• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Nouvelle Découverte en physique quantique : des scientifiques confirment (...)

Nouvelle Découverte en physique quantique : des scientifiques confirment l’existence de l’élément 117 du tableau périodique, l’ununseptium - Mai 2014


Couches électroniques de l’’ununseptium.

 

L’ununseptium :

L’ununseptium est l’élément chimique de numéro atomique 117 et de symbole Uus ; ce nom relève de la dénomination systématique attribuée par l’UICPA aux éléments chimiques inobservés ou dont la caractérisation expérimentale n’est pas encore formellement validée.

 

L’élément 117 est le dernier élément à avoir été observé. Il l’a été en 2010 au Flerov Laboratory of Nuclear Reactions (FLNR) du JINR à Dubna en Russie en projetant des ions calcium 48 sur une cible de berkélium 249 pour produire les nucléides 293117 et 294117.

 

L’élément 117 aurait des propriétés chimiques s’écartant sensiblement de celles déduites de sa position dans le tableau périodique parmi les halogènes en raison des effets relativistes de son noyau électriquement très chargé sur son cortège électronique ; il aurait en particulier des tendances métalloïdes, à l’instar de l’astate et de l’élément 118.



Le 2 mai 2014, les scientifiques du GSI Helmholtz Center pour la Recherche des Ions Lourds à Darmstadt, en Allemagne ont confirmé la découverte de l’élément. Ils ont pour cela utilisé la même réaction que les Russes : 48Ca + 249Bk.

 

Source Wikipédia.


Chaînes de désintégrations calculées pour les nucléides 293117 et 294117.

 

Une découverte qui a nécessité une expérience durant 150 jours..., pour un atome ultra-éphémère.

 

 

Nota Bene :

  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les découvertes, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la physique quantique, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur l’atome, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les particules, cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7208

 

 

Tags : Science et techno




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 5 votes
    CyQlotron CyQlotron 16 mai 2014 02:47

    J’aime bien tes vidéos Bluman !


    • 4 votes
      BlueMan BlueMan 16 mai 2014 03:54

      À ton service. ;)


    • 3 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 mai 2014 05:03

      Si les chercheurs scientifique avait trouvés, ils ne chercherait plus ... En vérité, + ils cherchent et + l’inconnu grossit au lieu de rétraicir ... C la preuve que nos chercheurs sont perdus ... ils cherchent Dieu sait quoi, mais clairement ils sont dans la mauvaise direction avec la physique quantique et la génétique ...


      • 4 votes
        zeitgest zeitgest 16 mai 2014 05:50

        "Ils cherchent Dieu sait quoi…"

        Ils cherchent la formule de Dieu afin de devenir des dieux à la place de Dieu. La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf !

        "S’enfla si bien qu’elle creva. "


      • 3 votes
        bubul01 16 mai 2014 11:23

        N’oublions pas bob lazar qui à la fin des années 1980 nous parlait de l’élément 115 officiellement dédouvert en 2004

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Ununpentium

        http://www.youtube.com/watch?v=IJolFbj8nc4&html5=1&nbsp ; (exactement à 20:00)


        • 1 vote
          christophe nicolas christophe nicolas 16 mai 2014 21:01

          C’est sans intérêt mais regardez cela. Andréa Rossi a des transmutations sur son E-cat, après 2,5 mois de fonctionnement continu, une partie du nickel s’est transmuté en environ 10 % de cuivre et 11 % de fer, soit 21% du nickel initial.

           

          Lors d’une réaction nucléaire, on gagne de l’énergie lorsque on va vers le Fer, l’élément le plus stable, or pour l’E-cat, on a du nickel qui se transforme en cuivre... Ca, c’est étonnant, très étonnant, c’est même extraordinaire et financièrement une très bonne affaire.

           

          Maintenant passons aux choses sérieuses Or, Platine, Argent.... vous croyez que je n’y arriverai pas ? Si c’est possible mais c’est compliqué et puis ça me gave... je ne voudrais pas être accusé de terrorisme monétaire déstabilisateur de la planète financière. Imaginez que je publie ça sur internet. Comment faire de l’or avec du plomb pour 10,60 € hors taxe, il ne faut pas déconner.

           

          Les tomates couterait plus cher que l’or et à l’anniversaire de votre femme, elle vous dirait.... Non, encore de l’or !!! Et vous répondriez "Mais non ma chérie, c’était une blague, regarde, j’ai trois plans de courgette du chili, non trafiqués génétiquement... Et là, elle sauterait dans vos bras....

           

          Bon excusez moi, je vais mettre un gilet pare balle...


          • 1 vote
            christophe nicolas christophe nicolas 16 mai 2014 21:49

            J’ai un message pour vous...

             

            Ecoutez moi bien. Je ne veux plus que vous cultiviez l’art de manipuler les esprits par la psychologie. Si vous commencez à anticiper vos réactions vous douterez de leur sincérité et vous partirez dans un cercle vicieux.

             

            Vos biens les plus précieux sont vos rapports humains, votre façon de vivre, vos liens humains.

             

            Si j’anéantis le système financier mondial, là maintenant devant vous, dans l’heure. Que ferez vous demain matin ? Vous irez à la banque ? Qui est capable de vivre comme Pierre Rabhi ?

             

            Les conneries qu’on a fait pour manipuler mon entourage me donnent une furieuse envie de ruiner ce système mais je ne vais pas le faire parce qu’il y a des personnes âgées, des gens enfumés, etc.... Vous allez prendre conscience petit à petit et je vais prendre des personnes que vous ne connaissez pas qui vont le faire avec lenteur.

             

            La lenteur va vous sauver... ce n’est pas une faiblesse de ma part.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès