• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Manifestation du 12 avril contre l’austérité

Manifestation du 12 avril contre l’austérité

Le 12 avril 2014 à Paris, le Front de Gauche, le NPA, des syndicats, CGT, FSU, Solidaires, avaient appelé à manifester contre la politique d'austérité de Hollande et la nomination de M. Valls. Entre 40.000 et 100.000 manifestants.

 

Tags : Manifestation




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 1 vote
    la mouche du coche 14 avril 2014 21:54

    Ils sont pathétiques. Franchement ils font peine à voir. Quelqu’un pour s’amuser devrait mettre un bruitage d’un troupeau de mouton sur de telles images. Peut-être que cela leur ferait comprendre leur ridicule.


  • 1 vote
    marceau 14 avril 2014 22:02

    "Une revolution" !

    Ca y est le mot magique est lancé.

    A lire à voir et à écouter la "classe ouvriére" et ses représentants, on comprend pourquoi cette classe ne sera jamais une classe dirigeante au contraire de la bourgeoisie !


  • vote
    1871-paris 15 avril 2014 12:10

    ho vu de ce qui se passe et c’est passé ailleur c’est clair qu’a manifester comme cela rien ne va changer.


  • vote
    1871-paris 15 avril 2014 12:14

    la bourgeoisie repose sur un reseau etabli qui parfois chut....
    Ne soyez pas si péremptoire pour vous assurez et vous rassurez...


  • 9 votes
    Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 avril 2014 09:51

    Complément d’information, les fascistes sous les ordres de l’Obersturmbannführer Chouard éjectés de la gentille manifestation des humanistes mélanchonnistes bisounoursiens qui veillaient heureusement au grain face à ce déferlement d’infiltrés aux yeux injectés de sang et la bite en mode viol collectif.


    • 8 votes
      Piloun Piloun 14 avril 2014 09:57

      Ca m’aurait étonné. Mais qu’est ce qui sont crétins ces gauchistes.


    • 8 votes
      Piloun Piloun 14 avril 2014 10:02

      Les chiens hargneux de gauchistes qui s’en sont pris aux membres de l’association Les citoyens constituants les ont traité de .... tadaaaam...  fascistes et de... tadadaaam... antisémiiiites smiley


    • 7 votes
      Avlula 14 avril 2014 12:57

      Chouard sera invité demain sur France Inter de 10 à 11h je crois.
       
      Qu’est-ce qu’ils sont CONS ces fachos "antifa", y’a rien de plus populiste que les Citoyens Constituants, qui s’incrustent dans toutes les manifs pour se faire voir, il est quand même plus logique qu’il se fasse éjecter par la droite élitiste que par la gauche populiste ! Tout est inversé, finalement l’interprétation de la quenelle était un gros indice, tout s’est inversé dans leur tête, monde à l’envers, on marche sur la tête etc.


    • 10 votes
      klendatu 14 avril 2014 14:03

      Ils ont éjecté Chouard...

      Je n’ose pas imaginer ce qu’ils auraient fait avec Michea, qui aurait eu les moyens de les éclairer sur l’impact des réformes sociétales qu’ils laissent passer sans sourciller, a croire que l’avènement du capitalisme total avec la GPA les emballe, et que l’eugénisme du Gender ne trouble pas leur conscience antifasciste.


    • 20 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 avril 2014 10:12

      Oh mon Dieu, une marche avec des ballons colorés !! Le pouvoir politique et financier doit trembler dans ses tours devant une telle démonstration de puissance !


      • 3 votes
        Phaeton Phaeton 14 avril 2014 11:01

        Qu’auriez-vous souhaité, que les manifestants deviennent des criminels comme les Ukrainiens ?


      • 6 votes
        Ilaperdulesud Prosper PaleNord 14 avril 2014 11:15

        La différence entre les français et les ukrainiens, c’est qu’en Ukraine quand ils veulent faire changer les choses, ils font pas semblant, et c’est pas une révolution un weekend ensoleillé avec en familles et gamins en musique et sortir flonflons, perruques colorées et illusions furtives avant de rentrer chez soi avec le sentiment faussement épanouissant de la satisfaction du devoir accompli en guise de pansement pour trois jours avant de se rendre compte que manifester ne sert strictement à rien, une fois de plus.
        Pour certains manifester c’est comme se prendre une cuite, ils se disent à chaque fois que c’est la dernière quand ils ont mal au cheveux mais recommencent à la première occasion quand la migraine du lendemain est oubliée. Mêmes causes, mêmes effets, ad vitam eternam, tels les poissons rouges dans leur bocal de cornichons. 


      • 1 vote
        Mr.Knout Mr.Kout 14 avril 2014 16:50

        "Qu’auriez-vous souhaité, que les manifestants deviennent des criminels comme les Ukrainiens ?"


        Tres pertinent.

        Mais je comprend la difficulté de rester légalistes quand la situation devient critique pour les classes populaires et que la loi est écrite par l’oppresseur,même sous couvert de représentativité de la population..


      • 5 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 avril 2014 20:07

        "Qu’auriez-vous souhaité, que les manifestants deviennent des criminels comme les Ukrainiens ?"


        Je n’attends rien d’une manifestation. 

      • vote
        Avlula 15 avril 2014 01:26

        Faut pas dire que ça ne sert à rien non plus. Si on n’avait pas des robots comme dirigeants, mais des types qui se préoccupent du fait que des milliers de gens marchent contre eux dans la rue au lieu de profiter du week-end, y’a de quoi mal dormir. Quant aux élus, ils réfléchissent à deux fois à voter une loi décriée s’ils constatent qu’elle est impopulaire et les mettra au chômage. Sans manifestation, comment tu fais savoir aux élus que t’es pas content et que t’es pas le seul ? Tu les textotes ?


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 avril 2014 03:43

        "Sans manifestation, comment tu fais savoir aux élus que t’es pas content et que t’es pas le seul ?"


        Voilà une bonne question. Mais la réponse ne peut pas être publiée ici. 


      • 15 votes
        Jean Rigole Jean Qirigole 14 avril 2014 11:10

        Tiens, les cocus du parti socialiste en balade ! Les flower-power en sortie patronale ! Les révolutionnaires du bitume en goguette ! Les forces d’appoint du système en représentation printanière ! Les anciens du Larzac en pèlerinage ! Les cheerleaders d’extrême-gauche en défilé de mode ! Les défenseurs des sans-papiers et mal-logés en colère ! Les refondateurs de l’UE sans frontières ! Les pious-pious qui veulent toujours consommer leurs bières en euros ! Les révolutionnaires de 75 balais en sortie encadrée ! Les internationalistes et progressistes de mes deux en virée parisienne ! Visiblement, le mariage gay ne leur suffisait pas...  smiley smiley 


        • 3 votes
          Odomar Odomar 14 avril 2014 11:21

          La manifestation a débuté vers 14 heures à République et c’est terminé à 18 heures dans la cour de la caserne (désaffectée) de Reuilly, occupée pendant plusieurs heures par la coordination des intermittents, chômeurs et précaires d’Île-de-France. Depuis la brutale évacuation du Carreau du Temple le 23 mars dernier, au soir des municipales, la coordination était en effet à la recherche d’un nouveau lieu de rassemblement pour débattre des suites à donner au "pacte de responsabilité". Des prises de parole ont eu lieu, mais la Ville de Paris s’est opposée à cette occupation et la cour de la caserne a finalement été évacuée par les CRS samedi dans la soirée.


          • 13 votes
            darion ben gourvid 14 avril 2014 13:07

            Allez hop, une manif déclarée en préfecture, un coup d’rouge -ou un pétard-, un coup de Bérurier Noir et on rentre à la maison smiley

            La canalisation de la colère populaire continue ! Les types du CAC 40 et la classe politique UMPS vous remercient.

            Quand les participants peu nombreux mais grossis par l’effet de loupe médiatique, se rendront-ils comptent qu’ils jouent un très sale tour au peuple ?

            Et pour celui qui fait référence à 1936, FAUT SE REVEILLER : y’a plus d’ouvriers en masse mobilisables en France (soit il y a plus d’ouvriers du tout, soit ils s’en cognent, soit ils sont chez Marine Le Pen).

            En somme, soit on travaille sur l’autogestion et la production à titre individuel (ou collectif) d’énergie, de bouffe et d’habitat, mais laissez tomber les manifs de Mélenchon and Co, vous êtes le couvercle sur la marmite social-démocrate...


            • 6 votes
              ekran ekran 14 avril 2014 18:08

              "un coup de Bérurier Noir et on rentre à la maison"
              c’est là qu’on voit qu’ils sont VRAIMENT EN COLÈRE, d’habitude ils se contentent de passer zebda ou diam’s (enfin, moins depuis qu’elle se voile)...

               

              perso je garde une espèce de tendresse pour ces gens là, il y a un coté rassurant à les voir tous les 3 mois avec les mêmes ballons et les mêmes slogans, il y a un coté musée la dedans...


            • vote
              logan2 14 avril 2014 19:06

              Il est certain que du haut de telles critiques aussi virulentes, en ce qui vous concerne, vous faites mieux qu’eux pour essayer de réveiller les gens et pour la bataille des idées ?


            • 3 votes
              ekran ekran 14 avril 2014 23:34

              je n’ai jamais entendu "une idée" dans un cortège de ce genre (rien que le fait de penser que c’est hollande qui est responsable de la "rigueur" est ridicule en soi) ; quand à la "bataille", les gens qu’on voit là seront les derniers à vouloir y participer dans la mesure où avec leur carrière dans le public et les traites sur leur petite maison ils sont pieds et mains liés à la structure même qui les mène au désastre... reste la question du "réveil", non seulement c’est un processus personnel qui demande à la fois de l’investissement, "du temps de cerveau disponible" et du courage mais ça exclut d’office l’attitude qui consiste à faire des petites processions 3 fois par an en se cachant derrière des pancartes préimprimées et en priant pour qu’un mélénchon vienne les sauver du grand démon "north américain de l’otanne"...


            • 4 votes
              lupus lupus 14 avril 2014 13:37

              l’extrême gauche alliée a l’ultra européiste donc ultra libéraliste parti écolo le tout recouvert d’une couche cfdt cgt fo tous rattachés au C.E.S !!! on vit des moments magiques, dans notre ère de contestation.


              • 15 votes
                cassia cassia 14 avril 2014 13:40

                Défilé indigeste d’un troupeau d’ânes bâtés !
                Bref...
                à l’instar du gros de l’UPR qui n’a pas appelé, cette fois ci, à boycotter cette manif, notons que les autres rats du système comme les antifas ou les femen n’étaient pas là non plus pour tenter de saboter la manif !


                • vote
                  Mr.Knout Mr.Kout 14 avril 2014 16:53

                  Certains ici oublient leurs enthousiasme pour le "jour de colère" et font preuve de bien peu d’humanité dans leurs jugements de dizaine de milliers de personnes.


                  La manifestation est manifestement inutiles mai spas les gens qui la compose.

                  • vote
                    logan2 14 avril 2014 19:05

                    Elle n’est pas inutile vu qu’elle a permis d’imposer nos thèmes le temps d’une ou deux journées dans l’actualité.
                    Voudriez-vous que nous laissions les journalistes et le gouvernement imposer les sujets qui doivent être abordés chaque jour pendant toute l’année ?


                  • vote
                    Mr.Knout Mr.Kout 14 avril 2014 20:27

                    Bien vu , j’envisageais pas sous cette angle.



                  • 3 votes
                    ekran ekran 14 avril 2014 23:42

                    un bête avion qui s’est abimé en mer à été capable de dicter l’actu pendant 3 semaines, vous 24h après la manifestation, vous disparaissez complètement des radars (jusqu’au prochain "grand rassemblement de la gauche vraiment de gauche"), sérieusement c’est ça votre ambition ? avoir un sujet de 30sec. au jt du soir de monsieur bouygues ?


                  • 4 votes
                    Boom_QaBoom Boom_QaBoom 14 avril 2014 21:41

                    Où es-tu Michel Boujenah, je t’entends mais je ne te vois pas ?


                    • vote
                      Masque de mort Death note 15 avril 2014 16:15

                      Moi je le vois mais je ne l’ entend pas


                    • 2 votes
                      Avlula 15 avril 2014 01:34

                      Jolie manif, hétéroclite mais pas assez, à fond dans le clivage gauche/droite plutôt qu’antilibéral/ultralibéral par exemple. Les commentaires des gens interviewés volent bas, attendez quoi, entre temps y’a eu Internet, les gens ont pu découvrir en quelques minutes d’utilisation les supercheries de l’élection et des phrases bidons qui vont avec, de "l’autre Europe", etc.
                       
                      A quand une évolution de la gauche ? A force de défendre des vieux mécanismes de domination, vous allez réellement vous retrouver à l’extrême-droite malgré vous.
                       
                      Heureusement qu’il y a quelques idées plus originales qui s’incrustent, comme le robot là, où ceux qui ont été éjectés dont je n’ai pas encore vu la vidéo, et qui proposent... de transformer notre ploutocratie en démocratie. Fachos !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles


Publicité





Palmarès