• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Nigeria : Boko Haram revendique l’enlèvement de plus de 200 lycéennes, qui (...)

Nigeria : Boko Haram revendique l’enlèvement de plus de 200 lycéennes, qui seront "vendues"

Il ne s’agit nullement du terrorisme. Chacun peut lui donner le nom qu’il souhaite, je puis me permettre de citer ceci :

 

""Je dis que c’est un terme de propagande qui ne s’appuie sur aucun critère objectif, c’est une façon moderne de caricaturer les adversaires en les désignant comme « les méchants », « les forces du mal » ou « l’axe du mal   »." Auteur inconnu.

 

 

"Alors que trois expatriés viennent d’être enlevés dans le sud du Nigeria, le groupe islamiste armé Boko Haram a revendiqué lundi, dans une vidéo, l’enlèvement de plus de 200 lycéennes mi-avril à Chibok, dans le nord-est du Nigeria, qui a suscité une très vive émotion dans le pays et à l’étranger.

 

« J’ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d’Allah », a déclaré le chef du groupe extrémiste Abubakar Shekau dans une vidéo de 57 minutes. Il évoquait les 276 lycéennes enlevées le 14 avril dans leur établissement scolaire de Chibok (nord-est), dans l’Etat de Borno, dont 53 ont réussi à s’enfuir et 223 sont toujours en captivité, selon la police. Shekau, qui dit garder « des gens comme esclaves », déclare avoir enlevé les lycéennes parce que « l’éducation occidentale doit cesser » et que les filles « doivent quitter (l’école) et être mariées ».

 

Lire la suite

Tags : Terrorisme




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Phaeton Phaeton 6 mai 2014 09:39

    J’attendais que cette info sorte qur AVTV, mais elle ne pouvais venir que de Frida, qui va du coup se faire taxer d’islamophobie...
     

    J’attends donc la négation, mais surtout les arguments de ceux qui vont encore nier mordicus...
     

    Sinon, sujet crade qu’est le conflit Nigérian, sans dédouaner la secte du Nord, les autorités du Sud à majorité chrétienne, ne sont pas en reste avec les massacres qui sont survenus il y a un moment déjà...


    • 9 votes
      medialter medialter 6 mai 2014 12:22

      Bof, rien de nouveau sous le soleil, ça fait des décennies que tous les pays du monde qui sont descendus aux stocks (pour reprendre le terme de Dieudo) envoient leurs agents d’influences au sommet d’une arborescence souterraine, pour aboutir par exemple à AQMI, pour prétexter de futures manoeuvres, on s’offusque quand le résultat de ces opérations tombe sur 200 malheureuses fillettes, mais quand il y a un million de morts (par exemple l’Irak suite aux décisions de l’ONU), dont des centaines de milliers de gamin, ça fait pas 3 lignes dans les journaux.
      *
      Le bon thermomètre, c’est la place que ca prend sur nos merdias, et là, monté en épingle sur le passionnel comme ca semble l’être (Frida étant la spécialiste-relais pour jouer sur cette corde), il y a tout lieu de penser à une grosse opération (économico-matierepremiero-financière) qui va suivre. Il est donc un peu tôt pour conclure sur cette affaire, attendons quelques mois pour voir à qui va profiter cette com.


    • 5 votes
      la mouche du coche 6 mai 2014 13:48

      Toute cette histoire pue l’opération montée par l’étranger pour attaquer l’islam. smiley
      Je ne vais pas attendre 2 ans pour découvrir que cet homme est manipulé par les américains, je le pense dès à présent. smiley


    • 9 votes
      medialter medialter 6 mai 2014 14:54

      Il est clair que cette opération pue l’atlantisme à plein nez, ce sont ses méthodes depuis le gladio. Y a que les blaireaux pour mordre à l’hameçon, et les agents de propagande pour relayer ce ver luisant avec tant de véhémence


    • 4 votes
      Phaeton Phaeton 6 mai 2014 15:32

      Et voilà, nous y sommes, mais vous n’avez pas d’arguments ou de preuves, tout juste deux trois analogies mal senties...
       

       
      Mais à un moment, ce ne sera plus de preuves de l’implication des USA que je vais vous demander, mais de m’expliquer en quoi le mal ne peut venir que des ricains, ou alors de me prouver que les autres peuples en sont totalement incapables...
       
       

      La guerre, les massacres, la haine etc, sont-ils apparus avec les USA ?

       
      Et puis medialter qui ose qualifier d’agents de propagande ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, alors qu’il n’a pas un élément probant à nous soumettre...
       
      Moi aussi je peux faire mon conspi, je trouve ton amateurisme tellement criant qu’il en devient louche, n’es tu pas un agent chargé de discréditer la dissidence ?


    • 9 votes
      medialter medialter 6 mai 2014 16:10

      Des preuves ???  smiley  smiley  smiley
      Mais mon pauvre ami, maman chante encore ses berceuses le soir ? Y a des organisations entières qui sont payées des fortunes avec votre pognon pour que personne ne trouve jamais l’ombre d’une preuve. C’est grave d’être à tant d’années-lummières de l’estimation des enjeux smiley


    • 11 votes
      cassia cassia 6 mai 2014 09:47

      «  J’ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d’Allah »
      Bon ben maintenant on attend que tous les arabes de service viennent rapliqués pour nous expliquer que ces islamistes radicaux n’ont rien à voir avec l’Islam smiley


      • 2 votes
        cassia cassia 6 mai 2014 09:58

        viennent rappliquer  smiley


      • 3 votes
        eQzez eQzez 6 mai 2014 11:49

        tu n’as qu’a te poser la question toi meme .

        pour te repondre , je te dirais que tu fais semblant de ne pas voir ces gens là comme des imposteurs, des trafiquants d’etre humains , des maqueraux, des proxenetes , des mafiosis , et leur crime est au nom du fric.


      • 9 votes
        cassia cassia 6 mai 2014 12:24

        Et de un... !!


      • 1 vote
        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 6 mai 2014 14:18

        Pour Cassia :

        Musulman = Arabe
        Arabe = Musulman
        smiley

      • 1 vote
        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 6 mai 2014 14:19

        ...Et sûrement Arabe-musulman = Terroriste


      • vote
        eQzez eQzez 6 mai 2014 17:10

        wyrd, si des gens sement la discorde , ils doivent etre combatu.


        il me semblait que la france etait parti combattre boko haram ? elle a rien foutu, et en centre afrique , c’est toujours le chaos, il faut les combattre.

        tu as compris quoi de la video que as tu mis ?



      • 4 votes
        QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 6 mai 2014 18:07
        nous expliquer que ces islamistes radicaux n’ont rien à voir avec l’Islam
        Ils ont autant a voir avec l islam que l Armée de résistance du Seigneur a a voir avec la chrétienté

        ou encore l idéologie WASP, ses télévangélistes, ses positions sionistes et les guerres des bush au nom de dieu...

        représentent ils la chrétienté ?

      • 1 vote
        Heptistika Heptistika 6 mai 2014 22:18

        @ Davideduardo


        Loin de moi l’envie de défendre l’islam, mais ce que vous dites est d’une justesse d’esprit assez inaliénable, et je crains que vous n’ayez point de réponse très concrète de la part des ceux auxquels votre message est destiné, qui sont dans le manichéisme le plus complet.


      • 2 votes
        Animal Mother Animal Mother 7 mai 2014 14:38

        Trés belle demonstration de Taqiya de certains intervenants !


      • 5 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 6 mai 2014 10:04

        "Ce ne sont pas des terroristes mais de virils chevaliers de l’Ismlam en lutte contre le sionisme et les valeurs mortifères du progressisme des élites sodomites dépravées qui dirigent le monde.
        Grâce à eux le féminisme trans-genre des Femens Satanistes ne passera pas !"

        Charia Bléghoullh le 29. 04 .2014 sur Méat-TV.
        -
        Autre version Caca (KK) compatible :
        -
        "Frida la sioniste Libanaise stipendiée par l’empire du Mossad nous livre la version officielle de l’inside-Job organisé par les NaziSraéliens...
        Dieu-Soral en liaison télépathique constante avec Jesus et Mahomet a démontré la supercherie et identifié les acteurs Israëlo-Américains dont
        Hugh Laurie grotesquement barbouillé et déguisé en chef cruel des mercenaires rebelles Africains."
        Jacky Ejac en conférence de presse sur Fachoravox le 30. 04. 2014
        -
        Ceci est une pure fiction n’ayant aucun.... bla, bla, bla...


        • vote
          Animal Mother Animal Mother 6 mai 2014 17:01

          Excellent !!!


        • 3 votes
          Pablo el GENIO Pablo el GENIO 6 mai 2014 17:35

          @Vla l’Jean /Animal mother (la maman des Goys, j’imagine ? smiley )

          Soliloquisme et auto-congratulations...que du bonheur !!!

        • 2 votes
          Vla l'Jean Vla l’Jean 6 mai 2014 18:10

          Jalouse Pablita ?


        • 1 vote
          cathy30 cathy30 6 mai 2014 10:34

          Le temps de l’esclavage ottoman est revenu.


          • 2 votes
            Pablo el GENIO Pablo el GENIO 6 mai 2014 12:34

            Tu arrêtes d’écrire ’Waciste" s’il te plait, parce que là, pour le coup, cela fait très, très Raciste ! C’est ce que tu es Wyrd ?


          • 3 votes
            Pablo el GENIO Pablo el GENIO 6 mai 2014 10:56

            ....Je crois que le problème dans le monde c’est surtout les personnes de sexe masculin et non la foi ! Ceux-là prennent n’importe quel prétexte ( la religion, la politique, les idéaux et pleins d’autres trucs encore) afin de violer, tuer, vendre, prostituer, vandaliser, humilier, etc, etc...Enlevons-leur tous les droits et le monde enfin géré par les femmes ne s’en portera que mieux !!! Girl Power ! 


            • 4 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 6 mai 2014 11:23

              Malheureusement, de nombreuses coutumes barbares comme l’excision ou la circoncision sont particulièrement entretenues par les femmes. Selon les associations travaillant sur le terrain contre l’excision, les mères et les grands-mères sont les plus difficiles à convaincre, car ce sont surtout elles qui veulent que les petites filles soient "bien comme il faut". La connerie n’a pas de sexe.


            • 1 vote
              eQzez eQzez 6 mai 2014 11:52

              l’excision c’est une tradition animiste, rien a voir avec l’islam.

              Par contre la circoncision, elle n’a que des avantages, je sais de quoi je parle.

            • vote
              Pablo el GENIO Pablo el GENIO 6 mai 2014 11:53

              Je suis d’accord là-dessus, et encore elles font cela par pur atavisme et parce que cela arrange et rassure les ...mecs (encore les mêmes) ! Avoue tout de même que nombre de saloperies plus innommables les unes que les autres sont perpétrées depuis la nuit des temps par la gent masculine ! Je suis désormais pour que les hommes n’est plus qu’un rôle subalterne dans la société : ils bossent, donnent du plaisir et des enfants aux femmes et surtout ...ils se la ferment !!! 


            • 2 votes
              Pablo el GENIO Pablo el GENIO 6 mai 2014 11:54

              Post pour Gaspard de la nuit.

              @ Edzez
              Je ne vois pas les avantages de la circoncision, moi. A part quelques légendes...

            • 8 votes
              medialter medialter 6 mai 2014 12:39

              "Je suis désormais pour que les hommes n’est plus qu’un rôle subalterne dans la société : ils bossent, donnent du plaisir et des enfants aux femmes"
              *
              Ha mais je suis complètement d’accord, les hommes ont du temps à rattraper depuis 5000 ans, je suis le premier à vouloir inverser les rôles sur le modèle historique (pas le modèle contemporain où les femmes se sont faites entubées à vouloir l’égalité). Faire la popote, élever les mômes, avoir une demi-journée de temps libre cumulé par jour, et niquer la gonzesse qui vient de se faire chier toute la journée à marner, et la tromper pendant qu’elle va à la guerre. Je signe où ?


            • vote
              Pablo el GENIO Pablo el GENIO 6 mai 2014 12:55

              "...n’aient plus.."

              @ Medialter
              C’est ça fantasme la vie des femmes...En général ce sont elles qui n’ont pas envie de répondre aux sollicitations constantes de leurs époux pourtant supposés être épuisés par une journée harassante ! Quelle bande d’escrocs...en plus ! 

            • 1 vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 6 mai 2014 12:57

              "Avoue tout de même que nombre de saloperies plus innommables les unes que les autres sont perpétrées depuis la nuit des temps par la gent masculine !"


              Je me méfie toujours des références qui remontent à "la nuit des temps", parce que je ne m’en souviens pas bien, de ce moment. smiley Je pense que plus une personne possède de pouvoir effectif, plus elle peut commettre de saloperies. Par exemple, nos chats, s’ils étaient 20 fois pus gros, nous chasseraient et nous mangeraient. Les gens riches ou très riches peuvent faire plus de mal que les pauvres puisqu’ils peuvent se payer des milices et des armées. Quand les pauvres s’assemblent et qu’il résulte une puissance de leur nombre, ils sont aussi destructeurs. De la même manière, si les femmes étaient plus fortes physiquement que les hommes, il y aurait plus d’hommes soumis et battus, les femmes seraient plus souvent chefs de guerre, etc. Mais en même temps, elles seraient moins douées pour la séduction, la culpabilisation et la manipulation. 

              "Je suis désormais pour que les hommes n’est plus qu’un rôle subalterne dans la société : ils bossent, donnent du plaisir et des enfants aux femmes et surtout ...ils se la ferment !!! "

              Je n’observe ni dans l’histoire ni dans l’actualité que la femme soit meilleure humainement que l’homme lorsqu’elle joue un rôle politique. L’histoire des reines et des impératrices ne permet pas de se faire d’illusions. Bref, la femme dominatrice, ça peut être un fantasme érotique, mais ça ne va guère plus loin. En plus, concernant le cas dont il est ici question, un "gouvernement féminin" ne changerait rien à l’affaire puisqu’il s’agit de bandes de malfaisants qui ne demandent l’autorisation d’aucune instance légitime. 

            • 5 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 6 mai 2014 13:10

              "l’excision c’est une tradition animiste, rien a voir avec l’islam."

              Je n’ai pas parlé d’Islam.


              "Par contre la circoncision, elle n’a que des avantages, je sais de quoi je parle."

              Ah bon, pourquoi ? Vous avez deux pénis, l’un circoncis et l’autre entier ; et vous trouvez que le circoncis fonctionne mieux ? La nature et Dieu réunis ont mis un truc en trop sur notre corps qu’il faut enlever, merde alors ! smiley

              Le problème n’est pas que cela soit mieux ou moins bien, c’est qu’il appartient à chacun d’en juger pour son propre corps. Donc c’est la circoncision de l’enfant par ses parents qui est problématique, en particulier parce qu’elle oblige un peu le circoncis adulte à dire "ça n’a que des avantages", parce que de toutes façons il ne peut pas retourner dans le passé pour arrêter le couteau qui lui a arraché le morceau de chair que l’univers lui avait donné, et que reconnaître que c’était stupide l’obligerait à en vouloir terriblement à ses parents et de plus à se considérer comme mutilé. 

            • 2 votes
              Pablo el GENIO Pablo el GENIO 6 mai 2014 13:28

              @ Gaspard de la nuit

              Permet-moi de faire hommage à nouveau à ton intelligence, ton élégance et ton irrésistible humour.
              Je ne parle pas d’un "gouvernement féminin", Gaspard, car cela serait encore un monde calqué sur le patriarcat qui a pour particularités celles de la hiérarchisation et de la discrimination...Je crois que celui qui n’a pas connu la possibilité même de donner la vie et, par conséquent, la mort, les deux étant intimement liés, fait le choix inconscient afin de se sentir participer de la "création", de jouir de sa faculté unique de détruire, de donner cette fameuse mort ; je sais cela. Un monde géré par les femmes entraînerait inexorablement un changement paradigmatique salutaire et plus qu’urgent... !!!

            • 2 votes
              Boom_QaBoom Boom_QaBoom 6 mai 2014 18:23

              eQzez

              "Par contre la circoncision, elle n’a que des avantages, je sais de quoi je parle."

              C’est vrai que de pouvoir se coincer le gland dans sa braguette sans rien sentir, c’est quand même un sacré avantage smiley
               Pablo
              "Je suis d’accord là-dessussmiley smiley
               Qaspard
              "De la même manière, si les femmes étaient plus fortes (...) elles seraient moins douées pour la séduction, la culpabilisation et la manipulation."  smiley smiley smiley

               

              Merci les ami(e)s !



            • 3 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 6 mai 2014 11:28

              Question à Frida : dans les pays ou c’est le gouvernement lui même qui organise ce genre de pratiques barbares, quel nom donnerez-vous à l’Etat ?


              • vote
                maQiavel maQiavel 6 mai 2014 13:08

                Pour elle , c’ est un Etat terroriste. 

                C’ est à dire que si on prend la définition de terrorisme dans le lien qu’ elle a mit, ça recouvre énormément de choses.
                On pourrait par exemple affirmer au regard de cette définition que depuis le néolithique , tous les Etats sont terroristes. 
                Moi je veux bien accepter cette définition , cependant , il faut avoir l’ honnêteté intellectuelle d’ admettre que dans ce cas , il y’ a pas les terroristes dans un camps et des non terroristes dans l’ autre , notamment dans les conflits armées ou toutes les forces en présence se livrent en général à ce genre d’ actes , parfois dans des proportions différentes certes , mais cela ne change rien puisque cette définition ne recouvre pas les proportions ...

              • vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 6 mai 2014 13:14

                Oui, c’est là où je voulais en venir. 


                "Etat terroriste", est à la fois un oxymore et un pléonasme. Ce qui est rare ! 

              • vote
                maQiavel maQiavel 6 mai 2014 13:27

                Mais ce qui m’ étonne le plus chez l’ auteure , c’ est ce refus catégorique d’ admettre le contenu  subjectif et arbitraire du terme « terrorisme » , que c’ est avant tout un jugement s’ appuyant sur des valeurs morale qui permet d’ affirmer que x ou y personne , groupe ou Etat est terroriste.

                Je ne vois pas ce qu’il y’ a de grave à l’admettre, on peut très bien assumer que selon ses valeurs morales, tel ou tel groupe est terroriste et pas tel autre …


              • vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 6 mai 2014 13:52

                Je pense qu’il y a deux niveaux de traitement de la question en termes de sémantique :

                1. Approche désignative. Le terrorisme peut désigner un certain type d’exercice de la violence qui se distingue de l’action militaire classique sur le plan stratégique, mais aussi dans son objectif. Ainsi, il s’agit d’une part d’une entreprise qui s’exprime à travers des actions de type "commando" et d’autre part qui vise généralement à produire un effet "publicitaire" sur la population (semer la panique, affaiblir le gouvernement). 

                2. Approche qualitative. Le terrorisme est un terme que l’on utilise toujours relativement à un point de vue, comme le terme "ennemi". Personne ne se qualifie lui-même "d’ennemi", on est toujours l’ennemi d’un autre qui nous qualifie ainsi. De même, il est rare qu’un groupe soit qualifié par ses propres membres de "terroriste". 

                Les deux approches sont justes, mais ne se placent pas au même niveau linguistique. 

              • vote
                maQiavel maQiavel 6 mai 2014 14:05

                En fait, votre approche désignative du terme terroriste correspond à ce que l’on appelle forces spéciales  ! Dans ce cas pourquoi appeler cela « terrorisme » et non « opérations spéciales » ?

                Non, je pense que c’est exclusivement l’approche qualitative que vous décrivez qui est utilisé aujourd’hui, et au-delà du signifiant d’ennemi, je dirai même « forces du mal » ou « axe du mal » pour reprendre la terminologie Bushiste !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès