• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Compte rendu Jour de Colère - Tour de France des manifestations (5 et 6 (...)

Compte rendu Jour de Colère - Tour de France des manifestations (5 et 6 avril 2014)

L'Agence Info Libre était présente pour couvrir les manifestations à l'appel du collectif Jour de Colère les 5 et 6 avril 2014.
 
Retrouvez les images de nos correspondants à Toulouse, Paris, Lyon et Nantes.
 

Tags : Manifestation




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 10 votes
    logan2 8 avril 2014 20:07

    L’agence info pour les fachos et organe de propagande Soralienne couvre les manifestations de fachos.


    • 13 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 8 avril 2014 20:23

      Trop d’argument Logan,ils vont pas pouvoir répondre a tout.....


      Facho et Gaucho ras le ciboulot.Ces deux tribus produisent plus de haine l’une envers l’autre,et vice versa qu’envers leurs oppresseurs, édifiant.

      Gaucho facho fesses du même cul utile du système.

    • 30 votes
      Agence Info Libre Agence Info Libre 8 avril 2014 21:19

      Nous, on couvre l’info. En aucun cas, l’AIL ne cautionne les propos ou les slogans de cette manif.
      Notre groupe est apolitique et se contente de faire de l’info. A bon entendeur.


    • 2 votes
      Avlula 8 avril 2014 23:45

      T’inquiètes, l’AIL nous fera une belle couverture de la manif du 12 avril (j’espère), ça risque de tuer ton insulte.


    • 7 votes
      enoint 9 avril 2014 00:35

      Dis donc l’AIL, ton clown à Lyon, il dit bien "on a pas été très nombreux"... donc apolitique ? Tu prends les gens pour des imbéciles ?


    • 7 votes
      logan2 9 avril 2014 05:31

      J"ai déjà démontré dans un précédent poste que vous aviez été lancé par Soral. J’ai aussi démontré votre imposture lorsque vous affirmez être apolitique, vous faites la propagande des idées Soraliennes / FN, et vous donnez tribune à des personnalités / intellectuels d’extrême droite. Ce contenu occupant 75% voir plus de vos productions, il est évident que le but de votre faux média consiste bel et bien à faire de l’idéologie.


    • 7 votes
      Avlula 9 avril 2014 09:00

      "J’ai déjà démontré dans un précédent poste que vous aviez été lancé par Soral"
      Euh, et alors ? Fallait qu’ils soient lancés par qui ?
       
      "J’ai aussi démontré votre imposture lorsque vous affirmez être apolitique"
      Ils disent tous ça, mais personne n’est apolitique, c’est une ligne de conduite que les médias devraient s’imposer pour mettre de côté leurs convictions et veiller à ce que tout le monde y ait accès.
       
      "vous faites la propagande des idées Soraliennes / FN"
      Ah bon ??!! Pourtant je ne rate pas un seul reportage, quelles sont les idées en question qui seraient spécifiques à Soral/FN et que l’AIL porteraient ? Comment ça se traduit dans leurs vidéos, alors qu’ils prennent soin d’être le plus silencieux et factuels possible ?
       
      "et vous donnez tribune à des personnalités / intellectuels d’extrême droite"
      Ah, y’a contradiction avec ce que t’as dit avant alors, je ne crois pas qu’ils aient énormément pu donner la parole avec des néolibéraux et autres sionistes impérialistes et mondialistes. J’ai plutôt l’impression d’entendre des voix opposées au système actuel.
       
      "Ce contenu occupant 75% voir plus de vos productions, il est évident que le but de votre faux média consiste bel et bien à faire de l’idéologie."
      Ou de réduire le déséquilibre dans "la Force" en donnant la parole à des gens plus ou moins intéressants qu’on ne voit pas passer dans les autres médias ? Qu’est-ce qu’il y a de regrettable là-dedans ?


    • 3 votes
      Patrick Samba 9 avril 2014 11:48

      à Agence Info "Libre" :

      "Notre groupe est apolitique et se contente de faire de l’info. A bon entendeur."

      Et même à très bon entendeur. En effet un tel niveau de bêtise, ou d’ignorance, époustoufle.
      Toute personne ou groupe s’affirmant "apolitique" alors même que son projet essentiel voire unique est justement de faire de la politique, signe sa volonté de manipuler. Ou alors comme je l’ai déjà dit sa bêtise. Ou les deux.

      Si par "apolitique" ils entendent qu’ils ne font pas la politique d’un parti, autrement dit de la politique partidaire, partisane voire politicienne, c’est de l’ignorance. Mais à ce niveau-là ça reste de la bêtise.

      Mais en général quand on veut cacher ses opinions politiques, parce qu’en fait au plus profond de soi on les sait infâmes ou indignes, on les qualifie d’ "apolitiques"....


    • 6 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 9 avril 2014 12:29

      Une chose est certaine : logan et samba feraient de tres bons commissaires politiques.




    • 4 votes
      Chitine Chitine 9 avril 2014 16:47

      Logan,
      tout ton raisonnement tient sur le fait que les personnes interviewées par AIL seraient d’extrême droite.
      Si ce n’est pas le cas, tout ton raisonnement s’écroule et AIL ne peut pas être considéré d’extrême droite.
      Donc maintenant il te faut démontrer que toutes ces personnes interviewées sont effectivement d’extrême droite selon les critères qui qualifient cette extrême
      (ordre fort centralisé et hyper hiérarchisé, ultralibéralisme économique, suprémacisme de la raçe blanche, culte de la puissance du corps et de sa pureté,
      ...).
      Allez, je ne vais pas être trop vache :
      démontrez seulement l’appartenance d’une seule de ces personnes interviewée à l’idéologie d’extrême droite...


    • vote
      logan2 9 avril 2014 19:42

      Le fait que ce média ait été lancé / sponsorisé par Soral, que son concepteur soit un adepte de Soral, et qu’il prétende à côté être indépendant, montre bien qu’il y a volonté de manipulation.

      Mon avis c’est qu’agence info libre est piloté par Soral pour étendre sa propagande sur le net. Pour eux tous les moyens sont bons, même les plus malhonnêtes et déloyaux.
      Ils postent déjà des tonnes de vidéos sur Dailymotion ou Youtube en usurpant des mots clés.
      Ils postent déjà des vidéos sous diverses pseudos sur tous les médias indépendants comme Agoravox.

      Bien sûr je ne renie pas à Agence info libre et à Soral de développer un média pour faire la propagande de leurs idées, n’importe qui a le droit de faire son propre journal, site / chaine d’info, même l’extrême droite du moment qu’ils respectent la loi.

      Seulement il y a clairement ici volonté de dissimuler la volonté de propagande, déjà en tenant sous silence les liens avec Soral, ensuite en se posant comme média indépendant et apolitique etc ... etc ... etc ... Cette malhonnêteté doit être dénoncée.


    • vote
      logan2 9 avril 2014 19:49

      @ Chitine
      Réfléchis un peu. S’ils ne mettaient que des vidéos du FN ou liée à la thèse du complot judéo maçonique, comment ils pourraient entuber l’écervelé comme toi pour le rabattre ensuite dans les nasses de son gourou ?
      Faut bien qu’ils alimentent un minimum les apparences.

      Pourquoi tu crois que Soral s’intéresse à l’UPR ? Soral fait déjà la même chose sur son site égalité et réconciliation. Son travail c’est de faire de la récupération. En postant une vidéo d’Asselineau, tu vas te dire en fait il est sympa et ouvert d’esprit, il va te séduire par ce biais, et après tu goberas toutes les conneries qu’il va te raconter et c’est comme ça qu’il va te retourner le cerveau. Et au final, soit tu t’abstiendras lors des élections, soit il réussira à te rabattre sur le vote FN.


    • 1 vote
      Avlula 9 avril 2014 23:11

      Et donc c’est quoi la suite ? Qu’est-ce que tu conseilles de regarder et de voter ? Donne des arguments un peu, parce que là y’a rien à te répondre.


    • 1 vote
      Chitine Chitine 10 avril 2014 11:39

      "@ Chitine
      Réfléchis un peu. S’ils ne mettaient que des vidéos du FN ou liée à la thèse du complot judéo maçonique, comment ils pourraient entuber l’écervelé comme toi pour le rabattre ensuite dans les nasses de son gourou ?
      Faut bien qu’ils alimentent un minimum les apparences.
      Pourquoi tu crois que Soral s’intéresse à l’UPR ? Soral fait déjà la même chose sur son site égalité et réconciliation. Son travail c’est de faire de la récupération. En postant une vidéo d’Asselineau, tu vas te dire en fait il est sympa et ouvert d’esprit, il va te séduire par ce biais, et après tu goberas toutes les conneries qu’il va te raconter et c’est comme ça qu’il va te retourner le cerveau. Et au final, soit tu t’abstiendras lors des élections, soit il réussira à te rabattre sur le vote FN."
      .
      Logan,
      L’"écervelé" te demande de démontrer ce qui est la base de ta super théorie selon laquelle l’Agence Info Libre est d’extrême droite, c’est-à-dire (je te cite)
      "vous donnez tribune à des personnalités / intellectuels d’extrême droite. Ce contenu occupant 75% voir plus de vos productions,"
      .
      Alors, comme je t’ai invité à le faire plus haut, balance.
      Vas-y, balance qui est d’extrême-droite dans le panel d’interviewés, selon les critères qui qualifient l’extrême-droite (ordre fort centralisé et hyper hiérarchisé, ultralibéralisme économique, suprémacisme de la raçe blanche, culte de la puissance du corps et de sa pureté...).
      .
      Si tu parviens à démontrer que les interviewés sont de ce bord, alors ce que tu dis est vrai et l’AIL fait de la propagande d’extrême-droite. Sinon ce que tu dis est faux, toi et ta théorie, c’est bidon.
      .
      Comme il t’est difficile de pouvoir me répondre en me citant quelqu’un d’interviewé par l’AIL correspondant aux critères le qualifiant d’extrême-droite,
      tu me répond en biais que Soral ne fait pas dans le frontal, il utilise les interviews de gens plus respectables comme Asselineau, (des interviews notamment faites par AIL, je suppose, sinon je ne vois pas le rapport).

      .

      Donc, selon toi, L’AIL fait des interviews de gens respectables.
      .
      Merci pour cette précision.

      C’est un brin contradictoire avec ce que tu penses soutenir par cet argument, mais bon, t’as le droit de ne pas être toujours d’accord avec toi même après tout.

      .

      Par contre, si tu veux être convaincant lorsque tu donnes ce que tu penses être des conseils de contre-propagande, de contre-influence, il va falloir que tu te mettes d’accord avec toi-même, parce qu’autrement ça passe mal.

      Disons que ça ne te donne pas vraiment l’air d’un spécialiste crédible, si tu vois ce que je veux dire.


    • vote
      Agence Info Libre Agence Info Libre 10 avril 2014 16:37

      @logan2,

      "Le fait que ce média ait été lancé / sponsorisé par Soral, que son concepteur soit un adepte de Soral, et qu’il prétende à côté être indépendant, montre bien qu’il y a volonté de manipulation.

      Mon avis c’est qu’agence info libre est piloté par Soral pour étendre sa propagande sur le net."


      Mme Irma, ta boule de cristal est cassée !



    • vote
      Agence Info Libre Agence Info Libre 10 avril 2014 16:39

      @ les autres

      Merci d’avoir un panel de couleurs plus diversifié que logan2, qui s’est arrêté au blanc et noir. 


    • vote
      logan2 13 avril 2014 17:56

      D’accord, listons les dernières tribunes publiées sur le site d’agence infos libres :

      - Une interview de Maurice Gendre, Scriptoblog, était jusqu’à présent diffusé principalement par Egalité et réconciliation. Maurice Gendre a travaillé avec Serge Ayoub sur des médias / émissions.

      - Une interview de P. Jovanovic, journaliste, a ouvertement soutenu le FN lors de la campagne présidentielle, interview diffusée aussi par Egalité et réconciliation, comme la plupart des vidéos le concernant d’ailleurs.

      - Bon le compte rendu des manifestations de Jour de colère ci-dessus, manifestations d’extrême droite. Publiées tout autant par Egalité et réconciliation.

      - Conférence de Paolo Cioni et Lucien Cerise, organisée par Scriptoblog, et réalisée par Agence Info Libre là encore publiées par Egalité et réconciliation et Fdesouche.com.

      - Une vidéo sur une manifestation concernant la Libye, produite par Agence info libre, où ils vont interroger les gens sur Khadafi, avec le but de développer un autre point de vue sur l’ancien dictateur, point de vue partagé par Soral et l’ensemble de la fachosphère.

      - Un entretien avec François Asselineau, la seule dans toute la liste qui ne développe pas un point de vue d’extrême droite, mais sa présence s’explique par la volonté de Soral de récupération des sympathisants de l’UPR. Comme le prouve leur publication régulièrement sur le site d’égalité et réconciliation.

      - Une vidéo/écoute téléphonique sur une conversation entre deux dirigeants ukrainiens, qui diabolise les ukrainiens, et qui fait donc passer les russes pour des victimes, point de vue là encore développé par Soral et publié par Egalité et réconciliation. Ecoutes dont l’authenticité évidemment ne peut pas être vérifiée vu qu’elle provient des renseignements russes.

      - Une vidéo sur la soirée électoral au QG du FN => éloquent, vous ne trouverez évidemment pas le même genre de vidéo au QG électoral d’autres partis, Agence Info Libre a fait son choix.

      Faut-il que je continue ???


    • 24 votes
      Qurtis Qurtis 8 avril 2014 20:20

      On ne peut pas dire qu’il y ait eu une grande mobilisation cette fois, à part les petits branleurs d’antifas...

       

      Pendant ce temps là en Espagne : http://droite.tv/de-nouvelles-images-de-la-quasi-guerre-civile-espagnole/


      • 36 votes
        gregoslurbain gregoslurbain 8 avril 2014 20:27

        Il aura suffit de quarante personnes criant " juif, casse-toi ! " (derrière la bannière d’un mouvement officiellement interdit) à la première manif de " Jour de colère " pour cataloguer des milliers de manifestants de fachos. Une technique pratiquée naguère par l’URSS contre tout opposant.
        Mélenchon a été un des premiers encore à amalgamer jour de colère avec fachos, qu’il ne se plaigne pas que ces ennemis fassent de même.
        Et voilà les idiots utiles " antifas " persuadés en faisant une " contre-manif ", d’être le nouveau Front populaire.


        • 5 votes
          Elisa 8 avril 2014 22:34

          Ce "dies irae" de quelques rares excités racornis et pitoyables ne mérite pas de perdre presque une heure de visionnement de cette médiocre vidéo.

          La faiblesse même de cette participation et la piètre qualité des interviews présage du seul avenir pour ce mouvement : sa disparition pure et simple !


          • 7 votes
            voltmètre voltmètre 8 avril 2014 22:39

            Les CRS (compagnie répressive socialiste),sont,dans ce genre de manif sans dégradation ni violence,à ce qu’on peut voir sur les vidéos,pour gazer ,matraquer,et foutre le bordel là où il n’y en a pas,de force de l’ordre il n’ont que le nom.


            • 5 votes
              Avlula 9 avril 2014 00:14

              Aïe, 36:30 "ils ne font rien... à part dépenser l’argent qu’ils n’ont pas". Comment valider en une phrase la domination des banksters... L’argent est un outil créé par l’homme, qui doit être à son service. Créer de l’argent ne coûte rien et doit être entre les mains de l’État (de tous donc). Et donc on crée l’argent qu’on veut, y’a aucune limite, personne n’a d’argent au départ puisqu’il est créé, en permanence ! Les banques ne font que prêter de l’argent qu’elles n’ont pas.


              • vote
                cass_la gauloise cass_la gauloise 11 avril 2014 11:29

                prendre en compte ce que peut dire le ben guigui BHL franchement.....


              • 1 vote
                ichris31 9 avril 2014 18:55

                Bien sur ce n’est pas un mouvement d’extreme droite voyons. A part que le diable se cache dans les détails. Pourquoi donc les gens de la sécurité en noir, ont-ils la croix celtique sur leurs blousons ? C.

                Info libre, sur ce coup là, vous êtes vraiment mauvais. Même mon fils qui connait pas grand chose à tout ça a senti la puanteur des nazillons. On est beaucoup à être en colère mais moi je me mélangerai jamais avec les cathos intégristes, des fachos d’ordre nouveau ou d’occident. J’ai peur pour la jeunesse. Ils ne vont pas se méfier. 

                • vote
                  cass_la gauloise cass_la gauloise 11 avril 2014 11:41

                  mouai sachant qu’il n’y a pas de différence entre le mouvement impérialiste sioniste, le nazisme et le fascisme, ils sont issus de la même racine, le marxisme aussi d’ailleurs le vatican les anglicans par ex ; en savent quelque chose sauf qu’ils ne le disent surtout pas !! sinon il en serait terminé d’eux et de leurs dits jew et cie sionistes



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès