 avril 2014 22:31

        Tu connais des politiciens qui expliquent ça, actuellement ? Je trouve sa petite phrase... mieux que rien. On grignote le voile petit à petit.


      • 11 votes
        Nora Inu Nora Inu 9 avril 2014 12:35

        Pegase ,


        mélenchon n’ira jamais plus loin .
        Ce rabatteur du "PS" , de la judéo-maçonnerie , est là pour distraire le peuple .

        Qu’il ose se proclamer pro-Maduro est une telle tartufferie .
        Chavez ou Maduro lui pisseraient à la gueule !

      • 10 votes
        Boom_QaBoom Boom_QaBoom 9 avril 2014 16:40

        @Nora
        Et le pire c’est qu’il en parle en disant "Nous".
        Psychopathe va !


      • 8 votes
        Nora Inu Nora Inu 9 avril 2014 18:25

        Boom_Boom ,


        exact .
        Je suis content de ne pas être le seul que ça a choqué .

      • 1 vote
        logan2 9 avril 2014 19:06

        Putain rabateur PS de la judéo maçonnerie. Ca doit être un merdier incroyable dans votre tête pour que vous en arriviez à sortir des saletés pareilles.
        On sent bien les effets du lavage de cerveau Soralien.


      • 11 votes
        Boom_QaBoom Boom_QaBoom 9 avril 2014 19:38

        @logan2 (le chien de Mickey ?)
        C’est pas parce que tu as voté Hollande sur les conseils de Merluche que t’es en colère, Plutôt ?


      • 7 votes
        Nora Inu Nora Inu 9 avril 2014 19:44

        Logan2 ,


        tu défendais plus poliment ton frère la truelle l’année passée - extrait  :

        Votre haine vous discrédite, vous n’avez rien de raisonnable, vous êtes juste bon à dégueuler des diffamations sur Mélenchon pour essayer de le faire passer pour le contraire de ce qu’il est.
        Alors comment pourrions nous trouver crédible vos propos sur Chavez après cela ?
        Vous êtes totalement dans le délire complet. ...
        Ha Ha Ha ... smiley
        MDR , LOL , et toute cette sorte de choses ... smiley

        Et bon , je persiste :
        Rabatteur du PS : il a servi à rassembler tous les gôchistes trotskards de m... en vue de les faire voter hollande au second tour , sans rien demander en retour .
        C’est pas un rabatteur , ça ?
        Fran-mac , il l’est comme son père et son grand-père .
        Quel est le "but final" des masturmaçons ?
        Reconstruire le temple de jerusalem .
        Donc judéo-maçonnerie .


      • 5 votes
        Nora Inu Nora Inu 9 avril 2014 19:46

        Boom_Boom


        zut , je tape trop lentement .
        Je ne savais pas .
        Logan2 a voté hollande ???
         smiley
        Ça ne m’étonne pas .

      • 8 votes
        Boom_QaBoom Boom_QaBoom 9 avril 2014 20:11

        Non, j’ai aucune preuve mais un petit doigt bien bavard smiley


      • 2 votes
        logan2 9 avril 2014 20:30

        Ah d’accord, j’ai affaire à une fine équipe, 3 fachos contre moi. J’ai gagné ma soirée.

        Alors messieurs les grands intellectuels, expliquez-nous donc votre brillant raisonnement.
        Mélenchon n’aurait pas du appeler à voter contre Sarkozy.
        Il aurait du appeler à voter pour peut-être ?
        Où hypocritement ne rien dire et ainsi aider Sarkozy ?

        Et histoire d’aller encore plus profondément dans les méandres sophistiqués de vos esprits de grands génies. En imaginant que j’ai pu voter Hollande au 2ème tour, qu’est ce que c’est censé prouver ?


      • 10 votes
        Boom_QaBoom Boom_QaBoom 9 avril 2014 20:48

        Que t’es une girouette de compet’ smiley
        Un facho pour toi, c’est un mec qui fait pas confiance à Mélenchon ?
        Plus de 90% de facho en France, ta vie doit être un enfer smiley


      • 7 votes
        Nora Inu Nora Inu 9 avril 2014 20:59

        Logan2 ,


        non seulement tu es une buse , mais en plus une sous-bouse de méric :

        Ah d’accord, j’ai affaire à une fine équipe, 3 fachos contre moi.

        Comme méric , tu viens attaquer dans le dos trois personnes , et tu pleures quand on te répond !?!
        Va chier .

      • 2 votes
        logan2 9 avril 2014 21:18

        Me faire traiter de buse par quelqu’un dont l’analyse politique consiste à ranger les gens en deux catégories, d’un côté les franc-maçons et les juifs, membres d’un complot mondial, et de l’autre les fachos repeints en défenseurs de la nation et de la liberté d’expression, c’est presque un compliment.

        Attention derrière toi un franc-maçon qui va venir te manger !!!
        Et ton voisin t’as vérifié s’il était juif ???


      • 2 votes
        Avlula 9 avril 2014 23:55

        "Oui, Asselineau de l’UPR ... Mais c’est vrais que c’est mieux que rien, on le sent tenté de passer de l’autre côté du miroir .. allez merluche, un petit effort et tu rentreras dans l’histoire"
        Un politicien que les gens passifs ont une chance d’entendre je veux dire... Bizarrement Mélenchon me fait l’impression inverse, il veut en dire le moins possible afin d’imposer ses solutions largement insuffisantes pour renverser les choses. Il veut garder la société de consommation debout. Ceci dit dans l’idée je pense aussi que le système finira par craquer de l’intérieur, les gens de conviction existent, beaucoup s’écrasent, mais des fois, une goutte d’eau fait déborder le vase...


      • 10 votes
        childéric childéric 8 avril 2014 15:44

        Mdr "ma patrie ne fait allégeance à personne", oh mon dieu Merluchon parle de patrie il est fou, il est en train de se fasciser, il devient d’extrême droite, où sont les anti-fa ; ) 


        Sinon, il y a une certaine personne qui disait que la République était le parti de l’étranger, eh Merluchon ta "patrie" elle fait allégeance à tout le monde alors arrête de te foutre de nous !!!!!

        • 15 votes
          lupus lupus 8 avril 2014 16:41

          bourdin sait pour mélenchon & mélenchon sait pour bourdin.

          Deux cocus qui se prennent pour des cadors, un vaudeville, le Français adore.


          • 2 votes
            bourne 8 avril 2014 20:17

            L’homme enchaîné car en aucun cas on ne pourrait le prendre pour un homme déchaîné.


          • vote
            lupus lupus 8 avril 2014 22:39

            dans la chaine y a pas de plaisir !


          • 9 votes
            darion ben gourvid 8 avril 2014 19:31

            Et bé, tout ça pour ça... Les reproches surjoués de l’un et de l’autre parviennent à faire entrer la sphère publique politico-médiatique dans la parfaite mise en scène de la société du spectacle.
            Sinon, Mélenchon faux opposant -il faut lire son programme, le type compte réformer l’OMC par exemple smiley- ne veut pas sortir de l’UE ou de l’euro. Il n’ira donc nulle part, son rôle objectif est de contenir le FN. Il parle de grands projets offshore sur les énergies et se comporte exactement en monarque qu’il dénonce. C’est plutôt en encourageant les PME, en libérant les gens du carcan administratif et en allégeant les charges à donf qu’on parviendra à trouver des solutions...


            • 10 votes
              Nora Inu Nora Inu 8 avril 2014 19:54

              Serge Uleski a proposé la même vidéo en article , avec ce texte :


               Quand Mélenchon communique les chiffres du CSA à propos de la répartition du temps de parole dans les médias durant les élections municipales - notons que BFMTV aura consacré 46% de son temps d’antenne au FN -, Mélenchon confirme que les médias dominants sont intéressés par deux partis seuls : le FN et Marine le Pen pour l’audience, et le PS - sa présidence et son gouvernement -, au nom d’une allégeance aujourd’hui incontestable : l’atlantiste et le sionisme (excusez ce pléonasme !) ; et d’autre part, tous néo-libéraux, tous acquis à la Commission européenne et à ses exigences de BFMTV à France 2.

              Durant cet entretien, Mélenchon nous confirme que le Front de gauche, uni, ne votera pas la confiance au gouvernement tout en relevant avec ironie le fait que les 83 députés PS opposés à la nomination de Manuel Valls soutiendront néanmoins, le moment venu, ce même gouvernement.

              En ce qui concerne les élections Européennes, tous unis là aussi, un front commun anti-commission sera constitué. Reste à savoir si le Front de gauche en général, et le parti de gauche en particulier, Mélenchon en tête, sauront approcher les Ecologistes, parti farouche, toujours un peu vierge de coeur et puceau d’esprit qui n’aime rien tant que les préliminaires (normal... les femmes y occupent une place de choix !), avec souplesse et tact, et ce afin d’élargir ce front anti-commission européenne, condition nécessaire à la poursuite du démantèlement du PS et de la chute de tout son personnel politique dans nos régions, départements, cantons, villes, villages, hameaux sans oublier les sous-bois... là où se terrent les poltrons de la politique autre gibier de potence, avant d’être en mesure de reconstruire une vraie gauche de gouvernement.

               Dans l’attente de ce jour glorieux, saluons un Jean-Luc Mélenchon combatif qui ferait bien, toutefois, d’oublier un peu le FN qui ne saurait en aucun cas être un problème pour la Gauche, la vraie, à l’heure où l’électorat est mobilisé à grand renfort d’abstention et de votes contestataires contre un PS dont il n’y a plus rien à sauver.

              • 3 votes
                tom joad tom joad 8 avril 2014 20:38

                Heureusement, notre cher "président d’honneur du FN" (ce qui se faisait trop rare à mon avis pour son électorat originel des "contribuables associés) est venu rasséréner les gens raisonnables qui l’avait toujours aimé sur l’évidence de "l’urgence de diminuer la pression fiscale sur nos entreprises de 50 milliards d’euro en faveur des chevaux de bataille que sont nos grandes entreprises au grand dam (YES) d’un état devenu obèse" (dixit du PS à l’UMP en passant par le MEDEF et erwanet). http://www.dailymotion.com/video/x1mi7f7_pour-jean-marie-le-pen-la-france-est-une-sous-colonie_news&nbsp ;&nbsp ; à 3 min30
                Mais bon, on est habitué avec les le pen, très notamment avec l’émissaire Soral qui fait la promo auprès des musulmans d’un parti qui annonce que "l’islam est incompatible avec la république".
                Et puis faut voir les question gênantes que ce suppot du système ose poser au menhir.
                Ouf le France est sauvée : les menu hallal seront exterminés. Une chance pour le pays qui s’enfonce et renait de ce regain d’espoir.
                un dernier grand merci à la précision des réponses



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès