• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Accord gazier russo-chinois : le dollar est de plus en plus menacé et sa (...)

Accord gazier russo-chinois : le dollar est de plus en plus menacé et sa dévaluation comme son effondrement sont inévitables à terme - Mai 2014

 

Cette vidéo est une capsule de la chaîne Russia Today abordant à la fois la question du dollar en tant que monnaie des États-Unis et devise de réserve mondiale.

 

James Rickard (avocat américain, économiste, banquier d'investissement, écrivain et commentateur régulier sur la finance) prévient : le dollar va perdre inexorablement de sa valeur et va s'effondrer comme les marchés actions. De même. il confirme que les États-Unis ne pourront jamais rembourser leur dette abyssale (on s'en doutait...).

 

Ses prévisions sont à prendre au sérieux : Rickards a en effet prévu la crise de 2008, et conseillé ses clients d'un effondrement financier imminent, d'une baisse du dollar, et une forte hausse du prix de l'or depuis des années. Il est très réputé en tant qu'analyste financier crédible.

 

Une vidéo idéale pour prendre la température du dollar, et comprendre la catastrophe financière et économique qui vient inexorablement.

 

 

Nota Bene :

  • Pour obtenir une liste de vidéos sur le dollar, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les dévaluations, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur l'inflation, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur l'effondrement, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la faillite, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la ruine, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la FED (Federale Reserve), cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la monnaie, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur le questions monétaires, cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7297

 

Tags : Etats-Unis Chine Finances Russie Monnaie Crise financière Finance




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 17 votes
    medialter medialter 4 juin 2014 12:39

    Mais oui mais oui, ça va s’effondrer, ça fait 6 ans qu’on vous le dit. Sauf qu’il n’y a pas de crise, sauf au sein de la populace, qui se fait rincer les poches par l’aspirateur monétaire. Ha ça non, les US ne rembourseront jamais leur dette abyssale, c’est un mécanisme bien trop génial pour qu’on y touche, il va mettre tout le monde à poil (sauf ses artisans, est-il besoin de le préciser ?)


    • 12 votes
      lupus lupus 4 juin 2014 13:15

      exact d’autant plus que c’est pendant les périodes de forte crise que les riches font leurs affaires.On va se faire niké jusqu’au trognon, d’ailleurs certains portent des vêtements avec la mention niké, quelle résignation !


    • 13 votes
      edwig 4 juin 2014 13:30

      Bien vu...la "crise" est un climat de guerre froide inséré par les dominants dans la tête du dominé, pour pouvoir passer à la vitesse supérieur et tout lui prendre...Une pure psy op.
      La "crise", c’est un projecteur braqué sur les yeux des lapins pour qu’ils restent paralysé en attendant qu’on vienne les bouffer...
      La peur est le mortier qui tient toute cette structure et plus il y a de peur, plus la structure est solide...


    • 4 votes
      howahkan hotah howahkan hotah 4 juin 2014 15:22

      tout ceci sont des explications logiques, voir tres justes, la peur etc etc psy ops etc etc connues depuis des milliers d’années peu etre pas sous cette forme verbale mais connues mais qui ne font rien bouger du tout.......autre chose le fera un jours, ?? pas le sujet ici..

      Une société de compétition nécessairement truquée amene forcement des gagnants, c’est mathématique, logique et inévitable....alors des gagnants il y en aura toujours...gagnant un jours perdant le lendemain, le gagnant persiste, ca n’est pas nécessairement le même,car voyez vous les humains meurent , si si , .....grece, rome et autres empires apres avoir gagnés ont rejoint le rang des perdants.....

      la fin de la compétition est la solution, mais elle passe par un changement radical de psyché....car la partie du cerveau qui crée nos problèmes, n’en n’ a pas du tout la solution...il s’agit d’éveil enfin de réveil pour une partie de l’espèce , car les humains furent "intelligents" donc en paix il y a déjà tres longtemps


    • 7 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 4 juin 2014 13:22

      crises et organisations perpétuelles de guerres d’agressions en tous genres pour mieux massacrer assassiner coloniser voler et piller


      • 5 votes
        eQzez eQzez 4 juin 2014 13:31

        je me rappelle des conferences de Pascal Roussel, c’est exactement ce qu’il esperait , que les pays independants (anti-USA), s’entraident , et font commerce entre eux en se passant du dollars, ameliorera grandement l’atmosphere qui se reigne sur cette terre, qui est tres pesante(= criminel).


        • 8 votes
          Hijack ... Hijack ... 4 juin 2014 14:08

          L’attitude US envers la Russie était étonnante, vu que la réaction défensive russe ne pouvait commencer que par ce qui arrive : renforcement des échanges russo/chinois !!! ... par conséquent, attendons nous à une progression tous azimuts de ces 2 grandes nations que sont la Russie et la Chine, pour le bien de toute l’humanité.
          .
          Les néocons sont-ils devenus si proches désastre qu’ils en oublient toute réflexion stratégique ... sont-ils devenus suicidaires (par pour eux, mais pour les USA ).
          Nous n’en sommes qu’au début et ne souhaite qu’une chose, que le peuple US s’en prenne à son propre gouvernement et à ses donneurs d’ordres.
          .
          Merci Vlad et Xi pour votre réaction salutaire.


          • 2 votes
            bOvinus bOvinus 4 juin 2014 17:56

            Nous n’en sommes qu’au début et ne souhaite qu’une chose, que le peuple US s’en prenne à son propre gouvernement et à ses donneurs d’ordres.
            -
            Pour ma part, je ne le souhaite pas au peuple des États-Unis, ça va être un carnage. Mais, si l’establishment impérial persiste à vouloir aller trop loin, il est possible que ça arrive, comme ultime recours à une atomique destruction mutuelle assurée.
            -
            Ce matin, sur un site russe, j’ai vu ÇA : http://worldtruth.tv/putin-planning-to-release-evidence-exposing-911-as-an-inside-job/
            -
            Vous imaginez les conséquences qu’aurait un dénoncement officiel du false flag du 9/11 par Poutine ? Il est possible en effet qu’il garde ce truc dans sa manche et qu’il le sorte si l’Empire le met au pied du mur.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 4 juin 2014 22:33

            bOvinus,
            .
            Merci pour l’info ... m’intéressant particulièrement à cet évènement, qui est l’alibi à toutes les dérives de notre siècle par l’Empire US, lui-même déjà, n’étant que le bras armé du mal ... au sens propre comme au figuré.
            .

            J’ai souvent pensé que Poutine pouvait dévoiler des preuves ou pistes sérieuses sur le 911, mais dans ce cas, la réaction des médias occidentaux et politiques feront des miracles pour le faire mentir ; le pire, ce sera le bon gentil peuple, toujours prompt à critiquer Poutine et la Russie ... ne croiront rien, mieux, ne comprendront rien, sauf les informés sur ce sujet et ils sont peu. Je serai ravi que les mouvements de demande d’enquête sur le 11/09 notamment US, s’intéressent à ce que pourrait dire Poutine.


          • 2 votes
            VINASAT-2 VINASAT-2 4 juin 2014 22:12

            comme jfk ! en france ! Poutine ?



            l`effondrement du système !

            je vote pour !!!


            poutine devrais faire attation !

            Voici 12 citations de personnalités influentes de la finance mondiale sur l’effondrement économique à venir :http://gold-up.blogspot.fr/2011/11/12-citations-qui-montrent-que-le.html


            • vote
              Animal Mother Animal Mother 6 juin 2014 11:45

              Y en a certains qui se pignollent gentiment en rêvant a la chute du dollar et qui surtout n’arrive pas à comprendre ce que cela entrainerait dans leur petite vie. Heureusement, ce n’est pas pour demain car personne n’a intérêt a que cela arrive. Cela entrainerait une telle crise mondiale que celle de 1929 et 2008, passeraient pour de gentils soubresauts économiques en comparaison. La Chine perdrait automatiquement la valeur de ces liquidités ainsi que tous ces bons du trésor US. Le monde serait dans un tel marasme économique que les commandes de produits manufacturés de Chine s’effondreraient immédiatement, créant ainsi un séisme social dans l’Empire du Milieu. Les européens ne seraient pas mieux car l’euro exploserait également. Les américains en situation de faillite n’auraient d’autre solution que d’utiliser leurs machines de guerre pour s’emparer des richesses naturelles (moyen orient etc…), etc. La liste des catastrophes à la chaine est bien trop longue.

               

              Seule alternative monétaire, dans un tel scénario catastrophe, serait le retour à l’étalon or …. Qui possèdent les plus grandes réserves mondiales d’or ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès