• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zemmour - Domenach ... Un clash japonais !

Zemmour - Domenach ... Un clash japonais !

CSD, 16-05-2014.

De la société japonaise,

Du Montebourg

Des européennes

De la journée de la jupe

De Taubira et la Marseillaise

De Nasri

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Partie 3 :

 

Partie 4 :

 

Partie 5 :

 

Partie 6 :

Tags : France Europe Football Immigration Désinformation PS Arnaud Montebourg Manipulation Christiane Taubira Elections européennes




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Avlula 17 mai 2014 13:34

    Noir et blanc. Vraiment, tu ne vois jamais de mauvais points chez Zemmour, ou de bons points chez Domenach ?
     
    En tout cas je donne moi aussi très souvent raison à Zemmour dans ces émissions (qui correspondent au niveau de divertissement que je demande, franchement ils me font marrer, ces deux "meilleurs ennemis"). Sur le Japon cependant, y’a quelques points que j’accorde à Domenach : comme société aliénée par le travail et la culture d’entreprise, on ne fait pas pire, et même si je n’en sais rien, je ne les envie pas. Oui le Japon est un rêve de droite, un peuple super discipliné, une sécurité très élevée, pas d’immigration ou de mixité... mais je pense que Domenach a raison, les gens doivent être malheureux. Y’a qu’à voir les efforts et l’inventivité de l’industrie du divertissement pour essayer de compenser, c’est du grand n’importe quoi. C’est hors-sujet par rapport au thème de l’immigration, ou alors je ne vois pas le rapport, mais quand même, même si j’aime beaucoup le rayonnement culturel japonais (mangas, jeux vidéos, arts...), je n’aimerais pas être Japonais.


  • 6 votes
    Nora Inu Nora Inu 17 mai 2014 13:40

    Avlula ,


    le Japon , c’est aussi ceci .
    Une culture du perfectionnement héréditaire .

  • 5 votes
    Avlula 17 mai 2014 14:15

    Si la politique du Japon rend les Japonais malheureux, alors si, c’est critiquable. Le Japon a des problèmes à régler, comme tout le monde, et on n’a pas à le prendre pour modèle en les ignorant.
     
    Nora Inu : Et c’est super, c’est vrai, ce n’est pas avec notre culture de liberté, où on encourage les jeunes à se rebeller et s’émanciper de leurs racines familiales à l’adolescence, qu’on peut avoir de tels comportements, et du coup nous perdons toute excellence héréditaire du fait de la liberté que prennent les jeunes à faire autre chose que la génération précédente. Ne peut-on pas trouver un compromis, afin que l’excellence ne se perde pas (= qu’on puisse toujours en vivre même dans ce monde de dumping social et de globalisation), sans toutefois s’imposer de façon héréditaire ?
     
    Mais encore une fois je ne vois pas ce que ça vient faire avec l’immigration. Je pense que nos problèmes avec l’immigration viennent de la parabole de la grenouille qui cuit à petit feu. Nous cuisons dans les inégalités grimpantes, les privatisation des richesses et socialisation des pertes, que nous acceptons sans broncher, voire avec culpabilité (si on n’est pas aussi riche que le monsieur à la télé, c’est sûrement parce qu’on est nul et qu’il est bon, parce qu’on avait des mauvaises notes à l’école et pas lui, égalité des chances etc.). Mais un mec qui arrive de l’extérieur, qui vient d’une culture de solidarité, de partage, d’entraide, bref une culture humaine, il est jeté directement dans l’eau bouillante et la violence de notre monde, qui nous semble si banale et fatale. Y’a de quoi devenir dingue en voyant notre individualisme, notre orgueil, notre suffisance, notre mépris, alors qu’on fait de la merde et qu’on nage dedans. Si j’émigrais au Japon avec des amis, des étoiles plein les yeux, peut-être que je pèterais un câble devant tous ces hommes robotisés en cravate qui acceptent tout et consacre leur vie à leur entreprise, peut-être que je subirais la même violence et que j’en rendrais ! Alors, chacun reste chez soi ? Ou alors on apprend des autres et on progresse, on s’améliore, en gardant le bon et corrigeant le mauvais ?


  • 8 votes
    la mouche du coche 17 mai 2014 16:00

    L’Empire Européen qui nous sort Autchwitz pour nous inciter à voter me conforte dans l’idée qu’il ne faut surtout pas le faire. En votant, QUELQUE SOIT SON VOTE, on valide l’oligarchie en place.


  • 8 votes
    Nora Inu Nora Inu 17 mai 2014 19:12

    Avlula ,


    Si j’émigrais au Japon avec des amis, (Tu serais un gaijin , un long nez , un de ceux par qui le malheur est arrivé , voir Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki)

    des étoiles plein les yeux, peut-être que je pèterais un câble devant tous ces hommes robotisés en cravate qui acceptent tout et consacre leur vie à leur entreprise (les salary men ... Quelle horreur , à nos yeux)
    , peut-être que je subirais la même violence et que j’en rendrais ! 
    Alors, chacun reste chez soi ? 
    (un voyageur ou 5 millions d’immigrés , ce n’est pas la même chose ...)
    Ou alors on apprend des autres et on progresse, on s’améliore, en gardant le bon et corrigeant le mauvais ?

    Il y a une grosse différence entre apprendre des autres et s’installer chez les autres .
    Donc oui , chacun chez soi .
    Et oui , apprenons des autres .

    Sur la société japonaise , voir aussi l’article de micnet .

  • 19 votes
    childéric childéric 17 mai 2014 12:59

    Comme d’hab, le bobo Domenach raconte n’importe quoi sur le Japon, j’y suis allé et il n’y a aucun problème de délinquance (j’en ai pas vu en tout cas), les banlieues de Tokyo n’ont rien à voir avec les banlieues parisienne, tout le monde est propre sur lui même, les gens respectent tous la loi, on peut se balader dans le métro avec son porte-feuille qui dépasse de sa poche, pas de pickpocket, quand on laisse son vélo sur la rue pas besoin d’antivol, on ne risque pas de se le faire voler.


    Alors évidemment ce n’est pas une société parfaite mais ce que dit Domenach est complètement infondé, il délire, y a pas de Yakuza à tous les coins de rue ils sont très discret, il y a des problèmes de violence certes mais ils sont ultra-minoritaires et ultra-rares, les personnes qui vivent là-bas pourront en témoigner, le Japon est l’un des endroits les plus sûr du monde (je ne parle pas des catastrophes naturelles, c’est un autre débat)

    Le Japon est le parfait contre-exemple à cette "merveilleuse" société multiculturelle que nous vendent les bobos.....

    Le Japon n’a pas eu besoin de l’immigration pour rester la 3e puissance mondiale alors que ce pays est lourdement touché par la crise....

    • 15 votes
      childéric childéric 17 mai 2014 13:08

      De plus concernant les taux de suicides je crois savoir que la France est pas loin derrière le Japon, donc Domenach délire complètement en invoquant ce facteur, il faut qu’il enlève la merde des ses yeux parce que la ça commence à être grave.


      Idem pour la jeunesse désespérés, les jeunes français regorgent de bonheur c’est bien connu. La France qui a été le 1er pays consommateur d’antidépresseur au monde...

    • 20 votes
      Nora Inu Nora Inu 17 mai 2014 13:20

      Domenach continue de m’épater de semaine en semaine ...

      Je sais que le puits de la bêtise humaine est insondable , mais un tel idéoligisme , un tel aveuglement face aux faits mériterait pour le moins une légion d’honneur .
      Un fion de hamster ...

    • 5 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 17 mai 2014 14:41

      effectivement, mais le japon arrive en tête des pays développés pour son taux de suicide.

      la violence semble être tournée vers l’intérieur, ce qui est logique pour une nation très soumise 

    • 6 votes
      maQiavel maQiavel 17 mai 2014 15:27

      - j’y suis allé et il n’y a aucun problème de délinquance

      J’y suis allé aussi par deux fois pour y rester quelques mois, et il y’ a des problèmes de délinquances.

      Pas comme dans certains quartiers en France, certes, mais par exemple il y’ a chez les plus jeunes des phénomènes de bandes qui se basent sur l’appartenance au collège ou au Lycée.

      Sur le fait que la jeunesse Japonaise est l’une des plus désespérée, Domenach n’a pas tort non plus, et cela se traduit par une misère sexuelle tout simplement effroyable.

      Il ne s’agit pas de dire que le Japon est mieux ou moins bien que la France, on ne peut pas comparer de toute façon, ce sont des sociétés différentes avec ces points positifs et négatifs pour chacune d’ entre elle.


    • 9 votes
      gerfaut 17 mai 2014 17:49
      @jeanpied

      Il faut être stupide pour sortir l’ argument du suicide quand on parle de violence et de délinquance. Un suicide est un acte contre soi, la déliquance c’ est contre les autres. Un suicidé n’ emmerde personne, sauf ses proches.

      Les gauchistes sont d’ une mauvaise foi terrible. Renoncer à leurs idéaux du ’tout le monde il est gentil’, c’ est pas possible. Ils préfèrent dire n’ importe quoi.

    • 3 votes
      gerfaut 17 mai 2014 17:51

      Comme délinquance au Japon, j’ ai entendu parler de bandes de jeunes qui font des courses sur des motos sur le périph avec des masques de clowns, ils se mettent des coups de matraques pour arriver le premier.


      Au moins ça fait rire.

    • 13 votes
      lupus lupus 17 mai 2014 13:09

      domenach la caricature du con de gauche perdu entre ses vieilles lunes et la réalité.
      C’est une sorte de distributeur automatique a conneries sans prix lépine.
      merci pour le partage bon nora.


      • 3 votes
        Nora Inu Nora Inu 17 mai 2014 13:14
         smiley

        T’as de la monnaie ? J’ai envie d’une baguette ...

      • 3 votes
        lupus lupus 17 mai 2014 13:16

        je te l’offre si tu m’accorde une faveur. est ce que je peux uriner sur domenach ?


      • 4 votes
        Nora Inu Nora Inu 17 mai 2014 13:24

        Si tu veux , mais il va falloir que tu fasses la queue , comme tout le monde ...

         smiley

      • 3 votes
        lupus lupus 17 mai 2014 13:34

        OK commande la machine c’est cadeau , et merci ça soulage.


      • 5 votes
        gerfaut 17 mai 2014 13:17

        Zemmour a raison, on peut sortir à n’ importe quelle heure au Japon, les femmes aussi sans craindre de se faire agresser. Il n’ y a qu’ à voir les femmes seules ou à deux dans les rues la nuit. C’ est d’ ailleurs la même chose dans une grande partie de l’ Asie, mais au Japon c’ est encore plus vrai.


        Sinon, j’ ai connu une femme dont le grand père était un immigré coréen, elle n’ avait toujours pas la nationalité Japonaise elle même.

        • vote
          Avlula 17 mai 2014 13:36

          Et est-ce que tu sais ce que la nationalité japonaise donne de plus, par rapport à sa situation actuelle ?


        • 5 votes
          gerfaut 17 mai 2014 14:03

          Concrètement, je ne sais pas ce que cela lui retire, elle a le droit de vivre au Japon, mais elle est née là et aimerait être Japonaise. Mais elle ne le sera pas.


          Les Japonais restent entre eux, ils aiment cela et défendent leur culture. A Tokyo même, il y a plein d’ endroits privés qui ne sont pas ouverts aux étrangers et ou l’ on sent des regards neutres et parfois hostiles, comme dans les nombreux petits bars de Tokyo. Donc on y entre et on sent si on y est bien. On sent si on est les bienvenus assez vite. Il faut tester, parfois on ne peut même pas entrer.

        • 8 votes
          darion ben gourvid 17 mai 2014 13:58

          Y’en a vraiment marre d’entendre cet argument falacieux : l’Europe a apporté la paix. C’est n’importe quoi. L’armistice n’apporte pas la paix, l’armistice apporte un vainqueur... Car si la paix a été "apportée" par quelqu’un, c’est surement plus par les américains et leur modèle économique que par les nations ou l’Europe exsangues qui avaient tout à reconstruire. Et à ce moment là, les soviétiques ont apporté la paix aussi, mais en Europe de l’Est...
          L’UE est un monstre froid qui engloutira comme Neptune, ses propres enfants et dont le projet était vicié à la base. En cela, Zemmour qui invoque le vendu Monnet et De Gaulle son opposant, a incontestablement raison. 

          Le marché transatlantique qui s’est mis en place dans notre dos en est une autre confirmation...


          • 3 votes
            alex 17 mai 2014 14:02

            Le Japon est refermé sur lui même, ne bénéficie pas de l’immigration et donc la démographie japonaise chute selon Domenach. "une société qui met des couches à ses vieux plutôt qu’à ses enfants ça me déprime".

            Donc, après Zemmour, Domenach valide la notion de grand remplacement.


            • 5 votes
              gerfaut 17 mai 2014 14:08

              Les Japonais défendent vraiment leur culture, par exemple celui qui dirigeait la fabrique de porcelaine Kakiemon la plus prestigieuse et la plus ancienne du pays a été fait de son vivant Trésor National du Japon. C’ est une politique globale au point qui est financée par l’ état et par des riches mécènes par ailleurs.


              Ils sont déjà trop nombreux et se marchent dessus alors diminuer la population n’ est pas trop gênant pour eux.

            • 6 votes
              Rounga Rounga 17 mai 2014 14:39

              On a du mal à croire ça possible, mais Domenach se surpasse à chaque émission. Sur le Japon il est plus à la ramasse que jamais. Le sujet est de savoir si oui ou non la délinquance est faible au Japon, et lui ne cite que des exemples qui n’ont rien à voir : les jeunes sont déprimés, la natalité et basse, comme si ça avait un rapport avec la politique japonaise en matière d’immigration. Ces faits sont réels, mais ont de toutes autres causes. Si les japonais ne font pas d’enfants, c’est qu’il n’y a aucune structure de prise en charge de l’enfant (crèches, allocs), que les salaires sont bas et les loyers élevés : une femme qui fait un enfant est obligée de s’arrêter de travailler, ce qui implique une baisse conséquente du niveau de vie. Il y a de plus cette mode japonaise de faire dormir le bébé dans le lit des parents, ce qui n’aide pas à concevoir un deuxième enfant. Le mal-être des jeunes est lié au caractère très rigide et anti-individualiste de la société japonaise, conséquence d’un mode d’éducation ultra-élitiste fait pour redresser le pays après la seconde guerre mondiale. Quand Domenach évoque les immigrés coréens pour réfuter le fait que le Japon soit ethniquement homogène, il ignore totalement le sort de ces immigrés-là. Avec la bombe atomique et les yakuzas, ils sont le troisième grand tabou de la société japonaise. Vivant à part, très peu intégrés, extrêmement touchés par le chômage et victimes de racisme, le sort des zainichis est bien pire que celui immigrés présents en France. Par conséquent, leur présence ne signifie nullement que le Japon connaît le multiculturalisme dans les mêmes proportions que nous. Et on notera au passage que cet argument utilisé par Domenach contredit l’argument précédent, puisque si le Japon est lui aussi touché par l’immigration, alors le suicide des jeunes ne peut être une conséquence de la fermeture du pays.
              Zemmour a bien raison : au Japon on peut oublier son appareil photo sur un siège d’aéroport et le retrouver une demi-heure plus tard à l’accueil, de même qu’on peut retrouver le porte-monnaie qu’on a laissé la veille dans un bar bondé avec l’intégralité de l’argent liquide qu’il contenait. Une femme peut se promener en ville à n’importe quelle heure de la nuit sans craindre pour son intégrité physique, et les vélos n’ont pas d’antivols. Quiconque va au Japon peut rapporter mille exemples qui vont dans ce sens. Ce n’est pas un hasard si en Europe la cible privilégiée des pickpockets sont les touristes japonais : ceux-ci ignorent tellement ce genre de pratiques qu’ils ne se méfient pas et laissent en évidence des gros portefeuilles pleins de cash.
              Bref : Domenach, tout faux.


              • 5 votes
                maQiavel maQiavel 17 mai 2014 15:32

                -Le Japon est un rêve de droite

                Avula a tout dit dans cette phrase. C’est plus un débat idéologique qu’autre chose.

                Même en supposant que la délinquance au Japon est plus faible, qu’est ce que ça implique au fond ? Les Japonais sont ils plus heureux que les Français (dont le pessimisme est légendaire) ?


                • 6 votes
                  gerfaut 17 mai 2014 17:54

                  Ne dévie pas Mac, même si c’ est ta spécialité, la question est la violence plus forte dans les pays multiculturels ou non.




                • 1 vote
                  maQiavel maQiavel 17 mai 2014 18:06

                  D’ accord.

                  Si j’observe le classement taux d’homicide volontaire par habitant, je ne peux pas tirer de conclusion. Le Honduras est le pays avec le plus haut taux d’homicide par habitant, à ce que je sache, ce n’est pas un pays multiculturel (à moins de redéfinir ce qu’est le multiculturalisme).


                • 4 votes
                  gerfaut 17 mai 2014 18:14

                  Très bien alors cites-moi à l’ autre extrémité le nombre de mort à Monaco et compare le à celui de la Russie et tire en des conclusions.


                  Quand on veut être sérieux, on cherche des pays représentatifs, avec une population suffisante et comparable.

                  Ensuite au contraire au Honduras plus de 90 % de la population est métissée, suffit de chercher un peu


                • 3 votes
                  maQiavel maQiavel 17 mai 2014 19:07

                  Aaaah, donc c’est ça le multiculturalisme ? C’est le fait d’être métissé ? Génétiquement ? Ou alors culturellement ? Mais le métissage culturel ne débouche-t-il pas sur une uniformisation culturelle, ce qui est l’inverse du multi-culturalisme ?

                   

                  Moi qui pensais naïvement que le multiculturalisme était une idéologie prônant la coexistence de plusieurs cultures sur un même territoire …  smiley

                  Bon, dans ce cas, je citerai la Zambie (13 millions d’habitants, ça suffit ?) peuplé d’une très très grande majorité de noir qui est pourtant dans le top 10 du classement des pays par taux d’homicide volontaire.

                  Quelles conclusions en tirer ?

                  Prendre des exemples triés sur le volet comme ça, comme zemmour avec le Japon ne peut amener à aucune conclusion, c’ est purement idéologique. 


                • 9 votes
                  childéric childéric 18 mai 2014 01:07

                  Mais oui tout le monde le sait si les japonais se suicident c’est parce qu’ils sont en manque d’immigrés : )


                • 6 votes
                  cassia cassia 18 mai 2014 11:07

                  Pour comparer le Honduras à la France, il faudrait que la population autochtone de France soit éliminée à 90 % comme elle le fut au Honduras...


                • 1 vote
                  maQiavel maQiavel 18 mai 2014 14:49

                   

                  -Mais oui tout le monde le sait si les japonais se suicident c’est parce qu’ils sont en manque d’immigrés

                  ---> Non, ils se suicident parce qu’ils sont malheureux (et pour des raisons culturelles).

                  Qui a prétendu que c’est parce qu’ils sont en manque d’immigré ? C’est la déduction stupide de Zemmour sur les arguments de Domenach ça …


                • 3 votes
                  childéric childéric 18 mai 2014 17:40

                  Bah alors pourquoi tu nous parle des suicides vu que ça n’a rien à voir avec l’immigration qui est précisément le sujet abordé ???


                  Ensuite pour les suicides c’est en grande parties dû à la solitude des japonais(es) et à l’omniprésence sexuelle dans la société qui n’est en fait qu’une devanture puisque les Japonais(es) font très peu l’amour, il préfère se masturber devant des films ou aller dans des bars à hôtesses : ), et je pense malheureusement que c’est ce qui nous attend...

                • 6 votes
                  gerfaut 17 mai 2014 18:03

                  Moi imaginer des délinquants Japonais, ça me fait marrer. J’ y arrive pas tellement. Il sont tellement polis, il faut se casser le cassis pour y arriver.


                  Il parait d’ ailleurs que la mafia chinoise lui a taillé des croupières à la mafia japonaise même au Japon, ils sont moins roués les Japonais, moins tordus que les Chinois.

                  C’ est comme regarder les bas fond de Munich, dans la série Derrick, on n’ y croit pas, c’ est trop propre, les voyoux ont l’ air trop nickel sur eux. Ils ont veau avoir des bagouses et tenter de parler vulgaire, ou de prendre l’ air malsain. Ca marche pas trop. On n’ est pas trop convaincu.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès