• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 5 syndicalistes de la Confédération Paysanne arrêtés

5 syndicalistes de la Confédération Paysanne arrêtés

Une cinquantaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne ont pénétré mercredi 28 mai 2014 sur le chantier de la ferme des 1000 vaches dans la Somme. Ils souhaitaient protester contre le projet d’une d'une usine contenant 1000 vaches pour récupérer de la bouse afin de la transformer en électricité. (en vérité 1750 bovins avec les génisses)
Les forces de l’ordre ont procédé à 5 interpellation dont Pierre Maison (éleveur laitier de Haute-Savoie) et Thierry Bonnamour (maraîcher et co-porte-parole de la Confédération Paysanne de Savoie).

 

Tags : Manifestation Agriculture




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 8 votes
    darion ben gourvid 30 mai 2014 10:20

    Ca alors, moi qui croyais que José Bové était en train de tout régler au Parlement européen smiley

    Mais c’est ça les gars, l’Internationale laitière qui dépassera les frontières, par-delà le genre humain la-la-la, ils vous l’avaient pas dit les communistes ?! smiley


    • vote
      Avlula 30 mai 2014 13:04

      Faut pas rester bloquer sur les vieux logiciels, les communistes et socialistes doivent enterrer l’internationalisme pour un moment et se reconcentrer sur ce qui est accessible. Et j’espère qu’ils sont de plus en plus nombreux à le faire.


    • 4 votes
      passtavie 30 mai 2014 10:39

      Non ici c’est l’internationale néo-libérale : rien à voir avec le communisme.
      D’un extrême à l’autre...

      Il faut arrêter de faire exprès de faire des amalgames quand même. Parce que le communisme c’est la collectivité à fond et le néo-libéralisme c’est l’individualisme à fond. Sauf que de laisser les égoïsmes se confronter c’est la mort de ceux qui aujourd’hui sont les plus petits. On est en train de recréer une nouvelle aristocratie.

      Hollande dictateur ? Hollande et sa clique... Hollande traitre ? Hollande cheval de Troie ? Plus on va vers des grosses structures, plus il y a déséquilibre au niveau des pouvoirs. Et avec l’état en string, qui laisse faire, c’est une nouvelle forme de féodalité. On est en train de créer un monde ou des seigneurs auront les moyens de production énorme et aucun contre pouvoir et en face il y aura des serf en train de trimer laissant couler une vie précieuse jusqu’à la tombe en travail ou en destruction (si un "bannissement" se fait) pour enrichir toujours plus des fous qui n’ont pas de limite.

      On utilise la vision d’un état oppresseur communiste pour justifier un monde de seigneurs qui oppressera tout autant. Tout ça n’est qu’une histoire de domination.


      • 4 votes
        darion ben gourvid 30 mai 2014 11:00

        On a bien compris on n’est pas des lapereaux de trois semaines smiley

        Mais dans "Internationale néolibérale" et "Internationale communiste", il y a le mot "Internationale"... Autrement dit, cette idée sympathique et néo-messianiste sur le papier, que la lutte de tous les hommes aux quatre coins du globe contre les capitalistes, amènera au paradis sur Terre.
        Joli catéchisme, mais nos néo-libéraux d’aujourd’hui ont souvent été des marxistes d’hier...Et hop, Barroso ancien mao patron de la Commission, et hop les néocons américains anciens trotskystes, et hop les anciens trotskystes au PS (Cambadélis, Jospin, Dray...) etc etc...

        Avec tous ces individus et leur évolution, nous sommes arrivés à un système mondialiste hybride socialo-libéral : des institutions supra-nationales non-élues de technocrates (Commission Européenne, FMI, Banque Mondiale, OMC, OMS...etc...) au service des multinationales, de Wall-Street, du CAC et du monde de l’usure...

        Tout ça n’est qu’une histoire de domination.

        Evidemment, c’est aussi ça la politique, la domination des masses et la gestion du bien commun.


      • vote
        La Fille du Croquant La Fille du Croquant 30 mai 2014 13:18

        INAUGURATION du MUSÉE SOULAGE en ce moment à RODEZ :

        Un conseiller de François Hollande symboliquement placé « en garde à vue » par la Confédération paysanne à Rodez :

        http://lelab.europe1.fr/Un-conseiller-de-Francois-Hollande-symboliquement-place-en-garde-a-vue-par-la-Confederation-paysanne-a-Rodez-14820

        Pour suivre ce qu’il s’y passe en live :

        http://www.centrepresseaveyron.fr/2014/05/30/musee-soulages-l-inauguration-comme-si-vous-y-etiez,934009.php

        Beaucoup de CRS, 3 blessés.
        Garde A Vue du conseiller d’Hollande « mutuelle et sociale » (lol) par la Confédération Paysanne qui exige la libération des 5 en GAV à cause du démontage de la ferme des 1000 vaches hier.

        A suivre... !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles


Publicité





Palmarès