• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Considérations sur les mensonges répandus sur la franc-maçonnerie

Considérations sur les mensonges répandus sur la franc-maçonnerie

"Considérations sur les mensonges répandus sur la franc-maçonnerie" est le troisième numéro d’une série de vidéos se proposant d’informer sur des thématiques d’actualité. Cette vidéo a aussi été publiée sur Dailymotion.

Source

 




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Nora Inu Nora Inu 14 avril 2014 11:21

    Jean Rigole ,


    il m’a semblé reconnaître ton esprit de synthèse .
    C’est toi qui a écris ce top 24 ?
    Es-tu la plume , le Henry Guaino , de Johan Livernette ?
     smiley

    • 7 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 14 avril 2014 12:10


      Nora,
       
      Par le très saint grand Arbre à canne céleste, tu m’as démasqué !!!  smiley
       
      Je précise tout de même que si Johan avait lu mes notes jusqu’au bout, son intervention aurait duré près de 3 heures !


    • 7 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 14 avril 2014 12:22

      Franc-marron un jour... franc-marron toujours... ? poupoupidou ? !


    • 6 votes
      Nora Inu Nora Inu 14 avril 2014 16:23

      Jean ,


       ... si Johan avait lu tes notes jusqu’au bout, son intervention aurait duré près de 3 heures ; et si il avait lu tes commentaires ici disons , depuis deux-trois mois , sa vidéo aurait battu ...

      L’édition collector de "Les nazis ont débarqué en Europe" de François Asselineau , 6 DVD , 19 heures de speech + 6 heures de réponses au public .
      En bonus , l’intervention des ambulances dès la 1957ème minute pour soigner les premiers malaises , l’after avec les pompiers pour décrocher les pendus , et l’immolation du drapeau aux 12 étoiles d’or .
      Un must !

    • 4 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 14 avril 2014 17:00

      ...  smiley
       
      Nora,
       
      Et encore, je ne diffuse que de l’anti-maçonisme à dose homéopathique... Les gens ne sont prêts à regarder la vérité en face sans une longue préparation psychologique et un sas de décompression à la sortie. S’apercevoir à 60 balais n’avoir rien compris à l’histoire du monde provoque des troubles irréparables du sommeil et parfois même des crises d’épilepsie !  smiley
       
      Je me contenterai d’égaler les 911 minutes de sa conférence « L’Europe cette salope, Ricains bande de chiens  » avant l’été...
       smiley


    • 14 votes
      medialter medialter 14 avril 2014 11:28

      Vadémécum de base sur la FM française : 150.000 frères (et soeurs maintenant - la gangène n’est plus d’exclusivité masculine) qui occupent, sous 3 obédiences principales maquillées en projet humanitaire, tous les postes clé (administrations, police, juges, médias etc sans oublier les lobbies et le CAC40). Ces sombres lurons ne sont que le bras armé de groupuscules plus obscurs encore, à qui ils rendent des comptes, comme le B’nai B’rith depuis la fin du XIX°. La matière traditionnelle, censée remonter à l’Egypte antique, n’est qu’une immense imposture : les symboles sont pour la plupart pillés et empruntés à d’autres traditions concurrentes et plus anciennes, et le peu de symboles propres ne sont que des produits de l’époque napoléonienne. La FM n’est en fait que l’invention de la couronne anglaise pour projeter son ombre sur la planète depuis qu’elle a inventé la banque centrale, à la fin du XVII° siècle. Si vous retenez ça, vous savez l’essentiel.


      • 6 votes
        medialter medialter 14 avril 2014 11:31

        Erratum : Grangrène. J’ai écorché le mot central de mon msg smiley


      • 1 vote
        christophe nicolas christophe nicolas 14 avril 2014 12:15

        La rançon du secret... problème de méthode. Leurs idées sont sans intérêt.


        • 5 votes
          mmbbb 14 avril 2014 13:24

          j’ai regarde l’histoire quelque peu tronque sur la fran maconnerie diffuse sur LCP Ce que revele l’auteur et ce reportage bien qu’un intervenant sur le plateau affirma que la franc maconnerie ne fut jamais anticlericale c est faux Les francs macons de la 3 eme ( Jules Ferry entre autre ) saborda la carriere de Petain En 1940 le marechal leur envoya la monnaie les francs macons ne furent pas tres aimes et ceci explique cela Par ailleurs si l’antisemestiste fut a son apoge avant la deuxieme guerre il est a note que les financiers etaient juifs et franc macons 


          • 7 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 avril 2014 20:04

            "La franc-maçonnerie vue par un catholique intégriste" serait un meilleur titre pour cette vidéo. 


            Mais il serait aussi intéressant d’avoir en symétrie une vidéo intitulée :

            "Le catholicisme vu par un franc-maçon"

            • 4 votes
              Akerios Akerios 14 avril 2014 20:42

              Bien vu............................. !


            • 1 vote
              Ozi Ozimandias 15 avril 2014 09:26

              Ou alors : "la franc-maçonnerie vu par ER" ... smiley


            • 5 votes
              Jean Rigole Jean Qirigole 15 avril 2014 10:08

              Ou alors « La Franc-marronnerie vue de l’intérieur du PS »...
              Ou alors « La Franc-marronnerie vue de l’intérieur de l’UMP »...
              Ou alors « La Franc-marronnerie vue de l’intérieur de l’UDI »...
              Ou alors « La Franc-marronnerie vue de l’intérieur de EELV »...
              Ou alors « La Franc-marronnerie vue de l’intérieur du FdG »...

              Ou alors « La Franc-marronnerie vue de l’intérieur de la LICRA »...

              Ou alors « La Franc-marronnerie vue de l’intérieur du CRIF »...

               smiley smiley


            • 4 votes
              Nora Inu Nora Inu 15 avril 2014 10:47

              Et j’attends :

              le PS vu de l’intérieur de la franc-maçonnerie ,
              l’UMP vu de l’intérieur de la franc-maçonnerie ,
              etc.
               smiley

            • 4 votes
              Jean Rigole Jean Qirigole 15 avril 2014 11:32

              Ô vénérable Toubal-Caïn, maître des forges et de l’univers bitumineux, tu rivalises d’inversion avec le grand prêtre Melchisédech, le roi de justice de Salem...  smiley

               

              Gloire à notre grand maître Hiram, fils d’une veuve de Nephtali, une des douze tribu d’Israël... pour avoir érigé les deux colonnes de bronze Jakin et Boaz dans le vestibule du Beit ha-miqdash du roi Salomon...

               smiley


            • 4 votes
              Jean Rigole Jean Qirigole 15 avril 2014 11:44

              Zut, zut, zut ! J’avais oublié que tu venais de passer ton brevet du 33ème degré. Je reprend.

               

              Ô vénérable Nora-Caïn, j’admire l’originalité de ta démarche en interprétant les écritures du Livre des splendeurs de la mystique juive à l’inverse de leur signification...  smiley


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 avril 2014 11:47

              Et pourquoi pas la FM vue de l’intérieur de mon cul, pendant que vous y êtes ?


              ( En fait, il s’agit d’une allusion symbolique, mais seuls les vénérables de haut grade m’auront compris smiley )

            • 4 votes
              Nora Inu Nora Inu 15 avril 2014 11:50

              Je préférerais Kubilai Kahn , si ça ne te dérange pas ...

              Quitte à être un mongoloïde ... autant être un vrai .
               smiley

            • 4 votes
              Jean Rigole Jean Qirigole 15 avril 2014 11:50

              Je reprend avec un s, bien sûr ! J’ai été importuné par un goy en sortant de la synagogue...  smiley


            • 1 vote
              Nora Inu Nora Inu 15 avril 2014 11:52

              Gaspard ,


              j’ai senti ton allusion se glisser dans ...
              AIE !
               smiley

            • 4 votes
              Jean Rigole Jean Qirigole 15 avril 2014 11:58

              Qaspard,
               
              Pas de problème, j’ai une bonne adresse pour toi, les Enfants de Cambacérès sont aussi spécialistes de la question...  smiley


            • 5 votes
              Jean Rigole Jean Qirigole 15 avril 2014 12:11

              ... les Enfants de la Veuve, les Enfants de Lumière, les Enfants de l’Alliance (B’nai B’rith), les Enfants de l’Intérieur de mon cul... et après on va enfumer les neuneus en les qualifiant d’antimites... emballer c’est peser, vas-y que je t’embrouille...  smiley  smiley


            • 1 vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 avril 2014 03:39

              " les Enfants de Cambacérès "


              Liberté, Fraternité, Enculé

               smiley


            • 1 vote
              Jean Rigole Jean Qirigole 16 avril 2014 10:10

              ... mot de passe du 6ème grade « Secrétaire intime » : la sodomie ouvre l’esprit !  smiley


            • 7 votes
              aubance aubance 14 avril 2014 20:45

              Bref, si on en croit les francs maquons alors ils n’existeraient pas, comme la secte moon, la scientologie ou le lobby juif . Si j’ai tout compris .... smiley
              Le francs maquons nous prennent-ils pour des cons ?  smiley


              • 2 votes
                Avlula 15 avril 2014 02:42

                Remplacez "francs-maçons" par "blanc", "homme", "hétéro" dans la vidéo, ça marche aussi... Y’a pas d’argument spécifique aux francs-maçons, j’ai regardé la vidéo en mode "prouve-moi que t’as des arguments et que t’es pas juste obsédé par l’étiquette", ben j’ai été déçu.
                 
                Supposons qu’une personne soit franc-maçonne, elle gagne donc l’étiquette que tu maudis. Comment est-ce que tu peux évaluer l’influence de cette étiquette sur ce qu’elle pense ou fait ? Si c’est une heure de réunion par semaine par exemple, pas sûr que ça ait un gros impact. Donc en gros elle était peut-être mauvaise avant d’être franc-maçonne. Quant aux arguments anachroniques... L’anticléricalisme par exemple, ça avait sûrement plus de sens à une autre époque avec l’influence néfaste de l’Église que maintenant, ça c’est mon avis mais ça m’a fait rejeter l’argument.


                • vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 avril 2014 11:48

                  Je suis d’accord avec ça. 


                • 6 votes
                  Jean Rigole Jean Qirigole 15 avril 2014 12:41

                  @ Avlula
                   
                  Alors ? Tu l’as toujours pas lu « La conjuration antichrétienne » de Mgr Henri Delassus ? Il me semble que nous avions eu un échange sur le sujet dans les conseils de lecture de Soral...
                   
                  Il est probable que pour des cerveaux formatés par la doxa républicaine depuis des décennies, la fabrique en série d’athées jouisseurs, « libre-penseurs », consommateurs, en osmose avec la nouvelle religion de l’argent, rien que le titre constitue un repoussoir. Le pape Saint-Pie X l’avait pourtant dit et écrit il y a cent ans (et d’autres avant lui), nous y sommes ! Un troupeau de moutons que l’on mène à l’abattoir. Sache que les vrais catholiques ont été les pionniers du combat contre le N.O.M. Si tu adhère aux idées de l’UPR, il y a des points communs.
                   
                  Cela étant dit, je ne m’y prendrais pas comme Johan pour expliquer les choses. Il ne s’adresse pas qu’à des catholiques à travers ses vidéos et je comprends que cela puisse en rebuter certains...


                • 2 votes
                  klendatu 15 avril 2014 18:53

                  La FM est bien entendu radicalement antichrétienne.

                  Le film de Stanley Kubrick "Eyes Wide Shut", qui ne traite pourtant pas explicitement de la truelle peut cependant en donner une idée.


                • 1 vote
                  Avlula 15 avril 2014 20:58

                  @Jean Qirigole :
                   
                  Alors ? Tu l’as toujours pas lu « La conjuration antichrétienne » de Mgr Henri Delassus ? Il me semble que nous avions eu un échange sur le sujet dans les conseils de lecture de Soral...
                  Je ne me rappelle pas, ça ne me dit rien. Déjà il me semble qu’anticlérical  ? antichrétien, car ça vise l’Église catholique romaine, je me trompe ? Or, sans remettre en cause la sincérité de ses membres, cette église est trop déviante par rapport au christianisme pour que je m’apitoie particulièrement sur son sort. Mais je suis ravi d’en entendre du bien aussi.
                   
                  Il est probable que pour des cerveaux formatés par la doxa républicaine depuis des décennies, la fabrique en série d’athées jouisseurs, « libre-penseurs », consommateurs, en osmose avec la nouvelle religion de l’argent, rien que le titre constitue un repoussoir. Le pape Saint-Pie X l’avait pourtant dit et écrit il y a cent ans (et d’autres avant lui), nous y sommes ! Un troupeau de moutons que l’on mène à l’abattoir.
                  A chaque époque sa fausse religion pour perdre les hommes, les tenir en laisse... Je ne suis pas concerné par l’un ou l’autre. En tant que chrétien, ma source est la Bible plus que tout autre écrit humain, et encore en tenant compte du fait qu’elle ait été écrite et traduite par des humains également.
                   
                  Sache que les vrais catholiques ont été les pionniers du combat contre le N.O.M. Si tu adhère aux idées de l’UPR, il y a des points communs.
                  Faudrait préciser contre quelle conception du N.O.M. les catholiques ont lutté, parce que s’ils avaient pu imposer le leur je pense qu’ils ne s’en seraient pas privé. L’Église Catholique est une structure de pouvoir, de hiérarchie, totalement politique donc, avec son État (anciennement son empire), son armée, etc., rien à voir avec le christianisme et la foi. S’ils ont été pionniers, c’est peut-être parce qu’ils se disputaient le pouvoir ? Par contre je ne sais pas ce que tu appelles "les vrais catholiques", c’est quoi un vrai et un faux catholique ?
                  Et je n’aime pas trop ta formule sur l’UPR, je préfère dire que je suis d’accord avec beaucoup de leurs analyses et solutions, sans aller jusqu’à "adhérer aux idées" d’un mouvement, sans en définir les limites. Ce que j’aime chez l’UPR c’est justement l’absence de toute idéologie en arrière-plan (comme le catholicisme ou autre), c’est bête comme tout, problème => pourquoi ? traité => on peut changer ? non => on peut s’en débarrasser ? article 50 => ok go (+ tout un programme d’union sacrée qui me plait assez pour mettre d’accord un max de monde afin d’y arriver).


                • 3 votes
                  Jean Rigole Jean Qirigole 15 avril 2014 22:20

                  @ Avlula

                   

                  Pour te rafraîchir la mémoire... Je me réfère bien entendu aux traditionalistes qui restent bien seuls à dénoncer le N.O.M., contrairement à l’Église conciliaire d’après Vatican II infestée par les prélats franc-maçons (le projet maçonnique a été dénoncé par les papes de 1738 à 1958, plus rien après Vatican II, et pour cause !).

                   

                  Pour le N.O.M., va sur internet. Tu peux remonter à la source en t’intéressant à l’ardent révolutionnaire et cosmopolite baron Anacharsis Clootz, riche banquier établit à Paris, un juif prussien francophile auquel la Convention avait accordé la nationalité française en 1792 pour ses talents d’« Orateur du genre humain » (mais pas du peuple français) et penseur de la « République universelle », un des fils spirituels d’Adam Weishaupt (Illuminés de Bavière). Anacharsis fut l’un des meneurs du Club des Jacobins, se déclara « ennemi personnel de Jésus-Christ  » et vota la mort de « Louis le Dernier » sans appel au peuple.

                   

                  Extrait de son livre « La République universelle, adresse aux tyrannicides » :
                  « [...] Un corps ne se fait pas la guerre à lui-même, et le genre humain vivra en paix lorsqu’il ne formera qu’un seul corps, la nation unique... Oriflamme du genre humain, une nation, une assemblée, un prince... La loi générale protégera tous les cultes et toutes les cultures. Tout ce qui ne nuit pas à la société aura son plein exercice  »
                  «  [...] La loi bienfaisante remplacera un Dieu insignifiant, le souverain unique comme le genre humain. Il est essentiel pour l’harmonie universelle d’avoir une capitale commune. C’est ici que l’homme du département devient l’homme de la France, que l’homme de la France devient l’homme de l’univers.  »
                   

                  Tu es bien pour la sortie de l’UE, n’est-ce pas ? Ce n’est parce qu’Asselineau risquerait beaucoup trop gros à en parler dans ses conférences que le problème central n’existe pas...


                • 1 vote
                  Avlula 15 avril 2014 23:14

                  Ah oui c’est pour ça, je répondais grossièrement à ton message mais pas sur ses détails que je ne connais pas (je ne connais pas du tout l’histoire de l’Église catholique). En fait, c’est peut-être ma vision de formaté républicain qui veut ça, mais je ne veux pas penser les questions en me collant une étiquette (et donc en cherchant à l’imposer à l’étiquette d’en face), mais en prenant le plus grand dénominateur commun, soit notre humanité et le fait que nous soyons tous des terriens (écolo-humaniste ? ouch). Donc je trouve idiot (nationaliste/impérialiste) de rejeter d’emblée l’idée de réfléchir en humain plutôt qu’en Français, un pays rassemble en théorie des gens qui ont bien plus en commun entre eux, ce qui n’empêche pas de tenir compte des intérêts des autres et de partager ce qui peut l’être. A ce titre, je suis pour tendre vers un idéal internationaliste, qui consisterait à échanger au maximum dans l’intérêt de tous, avec la garantie de ne pas être non plus le dindon de la farce. Dans les faits, ce n’est pas réaliste et on tend vers l’extrême opposé, la soumission mondiale aux pires ennemis des peuples, qui se servent pour ça des arguments internationalistes.
                   
                  Je dis ça, parce que je rejette ton "« Orateur du genre humain » (mais pas du peuple français)", je ne vois pas de mal ici. La suite ça se gâte c’est sûr, avec "ennemi personnel de Jésus-Christ", Jésus Christ qui a envoyé ses disciples prêcher la Bonne Nouvelle dans le monde entier (internationalisme quelque part, voulant mettre le monde entier au même niveau face au Salut présenté, qui était jusqu’à présent réservé au peuple Hébreu), donc là pour le coup on voit que c’est un projet mondial opposé, maléfique.
                   
                  « [...] Un corps ne se fait pas la guerre à lui-même, et le genre humain vivra en paix lorsqu’il ne formera qu’un seul corps, la nation unique...
                  => C’est pas faux, après le retour du Christ et la nouvelle Terre, je pense que ce sera le cas (enfin le mot "nation" n’aura plus de sens). Pour la suite, il faut être croyant pour voir que ça se gâte et qu’il s’agit d’imposer autre chose, un athée ne serait pas choqué, y’a pas d’insanité ou de parti pris... à part remplacera un Dieu insignifiant. C’est donc un projet de N.O.M. de légaliste athée.
                   
                  En attendant, on réclame tous un nouvel ordre mondial, avec la fin de la domination anglo-saxonne et l’émergence de nouveaux pôles, je ne vais pas tiquer bêtement sur l’expression sans savoir si on parle DU n.o.m. (celui que l’on combat, pyramidal, soumis à l’argent...) ou d’un n.o.m. .
                   
                  Tu es bien pour la sortie de l’UE, n’est-ce pas ? Ce n’est parce qu’Asselineau risquerait beaucoup trop gros à en parler dans ses conférences que le problème central n’existe pas...
                  Il parle de certaines choses (choc des civilisations, etc.), mais après quand y’a pas d’élément solide, on ne va pas aborder des histoires de grands complots et tout, c’est clair. Et je ne suis pas pour la sortie de l’UE "par principe nationaliste" mais parce que je suis contre cette UE, parce que si ça avait été tel que ça nous a été présenté (vachement bien ! plus de frontières, on voyage, on s’aime, on échange, on progresse...), ça aurait été différent certainement. C’est parce que j’ai certaines idées politiques, comme tout le monde, et qu’Asselineau m’a appris qu’elles ne sont pas envisageable dans le cadre des traités européens, que du coup je veux en sortir. Qu’une poignée de gens tire les ficelles pour mener le monde où ils veulent, ou plutôt où ceux qu’ils servent veulent... ce n’est plus de la politique ça, et si on coupe les ficelles ça risque de leur rendre la tâche plus ardue. Le jour où la règle ne sera plus "c’est le plus méchant/menteur/riche/fort qui gagne", et là c’est Chouard qui intervient, ben ils pourront toujours ruminer entre eux dans un château (ou en taule), ils n’auront aucun outil pour s’imposer, pas plus que nous actuellement qui ruminons sur AgoTV.


                • 2 votes
                  Jean Rigole Jean Qirigole 16 avril 2014 09:49

                  En attendant, on réclame tous un nouvel ordre mondial, avec la fin de la domination anglo-saxonne
                  Pas moi. Le N.O.M. dont je parle est l’instauration programmée du gouvernement mondial sous domination atlanto-sioniste, «  Il est essentiel pour l’harmonie universelle d’avoir une capitale commune ». Pour simplifier, « One world, one government ». L’avantage à fabriquer des athées républicains (ou déchristianisation des sociétés) a été d’évacuer toute dimension religieuse pour ne laisser que le côté matérialiste, une dimension pourtant bien présente dans le combat en cours. Mon but n’est pas de changer ta vision du N.O.M. ni de te convertir, je t’invite cependant à prêter attention à la vision soralienne de Comprendre l’empire et aux travaux d’Hillard sur le mondialisme.

                   

                  PS : je comprends pourquoi l’UPR est un parti temporaire... Après, ça va être la foire d’empoigne, les gars !  smiley  


                • vote
                  Avlula 16 avril 2014 22:37

                  Oui j’ai bien compris que tu parles "du" N.O.M. et non pas "d’un", je connais le projet. J’ai en tête aussi des tas d’extraits (minuscules) de gens qui emploient l’expression "nouvel ordre mondial", on en fait un gros mot, sans savoir de quoi ils parlent exactement. "Ah, il est pour le nouvel ordre mondial !" => t’es sûr ? C’est juste un cours d’esprit critique niveau 1. Quand on voit à Jour de Colère le nationaliste dire que l’extrême gauche est mondialiste, euuuh, non.


                • 2 votes
                  Soi même 16 avril 2014 20:29

                  Propos aussi caricaturale que ceux qui en font l’éloge.

                  Ce monsieus est un amateur de la bouillabaisse franc maçome !

                  Un amateur qui là ramène !

                  Sans intérêt !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès