• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Manifestation pour l’abolition de la corrida

Manifestation pour l’abolition de la corrida

Samedi 31 mai 2014 s’est tenue une nouvelle manifestation unitaire à Alès pour demander l’abolition de la corrida en France. C’est à l’appel de l’association CRAC Europe, qu’une multitude d’associations et organisations de la Protection Animale se sont mobilisées, venues de France et de l’étranger. Parmi elles la fondation Brigitte Bardot, Animaux en péril, L214, Animalisti Italiani..

 

Environ 5 000 personnes ont convergé dans les rues d’Alès, une ville placée sous plan Vigipirate, probablement par le ministre de l’intérieur qui est le seul en France à en avoir l’autorité.

 

Rappelons que Manuel Valls ne se cache pas pour défendre « la culture de sa famille ».

 

C’est une « demie victoire » pour Jean Pierre Garrigues, le président du CRAC Europe, qui mentionne des avancées de la part des autorités alésiennes qui ont stoppé les subventions destinées à la corrida et retiré la gratuité pour les enfants.

 

Des actions militantes ont été menées parallèlement dans les arènes, mais elles semblent avoir quelque peu échoué à cause d’un arrêté préfectoral qui a empêché une grande partie des militants de pouvoir s’introduire dans les arènes. Les quelques militants ayant réussi à rentré se sont fait expulser quelques minutes après le début du « spectacle ».

 

Pour plus d’info, visitez le site du CRAC Europe :
http://www.anticorrida.com

 

Nicolas Molle, pour le Cercle des Volontaires


 

Tags : Manifestation




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Avlula 11 juin 2014 12:53

    La corrida est un spectacle sanglant dont tout le monde peut ou a pu apprécier l’horreur. Contrairement aux boucheries et élevages.



    • 8 votes
      CyQlotron CyQlotron 11 juin 2014 11:28

      Ils ont empruntés les T Shirt et les banderoles des antifas ?


      • 5 votes
        la mouche du coche 11 juin 2014 13:28

        Oui c’est curieux comme les mêmes idiots utiles défendant le système mondialiste ultra-libéral se retrouvent à lutter aussi contre la corrida. Il y a évidemment un loup.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 11 juin 2014 19:14

        Merde, c’est vrai !!! ... il y en a qui sont de toutes les manifs. Ainsi, dans leurs vieux jours, ils diront : j’y étais !
        .
        A mon sens, il y a même du fric à se faire, créer un Tshirt, avec des slogans interchangeables : anti Fas, anti Dieudo, anti Soral, anti Belghoul, anti Sigaut,Antisémites, anti tsoin tsoin, anti corridas ... anti homophobes, anti zebis, anti ...


      • 2 votes
        CyQlotron CyQlotron 11 juin 2014 20:37

        Hijack / XPDRRR un business assurément rentable mais ne pas oublier le code couleur : rouge noir ! et peux être des lignes brunes sur le col en cas de match retour ^^^


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 11 juin 2014 23:59

        Oui, CyQlotron,
        Bonne idée ... mais pourquoi leur infliger de vieilles couleurs, un truc comme ça pour les combats de rues, contre les fachos +- un tshirt avec couleurs gaies ... genre comme ça, quoi ! Soyons moderne, que diable !


      • 1 vote
        CyQlotron CyQlotron 12 juin 2014 04:20

        Hijack / Je rends les armes pour aujourd’hui tu m’a fait hurler de rire avec ces photos ^^^^


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 11 juin 2014 19:20

        Ils nous font croire qu’ils défendent le sort des animaux ... faux !!! Je connais perso un taureau destiné à la boucherie, que ses potes taureaux eux destinés à la corrida traitent de taureauzette ; eh bien, je vous garantis qu’il préfèrerait mille fois faire une corrida, même sans succès aucun que de finir en boucherie.
        smiley
        Blague à part, il est évident qu’un taureau de corrida mourra avec les honneurs et aura accompli son existence, exceptionnelle par rapport à ses frères de race, qui eux finiront dans les abattoirs. Une arène, même en tant qu’humain, c ’est tout de même autre chose qu’un abattoir !!!


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 juin 2014 20:53

           "il est évident qu’un taureau de corrida mourra avec les honneurs"


          Crois-tu vraiment qu’il est sensible à cet honneur ? Ne faudrait-il pas lui laisser la possibilité de choisir le suicide dans l’intimité plutôt qu’une telle pitrerie sanglante ?

        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 11 juin 2014 23:38

          Gaspard,
          .
          Voyons !!!  

           smiley

          Tu sais très bien ce que ça veut dire, quand on parle ainsi d’un animal de combat, de jeux, de lutte : il meut avec les honneurs ... mais honneurs à nos yeux !!!
          .
          Si tu connais un peu l’hippisme ... On le dit souvent des chevaux ayant bcp de cœur et de courage, se dépassant dans l’effort et meurent - on dit aussi, au champ d’honneur - soit en chutant gravement (en obstacle) ou simplement par rupture d’anévrisme ou truc de ce genre dans les moments de lutte extrême près du poteau d’arrivée.


        • 2 votes
          Captain Captain 11 juin 2014 22:59

          Moi ça m’a donné envie d’aller voir une corrida pour la première fois. A la prochaine feria à Nîmes ou Arles !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès