• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les fantômes d’Afghanistan [Documentaire 2014] // Bande-annonce

Les fantômes d’Afghanistan [Documentaire 2014] // Bande-annonce

A venir prochainement sur l'Agence Info Libre.
 
Stress post-traumatique, difficulté du retour. L'Agence Info Libre est allée à la rencontre des oubliés du conflit afghan. L'occasion de revenir sur les motivations profondes de ce conflit derrière le discours officiel du "combat contre les talibans".
 
Mathieu Journet - Militaire infirmier, armée de terre
Régis Chamagne - Colonel (er), armée de l'air 
Gérard Chaliand - Géostratège
 
Et bien d'autres intervenants encore...
 

Tags : Afghanistan




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Jo la banane 3 mai 2014 10:02

    Ancien militaire infirmier ayant connu le Liban, passé depuis dans le civil votre documentaire m’intéressera certainement, et j’aurai des choses a dire dans les coms. Ceci étant dit je commence à trouver vos placements-produits upr pénibles, ce qui me dissuade de vous verser le moindre centime pour la continuation de votre travail. a bon entendeur salut !


    • 14 votes
      Agence Info Libre Agence Info Libre 3 mai 2014 18:35

      Ca devient fatiguant ce genre d’insinuation. Nous ne plaçons aucun produit UPR. Nous sommes 6 à l’agence, répartis sur toute la France. Pour ma part, je (Maurice) vous écris depuis Toulouse. A Toulouse, nous n’avons pas un milliard d’intervenants. Sur des sujets pointus et militaires, pour trouver qqn de critique il n’y en a pas des masses. Le Colonel Chamagne, de l’UPR il est vrai, est très compétent, et qui plus est, TOUT LE TEMPS DISPONIBLE. Donc quand j’ai besoin d’un bon intervenant sur une question militaire, je l’appelle (lui et d’autres) et il me répond toujours très vite. Une grande disponibilité. 

      Notre combat à l’Agence est celui de la libération de l’information. Nous avons nos intervenants, plus ou moins régulier, et ceux que nous contactons et qui ne nous répondent jamais. Vous êtes peut être qqn de charmant, mais vous êtes mal tombé car on commence à en avoir par dessus la tête de ce genre d’insinuation de personnes au chaud derrière leur clavier.

      A bon entendeur


    • 16 votes
      medialter medialter 3 mai 2014 11:12

      "Stress post-traumatique, difficulté du retour. L’Agence Info Libre est allée à la rencontre des oubliés du conflit afghan"
      *
      Qu’ils crèvent, lentement, et dans l’indifférence générale. Non mais vous allez pas les plaindre quand même ? Tous ces petits Kapos du grand Satan, fiers de servir le grand OTAN, ce bras armé de Wall Street, sont parmi les pires responsables de la déliquescence et du chaos installé sur la planète. Oui, oui, je sais, c’est pas eux les chefs, c’est pas eux les responsables et bla et bla et bla, mais en attendant ils ont répondu à l’offre d’emploi pour aller faire les femmes de ménage du grand capital avec notre pognon et des primes par ci et des primes par là. Le vrai héros, c’est celui qui préfère crever plutôt que de rentrer là dedans. Et ce que je dis ne s’applique pas qu’à l’armée, loin s’en faut


      • 2 votes
        Avlula 5 mai 2014 00:22

        Toujours aussi méprisant. C’est facile de dire ça... Ils croient bien faire tu sais, au cas où tu n’aies pas remarqué on est légèrement désinformés.


      • 1 vote
        le necro 9 mai 2014 11:58

        Tu sait mon ami,le pardon n’a pas que la fonction libératrice et apaisante qui est souhaitable pour tous les humain qui ont subit un traumatisme ou une agression !

        De UN : pour donner la chance aux victime de faire place a la guérisons en donnent plus de place a la réparation des injustice en stoppent les émotion violente qui accompagne souvent le désire de vengeance. La guérison demande l’abandons du stresse apporter par les souvenirs du trauma plus tôt que celui de voir son agresseur souffrir,ce qui ne feras que replonger la victime dans une courses folle vers les souvenir douloureux de sont trauma ! 
        Et de DEUX:dite moi donc comme ça ! Qui d’autre que l’agresseur a le plus besoin de compassion pouvant lui permettre de comprendre ses erreurs et d’apprendre a redresser le tire ?....... Et de ce fait ne penser vous pas que les vrai responsable de cette nouvelles pratique meurtrière sont pour le bien du reste humains ceux qui devrais profiter le plus rapidement possible de ce pardon réparateur ?Protègent ceux qui reste stop ce fléaux nommer violence ! Bien a toi frère en dieu !

      • 3 votes
        lancelot 3 mai 2014 14:58

        Dans un régime sain avec des médias indépendants ca passerait sur France 2 au pire en deuxième partie de soirée.


        • 1 vote
          Benoît Nof 5 mai 2014 12:23

          Cette bande annonce s’annonce bien :), et j’ai hâte de voir la suite. 


          On s’était déjà fait avoir avec Sadam Hussein montré comme un grand Satan alors que l’OTAN l’avait "sponsorisé" durant plusieurs décennies et tout d’un coup il est devenu le diable ... :D
          (C’est d’ailleurs à l’occasion de la seconde coalition du second Bush que Chirac m’a rendu d’être fier d’être Français en refusant de participer à ce mensonge inqualifiable)

          Concernant le sujet de la manipulation et la guerre, ça n’est pas nouveau, et dans cette vidéo, il est question de paix, mais aussi de dénoncer vertement cette éternelle supercherie et manipulation des puissants.

          • 1 vote
            Benoît Nof 5 mai 2014 12:34

            Concernant le Syndrome de Stress Post-Traumatique (PTSD ou SSPT) je comprends davantage dans cette annonce que le fait de s’^tre fait grugé renforce encore l’intensité de ce syndrome. J’en profite pour dire que ce syndrome est un cauchemar terrible qui conduit les militaires à se suicider par milliers aux USA, il y a plus de mort par suicide que sur le champ de bataille ... imaginez la souffrance !!!


            L’initiative de Davd Lynch avec sa fondation en partenariat avec le Département des Anciens Combattants offre peut-être une nouvelle perspective de sortir avec moins de souffrance de ce SSPT.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès