• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La censure Pro-Sioniste en France

La censure Pro-Sioniste en France

Richard Labévière, né à Thonon-les-Bains en 1958, est un journaliste français qui a travaillé à RFI avant d’en être licencié en août 2008.
Diplômé en sciences politiques, histoire et philosophie des universités de Paris I (Panthéon-Sorbonne), Genève et Grenoble, il est l’auteur de plusieurs livres sur les liens du terrorisme islamiste avec l’Arabie saoudite et la CIA. Pour lui il faut différencier les attentats organisés par Ben Laden de ceux attribués plus tard à Al-Qaida, qui ne serait selon lui pas une véritable organisation terroriste, mais une étiquette collée a posteriori sur les attentats islamistes afin de justifier une guerre perpétuelle contre la terreur.

Il fut rédacteur en chef de RFI, chef du service étranger, avant de se voir retirer son poste en 2003. Il garde des fonctions d’éditorialiste international jusqu’en 2005. Richard Labévière affirme que ces mises au placard sont liées au soutien qu’il apporte au journaliste controversé Alain Ménargues. Selon lui c’est après l’intervention de l’ambassadeur d’Israël Nissim Zvili que ses fonctions lui furent retirées. Il affirme aussi avoir été victime de menaces de mort émanant vraisemblablement du Betar sur son lieu de travail.

Il continue néanmoins son émission Géopolitique, le débat jusqu’à son « licenciement pour faute grave » au cours de l’été 2008. Son interview de Bachar el-Assad constituerait une faute grave car il n’aurait pas informé sa hiérarchie de la tenue de ladite interview. Accusation que l’intéressé conteste, affirmant que sa hiérarchie était amplement au courant. Il affirme comme raison de son licenciement être le seul journaliste à continuer à interviewer des personnalités du monde arabe. Dans la même conférence de presse donnée à Beyrouth, il déclare également que ce licenciement intervient dans un contexte de mise au pas de l’audiovisuel extérieur de la France par Christine Ockrent (compagne de Bernard Kouchner) et Alain de Pouzilhac.

Il est chroniqueur régulier du mensuel Afrique Asie et, depuis la fin 2013, de Mondafrique.

 

 

Tags : Politique Information et Médias Liberté d’expression




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 24 votes
    Pablo el GENIO Pablo el GENIO 18 avril 2014 13:32

    Ne vous inquiétez pas, monsieur Labévière, le CRIF et consorts sont en train de régler définitivement, pour les générations à venir, ce problème de scrupule ou autre conscience taraudée par le soucis de l’impartialité que vous soulevez en invitant nos futurs étudiants en journalisme à des séjours réguliers en Israel, et ce tous frais payés !!! 


    • 9 votes
      Allexandre 19 avril 2014 10:48

      Bonjour CM. Le problème c’est que s’ils partent tout en Israël, ils n’auront plus aucune utilité pour Isra¨él. Il ont pour mission de mener une propagande sans limites là où ils sont. Leur travail est d’instaurer la censure pro-sioniste et de faire admettre que l’islam est le danger suprême. Ce qui dans un pays déjà très islamophobe, ne pose pas de souci. Tout cela est un travail (je n’ose dire complot) sur le long terme et si on relit S. Huntington et son "Choc des civilisations", on a tout compris. Les sionistes font la pluie et le beau temps aux EUnis, en France et à Bruxelles. N’oubliez pas que leur voeu, dixit Attali, c’est la gouvernance mondiale, avec Jérusalem comme capitale. Mais la Jérusalem juive il s’entend. Les sionistes sont un fléau depuis cent ans et continuent de faire un mal fou au niveau planétaire. Et en France tout particulièrement. Que faire face à cette puissance financière, politique, avec un Mossad et des sayanim aussi puissants ??


    • 10 votes
      christophe nicolas christophe nicolas 18 avril 2014 14:30

      Si les gens étaient pro-sionistes, ils tomberaient sous le coup de la loi pour antisémitisme.

       

      En effet, dire à quelqu’un de se barrer pour aller dans un autre pays, ça ressemble à une expulsion...

       

      Qui vit par la censure périra par la censure.


      • 13 votes
        MAZIG 18 avril 2014 19:07

        Et pourtant , à écouter Marine Lepen et ses troupeaux , il n’y a que les musulmans qui représentent une menace en France et en Europe. En effet , cela prouve la force et l’impact du conditionnement exercé par les sionistes sur des populations faibles intellectuellement dans le seul but d’occuper leurs petits esprits par des futilités afin de pratiquer leur censure , de diffuser leurs mensonges et de créer la zizanie en toute quiètude. Les quelques rares esprits libres et intègres , comme Mr Richard Labévière , Pascal Boniface et certains autres intellectuels en payent le prix fort en toute impunité pour les commanditaires sionistes et leurs appuis politiques corrompus en France et en Europe. Ceci dit , le salut viendra à coup sûr de pays que l’on ne soupçonne même pas et dont les peuples n’ont pas été soumis au lavage des cerveaux par les américano-sionistes. N’oublions pas que la totalité des leaders d’extrême droite européens , à l’exception du hongrois Jobbik , ont manifesté leur allégence en se prosternant devant le peuple élu aussi bien en Israel qu’aux états- unis comme l’a fait M.Lepen devant l’AIPAC et autres organisations sionistes. ils ont tous reçu l’ordre de faire de l’islam la principale thématique de leurs campagnes électorales et en insistant sur sa pseudo dangerosité et la menace qu’il faut lui faire poter sur la chrétienneté et la civilisation occidentale. Il faut avouer que cela commence à apporter ses fruits , à voir le degré de docilité et de soumission chez la majorité des gens qui rejoignent ou épousent les thèses d’extrême droite française et européenne. Les sionistes et leurs propagandistes peuvent continuer à pratiquer la censure ou toute autre forme d’oppression sans crainte, pour le moment du moins....


        • 8 votes
          Norman Bates Norman Bates 18 avril 2014 20:53

          Bien vu, Mazig...

          Le FN se contente, par paresse intellectuelle, facilité ou simplisme, de nourrir son discours par un "Copé-collé" de la propagande sioniste, au point de se trouver de malodorantes similitudes avec le Crif, Finkielcrotte etc...
          Tout ça pour quelques centaines de fanatiques et quelques milliers de "racailles" qu’on peut combattre sans mettre les 6 millions de musulmans dans le même sac...
          Stratégie électorale incertaine, et, si elle devait néanmoins aboutir elle se traduirait par une énorme désillusion, le "patriotisme" en carton apparaitrait au grand jour avec la poursuite sereine de l’occupation sioniste sur laquelle les dirigeants frontistes, bizarrement, ne s’expriment jamais...
          Quelle serait le bénéfice du vote FN si ce parti s’aligne sur la soumission de l’UMPS face à ce lobby et ses incontestables capacités de nuisances pour notre pays.. ?
          Si c’est pour avoir BHL et Chalgoumi au gouvernement... 

        • vote
          Marcel Ben Marcel 22 avril 2014 15:06

          L’existence d’un but destructeur émanant des juifs - but qui passe par et se matérialise par leur immixtion dans et leur prise en mains du système médiatico-politico-bancaire - ne doit pas masquer l’existence d’un but destructeur émanant des musulmans - but qui passe par l’invasion de notre pays à des fins d’occupation physique et de destruction.

          Dixit Houari Boumédiène, président algérien, en 1974 :

          "Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire".

          Alors de grâce, cessez de vous limiter au "lavage des cerveaux par les américano-sionistes". Car vous-même pratiquez un lavage de cerveau en oblitérant volontairement la menace planétaire musulmane.


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack 19 avril 2014 09:28

          Il met en évidence une chose : en France, une majorité de gens ont plutôt peur de tout ce qu’ils estiment "trop puissant" ... donc pas touche ( ajouté à ça, les effets de la dernière guerre mondiale) - Ceux qui ont peur, auraient pu se retrouver dans n’importe quel camp, du moment qu’il soit puissant, par conséquent dans le camp antisioniste s’il était puissant (à tous les niveaux). Le courage est la seule vraie conviction qui vaille la peine.
          .
          Ça ne veut pas dire qu’il faut obligatoirement être pour le moins puissant, quelle que soit ses motivations, non, il faut à mon sens réfléchir avec son esprit et son cœur et son âme, avant de se les mouiller ... pour faire court - mais on peut développer.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès