• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Panégyrique de Praviy Sektor

Panégyrique de Praviy Sektor

Cet article n’est pas une analyse politique, il s’agit avant tout d’un point de vue romantique sur Praviy Sektor, insulté et diabolisé de toute part, par les médias dominants institutionnels comme par les médias alternatifs. Cet article est donc le reflet d’une subjectivité, d’une perception particulière et idiosyncratique, qui se base avant tout sur des valeurs, notamment un romantisme révolutionnaire combattant et viril, et non d’ une analyse qui se veut détachée , il s’ agit, soyons franc, d’ une propagande ( chacun s’ y adonnant massivement sans complexe , l’auteur de l’article ne s’en privera pas pour les nationalistes Ukrainiens ).

 

Secteur Droit : La Grande Reconquête Ukrainienne


 

Quelques précisions :

 

1. Critiquer Moscou ce n’est pas oublier que Washington est l’épicentre de la propagande hégémonique atlantiste.

 

2. Ne pas réduire les nationalistes ukrainiens à une bande de cocus naïfs c’est d’abord les connaitre, les reconnaitre et les respecter. Les respecter et les reconnaitre ne veut pas dire adhérer à leur idéologie.

 

3. Rester mesuré dans les critiques les concernant c’est se souvenir que nous sommes plantés bien au chaud dans notre cocon occidental à poser des jugements d’acier qui ne dépassant pas nos claviers.

 

4. Ne pas céder à la folie partisane sur le dossier russo-ukrainien ne signifie pas rester neutre.

 

5. Ne pas "choisir son camp" dans un empressement émotionnel et pulsionnel ne signifie pas "ne pas choisir", mais surtout ne pas tomber dans la propagande de l’ouest ni de l’est.

 

6. Considérer l’Ukraine comme un Etat-Nation qui a droit a sa souveraineté, ce n’est pas s’opposer à la Russie, ce n’est pas faire le jeu des yankees mais reconnaitre que d’autres ont le droit de se battre pour ce pour quoi on se bat soi même.

 

7. Voir se dérouler sous la plume des souverainistes Français les mêmes anathèmes antifascistes à destination des ukrainiens que ceux que leurs ennemis leur lancent, c’est vraiment poser la question de la raison en politique.

 

 

La fierté d’un peuple en armes est inestimable

 

 

Assis derrière leur clavier, de nombreux occidentaux ont jacassé sur les nationalistes Ukrainiens, les qualifiant d’agents des Américains, des banquiers, des technocrates. Celle-ci est de la race de ceux qui palabrent.

 

Mais c’est ainsi : des gens qui dans leur vie n’ont jamais été dans une bagarre, crachent des jugements sentencieux sur celui qui se bat et meurt.

 

 Rien ne vaut autant qu’un peuple qui lutte et affirme sa dignité par l’effusion de son sang. Un peuple qui sait ce que nous avons oublié  : qu’il n’y a pas de dieu qui prend les armes à la place de ceux qui prient au lieu de combattre.

 

Les insurgés nationalistes Ukrainiens ont écrit une page d’histoire épique en faisant leurs les paroles de Nietzsche : "écris avec ton sang et tu découvriras que le sang est esprit."

 

 

Au lieu de cela, nous écrivons sur Facebook ou sur des forums et nous nous permettons de juger ceux qui se battent et meurent. Comme des esclaves envieux, nous souhaitons des chaînes à ceux qui ont eu la force de les briser. Vision héroïque de la vie. Rune du combattant.

 

Pendant que des français s’opposent à leurs élites avec des ballons roses, 

 

les Valkyries emmenaient l’âme des héros Ukrainiens tombé pour leur patrie au Valhalla.

Persiflons les mais souvenons-nous que nous parlons d’un peuple encore debout, avec des gens arrivés de partout pour se battre (en prenant congé régulièrement des chantiers !), des gens plus sérieux que ceux que nous avons l’habitude de rencontrer en occident.

 

Ceux tombés pour la Révolution ont été proclamés Héros de la Nation, en tant que "Centurie Céleste ».

 

Certaines choses ne s’achètent pas (dont le courage), pour le reste il y’ a Master card :

 

 

Danger du souverainisme Ukrainien pour la Russie 

 

Voici les propos d’Alexandre Douguine, qui éclairent singulièrement la situation en Ukraine :

"La souveraineté de l’Ukraine représente un phénomène si négatif pour la géopolitique Russe qu’il peut, en principe, provoquer facilement un conflit armé. (...) l’Ukraine comme état indépendant avec des ambitions territoriales constitue une énorme menace pour l’ensemble de l’Eurasie, et sans la solution du problème ukrainien, parler de géopolitique continentale est dénué de sens. Moscou devrait s’impliquer activement dans la réorganisation de l’espace ukrainien (…) ».

 

Rappelons que Douguine intellectuel Russe et leader du mouvement Eurasiste a vu son influence considérablement augmenté au Kremlin depuis le retour de Vladimir Poutine aux charges en 2012 et depuis le début de l’affaire Ukrainienne. Dans ses derniers discours, le président adopte ses thématiques et même sa phraséologie. 

 

Douguine, qui pointe la souveraineté de l’Ukraine comme un danger affirme lui-même "Peu importe le comment : l’important, c’est que toutes mes idées ont triomphé, toutes." 

 

Parmi les souverainistes Ukrainiens les plus ardents, on retrouve donc Praviy Sektor, un parti politique Ukrainien rassemblement de plusieurs mouvements nationalistes.

C’est en janvier, quand des affrontements d’une violence sans précédent ont embrasé Kiev, que le Praviy Sektor a commencé à faire parler de lui. Ces journées d’affrontements, au cours desquelles le mouvement de protestation a compté ses premiers morts, ont stupéfait la population et l’ont rendu très populaire après de ceux qui souhaitaient le départ du président Ianoukovitch.

 

Mystérieux, résolu, incontesté pour les siens, au parcours discutable pour d’autres Dmytro Yarosh a mené son mouvement Pravyi Sektor à travers l’épopée de la révolution ukrainienne, de la lutte clandestine aux barricades et maintenant pointe droit vers le Parlement.

Il travaille depuis 20 ans pour l’organisation Trident, qui se réclame de Stepan Bandera - leader du mouvement d’insurrection qui s’est allié avec l’Allemagne nazie pendant une partie de la Deuxième Guerre mondiale, dans l’espoir de libérer l’Ukraine de l’Union soviétique.

 

Pour beaucoup d’Ukrainiens, Bandera est la figure héroïque de la résistance contre l’occupation soviétique. Sa photo est accrochée bien en évidence dans le quartier général du Praviy Sektor.

 

Praviy Sektor n’acceptera jamais la soumission de l’Ukraine à une puissance étrangère. Mais ce parti accepterait que l’Ukraine soit avec Poutine en tant qu’alliés potentiels et non comme des esclaves. Bien sûr, c’est un concept difficile pour certains des surhommes de chez nous qui imaginent l’avenir politique au service d’un Ivanhoé qui viendra pour lutter contre l’usurpateur. Leur plus grande ambition : être l’écuyer d’un maître car ils ne savent même pas ce que cela signifie d’être un seigneur.

 

Contre l’adhésion à l’UE et à l’OTAN

 

« Je préfère être embrassé par des Cosaques du Kouban (ndlr : ancien groupe ethnique de mercenaires ukraino-russe vivant dans le sud de la Russie) que par un pédé de l’Union européenne ».Dmytro Yarosh

 

Voici les propos de Dmytro Yarosh dans une interview traduit de l’Italien par fdesouche.com :

 

On doit compter seulement sur ses propres forces

 

Nous sommes contre l’adhésion à l’UE et l’OTAN. Nous serions heureux de coopérer avec l’UE et de l’OTAN, mais sur un pied d’égalité. Cela dit, nous ne voulons pas perdre une partie de notre souveraineté en rejoignant ces structures et, de la même manière, nous n’acceptons pas l’idéologie qui prévaut actuellement dans l’UE. Et plus encore, nous ne voulons pas nous associer à la politique impérialiste de l’OTAN. La révolution qui a éclaté en Ukraine est due à la colère populaire contre un gouvernement corrompu et criminel. Même l’illusion de l’UE a joué son rôle, mais c’était secondaire.

 

Aujourd’hui, nous, nationalistes, tentons de faire comprendre au peuple qu’on ne doit pas espérer dans l’UE ou dans l’OTAN.

 

Malheureusement, Poutine nous contrarie dans la diffusion de notre message. 

 

Poutine est le premier promoteur de l’intégration européenne

 

Avec sa politique impérialiste, il pousse les Ukrainiens à espérer en une l’aide de l’Occident.

 

Au contraire, le comportement des pays occidentaux détruit les illusions d’euro-intégration de nombreux Ukrainiens. Envers les États-Unis, nous ne nourrissons aucune haine pathologique. Nous nous rendons compte, cependant, que ce pays cherche l’hégémonie mondiale et nous sommes opposés à un tel but. 

 

Nous sommes pour un monde multipolaire, un monde sans impérialismes, un monde dans lequel chaque nation soit apte à maintenir ses propres libertés, identité et spiritualité.

 

Nous suivons l’idéologie classique du nationalisme ukrainien et, à travers cette idéologie, nous essayons de trouver des réponses aux défis d’aujourd’hui. Il est question de la fidélité à une idéologie formée au milieu du XX siècle et à son développement créateur, à son adaptation aux exigences du présent. La base incontestée du nationalisme ukrainien est le christianisme. Nous distinguons clairement le concept de nationalisme de concepts tels que le chauvinisme, la xénophobie et l’impérialisme. Le cœur de notre mouvement est des gens fidèles à l’idéologie nationaliste et aux valeurs chrétiennes conservatrices. Il s’agit souvent de gens qui sont pleins de l’esprit noble du Moyen Age. Dans le même temps, nous sommes prêts à répondre à des questions pragmatiques, nous proposons des solutions à la population pour s’attaquer aux problèmes sociaux, économiques, etc.

 

 

 

Nombre des combattants du Pravyi Sektor étaient des citoyens russes

 

Notre révolution est avant tout destinée à protéger les intérêts stratégiques de notre nation. En ce qui concerne la Russie, elle est dirigée contre l’impérialisme russe. Comme preuve du fait que nous ne sommes pas russophobes, nous faisons remarquer que nombre des combattants du Pravyi Sektor étaient des citoyens russes.

 

Pour ce qui est des citoyens russophones d’Ukraine, beaucoup d’entre eux font partie du Pravyi Sektor.Nous pouvons dire que parmi nos citoyens qui parlent russe, il y a beaucoup de patriotes

 

Quel avenir pour Praviy Sektor et le nationalisme Ukrainien ?

 

Admettons-le franchement : les chances pour qu’une Ukraine indépendante et souveraine émerge sont quasiment inexistantes.

 

La faute en incombe au premier chef aux élites Ukrainiennes qui ont été incapable depuis l’éclatement du bloc soviétique de produire des institutions viables pour unifier le peuple Ukrainiens déjà divisés historiquement, linguistiquement voir ethniquement, trop occupée qu’elles étaient à se vautrer dans le luxe et la décadence, à sabrer le champagne et se construire de luxueuse demeure.

 

On ne peut éluder la responsabilité des Ukrainiens eux-mêmes, qui pendant des années ont toléré ces oligarques décadents à leur tête.

 

Les divisions en Ukraine sont profondes, se sont muées en faction instrumentalisée par des puissances étrangères.

 

Mais rien n’est impossible, le fait est que les inconnues restent nombreuses et que les nationalistes ukrainiens ont un rôle à jouer non-négligeable, soit en faisant pencher la balance, soit en tant qu’agneaux sacrificiels.

 

Pour réussir, ils doivent réussir à prendre le pouvoir effectif à Kiev, à éliminer les chefs des différentes factions, politiquement, voir physiquement,à rassurer les Russophones malgré la propagande Russe extrêmement défavorable à leur sujet , à produire des institutions qui fassent consensus pour tous les Ukrainiens et qui refroidirait les tensions ethniques et linguistique et sur le plan extérieur , à jouer des puissances étrangères en s’appuyant tantôt sur l’une tantôt sur l’autre pour finir par s’en émanciper.

 

Tout un programme déjà quasiment irréalisable mais qui nécessite absolument que les liens de sang entre les équipes de Praviy Sektor restent supérieurs aux sirènes de l’arrivisme, qui nécessite également immensément de vertu et de fortune dans le sens machiavélien des termes.

 

Et même si cette défaite était inévitable, cela aura toujours valu la peine rien n’est plus important dans la voie du guerrier que le sacrifice de sa propre vie. Même s’il sait que le château tombera, le serviteur fidèle lève son bouclier et monte à l’assaut.

Mais pouvons nous encore comprendre ces valeurs guerrières dans notre petit cocon occidental douillet, dans la mollesse et l’amour des commodités de nos sociétés consuméristes ? La réponse est dans la question.

 

« Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ». 
Guillaume Ier d’Orange-Nassau (1533-1584), chef de la Révolte des Gueux, stathouder de Hollande

 

 Sources :

 

« Certaines choses ne s’achètent pas, pour le reste, il y a Mastercard » de Gabriele Adinolfi

 

 Cercle non conforme : « Éléments d’objection de conscience en pleine valse positionnelle », d’Arnaud de Robert, porte-parole du M.A.S pour le C.N.C

 

Interview exclusive avec le chef du Pravyi Sektor. Traduit de l’italien par fdesouche.com.

Rostyslav Ivanyk

 ??????? ????????

War in Images

Tags : Ukraine




Réagissez à l'article

223 réactions à cet article    


  • 20 votes
    Romios Romios 21 mai 2014 15:23

    La phrase "La base incontestée du nationalisme ukrainien est le christianisme" est une calomnie envers le christ.

    Du reste cette diatribe primitiviste tiens manifestement plus de Connan le barbare que de la bible.


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 21 mai 2014 15:54

      -Du reste cette diatribe primitiviste tiens manifestement plus de Connan le barbare que de la bible.

      La faiblesse congénitale d’un certain type de profil psychologique masculin dans la société moderne aujourd’hui pose problème.

       

      Concernant la bible : « Voici, un peuple vient du septentrion, Une grande nation et des rois puissants Se lèvent des extrémités de la terre.  Ils portent l’arc et le javelot ; Ils sont cruels, sans miséricorde ; Leur voix mugit comme la mer ; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Babylone !…

      Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ; Soudain je les en chasserai, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?

      C’est pourquoi écoutez la résolution que l’Éternel a prise contre Babylone, Et les desseins qu’il a conçus contre le pays des Chaldéens ! Certainement on les traînera comme de faibles brebis, Certainement on ravagera leur demeure.

      Au bruit de la prise de Babylone la terre tremble, Et un cri se fait entendre parmi les nations  ». Jérémie 50 : 41 -46.

      Ne me demandez pas de cherchez d’autres versets de ce genre car l’ancien testament en regorge !


    • 7 votes
      chtouille 21 mai 2014 16:49

      justement c’est l’ancien testament.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 21 mai 2014 16:55

      Alors, ne parlez pas de bible …


    • 12 votes
      Romios Romios 21 mai 2014 17:43

      Normal que vous en soyez resté à l’ancien testament : vous avez un logiciel archaïque.

      Babylone c’est Rome. C’est Saint Pierre qui le dit dans 1 Pierre 5:13 "L’Église des élus qui est à Babylone vous salue" et il n’était pas à Moscou que je sache.

      Par contre Saint Pierre est pour Jésus une prophétie vivante du destin l’Eglise Romaine : 
      "Range ton glaive !" prédit les croisades.
      "Tu m’aura trahi trois fois avant que le coq ne chante pour le seconde foi." c’est l’errance dogmatique (Filioque, infaillibilité papale) avant le second millénaire.
      "Laisse moi te laver les pieds" à quoi Saint Pierre réponds "Jamais" c’est l’obstination de vouloir un monarque à la tête l’église.

      Votre maitre ce n’est pas le christ et si ce n’est pas lui c’est l’autre.


    • vote
      maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:53

      -Normal que vous en soyez resté à l’ancien testament : vous avez un logiciel archaïque.

      ---> C’est vous qui avez parlé de bible ou pas ? La bible ne contient-elle pas l’ ancien testament ? Moi je vous réponds …


    • 10 votes
      Romios Romios 21 mai 2014 19:42
      Mince ! Mais alors... y’a une alliance nouvelle ? On n’en est plus à la loi du Talion ?

      "Puis il prit une coupe et après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant : Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude, pour le pardon des péchés."

      C’est le sang du christ versé qui scelle l’alliance nouvelle et non le sang de ses ennemis.

      Dites moi, vous saviez que Rome a interdit aux laïcs de communier avec le vin à partir du concile de Trente (1563) ? Interdire le geste qui scelle la nouvelle alliance selon les paroles du Christ ! Etrange.

    • vote
      maQiavel maQiavel 21 mai 2014 20:31

      Mais de quoi on parle là ? L’ancien testament est dans la bible ou pas ? Oui, alors fin de l’histoire …


    • 9 votes
      Romios Romios 21 mai 2014 22:47

      Non la fin c’est l’ ?


    • 3 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 21 mai 2014 23:09

      Romios

      Les Eglises chrétiennes d’occident comme d’orient reconnaissent l’ancien testament comme partie de la révélation.

      Le mot bible englobe donc aussi bien les évangiles que l’ancien testament.

    • 4 votes
      Romios Romios 22 mai 2014 12:56

      L’ancien testament est accompli par le christ. Il est donc révolu. Pas contredit. Révolu. 

      L’alliance nouvelle ne nie pas l’ancienne elle l’élargit.

      Lire a ce sujet la parabole des deux oliviers qui paelent de la souche juive et la greffe grecque. Epitre aux Romains 11:16

      Le peuple juif n’est pas déchu de son élection. Mais l’élection est ouverte à toutes les nations par la passion du christ. Donc lire l’ancien testament sans tenir compte du nouveau est une aberration.

    • 10 votes
      1871-paris 21 mai 2014 15:44

      Ok tu nous fais un cours sur la mouvance nationaliste Ukrainien d’essence Galicienne leur histoire, leur croyance, leur mythe etc etc. C’est une chose cela concerne l’histoire ! mais avant toute chose la vie humaine doit primer, et le fait que des babouchka est pu crever sous les assauts d’abrutis ce réclament du nationalisme de ce type n’est pas acceptable . / On va pas dialectiser pendant 107 ans la dessus. Le respect sa s’inspire avant tout chose au travers de la vertu de ces actes, ça ne s’impose pas par la force, car un jour ou l’autre…


      • 5 votes
        maQiavel maQiavel 21 mai 2014 16:04

         

        -mais avant toute chose la vie humaine doit primer

        Je dis NON ! Ca ce sont vos valeurs qui vous amènent à penser que c’est la vie humaine qui doit primer.

        Il y’ a des choses qui valent plus qu’une vie, les soldats de l’an III ne disaient ils pas « libre ou mourir, ici une vie ne compte pas » ?

        L’autodétermination politique, l’indépendance et l’autonomie vaut plus que des vies humaines, dans mon système de valeur !

        Ceux qui font primer la vie humaine sur le reste ont une mentalité d’esclave, c’est mon opinion !

        -Le respect sa s’inspire avant tout chose au travers de la vertu de ces actes

        Nous, Français ne méritons même pas de laver les pieds de ces braves, pusillanimes et efféminés que nous sommes ! La vertu de leurs actes, la voilà !


      • 7 votes
        erQar erQar 21 mai 2014 16:09

        L’autodétermination politique, l’indépendance et l’autonomie vaut plus que des vies humaines, dans mon système de valeur !
        -
        Décidément, attention maQ...l’abus de compréhension de l’Oligarchie déteint sur toi....leur système de valeur est sans foi ni loi....
        -


      • 4 votes
        maQiavel maQiavel 21 mai 2014 16:21

        erQar, connais tu la dialectique du maitre et de l’ esclave  ?

        Si je devais résumer grossièrement, c’est en ayant peur de mourir que l’ on devient esclave. Et c’est en méprisant la mort que l’on est un homme libre !

        Je l’ai toujours pensé, je m’étonne que tu t’étonne que je pense ainsi …

        Si vos valeurs c’est la soumission pour sauvegarder des vies, on n’a effectivement pas les mêmes valeurs et j’en suis content …


      • 7 votes
        1871-paris 21 mai 2014 16:41

        Ok ton postulat de départ enveloppé dans un lyrisme syntaxique inutile n’étant pas valide (la vie humaine est secondaire) je ne peux discuter plus en avant.
        Tu ne peux promettre un contrat social libre dans une société où tu ne peux garantir la première des sécurités dans tes textes, celle de préserver la vie des citoyens qui la composent. Faut arrêter de se croire en situation guerrière permanente.
        Cela aussi remets en cause un certain nombre de progrès sociaux,
        Au moins tu a la franchisse d’assumer ton fascisme en avouant que le sort de certains en certaines circonstances ne te concerne pas.


      • 3 votes
        erQar erQar 21 mai 2014 16:42

        Tu ne m’as pas compris...
        -
        Je n’ai rien à dire sur ce point, c’est totalement cohérent de ta part : Et c’est en méprisant la mort que l’on est un homme libre !
        -
        Oui, oui la peur est le meilleur pour une manipulation et en absence de peur, il est plus difficile de contraindre les hommes....c’est une évidence
        -
        Mais dans ce cas de figure, tu voudrais que des gens méprisent la mort pour la sauvegarde d’un pays qui est à mon point de vue, très proche civilisationnellement avec la Russie.
        -
        Imaginons que tu es dans le vrai, pourquoi ne pas appliquer cela dans un autre contexte. Tu risques d’ouvrir la boîte de pandore....
        -
        Pour finir, je crois que la liberté au sens absolu n’est qu’une chimère maQ, tout homme est interdépendant avec son environnement et beaucoup ne sont que le jouet des puissances.

        En revanche, si tu recherche à te rapprocher au plus près de cette indépendance d’esprit, je te conseille de sortir des interconnexions humaines et commencer la méditation....mais c’est une autre histoire.


      • 8 votes
        1871-paris 21 mai 2014 16:45

        puis la vertu de leurs actes mon pauvres, ils se sont tirés dessus les uns sur les autres et memes dans le dos !!!
        ta vu la vidéo sur la descente sur la maison des syndicat a odessa !! héroique lorsque l’on vois les babouchkas et autre grand pères en face !!

        arrete 30s avec ton tableau des mythes et legendes des mouvences nationnalistes, elles sont comme toutes les mouvences sectaires et pratique la manipulation psychologique.


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:08

        @1871paris

        -Tu ne peux promettre un contrat social libre dans une société où tu ne peux garantir la première des sécurités dans tes textes

        ---> Vous ne pouvez pas désirer vivre dans des sociétés libres si les hommes qui constituent ces sociétés sont incapables de mourir pour leur liberté  !!!

        Peut-on, encore comprendre cette évidence dans cette modernité capitaliste consumériste hédoniste pusillanime et efféminée ?

        Rousseau, du contrat social, Du droit de vie & de mort.

        « Qui veut conserver sa vie aux dépends des autres, doit la donner aussi pour eux quand il faut. Or le Citoyen n’est plus juge du péril auquel la loi veut qu’il s’expose, & quand le Prince lui a dit, il est expédient à l’Etat que tu meures, il doit mourir ; puisque ce n’est qu’à cette condition qu’il a vécu en sureté jusqu’alors, & que sa vie n’est plus seulement un bienfait de la nature, mais un don conditionnel de l’Etat ».

        Rousseau était fasciste ????

        -puis la vertu de leurs actes mon pauvres, ils se sont tirés dessus les uns sur les autres et memes dans le dos !!!

        Mais mon pauvre meme en supposant qu’ il ‘y aie effectivement eue des manipulations avec les tirs , pense tu vraiment que les forces de sécurité de Ianoukovtch n’ ont pas tiré sur la foule ? Ca c’est de la folie il y’ a des images partout ou on les voit tirer !!!

        -ta vu la vidéo sur la descente sur la maison des syndicat a odessa 

        Moi , je ne me prononce pas à chaud sur cette affaire on verra bien ce qu’ il ne est exactement à froid , je n’ exclut pas une manipulation des services Russes évidemment !

        @erQar

        tu voudrais que des gens méprisent la mort pour la sauvegarde d’un pays qui est à mon point de vue, très proche civilisationnellement avec la Russie.

        ---> Je ne voudrai pas , il y’ a des gens qui le font , c’ est un fait !

        -Pour finir, je crois que la liberté au sens absolu n’est qu’une chimère maQ, tout homme est interdépendant avec son environnement et beaucoup ne sont que le jouet des puissances.

        ---> Bien sur mais il ne faut pas tout confondre là on parle de souveraineté de l’Etat. Les Etats sont interdépendants, c’est un fait, mais cette interdépendance n’empiète pas ipso facto sur la souveraineté politique.

        Je parle politique là , pas de méditation …


      • 2 votes
        erQar erQar 21 mai 2014 17:21

        @maQ

        tu voudrais que des gens méprisent la mort pour la sauvegarde d’un pays qui est à mon point de vue, très proche civilisationnellement avec la Russie.

        ---> Je ne voudrai pas , il y’ a des gens qui le font , c’ est un fait !

        -

        R/ Voir ma réponse ci-dessous, il n’y pas de noyau dure en Ukraine qui souffle pour l’indépendance du pays...il aurait fallut plus de temps, mais c’est l’empire qui a soufflé sur les braises et galvanise les idiots utiles.

        -

        -Pour finir, je crois que la liberté au sens absolu n’est qu’une chimère maQ, tout homme est interdépendant avec son environnement et beaucoup ne sont que le jouet des puissances.

        ---> Bien sur mais il ne faut pas tout confondre là on parle de souveraineté de l’Etat. Les Etats sont interdépendants, c’est un fait, mais cette interdépendance n’empiète pas ipso facto sur la souveraineté politique.

        Je parle politique là , pas de méditation …

        -

        R/ A mon humble avis, l’état était trop jeune pour dire qu’il était indépendant. A l’image d’un enfant peut être...


      • vote
        maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:29

        Peu importe , eux se font le devoir de lutter contre la souveraineté et l’ indépendance de l’ Ukraine et ils ont raison de leur faire , à mon humble avis !


      • vote
        maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:30

        Pour la souveraineté ...


      • 14 votes
        Romios Romios 21 mai 2014 17:45

        change au moins d’avatar, tu souilles aussi les anarchistes.


      • 21 votes
        gregoslurbain gregoslurbain 21 mai 2014 15:49

        Un article à la gloire d’un mouvement ouvertement nazi sur Agoravox TV, c’est une première non ? Bravo la modération pour la crédibilité de cette chaîne.

        Au pauvre Maqiavel : vous confondez révolutionnaires anti-oligarchie défendant le peuple et escadrons de la mort contre-révolutionnaires financés par les oligarques.
        Les escadrons de la mort (vieux stratagèmes utilisés par tous les empires), ne sont pas composés de gens virils mais de lâches, de détraqués et de corrompus.
        Il n’y a aucune virilité à massacrer des civils désarmés tout en se dissimulant derrière l’infâme tromperie du false flag comme à Odessa.
        A trop regarder des séries TV US comme Game of Thrones, tu esthétises la violence..
        Romantisme nazi, c’est un oxymore.

        Rien de plus sadique, obsessionnel et glacé que le mouvement nazi Pravy sektor dont la principale idée est " Mort à la race slave "
        Voir la collection iconographique rassemblée par le blog les crises (un vrai petit bréviaire de la haine) :
        http://www.les-crises.fr/secteur-droit-c-est-ca/


        • 5 votes
          maQiavel maQiavel 21 mai 2014 16:16

          vous confondez révolutionnaires anti-oligarchie défendant le peuple et escadrons de la mort contre-révolutionnaires financés par les oligarques.

          1. Je veux des preuves concrètes de leur financement !

          2. Et même s’ils étaient financé, il faut être conscient qu’ on ne fait pas la révolution sans aucun fond , c’ est de la réal politik et les séparatistes Russophones si on en crois cet article ne font pas dans la dentelle à ce niveau là (je n’ ai pas de preuve que cette affirmation est vraie mais vous n’ en avez pas non plus sur les financements de secteur droit).

          -Il n’y a aucune virilité à massacrer des civils désarmés tout en se dissimulant derrière l’infâme tromperie du false flag comme à Odessa.

          Moi , je n’ ai pas la prétention de savoir ce qui s’ est passé à Odessa , il se pourrait aussi qu’ il s’ agisse d’ un montage des services Russes ( ou pas ), je n’ en sais rien , j’ attend pour me prononcer

          -" Mort à la race slave "

          Qui a dit ça ? Ou ? Quand ? Des preuves ?

          Quant au site de propagande pro Russe mut en lien, je ‘l ai parcouru depuis quelques jours et je ‘n y accorde aucun intérêt 

          Les Russes diabolisent ce mouvement par une propagande très violente  (c’ est de bonne guerre ) , en allant jusqu’ à pirater leur compte sur les réseaux sociaux , je n’ accorde donc aucun intérêt à cette propagande !


        • 8 votes
          Qamarad Qamarad 21 mai 2014 17:29

          Le slogan "mort à la race slave" est assez cocasse pour un mouvement composé d’ukrainiens et de russes, soit des slaves.
          On a définitivement touché le fond...


        • 3 votes
          Qamarad Qamarad 21 mai 2014 17:34

          Et bonne partie MaQ smiley
          Faîtes attention, on est jamais à l’abri d’une balle perdue ici...


        • 5 votes
          Tartoquetsches 22 mai 2014 07:16

          MaQ


          Le site " les crises" est tenu par O Berruyer, à la base il ne parlait que d’econnomie, très intéressant d’ailleurs, tu dois connaître.
          Berruyer s’est intéressé à l’Ukraine en réaction citoyenne à la propagande occidentale démentielle.
          Quant au massacre d’Odessa, ...les vidéos et les photos sont explicites. Il y a bien eu massacre, et beaucoup de victimes sont mortes avant l’incendie, c’est parfaitement visible (tête défoncée, corps partiellement brûle, femme étranglée, et video ou l’on voit les pro russe sauter des fenêtre et se faire achever au sol ...) les scènes n’ont pu être modifiée par des pro russes, l’accès est sous contrôle de la police qui a laisser faire le massacre. La propagande russe a bon dos dans cette histoire...pour se faire une opinion il ne reste que l’esprit critique. Et franchement, peu de doute quOdessa soit bien un massacre, déguisé en incendie.



        • vote
          maQiavel maQiavel 22 mai 2014 11:19

          Je me répète : sur odessa je ne juge pas avoir assez d’éléments pour me prononcer !

          Je connais bien les manipulations dans les propagandes de guerre (armes chimique en Syrie, couveuse débranchées en Irak etc.), rien ne me dit que là, les services Russes ne font pas la même chose.

          Donc j’attends, je ne vais pas réagir là-dessus à chaud …


        • 5 votes
          erQar erQar 21 mai 2014 16:06

          Salut maQ,
          -
          J’ai pas compris ton positionnement ?
          -
          A moins que tu t’essaye au principe machiavélique ? Ou bien une Femen t’as retourné la tête ? smiley
          -
          Quoiqu’il en soit, je te trouve très courageux d’aller à contre sens pour rétablir un équilibre sur Ago...
          -
          Si tu me demande, je n’ai pas d’avis sur l’Ukraine.


          • 3 votes
            maQiavel maQiavel 21 mai 2014 16:24

            Mon positionnement est pourtant clair, c’est celui de l’anti- impérialisme et du souverainisme !

            Je suis pour l’indépendance, l’autonomie et la souveraineté de ‘l Ukraine en tant qu’Etat comme je le suis pour la France et toutes les nations du monde !

            Je fais le fait donc l’éloge  panégyrique de ceux qui se battent pour l’indépendance de leur patrie, qu’y a-t-il d’étonnant ? Je suis cohérent !


          • 2 votes
            erQar erQar 21 mai 2014 17:03

            D’accord, je commence à y voir un peu plus clair...
            -
            Me concernant, je perçois toujours l’Ukraine comme un pays satellite de l’URSS et qui a été complètement colonisé par les soviétiques.
            -
            Donc je pense que le patriotisme a été complètement éradiqué sous l’emprise du Russkov.
            -
            Je pense que le point d’achoppement est là, il aurait fallu plus de temps à l’Ukraine pour développer un noyau dure et ce n’est pas en 20 ans que cela peut émerger.
            -
            Donc ce n’est pas de l’autodétermination pour moi, car celui qui souffle derrière est l’empire et non les Ukrainiens.
            -
            Quoiqu’il en soit, je suis du côté de la population Ukrainienne....Si le FSB à les oreilles qui traînent, il serait intelligent de baisser l’intensité du conflit à sa frontière.


          • vote
            maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:15

            -Me concernant, je perçois toujours l’Ukraine comme un pays satellite de l’URSS et qui a été complètement colonisé par les soviétiques. Donc je pense que le patriotisme a été complètement éradiqué sous l’emprise du Russkov.

            --->C’est ce que beaucoup de gens perçoivent, il n’empêche que des gens en Ukraine ont toujours combattu l’impérialisme Soviétique et Russe et ces gens là n’ont jamais été éradiqués complètement puisqu’ ils existent aujourd’hui et continuent de se battre !

            -il aurait fallu plus de temps à l’Ukraine pour développer un noyau dure et ce n’est pas en 20 ans que cela peut émerger.

            ---> Oui, ça je l’ai dit dans l’ article , c’ est presque perdu d’ avance mais peu importe , meme quand il n’ y a aucun espoir , des vrais Hommes se battent jusqu’ au bout !

            -Donc ce n’est pas de l’autodétermination pour moi, car celui qui souffle derrière est l’empire et non les Ukrainiens.

            En politique, les choses ne sont presque jamais binaire, dans cette affaire il n’ y a pas que deux camps ! Secteur droit ne s’intéresse ni à l’entrée à l’UE ou à l’OTAN, pire ils accusent Poutine de pousser les Ukrainiens à espérer en une l’aide de l’Occident.


          • 12 votes
            Romios Romios 21 mai 2014 17:49

            Un Anti-impérialiste qui veux négocier sur un pied d’égalité avec l’OTAN !


             smiley C’est du concentré triple d’absurdité là !

          • 2 votes
            maQiavel maQiavel 21 mai 2014 17:57

             

            -Un Anti-impérialiste qui veux négocier sur un pied d’égalité avec l’OTAN !

            Et Poutine ? Vous êtes au courant au moins que la Russie coopère avec l’OTAN depuis des années ? Hum ? smiley


          • 11 votes
            Romios Romios 21 mai 2014 19:45

            Certes et il en a profité pour acheter des frégates françaises que Kerry aimerait ne pas voir livrées. smiley


            Poutine fait ce qu’il faut pour redresser la situation qu’Eltsine a laissé et ça ne plait pas franchement à l’OTAN.


          • vote
            maQiavel maQiavel 21 mai 2014 20:30

            Secteur droit fait ce qu’ il faut pour redresser la situation de l’ Ukraine et s’ ils y parviennent cela ne plaira ni à l’ OTAN , ni à la Russie !


          • 8 votes
            wesson 21 mai 2014 20:54

            "Je fais le fait donc l’éloge panégyrique de ceux qui se battent pour l’indépendance de leur patrie"


            Vous parlez bien des mecs qui ont serré tant de louches Américaines et qui ne cessent de demander à ce que l’OTAN vienne leur prêter main forte ?

          • 4 votes
            Romios Romios 22 mai 2014 13:01

            "Ni à l’OTAN, ni à la Russie."

            Ni aux Ukrainiens !

          • vote
            maQiavel maQiavel 22 mai 2014 13:59

            -Ni aux Ukrainiens !

            Oui , ça c’ est le slogan des impérialistes Russes ...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès