• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Au cœur de la Franc-Maçonnerie Française

Au cœur de la Franc-Maçonnerie Française

Documentaire produit en 1992 sur le thème de la Franc-Maçonnerie en France et de son rôle sur la politique.

 

Un temps où le journalisme avait encore quelques restes :

 

Partie 1 :

 

 

Partie 2 :

 

 

Partie 3 :

 

 

Partie 4 :

 

Tags : France Politique Franc-maçonnerie




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 24 votes
    darion ben gourvid 14 mai 2014 10:22

    C’est sur que l’on se demande encore quelles sont les profondes influences de la maçonnerie quand on connait ses nombreuses références au temple de Salomon, à la légende d’Hiram, les seffiroth de la kabbale, les grades et les mots de passe en hébreux, non vraiment, ouh là là quel mystère smiley smiley smiley

    Toujours à la pointe des débats et des "progrès" sociétaux (en ce moment PMA, GPA), jamais la FM ne s’insurge lors des massacres, bombardements ou quelconque génocide(tiens d’ailleurs voilà Talaat Pacha, franc-maçon génocidaire pour lequel les frères ne se sont jamais excusés :"tuer tous les hommes, femmes et enfants arméniens sans exception"). Non, les FM eux, s’insurgent lorsque Sarkozy tente un rapprochement (tout à fait stratégique et opportuniste) avec les cathos au discours de Latran smiley

    Bref, cette chienlit antidémocratique et antipopulaire de nantis (combien de plombiers sont maçons, combien de maçons sont maçons ? smiley) dans leur décor de tête de mort en carton pâte devrait être interdite, point barre.


    • 12 votes
      Grégory Dubois Grégory Dubois 15 mai 2014 01:36

      Quand à partir du 29è degré on réalise qu’on doit prêter allégeance à Satan, se mettre à violer et tuer des gossesmanger de la chère humaine, ... 

      Après avoir vu tous les avantages que pouvait nous apporter d’appartenir à ce culte secret (secret pour de vraies raisons), dans nos carrières professionnelles (malgré toute notre médiocrité face à d’autres, souvent effective). Après avoir, petit à petit, de degré en degré appris à contribuer à faire le mal sous couvert du bien. Après avoir été mêlé de façon insidieuse à des horreurs jouissives sans nom, de domination et de puissance sur la laideur du vivant, des êtres purs et du monde (en fait, nous nous tenons mutuellement)... 

      Vous pensez bien que d’orienter ce monde vers la paix, l’harmonie et la prospérité n’a pas vocation à nous intéresser le moins du monde !

      Notre devise : "Liberté, Egalité, Fraternité" étant entendu entre nous, bien sur.
      Nos symboles : L’équerre et le compas, nous rappelle que nous formons une élite, qui dit élite, dit au dessus...
      Notre signe structurel : La Pyramide, signifie bien une hiérarchie à respecter, il y a des êtres supérieurs, 33 degrés, et puis d’autres en dessous.
      Notre devise secrète : "Ordo Ab Chao" L’ordre par le chaos, parce qu’en divisant les autres, nous régnons sur le monde. 

      Il faut comprendre notre grand maître dans sa démarche qu’est Lucifer...
      Par notre allégeance à sa personne, nous avons tout : richesse, pouvoir, puissance... et nous ne devons rien... Rien, si ce n’est de lui laisser notre âme !

      Ps : Les catholiques sont nos pires ennemis, leur Dieu n’existe pas, seul Satan existe. Finalement, tout cela ne devrait pas vous prêter à sourire mon cher, mais à vomir.

    • 4 votes
      raphn 15 mai 2014 13:36

      Réponse pas si évidente que tu voudrais le croire. Il ne s’agit pas du judaïsme mais du frankisme, qui trouve ses racines dans les valeurs inversées du judaïsme. 


      Günther Plaut mettait ces mots dans la bouche de Jacob Frank (dans la biographie romancée qu’il en a faite, et c’est parfaitement cohérent quand on a un peu étudié le personnage : "Oui, les Juifs. Quelqu’un viendra et découvrira qu’il ne peut pas renverser les anciennes valeurs sans détruire le peuple qui croit vraiment en elles, et ce qui est pire, les pratique. Et tandis qu’il est convaincu que les Juifs se tiennent en travers de son chemin, il trouvera un moyen de tous les tuer. De tous les détruire, de les exterminer comme de la vermine. [...] Les Juifs devraient être tués parce qu’ils croient en une morale traditionnelle et perpétuent ainsi le statu-quo dans le monde."

      Merci donc de ne pas confondre une chose et son contraire, des valeurs et leur pire subversion...

    • 5 votes
      darion ben gourvid 15 mai 2014 14:08

      raphn
      Jacob Frank et son frankisme est un énième avatar des prétendants messianistes. Cela n’enlève absolument en rien les tendances racistes et dominatrices de certains passages de la Torah bien antérieure à cet hurluberlu et pour cause. Donc apprends à faire tes recherches dans l’ordre chronologique, surtout lorsqu’il s’agit du Livre des livres...Car tu crois pouvoir arriver avec ton Jacob Frank -qui se prennait lui aussi pour le Messie tant attendu-, dire que c’est l’inverse du judaïsme et hop voilà la bonne réponse au problème. Grotesque. Travaille aussi sur la pensée messianiste des athés et notamment ceux issus de la culture juive (Marx, Freud, Zamenhof, Herzl...), ça va bien plus loin que Sabattai Tsevi ou Jacob Frank puisque la pensée de ces intellectuels est bien plus répandue.

      Grégory Dubois

      Très bien, tu devrais monter sur une caisse à savon dans la rue et hurler toutes ces vérités, que les FM honorent Lucifer. Ton prochain message devrait alors me parvenir de ton futur HP. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne sert à rien de prendre un air grave et d’avoir envie de "vomir". Ta réponse est également binaire si tu crois que tous les FM sont conscients effectivement de certaines influences obscures.


    • 4 votes
      raphn 15 mai 2014 19:13

      @darion ben gourvid "tendances racistes et dominatrices de certains passages de la Torah bien antérieure à cet hurluberlu et pour cause."

      NIET. De toute évidence vous ne connaissez rien du sens général de la Torah, et donc rien de celui de la Bible. Votre culture théologique semble sortir tout droit de celle de Soral, LLP ou autres grandes gueules actuelles, autant dire le néant. Je parle bien de culture théologique ! et j’attends n’importe qui là-dessus. 


      Mais bon, vous avez pour vous le nombre, les grandes gueules, et les hordes de leurs suiveurs qui se complaisent dans les visions simplistes (=compréhensibles sans effort, d’où leur succès... même si elles sont fausses) de ces gens-là (et avec eux, des tas de gens bien, qui n’ont pas suffisamment travaillé la question à mon grand regret – par exemple Marion Sigaut), et dans la promesse d’une alliance (qui n’en serait pas une) entre islam et christianisme (catholicisme). 


      Pour une théologie chrétienne et solide du peuple d’Israël, lisez l’épître aux Romains, chapitres IX à XI, et trouvez-vous une exégèse sérieuse. Vous n’y résisterez pas. ^^

    • 4 votes
      raphn 15 mai 2014 19:24

      @ darion ben gourvid

      Sur Jacob Frank, bien sûr qu’il n’y a pas que lui. Mais déjà son cas est symbolique (j’ai pas le temps de faire un roman), et puis on sous-estime son importance à ce garçon. Ce n’est pas un prétendant messianique comme d’autres, à la fois par ce qu’il disait et l’influence qu’il a eue. 
      (Marx ? Haha... ne parlez pas trop de Marx si vous ne l’avez pas lu, ou si vous le connaissez par ce qu’on en dit. Si on n’a pas lu tout Marx, on ne comprend rien à Marx. Je dis ça en passant)

      Donc pour vous (comme pour Soral – notamment) l’heure est plus que jamais à la théologie... sérieuse !! Sans ça, on éviterait un mur pour se jeter dans un gouffre, ou l’inverse :/

      Sinon et pour revenir dans le sujet, d’accord avec Grégory Dubois et la réponse que vous lui faites.

    • 4 votes
      darion ben gourvid 15 mai 2014 20:39

      Euh raphn, tu es sur que tu as pris tes calmants ? Pour un fin connaisseur de la théologie empli de sagesse et de perspicacité, tu sembles bien excité et tu veux avoir beaucoup de choses à prouver.

      Ma remarque portait surtout sur UN élément :

      L’Ancien Testament et ses passages sur la destruction de ses ennemis est-il antérieur à l’avènement ou l’influence de Jacob Frank -et son frankisme- qui lui est un bonhomme qui date du, du .... XVIII siècle ?

      Voilà.
      Calme.

      Je ne retire donc pas une virgule de mon analyse envers un clown incapable de résonner avec une chronologie en tête. De même qu’il y a quelques personnes dans ce vaste pays, qui n’ont attendu ni Soral, ni Salim Laïbi, ni la "dissidence" (une remarque pour te prouver mon enthousiasme cordial concernant ER, car attention à ce que cela ne deviennent pas une marque de fabrique, un produit,"la dissidence", ce serait le jeu le plus dangereux pour la bande à Soral et c’est en même temps la réponse la plus insidieuse que la Machine aurait à leur proposer).

      Bref voilà. Même si le pseudo-messie Frank a une influence, il y avait déjà une base solidement contestable dans l’AT.

      Donc pour le moment, personne n’a à prendre de leçons de théologie.

      Et vous dites :

      Marx ? Haha... ne parlez pas trop de Marx si vous ne l’avez pas lu, ou si vous le connaissez par ce qu’on en dit. Si on n’a pas lu tout Marx, on ne comprend rien à Marx. Je dis ça en passant

      Oui et bien passez donc. Vouloir me prouver que Marx à travers ses textes incantatoires, ses idées, son parcours, sa volonté d’avoir trouvé LA solution pour établir sur Terre un monde de paix, dire qu’il n’avait pas un côté messianique inconscient (pendant qu’il écrivait "La question juive" aussi :)D), voilà ce que je disais. Et lire "tout Marx" pour tout comprendre parfaitement ! Idiot. A l’époque de l’URSS, je ne suis pas sur que les corrompus du Politburo étaient tous de puissants intellectuels et ma remarque est toujours valable : les intellectuels issus de la communauté juive ont souvent dans l’inconscient l’idée qu’ils vont éclairer le monde avec leurs formules (et pas besoin uniquement d’être juif pour cela, mais l’attente du Messie, quand même, ça se ressent...)

      Et tu me dis que ma remarque sur Gregory est bonne !. C’est du même acabit que la mienne contre toi. Lui part en croisade sérieux et enthousiaste avec la Vérité (même s’il en est proche effectivement) et toi tu ne comprends rien à la chronologie et à toute bonne vieille logique aristotélicienne avant d’envisager une remarque peu mesurée.


    • 3 votes
      raphn 15 mai 2014 22:30

      @darion ben gourvid


      "Ma remarque portait surtout sur UN élément : L’Ancien Testament et ses passages sur la destruction de ses ennemis est-il antérieur à l’avènement ou l’influence de Jacob Frank -et son frankisme- qui lui est un bonhomme qui date du, du .... XVIII siècle ? Voilà."


      Voilà précisément ce que je te reproche. Ta culture biblique se limite à des extraits (bien réels, certes) plus ou moins bien choisis ! Je sais fort bien que la bible hébraïque contient des passages d’une extrême violence (le herem, avec extermination des hommes, des femmes, des enfants et même du bétail, par exemple !). Mais tu oublies un petit détail, l’ami : c’est que la Bible, c’est l’EMPIRE DU SENS... Les lecteurs au premier degré comme toi s’y cassent irrémédiablement les dents. C’est le sens qu’il faut chercher, l’esprit et pas la lettre, et une compréhension globale des textes, sans les survoler. C’est pas de la bigoterie ça, moi je suis juste quelqu’un qui se cultive chez de vrais théologiens. Donc déjà, faut se farcir un peu d’hébreu ou de grec. 


      Sans quoi on fait comme tous les imbéciles du monde : on résume l’Ancien Testament à "œil pour œil, dent pour dent" et le nouveau à "tu aimeras ton prochain comme toi-même"... Certains même arrivent à trouver le livre de la Genèse misogyne, c’est pour dire ! Ça c’est typiquement du survol de textes, qui conduit à quantité de désastres interprétatifs. Donc OUI, il y a des leçons de théologie chrétienne à donner, et tu devrais en prendre, tout comme Soral, BHL, Fourest etc. Je t’invite une nouvelle fois à lire l’épître aux Romains, chapitres IX à XI. (Ça vaut pour tout le monde hein. Moi je suis pas juif et je ne me considère pas comme chrétien, mais j’ai au moins le mérite de m’y intéresser... et j’ai l’impression d’être le seul :/ )


      Donc oui, j’affirme que ce que disait Jacob Frank tout était en tout point contraire à l’esprit (l’esprit !) de la Torah (et des Evangiles, naturellement). Et pour comprendre un peu l’esprit de la Torah, faut se cultiver un peu mieux que toi, et chercher des théologiens sérieux. 


      Bref, tu veux faire le malin avec un raisonnement évident pour des question chronologiques... sauf qu’il ne repose sur rien d’autre que ton inculture, et des amalgames naïfs (qui viennent à l’évidence du père Soral). C’est bête !


      Au fait, on résonner et raisonner, c’est pas pareil. Pour info hein... 


      Sur Marx, en une phrase tu réussi à prouver que tu ne connais ni sa vie ni son œuvre, même dans le sens (erroné) où on les comprend habituellement. Ça te situe au-dessous du niveau wikipédia, c’est pour dire... As-tu jamais lu une seule ligne de Marx ? 


      Su Gergory, je ne sais pas s’il part en croisade, mais je suis d’accord avec toi quand tu dis que tous les francs-maçons ne sont pas au courant de ce qui se trame réellement dans les plus hautes grades ou dans les plus sombres recoins de leur ordre, c’est tout. Keep cool & modest, surtout quand on n’a pas de raison.


    • 4 votes
      darion ben gourvid 15 mai 2014 23:19

      Oui, tu as bien en face de toi quelqu’un qui n’a jamais lu ni l’AT, ni l’Epître aux romains, ni Marx ni rien, et qui pourtant... en parle !! (Ah si je me suis formé quand même en écoutant l’intégral d’Alain Soral et du Libre Penseur entre 2011 et 2013 (bé oui, 8700 heures de vidéo d’affilé, ça prend tout ça smiley).
      J’ai pas envie de reprendre des arguments que tu ne veux pas entendre et qui c’est vrai, ne m’ont pas été dévoilé en grec ou en hébreu smiley


    • 4 votes
      LadyLight LadyLight 14 mai 2014 11:54

      Votre site est génial, je me régale avec vos commentaires. Je les imprime et on les lit à voix haute pour éloigner les dragueurs quand on va à la plage avec ma copine. Une véritable invasion cette année et les marseillais des cités tapent l’incruste. Midi, l’heure de la baignade. Travaillez bien d’ici-la sur les frères la gratouille et n’oubliez pas les scoops. Bisous à tous.


      • 1 vote
        Masque de mort Death note 16 mai 2014 19:21

        Toi et moi , il va falloir qu’ on discute un de ces jours ...


      • 5 votes
        Nora Inu Nora Inu 14 mai 2014 13:48

        Jean Rigole ,


        il est où ton commentaire ?
        Vas-y , mon Frère , lâche-toi !
         smiley

        • 5 votes
          Jean Rigole Jean Qirigole 14 mai 2014 14:42

          Nora,
           
          Je dois lâcher du lest !!! J’étais à deux doigts de découvrir le plus grand secret que l’humanité n’ait jamais porté et... BADABOOM : contrôle fiscal. Je flaire l’implication du grand prêtre de la maçonnerie Melchisédech, tu sais, celui qui a été injustement détrôné par Abraham... Qui va piano va benissimo.  smiley


        • 6 votes
          Nora Inu Nora Inu 14 mai 2014 17:00

          Hodor ?

           smiley

        • 4 votes
          Nigari nigari 14 mai 2014 14:43

          Déjà en cette même année 1776, le comité central du Grand-Orient avait choisi, parmi les maçons, des hommes chargés de parcourir les provinces et de visiter les loges dans toute l’étendue de la France, pour les avertir de se tenir prêtes à apporter leur concours à ce qui allait s’accomplir.
          M.Copin-Albancelli a fait une très juste observation : "Pour arriver à devenir maîtresse des destinées de la France, il a fallu à la Franc-maçonnerie près de 70 ans de préparation.
          "Pourquoi si longtemps ? Cela tient à la méthode qu’elle était obligée d’employer.
          "Lorsque la maçonnerie parut en France, nous venant d’Angleterre, sous la Régence, elle était totalement impuissante. Elle visait pourtant dès lors à détruire les traditions françaises, c’est à dire les éléments dont se composait l’être appelé France. Faire de la France une autre France ! Comment arriver à la réalisation de ce but, aussi fou que celui qui tiendrait à faire d’un homme un anti-homme, de l’Humanité une anti-Humanité ?
          "La puissance occulte maçonnique, ne pouvant agir par la force, puisqu’à son origine elle n’avait pas la force, était réduite à agir par persuasion, par suggestion. Mais il n’est pas facile de suggérer à une nation qu’elle doit détruire ses traditions, c’est à dire se détruire elle-même. On ne peut atteindre un pareil résultat qu’en procédant pas suggestions successives ménagées avec une extrême habilité et une prodigieuse hypocrisie ; une hypocrisie dont la mesure est donnée par ce fait que la devise liberté, égalité et fraternité qu’on a cessé de présenter ; tant qu’il s’agissait de séduire la nation, comme une charte d’émancipation et d’universelle félicité, manifesta son venin dès qu’on fut arrivé à dominer cette nation, par la terreur et la guillotine.
          "Pour faire accepter toute la série des suggestions par lesquelles il était nécessaire de passer, pour créer les états d’esprits intermédiaires indispensables à l’obtention du résultat poursuivi, on comprend qu’il fallu beaucoup de temps."
          Portant de là son regard sur ce qui se passe aujourd’hui, M. Copin Albancelli ajoute : "La Franc-maçonnerie prépara donc son premier règne pendant près de 70 ans. Or, ce règne ne dura que quelques années. Étouffée dans le sang de la Terreur et dans la boue du Directoire, la Franc-maçonnerie se retrouva aussi faible qu’elle avait été à ses débuts.
          "Elle fut obligée de recommencer son travail souterrain, de préparer de nouveau les états d’esprits sur lesquels elle pourrait s’appuyer un jour pour escalader, une seconde fois, le pouvoir qu’elle avait été obligé d’abandonner. Il ne lui fallut pas moins de 80 ans.
          "70 ans d’efforts patients et misérablement hypocrites, la première fois ; 80 ans la seconde ! On comprend qu’instruite par ses premières expériences, elle ne puisse se résoudre maintenant à lâcher le morceau !
          "Elle ne veut donc pas quitter le pouvoir et nous pouvons être assurés qu’elle fera l’impossible pour y rester et achever enfin l’oeuvre de ruine à laquelle, depuis deux siècles, elle a employé tant d’astuces et de violences".

          Extrait de "La conjuration antichrétienne" (MGR H. Delassus)


          • 2 votes
            Nigari nigari 14 mai 2014 15:06

            Merci pour le doc,
            en comparaison, voici un reportage sur la FM en 2014 :
            Mes questions sur : "La Franc-maçonnerie"


            • 7 votes
              Nora Inu Nora Inu 14 mai 2014 17:03

              Reportage de serge moati , membre du grand-orient , qui donc se pose des questions sur lui-même ...

               smiley ... smiley ...

            • 2 votes
              Romios Romios 14 mai 2014 21:56

              Une sorte d’introspection chez un Franc-Maçon ? Je n’ose y croire ! smiley


            • vote
              zygzornifle zygzornifle 14 mai 2014 17:28

              Franc-maçonnerie c’est un peu le BTP.....lol


              • 3 votes
                christophe nicolas christophe nicolas 17 mai 2014 11:35

                Je suis toujours abasourdi de voir des gens de haute position sociale se laisser embarquer la dedans et les esprits instruits se font bien plus avoir que les paysans.

                 

                En science "dure", je ne crois pas avoir vu cela mais en sciences "molles", c’est fréquent. Le grand secret, c’est la pèche à la ligne, l’appât, la partouze finale.

                 

                Tu veux connaître le grand secret ? Retire ton pantalon et met toi à quatre patte... toute une philosophie de la vie... c’est dingue. C’est un cancer la Franc-maçonnerie.

                 

                Le pourrissage de symbole est particulièrement pénible, leur truc c’est la bible, ils pourrissent tout, pour ça ils sont fort, très fort, il faut le reconnaitre, ils sont "démoniaques" pour insinuer la confusion dans les esprits. Ils ont d’ailleurs réussi au delà de toute leurs espérances, ils se sont auto-enfumé eux mêmes.

                 

                Ils sont cons mais cons mais d’une force... Ils forcent sans cesse mon admiration. Je suis épaté, et ébahi par ces gens... On va être obligé de les ficher et de les soigner par la vérité, à petite dose au début, le cerveau est l’organe le plus fragile.

                 

                Alors, voyons voir.... Grand maître, partouzeur et affairiste.... irrécupérable ou alors en immersion chez l’Opus Dei.

                 

                Vous savez qu’ils ont quasiment détruit le Vatican, maintenant ils les ont tellement culpabilisé qu’ils mettent des athées communiste dans leur académie des sciences pontificale. Ce bordel dans la connaissance, c’est incroyable... je comprends pourquoi les académiciens ont un sabre, c’est pour se faire Hara-kiri.

                 

                Il n’y a pas qu’eux, mais eux, on est admiratif, c’est les Beruriers de la connaissance, je ne sais que dire....

                 

                Imaginez que vous soyez petit dealer dans la banlieue nord de Marseille, vous accepteriez d’être jugé par un Juge Maître Fran-maçon ? De qui se fout-on ? Ils ont leur honneur chez les dealers... on n’a pas le droit d’imposer ça aux gens, c’est inhumain

                 

                Il faut un plan foi-psychiatrie sur 10 ans...

                 

                1. 1er leçon : un compas est un instrument qui sert à faire des cercles, c’est tout bête
                2. 2ème leçon : une équerre sert à faire des angles droit....
                3. 3eme leçon  : un frère et une sœur ont le même papa et la même maman... dans la religion catholique on dit ça parce que Dieu passe le premier mais après, c’est le vrai papa et la vraie maman sinon on est dans la définition de la secte. Si vous voulez des explications allez demander à Michelle et Alain Legrand, Directeur de PME dans le BTP, ils considèrent leur employés comme leurs enfants, même à 50 ans. Comme ils ont les organes reproducteurs défaillant, ils essaient de se reproduire autrement... c’est bête... et ce n’est pas autorisé par la loi de se prendre pour les parents de quelqu’un dans son dos, ça s’appelle du harcèlement et lorsqu’ils utilisent tous les réseaux d’une entreprise de 200 employés, ça devient du harcèlement global. Ils seront heureux d’apprendre qu’ils vont laissé leur marque dans l’histoire.... alors ils ont intérêt à bien choisir leurs modèles....
                4. 4ème leçon : Dieu existe (preuve) et peut se fâcher même si Marie retient le bras de l’ange.... Jésus n’a pas laissé de symboles vestimentaires, il a laissé la vérité, "croyez en moi a t’il dit", cela sera confirmé plus tard et il faut passer par le bon esprit de Marie pour la confirmation par l’esprit qui nous fait "connaître".
                5. 5ème leçon : Dieu ne demande pas que vous vous mettiez à quatre pattes avec un compas dans la bouche et une équerre dans le cul...

                 

                Pardonnez mon langage châtié, c’est une thérapie de choc pour les âmes égarées...


                • vote
                  Pifpaf 18 mai 2014 02:21

                  Vous avez vu ?

                  Ils font des quenelles et des salut nazi pas inversés durant leurs rites...
                  Antisémites !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès