• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Igor Kolomoïski, le financier de Pravy Sektor

Igor Kolomoïski, le financier de Pravy Sektor

La junte de Kiev a confié la répression dans le sud est de l’Ukraine à l’homme d’affaires Igor Kolomoïski.

 

 

Source : http://www.realpolitik.tv

Tags : Russie Ukraine




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 2 votes
    maQiavel maQiavel 19 mai 2014 18:43

    Encore une vidéo qui pue la propagande russe à plein nez, beaucoup d’affirmations et très peu de preuves !

    Déjà l’utilisation du terme « junte », je pensais qu’une junte était un gouvernement composé majoritairement de militaire. C’est le cas du pouvoir de kiev ????? 

    Peut être que je ne comprends pas le mot « junte », c’est possible et je peux me tromper, personne n’est parfait mais dans ce cas, il faut m’expliquer ce qu’il veut dire.

    Concernant le financement de secteur droit , ils sont dans une logique de prise de pouvoir donc le fait qu’ ils se fassent financer est normal , les pro Russes à l’ est aussi ont besoin de financements , c’ est une situation révolutionnaire et de guerre civile , chacun essaie de trouver des fonds là ou il peut , c’ est logique !

    Mais même dans ce cas, y’ a-t-il un quelconque commencement de preuve qu’Igor Kolomoïski finance secteur droit ? Des preuves que c’est lui qui a mit un centre d’entrainement à leur disposition ?

    Sur l’utilisation d’ancien soldat de Tsahzal, on récupère la manipulation du réseau voltaire de cet article.

    L’article dit qu’il s’agit d’un Ukrainien juif qui a fait son service militaire en Israël , qui est retourné en Ukraine depuis des années et qui a participé à l’ insurrection de Madian spontanément avec d’ autres juifs aux coté de svoboda.

    Je veux bien que ce soit une invention et une manipulation mais comment en arrive –t-on à extrapoler à partir de cet article qu’il a été recruté par Igor Kolomoïski ? ???

    Quant aux enregistrements, s’ils sont vrais (ils sont publiés par la presse russe et cela ne serait pas étonnant que le FSB y ait ses relais comme les services occidentaux ont leur relais dans les médias institutionnels occidentaux d’ ailleurs), qu’y a-t-il de scandaleux exactement ? Oui des têtes sont mises à prix et alors, c’est la guerre civile non ? Vous voulez qu’ils se fassent des bisous ????

    Bref, j’avais déjà remarqué depuis quelque temps que Réalpolitik.Point tv de Chauperade que j’apprécie habituellement pour ses analyses est devenu un outil de propagande du pouvoir Russe ! 

    En tous cas , il va falloir démontrer ce qui est affirmé dans cette vidéo sinon , ce n’ est pas sérieux ...


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 19 mai 2014 19:03

      Oui , je comprend très bien , c’ est la réal politik , à sa place je ferai certainement pareil , de grotesques vidéo de propagande mais comprend aussi que c’ est décevant pour une personne qui accordait du crédit à ses analyses …

      Au fait, une interview de Yarosh , il dit notamment : « Notre révolution est avant tout destinée à protéger les intérêts stratégiques de notre nation. En ce qui concerne la Russie, elle est dirigée contre l’impérialisme russe. Comme preuve du fait que nous ne sommes pas russophobes, nous faisons remarquer que nombre des combattants du Pravyi Sektor étaient des citoyens russes. Pour ce qui est des citoyens russophones d’Ukraine, beaucoup d’entre eux font partie du Pravyi Sektor. Nous pouvons dire que parmi nos citoyens qui parlent russe, il y a beaucoup de patriotes


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 19 mai 2014 21:34

      Vois je vous plusse Hieronymus, moi je respecte cette attitude !

      Parce que ce sont nos intérêts qui sont en jeu , on va mentir , dissimuler , manipuler les faits et appliquer tous les principes de la propagande de guerre , la fin justifie les moyens et ‘l’important c’ est de gagner médiatiquement !

      Je respecte ce discours franc et viril !

      Mais il faut juste dans ce cas ne plus pleurnicher sur nos médias qui font la même chose !

      Que le meilleur gagne moi, je vous observe …


    • 19 votes
      cassia cassia 19 mai 2014 21:51

      Que le meilleur gagne moi, je vous observe …
      Parfait ! Déjà si tu commençais par la fermer afin de laisser les autres s’exprimer au lieu de placarder tous les articles de tes élucubrations à un rythme qui ne laisse plus d’autre visibilité au lecteur que ton point de vue que tu imposes avec un sans gène déconcertant !
      Trouve toi un travail le robinet d’eau tiède, cela nous fera des vacances !


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 20 mai 2014 01:05

      Indépendance d’esprit d’un camp comme d’un autre ... dit Mac cité par Hieronymus - Oui, un d’un camp comme d’un d’autre de l’Otan, ils ont il est vrai, plusieurs camps.
      Restons sérieux.


    • vote
      maQiavel maQiavel 20 mai 2014 11:55

      Ha ha ha, je bosse entre 60 et 70 heures semaine, c’était ma réponse à la petite isolante plus haut , elle se reconnaîtra !


    • 5 votes
      joelim joelimQ 20 mai 2014 13:07

      Pas eu besoin du FSB pour utiliser le mot junte, qui convient très bien. Je n’en vois pas d’autres plus précis. Putchistes ? Oui mais il manque la durée dans le temps.


      Pogrom pour le crime d’Odessa m’est venu tout seul aussi, c’est encore une fois le mot le plus adapté, je me rappelle d’ailleurs, famine, que tu n’as que maugréé quand je l’ai utilisé, ce qui signifie sans doute que tu ne le trouvais pas réellement inadéquat. Me trompes-je ? smiley 

    • 2 votes
      Le Russe 19 mai 2014 19:10

      Sourir...
      Tiens puisqu’on parle de propagande, voici une autre vidéo, furieusement anti-américaine... :)

      Quelque part aux abords de la Galice, 16 octobre 1997... histoire vraie...

      http://www.youtube.com/watch?v=sdvuB5_VnyM


      • 20 votes
        gregoslurbain gregoslurbain 19 mai 2014 19:52

        Excellente vidéo d’information pour les non-russophones.
        Pour ceux qui auraient des doutes, renseignez-vous auprès de gens qui parlent russe et qui connaissent les voix de ces notables. Ce n’est pas le cas des 2 campeurs permanents d’Agoravox TV, Gangrene et Maqiavel, qui ont posté leurs élucubrations à la va comme je te pousse : démontrez en quoi la mise à prix à 1 million de dollars est fausse...


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 19 mai 2014 20:13

          -démontrez en quoi la mise à prix à 1 million de dollars est fausse...

          ---> Non, moi je veux bien y croire, mais qu’est ce que cette information implique ? La mise à pris de la tête d’un rebelle dans un pays qui se trouve être dans un contexte révolutionnaire et en guerre civile , qu’ est ce qui est scandaleux là dedans ?

          Par contre le reste, il faut me le démontrer, notamment le financement de secteur droit Igor Kolomoïski. Quand on donne ce genre d’infos il faut des preuves si je vous sors que des oligarques Russes financent les insurgés russophones, vous n’en demanderez pas ? 

          Et d’ ailleurs, il faut savoir que des articles de ce type existent : http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0N852I20140416


        • 11 votes
          Avlula 19 mai 2014 21:19

          Mais la guerre civile EST scandaleuse, pourquoi est-ce que tu trouves tout normal ? Ils ont renversé un président corrompu et ne sont pas capables de rassembler le pays vers un nouveau processus constituant ? Chaque tuerie, mise à prix, et autre, EST scandaleuse et inacceptable. D’ailleurs comment arrives-tu à dire qu’une mise à prix n’a rien d’exceptionnel ? Te lire sur ce sujet rend fou, t’essayes vraiment de minimiser et normaliser une situation gravissime. En plus tu tentes de rétablir un équilibre, 50/50 de chaque côté, comme si c’était impossible qu’effectivement il y ait un côté bien plus méchant, oui oui, méchant, que l’autre, plus sournois, ayant beaucoup moins de scrupules... En tout cas fais de bonnes recherches sur le sujet et reviens nous dire, si t’as réussi à trouver autant d’intox russes qu’atlantistes.


        • 1 vote
          Avlula 19 mai 2014 21:24

          Tout résumé est de la propagande infondée pour toi en fait, tant que t’as pas la démonstration mathématique... Tu fais ton St Thomas. On a compris qu’il ne faut pas tout gober hein, ceci dit cette information précisément ne change pas ma vie, je ne vois pas quels sont ses enjeux particuliers, elle me semble tout à fait crédible, et si c’est faux je m’en fous aussi.


        • vote
          maQiavel maQiavel 19 mai 2014 21:29

          -Mais la guerre civile EST scandaleuse, pourquoi est-ce que tu trouves tout normal ?

          Mais si la guerre est scandaleuse, c’est donc que le scandale dans une guerre est la norme, non ?

          Parce que si on continue avec vos indignations, vous allez bientôt vous plaindre sur le fait qu’il y’ aie des morts à la guerre …

          - En tout cas fais de bonnes recherches sur le sujet et reviens nous dire, si t’as réussi à trouver autant d’intox russes qu’atlantistes.

          En tous cas, là ou j’en suis là , c’ est le même niveau d’ intox , c’ est juste les médias qui sont différents.

          Les atlantistes ont la télévision, la radio, la presse écrite, ce qui fait qu’ ils disposent de la propagande la plus puissante ( mais pas nécessairement la plus efficace ) mais les Pro russes ont internet !

          Bref, chacun utilise les ficelles de la propagande de guerre


        • 4 votes
          Avlula 19 mai 2014 22:33

          Non mais y’a pas "la guerre", déjà y’a aucune déclaration de guerre, c’est une "guerre civile", c’est une guerre n’existe que par sa composition d’actes scandaleusement violents et meurtriers, ce sont les actes qui font la guerre, et non la guerre qui fait les actes ici. Donc chaque fait mérite d’être dénoncé et combattu, et c’est comme ça qu’on mettra fin à "la guerre". En tout cas je crois qu’il existe des gens qui n’ont qu’un mot à dire (peut-être ce Kolomoïski) pour que tout s’arrête, il y a donc des responsables, des coupables, identifiables. Les Ukrainiens n’ont majoritairement pas envie de se battre entre eux, comme tout guerre d’ailleurs, y’a des gens qui organisent, financent, montent les gens les uns contre les autres... Faut les trouver, les dénoncer et les neutraliser.


        • vote
          maQiavel maQiavel 20 mai 2014 12:07

          reconnaitra !

          @avula

          -Non mais y’a pas "la guerre", déjà y’a aucune déclaration de guerre,

          Non mais c’est une blague ? Tu penses que pour qu’il y’ aie une guerre , il faut une déclaration de guerre ?

          -c’est une guerre n’existe que par sa composition d’actes scandaleusement violents et meurtriers

          ---> Tu es dans la confusion avula, ces actes violents et meurtriers sont la conséquence d’un contexte politique, économique, social, ethnique et géopolitique. Ils ne sont pas tombés du ciel !

          Donc chaque fait mérite d’être dénoncé et combattu, et c’est comme ça qu’on mettra fin à "la guerre".

          ---> Alors pourquoi dénoncer les actes d’un camp et pas de l’autre ? Pourquoi légitimer la violence et les meurtres d’un camp et pas de l’autre ?

          C’est ça que je ne supporte pas moi, le deux poids deux mesures, je vuex bien que vous dénonciez certains faits violents, je n’ ai aucun problème là-dessus mais soyez cohérent , ne fermez pas les yeux quand le camp que vous soutenez fait la même chose !

          -En tout cas je crois qu’il existe des gens qui n’ont qu’un mot à dire (peut-être ce Kolomoïski) pour que tout s’arrête, il y a donc des responsables, des coupables, identifiables.

          ---> La situation en Ukraine est extrêmement complexe et personne ne contrôle la situation d’ autant plus qu’ elle se base sur une longue histoire de plusieurs siècles !

          Je pense aussi qu’il y’ a des responsables et des coupables, et le premier dans tout cela, c’est le peuple Ukrainien et ses élites , comme je l’ i expliqué ailleurs !


        • 5 votes
          joelim joelimQ 20 mai 2014 13:12

          ces actes violents et meurtriers sont la conséquence d’un contexte politique, économique, social, ethnique et géopolitique. Ils ne sont pas tombés du ciel


          Quelle généralité. On peut dire ça de tout crime. Et alors ? Pourquoi ça empêcherait de prendre parti, sauf pour toi naturellement qui a la science infuse et donc qui arrive à prende parti sans faire du "deux poids deux mesures", crime apparemment plus abject pour toi. C’est n’importe quoi, juste une attitude de mâle alpha à mon avis. 

        • vote
          Avlula 20 mai 2014 13:25

          "C’est ça que je ne supporte pas moi, le deux poids deux mesures, je vuex bien que vous dénonciez certains faits violents, je n’ ai aucun problème là-dessus mais soyez cohérent , ne fermez pas les yeux quand le camp que vous soutenez fait la même chose !"
          Bah je ne sais pas à qui tu veut dire ça, mais j’ai les yeux grands ouverts et pourtant les nouvelles de crimes qui nous parviennent sont uniquement du côté qu’on soutient, l’annexion de la Crimée ne s’est faite qu’avec un seul mort je crois, pourquoi est-ce que ça te parait si impossible que des gens qui ne font que se défendre se comporteraient mieux que des fanatisés et instrumentalisés ? Moi j’ai aucun souci à entendre qu’il peut aussi y avoir des crimes côté "pro-russe", mais pour l’instant je n’en vois pas.


        • vote
          maQiavel maQiavel 20 mai 2014 13:28

          Mais prenez parti si vous le voulez, je n’ai aucun problème avec ça !

          Mais quand vous mentirez, ou manipulerez les faits dans vos propagandes  alignées sur les Psyop de Moscou, je le dirai ! Si vous ne voulez pas, demandez ma censure !

          Parce que moi, j’ai la naïveté de croire en une vraie ré-information citoyenne qui ne soit pas seulement de la propagande qui privilégie  les informations qui confirment des idées préconçues d’ un camp et qui rejette les faits jouant en défaveur de leur camp.

          Je crois en une information, à défaut d’être objective puisque ce n’ est pas possible, honnête !

          Mais peut être que c’est moi le problème, je devrais peut être arrêter de croire en des choses qui n ‘ existent pas et qui n’existeront jamais …


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 20 mai 2014 13:47

          La réponse ci-dessus était pour joelimQ

          @avula

          Les pros Russes occupent des bâtiments publiques, prennent des gens en otage, tuent des représentants légaux de l’Etat , mais ça ce n’est pas grave.

          Quand les pros -Kiev font la même chose, là ce sont des vilains néonazis violents et des criminels.

          C’est ce genre de deux poids deux mesures qui m’énerve !

          Mais peut être que vous n’êtes pas au courant que les pros Russes utilisent aussi la violence. Peut être que c’est parce que vous ne diversifiez pas vos sources d’informations, ce qui peut s’ expliquer  car quand on prend parti pour un camp , on ne cherche généralement pas à savoir ce que dit l’ autre camp.

          Si vous voulez connaitre les actes violemment commis par les pro Russes, je vous conseille simplement d’ aller lire ce que disent les pro Kiev mais en se méfiant parce que là bas aussi ils sont champions en propagande , donc il faut aussi une grande méfiance de l’ autre coté.

          Moi je ne me sens pas supérieur aux autres , j’ ai les mêmes faiblesses que tout le monde mais j’ en suis conscient et je fais des efforts pour ne pas tomber dans cette facilité de gober tout ce que me dit un camp , j’ essaie de croiser les informations et de comprendre , et j’ ai la conviction que c’ est le devoir d’ un citoyen ...

          Si ce n’est pas possible et que les gens préfèrent tomber dans la facilité en gobant tout ce qu’on leur raconte, alors il va vraiment falloir que je remette en question ma conception de la citoyenneté et de la démocratie car il n’ ya pas de démocratie sans citoyens informés …

           


        • 1 vote
          Avlula 20 mai 2014 19:59

          "Les pros Russes occupent des bâtiments publiques, prennent des gens en otage, tuent des représentants légaux de l’Etat , mais ça ce n’est pas grave."
          Ça je te confirme, tu dénonces deux poids deux mesures sans voir que sur la balance y’a pas du tout le même poids, du coup c’est toi qui utilise deux mesures pour tenter de l’équilibrer. Et faut arrêter la parano, si notre propagande très active ne peut que se contenter de comparer Poutine à Hitler, c’est bien qu’ils n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Et toi non plus d’ailleurs, si c’est tout ce que tu as trouvé, je te rappelle qu’en fasse c’est tabassage, torture voire mise à mort, pas prise d’otage genre pour négocier. Je n’irais pas chercher de l’info chez les "pro-Kiev", mais plutôt dans des journaux ou autre qui ont légèrement plus de recul sur l’hystérie.
          Si je me trompe, je ne vais pas tomber des nues, comme t’as l’air de le penser, franchement plus à ça près.


        • 1 vote
          Akerios Akerios 19 mai 2014 20:27

          Oui cet article est de la propagande " Russe" .
          ..................
          Oui il faut parcourir la propagande du groupe :" Finance , USA, UE " et celle des "Russes" pour connaitre la position des uns et des autres .
          ..................
          Ensuite a partir de nos intérêts en tant que citoyens français en France une approche non arbitraire est possible.
          .............
          Le TAFTA négocié en secret avec les USA pour empêcher les peuples de s’y opposer ..................................................................est l’exemple type de ce qu’il faut combattre .

          Analyser les diverses propagandes c’est très instructif.................mais en France il n’y a que la propagande de la finance et des USA ! Avec internet dernier bastion ou les informations circulent nous avons l’autre propagande celle des Russes dont nous avons besoin !


          • 6 votes
            Hijack ... Hijack ... 20 mai 2014 00:57

            Quand je lis certains commentaires, je me dis que Mrs Aphatie, Ch. Barbier, Pujadas et similaires ... vont enfin pouvoir avoir des infos sur internet, à leur mesure.
            .
            Mac, décevant de tjrs parler de Propagande, dès qu’il s’agit de la Russie ... smiley
            .
            Entre nous ... et je modère par conséquent ce que je disais précédemment sur Poutine ; il a eu c’est vrai, tort ...  de placer sa très grande Russie, si près de bases militaires US ... comme ça, sans demander d’autorisations - quand même !
            .
            .
            Et ça continue ... attachez vos ceintures-  le titre suivant en vaut la chandelle ...
            Ainsi, quand on demande un djihadiste, on a un nazi en prime, 2 pour le prix d’un quoi  :
            .

            La CIA coordonne nazis et jihadistes

            .

            par Thierry Meyssan
            .

            Le monde change. Jadis, il y avait une droite capitaliste et une gauche socialiste. Aujourd’hui, le monde est dominé par les États-Unis et la première question qui se pose est de les servir ou de leur résister. Comme lors de la Seconde Guerre mondiale, on trouve toutes les idéologies dans chaque camp. Pour l’heure Washington coordonne l’alliance en Europe entre nazis et jihadistes avec la bénédiction des Russes anti-Poutine.

            .

            Extraits  : (et comme d’aucuns sont sont obligés d’annoncer que leurs vidéos ne sont que de l’humour, je dis pour ce qui suit, que ce n’est que pure propagande Russe).

            .


            L’affrontement entre les putschistes de Kiev, soutenus par l’Otan, et les fédéralistes ukrainiens, soutenus par la Russie, est arrivé à un point de non-retour. Le 2 mai, le président Olexander Turchinov et l’oligarque israélien Ihor Kolomoïsky ont organisé un massacre à la Maison des syndicats d’Odessa que la presse occidentale a d’abord minimisé, puis qu’elle a tu lorsque les témoignages et les preuves se sont accumulés. Après ces horreurs, il n’est plus possible aux deux populations de continuer à vivre ensemble.

            .

            Trois scénarios sont envisageables : soit les États-Unis vont faire de l’Ukraine une nouvelle Yougoslavie et y provoquer une guerre dans l’espoir d’y impliquer la Russie et l’Union européenne et de les y embourber ; soit ils vont multiplier les théâtres d’affrontement autour de la Russie, en commençant par la Géorgie ; soit encore, ils vont pousser des combattants non-étatiques à déstabiliser la Russie elle-même, en Crimée ou au Daguestan.

            .

            Quelle que soit l’option choisie, Washington met d’ores et déjà en place une armée de mercenaires. 

            .
            Le Conseil de Défense de Kiev a dépêché des émissaires en Europe occidentale pour engager des militants d’extrême droite à venir se battre contre les fédéralistes (qualifiés de « pro-Russes »). Ainsi, a déjà été créée une cellule Pravy Sektor France dont les membres seront prochainement intégrés à la Garde nationale ukrainienne.
            Par ailleurs, le Conseil de Défense de Kiev entend « faire nombre »  smiley en ajoutant à ces néo-nazis ouest-européens des jihadistes ayant déjà une véritable expérience militaire.

            .


             ... Preuve que cette ligne de partage est la seule pertinente, c’est l’oligarque juif Ihor Kolomoïsky qui finance ceux qui scandent « Mort aux juifs ! ». C’est un mafieux qui a accaparé l’une des plus grosses fortunes d’Europe en s’emparant pistolet au poing de grandes entreprises de la métallurgie, de la finance et de l’énergie. Il est soutenu par les États-Unis et a placé diverses personnalités US —dont le fils du vice-président Biden— dans le conseil d’administration de sa holding gazière. Non seulement, il n’a aucun problème à financer des groupes nazis, mais il jubilait lorsque ceux-ci ont assassiné sur son ordre des juifs anti-sionistes à Odessa.

            .

            Plus récemment, nazis et takfiristes se battirent à nouveau ensemble contre les Russes, lors de la création de l’Émirat islamique d’Itchkérie (Seconde guerre de Tchétchénie, 1999-2000). (Surement par idéologie commune ... difficile à saisir, n’est-il pas ???)

            .

            Les Résistants européens et arabes sauront-ils s’allier eux aussi ?

            Thierry Meyssan Source  Al-Watan (Syrie)
            .
            .
            La question de Meyssan est ma foi ... troublante - Résistants européens et arabes sauront t-il s’allier ? ... quels résistants européens, du sud-ouest de la Russie (partie européenne orientale)  ??? A mon sens, il y a peu ou pas de pays résistants en Europe, si ce n’est quelques poignées de personnes dans chaque pays européen (il faut être fier que c’est en France qu’ils sont les plus nombreux en Europe occidentale) - quand aux résistants arabes, inexistants, ... à part les Al Assad et ses soutiens. /// Et il reste l’Iran (si je puis me permettre, Meyssan aurait dû dire "résistants musulmans" s’il comptait l’Iran dans son analyse et non arabes donc). 



            • vote
              Animal Mother Animal Mother 20 mai 2014 10:05

              Super comme source ... thierry messan le ’’dhimmi’’’... 


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack ... 20 mai 2014 10:12

              Guêpe et l’autre,
              .
              Qui a parlé de méchants et de gentils ... par contre il y a serviteurs et donneurs d’ordres ... et la France, sa position, n’est pas des plus flatteuses.
              .
              Quant à Meyssan, ravi de son article, qui ne fait que confirmer !!!


            • vote
              maQiavel maQiavel 20 mai 2014 12:10

              -Mac, décevant de tjrs parler de Propagande, dès qu’il s’agit de la Russie ..

              ---> Je parle de propagande quand il y’ en a une d’ ou qu’elle vienne, point barre !

              Quant à Thierry Meyssan, je suis très déçu par certaines manipulations d’article du réseau voltaire.


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack ... 20 mai 2014 18:00

              Meyssan, il n’y a pas, un seul journaliste au monde qui puisse rivaliser avec lui ... à tous les niveaux, surtout sur la précision des infos qu’il donne. Il peut se tromper sur une prévision, à chaud sur un évènement ... comme chaque homme, mais pour ce qui est de rapporter des faits, personne ne peut l’égaler. Voilà pourquoi il dérange ... voilà pourquoi il est exclu de son propre pays. Notons qu’il avait été désigné comme cible en Libye ...
              .
              Quant à la propagande ... comme je le disais, c’est vrai que Poutine nous bassine avec sa propagande à justifier la présence de la Russie, si près de bases US... qu’avait-il à faire là, hein ??? je vous le demande, en ma qualité de penseur libre, sans aucun parti pris ! smiley


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 21 mai 2014 18:35

              Il va y avoir des élections (tiens ... comme en Syrie) ... laissons le peuple décider de son propre sort.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles


Publicité





Palmarès