• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’imposture écologiste - 1ère imposture : le nom

L’imposture écologiste - 1ère imposture : le nom

Il apparaît incontestable que l’écologisme, initialement un parti pris de pensée et de comportement inspiré plus ou moins fortement par certaines analyses de la science écologique, est devenu aujourd’hui un fourre-tout politique, un capharnaüm idéologique, surtout une machine à fabriquer des confusions, amalgames, idées fausses, paradoxes et ambigüités, voire une arnaque intellectuelle à visées lucratives et, au final, un courant polymorphe multipliant les impostures, dont la première est constituée par le détournement sémantique du nom propre "écologie".

 

Tags : Ecologie Décroissance




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    lupus lupus 12 avril 2014 10:22

    incontestable.


    • 9 votes
      medialter medialter 12 avril 2014 11:09

      L’écologie, c’est Dominique Voynet qui envoie toute une bande de larbins nettoyer les saloperies de l’Arika en 1999. Beaucoup crèveront d’un cancer. Le III° Reich en modèle : "Arbeit Macht Frei". Ça me rappelle quand j’avais refusé que ma gamine aille au "travaux pratiques d’éducation civique" de son école, nettoyer les saloperies laissées en pleine nature par les touristes et les zonards : des tas d’immondices, de seringues et de canettes. Dire que cette affaire est remontée jusqu’à l’académie à l’époque. Le pire, c’est que la majorité des parents d’élèves laissent le système prendre leurs mômes pour des éboueurs. Bandes d’ordures.


      • 5 votes
        medialter medialter 12 avril 2014 11:10

         Erika


      • 6 votes
        Marc Marc 12 avril 2014 14:27

        J’ai tout aussi pervers chez moi, pour évité d’embaucher des employés municipaux, on fait ramasser les déchets dans les parterres de fleurs et les sachets d’un supermarché qui s’envolent par les gosses des écoles, le tout sponsorisé par ce même supermarché avec gilets jaunes avec gros logo. (Bientôt chez vous dans les nouveaux rythmes scolaires)


      • vote
        mmbbb 13 avril 2014 20:43

        moi j’ai jete Tete a Lyon sur un marche il y quelques annees D’ailleurs Collomb maire de Lyon l’a evince En revenant a l’ekira Voynet est une salope puisque les boues les sous produits sont les plus dangereux Il me viendrait pas a l’idee de faire intervenir des jeunes dans ce cas las il faut des equipes specialisees Quant l’ecologie de ce parti je ne vois pas ma relation entre l’accueil des roms le mariage gay ( Mamere ) etc Quant a ce chercheur il a raison mais l’ecologie c’est comme le bio des mots dont le sens a ete devoye C’est tout aussi absurde de dire une salade bio 


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 avril 2014 23:54

        "...est devenu aujourd’hui un fourre-tout politique" !

        Il y a longtemps que je dis que le nom d’écologie n’est qu’un prétexte pour des politiciens opportunistes d’occuper un
         créneau car les places sont déjà prises à l’UMPS !
        Bravo à l’auteur de parler de cette imposture moderne !
        Mais l’arnaque étant la règle et non l’exception dans ce monde hors la loi ,nous risquons un procès , sous prétexte de partialité dans la dénonciation de la déliquescence générale !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès