• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Dany Boon, Féfé, Plantu : Rock the Eurovote !

Dany Boon, Féfé, Plantu : Rock the Eurovote !

"Rock the Eurovote - Des Voix s'élèvent pour l'Europe" est une initiative visant à mobiliser les artistes pour lutter contre l'abstention aux élections européennes de mai 2014, à travers des témoignages vidéo. Avec Guillaume Gallienne, Florence Pernel, Dany Boon, Virginie Efira, Jean-Christophe Victor, Muriel Mayette, Féfé, Plantu, Cynthia Fleury Perkins, Philippe Cayla.

 

Tags : Construction Européenne Elections People Communication




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • 60 votes
    Guit’z 3 mai 2014 17:58

    Ouh, la belle brochette de crétins bobos que voilà !

    "L’Europe c’est la paix", "Y a des trucs à faire", "L’Europe c’est pareil que les USA avec une autre langue", "L’enjeu c’est de recréer le lien de confiance", "Une part majeure de la culture est européenne" : dire que tous ces bourgeois tarés se prennent pour des humanistes de gôôôche...

    Sacrés valeureux p’tits pubards du PS, radieux d’angélisme à baffer !

     :->


    • 15 votes
      Marc Marc 4 mai 2014 07:31

      "Votez ! Mais votez bien ! Sinon on ne viendra plus se produire dans vos municipalités, bande de citoyens écervelés qui croient encore en la démocratie  !".


    • 13 votes
      RainHeart RainHeart 4 mai 2014 09:08

      Ces parasites du système passe plutôt le message à la populace que nous somme, votez ce que vous voulez, mais surtout VOTEZ !
      Car si on vote (même pour les partis Eurosceptiques) on donne une légitimité à cette Europe en finale.


    • 15 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 4 mai 2014 11:35

      RainHart,

      .
      Ce message s’adresse à ceux qui ne votent pas. Et ceux là, ne votent pas CONTRE, ils ne savent pas, balançant entre séduction et dédain, soit de l’émotionnel. Ils ne peuvent pas voter pour Hitler (qui pourrait ?) mais on du mal à voter l’UE (comprenez, les douleurs anales favorise la mémoire).
      .
      Faire voter ces baleines, va forcement faire baisser artificiellement les résultats (proportionnels) des CONTRE. Alors arrive le remède, ce spot. C’est une crème anale, anti hémorroïde permettant passagèrement, de faire oublier les crevasses. Ça se voit comme le nez au milieu du visage (quand on voit la tronche de ces parasites, évidement, c’est un trou noir, qui pue)
      .
      Ces enculés de parvenus sont à l’arrache ! Juste la milice cognitive du système, grassement rémunérée par l’ultra-protectionnisme de leur profession, regardant tous les autres crever en écoutant de la musique de merde, matant des films truffés de propagande médiocre, de mécanismes abrutissants, et tout ça SUBVENTIONNE avec notre fric.
      C’est pire que le Titanic, cette histoire.
      .
      Ne vous inquiétez pas, voter CONTRE ne légitime rien d’autre que nous même. Sinon ce spot n’existerait pas.


    • 39 votes
      darion ben gourvid 3 mai 2014 18:51

      Dany Boon, Virginie Elfira, Féfé (? !) et ces autres machins sont sûrement les clowns les plus compétents pour nous expliquer que l’Union Européenne néolibérale délocalisatrice de centaines de milliers d’emplois, c’est super-génial smiley

      Bref, il y avait surement des artistes officiels d’Etat en URSS qui propageaient la bonne parole du régime. Et bé aujourd’hui, c’est pareil... hein Dany ?! smiley


      • 8 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 4 mai 2014 11:41

        Néolibérale oui, mais pas pour eux.
        Eux sont subventionnés, protégés, bénéficient de quotas, de taxes en leur faveur, de mécanismes de police dédiés (hadopi). Ils ont accès aux médias, ils sont dorlotés, et pètent tous les jours dans de la soie.
        .
        Que eux vendent l’enfer aux autres, est vraiment un pied de nez à l’intelligence, dont ils n’ont d’ailleurs aucun échantillon sur eux, sinon ils se vomiraient.


      • 7 votes
        darion ben gourvid 4 mai 2014 18:42

        Oui, c’est sur que "l’exception française" quand il s’agit de leur protectionnisme artistique y’a du monde. Sinon, si tu es protectionniste pour les autres secteurs, c’est que tu veux "isoler la France", "construire des barrières", "enfermer", et au fond, être un peu fâchiste smiley


      • 28 votes
        Joe Chip Joe Chip 3 mai 2014 22:49

        Tu peux rajouter 10 ans de guerre dans les Balkans sponsorisés par BHL (déjà).

        La "paix" en Europe est surtout garantie par les armes nucléaires françaises et anglaises, qui n’empêchent pas par ailleurs les conflits localisés et les guerres civiles ou ethniques, comme on le voit depuis une vingtaine d’années.


      • 9 votes
        jacques jacques 4 mai 2014 16:05

        Sauf aussi dans tous les pays ou l’Europe avec l’OTAN ou sans est en guerre avec centaines de milliers de morts .L’Irak,la Syrie ,la Libye,..etc..


      • 23 votes
        Norman Bates Norman Bates 3 mai 2014 19:42

        J’aime bien...

        "Des voix s’élèvent POUR l’Europe"...
        Il serait amusant de voir le peuple, dans un élan d’insoumission généralisé, voter massivement CONTRE l’Europe...
        Le FN largement en tête, ça pourrait chagriner Dany Boon, digne représentant des puissances financières dont la soudaine âme citoyenne laisse rongeur...

        • 15 votes
          renetouz renetouz 3 mai 2014 19:59

          Si, comme bruel, il arrête de se produire en europe.....chiche !


        • 10 votes
          Norman Bates Norman Bates 4 mai 2014 01:23

          Tu parles du Bruel chanteur ou du Bruel soldat de Tsahal.. ?

          Le premier génocide les tympans, le second anesthésie les cerveaux...

        • 4 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 4 mai 2014 11:08

          Encore un autre, un certain Maurice Benguigui.


        • 24 votes
          renetouz renetouz 3 mai 2014 19:57

           Manque plus que noahnanas en slibard et gadmakippa avec sa carte bancaire pour compléter ce ramassis de tocards.

           L’argent ne fait pas le bonheur mais créé un paquet de crétins personnes prêtent à vendre leur mère.
          JMarc   , j’espère que c’est du 2ème degré, sinon çà craint !

          • 8 votes
            Norman Bates Norman Bates 3 mai 2014 20:45

            Non, manifestement c’est du premier degré ; "français et européen"...

            Il ouvrira les yeux quand la quenelle lui chatouillera la glotte...

          • 2 votes
            renetouz renetouz 3 mai 2014 21:30

            Ah le c.. ! Le masochisme a de beaux jours !


          • 20 votes
            jeanpiètre jeanpiètre 3 mai 2014 20:40

            "l’europe , c’est les etats unis , mais pas avec la même langue"

            elle est bien bonne celle là

            • 3 votes
              renetouz renetouz 3 mai 2014 21:40

              Punaise, j’avais tiqué sur celle-là également. Vous êtes en forme ce soir, cela fait plaisir de vous lire.


            • 14 votes
              Norman Bates Norman Bates 3 mai 2014 21:59

              L’Europe c’est les états-unis, mais sans le dollar...et avec les mêmes propriétaires...


            • vote
              Croa Croa 5 mai 2014 08:00

              ...et la même langue dominante !


            • 14 votes
              Norman Bates Norman Bates 3 mai 2014 20:51

              Y a pas d’élections au "parlement européen juif".. ?

              Même à "l’arrière-garde", on peut savoir.. ? ça se passe comment, par cooptation, parrainage peut-être.. ?
              Je n’ose même pas demander pour le contenu des débats, les objectifs etc...

              • 8 votes
                fawkes 3 mai 2014 23:06

                ne vous inquiétez pas, on va pas s’abstenir...


                • 7 votes
                  Marc Marc 4 mai 2014 07:42

                  On les sent bien investis par ce qu’ils disent en lisant leur petit discourt écrit pour eux les yeux vides de conviction. (j’en connais pas la moitié en plus)
                  .
                  Qui suis-je ? :
                  .
                  Je vis aux États-Unis et je viens une fois de temps en temps en France sur un canapé rouge pour montré que j’existe encore. J’ai fait un film (si on peut appeler ça un film) sur les "biloutes , Hein gamin !" du nord, et je la ramène pour que l’on vote pour les étasuni.... heu européennes en anglais.
                  .
                  Le pire c’est que l’on peut traduire "let’s rock the eurovote" par "balançons l’eurovote". Comment faut-il le comprendre ?


                  • 7 votes
                    stabilob0ss stabilob0ss 4 mai 2014 11:07

                    Ah mais qu’ils ne s’inquiètent pas, on va voter, et pas dans le vide, ca va les changer.


                    • 6 votes
                      Relladyant Relladyant 4 mai 2014 11:13

                      Mon Dieu.... je pense que meme le plus Eurobeat, quand il voit cette video, il est pris de doute et se dit "mince il doit quand meme y avoir une arnaque en fait".


                      • 3 votes
                        Croa Croa 5 mai 2014 08:07

                        Ne rêve pas : Plus c’est gros mieux ça passe !

                        Et si ceux qui regardent TF1 ont un anus bien humide, ils ne sont pas les seuls hélas et si aujourd’hui presque tout le monde est internaute, n’oubliez pas que la plupart des navigateurs s’ouvrent sur un portail orange ou équivalent ! smiley


                      • 3 votes
                        spoty spoty 4 mai 2014 15:54

                        Ah les artistes français, toujours prêt à dégainer une pétition, à gueuler partout dans les médias ( où ils sont comme chez eux) dés qu’en Europe on menace de toucher à l’exception culturelle française, et ils ont raison, par contre les ouvriers français n’avaient pas besoin, eux, d’être protégés de la mondialisation libérale, exception culturelle = bien, protectionnisme= facho.

                        *


                        • 2 votes
                          jacques jacques 4 mai 2014 16:16

                          Voter même nul c’est reconnaitre que l’Europe vous représente.
                          Même si ensuite les politiques "oublient" le taux abstention.


                          • vote
                            Croa Croa 5 mai 2014 08:13

                            L’abstention et même le vote blanc n’est pas la meilleure réponse à leur faire. Il y aura des listes anti UE donc des possibilités pour contester vraiment cette arnaque faite aux peuples : Profitons-en !


                          • 1 vote
                            vesjem vesjem 4 mai 2014 19:23

                            jmarc , t’es pas un peu niais à nous prendre pour des cons ?


                            • 1 vote
                              Sheba Sheba 4 mai 2014 20:04

                              J’ai vraiment du mal à comprendre le truc : cette vidéo est clairement pro-Europe, avec comme message le fait de voter pour. Mais je suis allé faire un tour sur le site mentionné à la fin de la vidéo, et on peut y trouver un texte : lien qui est une sorte de "poème" qui contient des lignes très critique sur l’Europe. Du coup j’ai ne voit pas trop ou il veulent en venir, le message est très flou. Si le message est la promotion de l’Europe, ce sont vraiment de mauvais communicants.



                              • vote
                                Heptistika Heptistika 4 mai 2014 22:32

                                Ça me fait penser à la fameuse oeuvre de Michel-Ange. Ce texte contient en effet tout et n’importe quoi, histoire que chacun y trouve son compte, autant les aveugles qui n’y verront qu’une simple poésie, que les autres...


                              • 4 votes
                                Marc Marc 5 mai 2014 07:16

                                Petite recherche sur Philippe Cayla auteur de ce poème, directeur d’Euronews
                                .
                                "[...]Le prochain risque, ce sont les élections européennes en mai 2014. Si d’aventure Mme Le Pen et ses alliés d’extrême droite prennent le pouvoir au Parlement européen, ou deviennent incontournables dans les compromis partisans, que restera-t-il des politiques culturelles en Europe dans cinq ans ? Les subventions aux activités artistiques, considérées comme un repaire de gauchistes, sont menacées. Le principal risque est l’abstention. Pour l’écarter, les artistes doivent se mobiliser pour faire voter les Français, notamment les jeunes. Comment ? Prenons pour une fois exemple chez nos amis américains. En 2007, des artistes ont lancé le mouvement Rock The Vote : des artistes du monde de la musique, du cinéma, des séries TV, de la danse ou du théâtre se sont mobilisés pour fabriquer et diffuser sur YouTube des clips courts, efficaces, pédagogiques ou ludiques appelant les jeunes Américains à voter. Résultat : 8 millions d’entre eux, qui n’avaient jamais voté, ont voté pour la première fois en 2008, majoritairement pour Obama.[...]"Libération 30 janvier 2014 (article pour sauvez l’exception culturelle)
                                .
                                "[...]Il n’en demeure pas moins qu’à l’heure où l’on s’interroge sur l’identité de l’Europe, et de l’Européen introuvable, il serait temps de donner à la citoyenneté européenne tout son sens et toute sa valeur. De même que dans l’empire romain être citoyen romain, civis romanus, était un honneur qui donnait des droits supérieurs à ceux de chacune des identités nationales de l’empire, le citoyen européen devrait se voir reconnaître un droit fondamental : celui d’être citoyen national de n’importe quel pays de l’Union où il réside.[...]"Libération 8 décembre 2011
                                .
                                Dernier exemple qui montre bien le désir de tout faire pour sauver la "culture" Française mais continuer à intégrer l’économie dans la mondialisation et les dégâts que cela engendre : "[...]On peut analyser les facteurs d’identification européenne sous trois angles : culturel, économique et politique. L’Européen s’identifie le plus aisément par un fonds culturel commun, notamment dans le domaine des arts et de la littérature. Mais cette tradition est menacée par l’américanisation de toutes les formes modernes de la culture : cinéma et télévision d’abord, de plus en plus aujourd’hui la littérature et les médias en général, jusqu’aux derniers nés des réseaux sociaux. Dans cette américanisation, la généralisation de la pratique de l’anglais joue un rôle harmonisateur, mais efface la diversité culturelle et menace l’identité européenne. L’enjeu pour l’avenir est probablement de créer une culture anglophone purement européenne, sans abandonner les cultures nationales traditionnelles.
                                .
                                L’économie est sous les feux de la rampe, et constitue aujourd’hui l’essentiel de l’agenda européen. Sans revenir sur les grands débats très actuels des politiques macro-économiques, monétaire, budgétaire et commerciale, et la nécessité de l’amélioration de la gouvernance européenne qu’elles réclament, il faut regretter la lenteur de la mise en place du statut de société européenne, du brevet européen, de tout e qui faciliterait la mobilité économique en Europe : création de société, droit social et notamment maintien des avantages sociaux des travailleurs européens transfrontaliers. L’euro et Schengen ont été une percée formidable, dont on connaît les déboires aujourd’hui. L’avenir dira si c’était une étape vers une intégration réussie ou un idéal devant lequel il nous faut reculer. [...]
                                "Libération 15 novembre 2011
                                .
                                Donc pour ce monsieur c’est moins d’Europe pour mes amis artistes mais plus d’EU pour les autres.


                              • 1 vote
                                Heptistika Heptistika 5 mai 2014 13:41

                                Merci bien pour ces précisions Marc, Notre ami est donc un néolibéral de base quoi, socialisme pour les privilégiés, ultralibéralisme pour les autres...


                              • 3 votes
                                Turmenic Turmenic 5 mai 2014 03:59

                                L’Europe c’est la guerre !
                                L’Ukraine en est la preuve, au lieu d’etre une troisieme voie entre les US et la Russie. L’Europe est expansioniste et va t’en guerre aux cotes des US.


                                • 5 votes
                                  karikakon karikakon 5 mai 2014 07:41

                                  Allez voter pour cette Europe de m...américaine C’est un acte de haute trahison, et c’est permettre aux fainéasses et traitres de députés, de se gaver la vie, comme des porcs...Pendant que les peuples sont en train de crever...N’écoutez pas, cette bande de clowns soudoyés, par les mafieux du PS et de l’UMP !


                                  • 1 vote
                                    Elisa 5 mai 2014 10:49

                                    "L’Europe, c’est la paix".

                                    Quelle ânerie !
                                    L"Allemagne a déclenché la guerre en Yougoslavie.
                                    Les appels aux meurtre d’un BHL en Libye et en Syrie se sont faits au nom de la "communauté internationale" dont l’Europe est l’un des principaux éléments constitutifs.
                                    La "révolte" de Maïdan a reçu une telle approbation des principaux états européens qu’on peut se demander s’ils n’en sont pas aussi les instigateurs.
                                    Dans ces crises successives, jamais l’Europe n’a proposé de solution diplomatique et si la Russie n’avait pas mis le hola pour l’intervention en Syrie, le Moyen Orient serait à feu et à sang.
                                    Bref, l’Europe aujourd’hui est plus le fer de lance belliqueux de l’OTAN qu’une force de paix.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès