• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les juifs et les autres – Conférence d’Alain Soral et Gilad Atzmon

Les juifs et les autres – Conférence d’Alain Soral et Gilad Atzmon

Pour la première fois, l’essayiste français Alain Soral et le jazzman britannique d’origine israélienne Gilad Atzmon ont donné une conférence commune à Lyon, le 26 mai 2014.

 

 

 

Tags : Société Israël Alain Soral Sionisme




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Qamarad Qamarad 5 juillet 2014 12:05

    Moi qui désespérais de voir un jour cette conférence, des plus capitales ainsi que d’autres articles, publiée ici...
    Il semblerait que des demandes aient été entendus, en opposition avec les montages malhonnêtes d’un refourguant d’analyses en quincaillerie farfelue... smiley Ceci dit, ne soyons pas exagérément inique, il est bon humoriste sans le vouloir...


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 5 juillet 2014 12:06

      Concernant l’intervention de Soral dans la première vidéo, elle est excellente.

      Par contre, Gilad Atzmon et sa gaussienne des capacités cognitives d’ ou il part pour expliquer la fracture gauche droite dans le monde juif, je suis vraiment dubitatif, il y’ a beaucoup de choses à redire …


      • 4 votes
        Qamarad Qamarad 5 juillet 2014 13:14

        Première chose : au delà de la véracité et des nuances que l’on peut apporter à son exposé, c’est un propos original. Comme beaucoup, je prends connaissance de cette approche particulière.
        Humblement, le sujet étant complexe, relativement inaccessible du fait de la ghettoïsation de ces populations et vaste, puisque s’étendant sur plus d’un millénaire, je ne tirerais pas de conclusion hâtive. Je me contenterais de ranger cela dans un coin de mon esprit, pour pouvoir le corroborer, le nuancer, l’infirmer lors de lectures et découvertes futures.

        Ceci dit, un avis sur la sujet est toujours le bienvenu !


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 5 juillet 2014 14:36

        Je ne rejette pas non plus ces explications, il y’ a sans doute une part de réalité bien qu’elles me paraissent très simpliste … trop simpliste.

        Laurent Ozon avait aussi développé une réflexion sur ce thème (élite /capacité cognitive /reproduction) mais elle s’intégrait dans une réflexion plus large : voir de 37 : 20 à 1 : 02 : 45  !


      • 4 votes
        Kurtis Kurtis 5 juillet 2014 12:37

        Soral commence à devenir nerveux vers la fin, je sais pas comment il fait pour supporter, je l’admire pour ça . Il y a une grande différence entre instruire quelqu’un et le rendre plus intelligent, je sais même pas si c’est vraiment possible. La logique est un don que tout le monde n’a pas eut la chance de recevoir de la même façon et c’est bien le problème...


        • 11 votes
          Latigeur Latigeur 5 juillet 2014 13:32

          Gilad Atzmon le juif admirateur d’Hitler qui ne trouve rie à reprocher à Mein Kampf, Le Sonné du bocal ne pouvait trouver mieux pour illustrer son antisémitisme obsessionnel !


          • vote
            Latigeur Latigeur 5 juillet 2014 13:33

            qui ne trouve rien, bien sûr.


          • 4 votes
            Vichy 5 juillet 2014 21:44

            atzmon n’est pas antisémite mais un judéophobe, marx et trotski (que je n’aime pas) juifs de sang sont eux même sont contre la pensée juive et la juiverie, d’ailleurs marx a fait un livre dessus "sur la question juive".


            un antisémite c’est un mec qui a un problème avec la race juive, pas seulement avec la pensée/idéologie juive.

          • 2 votes
            Piloun Piloun 5 juillet 2014 14:30

            Très finement observé, c’est exactement ça.


          • 5 votes
            Anaxandre Anaxandre 5 juillet 2014 18:56

             Tu aurais dû davantage écouter les conférences d’Asselineau, tu saurais d’où Riton tire ses "fines observations (!)".


          • 6 votes
            Vichy 5 juillet 2014 21:46

            riton n’a pas capté que si le fn est diabolisé ce n’est pas de sa faute et que tous les ennemis du système sont diabolisés, pas le cas de la mauviette asselineau apeuré face au terrorisme intellectuel et se pliant "au politiquement correct".


          • 1 vote
            GeorgeW GeorgeW 5 juillet 2014 22:07

            Hi Hi, this is George W. speaking from Greater America !
            $$
             
            Yahoooo !!!!!! I got it, even if this dumb jewish guy speaks english like grandma spoke giduwa cherokee dialect. I’ve asked my team to make a copy of the tape for ADL and AIPAC review. My guess is that subtitles do not seem to be very acucrate.
            $$
             
            It’s almost 3pm !!!!!!!!!! I have to go to my nephew’s wedding, a fucking Jack Daniel’s is waiting for me.
            $$


            • 3 votes
              VINASAT-2 VINASAT-2 6 juillet 2014 10:14
              1. pourquoi Soral ne parle pas du fait que l’Europe du moins les pays européens ont tout fait pour se débarrasser de la communauté juive mais il ne s’attendait pas à une résistance farouche du peuples palestinien si au moins les Juifs Israel ce serait bien comporté ils eurais vécu dans la paix il ne m’éton pas qu un jour il y ait la Shoah 2 pour des gens intelligents je parle des Juifs comment ont-ils pu se faire berner manipuler à ce point part leur Elite mafieuse finalement ils ne sont pas si différent de nous mais à cause de ces salopards plus personne ne voudrais les accueillir
              2. j’espère que le peuple juif se réveillera il fera le ménage chez lui arce que nous ne pouvons pas au risque d’être traiter de antisémite ou de nazis bonne chance aux peuple juif :- ! 

              • 3 votes
                VINASAT-2 VINASAT-2 6 juillet 2014 11:01
                1. il a raison soral les Arabes de France devrait faire le ménage et vite car ça devient invivable pour les Français de souche mais aussi pour les Arabes immigrer en général tout cela nuis   fortement à l’Islam moi même je ne supporte plus que des Bernard Henri-Lévy wood Emmanuel Valls où est Sarkozy ou les Finkielkraut Zemmour insulté l’islam à longueur de journée 
                2. sur ce je vous souhaite bonne vacances et bonne réflexion à tous et à toutes
                je pris tous les jours pour que les peuples se réveille et chasse les politique mafieuse corrompu pour prendre leur destin en main

                • 4 votes
                  Hijack ... Hijack ... 6 juillet 2014 16:58

                  J’ai consacré une soirée à voir cette conférence de très haut niveau ... et certains développpements de Atzmon rejoignent et complètent les travaux de  Roger Dommergue///
                  .
                  Entre Atzmon et Dommergue ... c’est un tour de manège complet, du problème en question.
                  .
                  Merci à Atzmon d’oser voir aussi loin et évidemment à Soral, sans qui ... rien ne serait possible quant à ces analyses de fond à la portée de tous.
                  .


                  • 1 vote
                    hieronymus73 12 juillet 2014 13:26

                    Est-ce qu’il y a un bouquin sur les travaux de ce Roger Dommergue ?
                    J’ai vu il y a un bon petit moment une vidéo de lui où il expliquait les effets de la circoncision chez les nouveaux nés le 8ème jour après la naissance. Il faudrait que je la revois, cette vidéo, mais ça serait bien de disposer d’un ouvrage sur le sujet pour aller plus loin.
                    Les informations que fournit Atzmon sont intéressantes et on peut, peut-être, faire un parallèle avec les travaux de Roger Dommergue. Mais les dires de ce dernier sont encore plus interloquant, parce que la circoncision agirait biologiquement et profondément sur le caractère et l’intelligence des individus, et celle-ci est pratiquée dans le religion juive depuis des millénaires. Enfin, en supposant qu’ils tirent ce rituel de la culture égyptienne et c’est sans doute le cas.
                    Un jour, Soral a mentionné les travaux de Dommergue dans une vidéo, mais il avait dit qu’il ne voulait pas commenter parce qu’il n’était pas scientifique, que ça n’est pas son domaine.
                    Moi, personnellement, je trouve l’information très intéressante parce que cette pratique rituelle relève très certainement de connaissances biologiques qui ont été perdues (enfin, peut-être pas pour tout le monde). Et avant tout, c’est un moyen de différencier un groupe d’individus que je trouve très malsain. C’est d’ailleurs seulement sur ce point que l’on peut faire le rapprochement en Atzmon et Dommergue dans leurs propos.  


                  • 6 votes
                    raphn 6 juillet 2014 21:54

                    Pfff Atzmon qui brasse du vent en traçant des gaussiennes pour se donner une crédibilité... j’ai pitié de ceux qui se laissent embobiner par des gens comme ça. 


                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack ... 6 juillet 2014 23:00

                      raphn,

                      .
                      Tu te trompes ... Atzmon ne fait que confirmer par la théorie ce que nous savons tous dans la réalité.
                      .
                      Surtout, n’a jamais eu besoin de quoi que ce soit pour se donner une crédibilité acquise depuis longtemps, intellectuellement, musicalement, analytiquement, politiquement, historiquement.--- + honnêtement et courageusement !!! Excusez du peu ...


                    • 5 votes
                      raphn 7 juillet 2014 12:23

                      En gros c’est un cuistre qui reprend et avec un air pompeux ce qu’Albert Cohen disait bien avant lui, et avec plus de finesse... Et en le déformant qui plus est (voire en l’inversant, car si Atzmon est férocement judéophobe, Cohen avait une irréductible tendresse pour son peuple)

                      Non désolé, ce mec ne casse pas des briques (ni dans un sens ni dans l’autre). Il est simplement d’une médiocrité extrême, même musicalement. Ce n’est pas parce que Soral répète à longueur de vidéo que Gilad Atzmon une Référence intellectuelle du monde moderne que c’est le cas !... 


                      "Enfant, si je reste ici, conclut Mangeclous en lançant un regard sombre au faucheur, je sens que je vais devenir antisémite et que je vais faire un pogrom, parole d’honneur ! Il y a trop de fils de Jacob par ici. Bref, j’ai la nostalgie et je me languis de revoir les Chrétiens. "

                      "Et, soupira Maïmon, suis-je une population pour rester en cette Palestine ? Le sel doit être répandu et non concentré.
                      – Il me semble que le vieux parle juste, dit Mangeclous. Nous sommes le sel, je l’ai dit. Et il me tarde d’aller saler les pays."

                      (in Solal, 1930) Relisez Albert Cohen ! 


                      • vote
                        Kevorkian 8 juillet 2014 13:44

                        Que ça me gonfle d’entendre les muzz flipper pour leur islam, 2 premières interventions (dont une interruption en pleine conf) "oui mais Le Pen elle a dit... le FN anti-islam gnagnagna..."

                        C’est là toute la limite de E&R, de fédérer les musulmans qui n’ont que ça en vue et rien à foutre du reste. Ça doit gonfler aussi Soral de les entendre.


                        • vote
                          Latigeur Latigeur 8 juillet 2014 20:15
                          Pas antisémite Atzmon ?, ben voyons :

                          "Voici quelques pensées d’Atzmon :

                          « Judéité signifie suprémacie, chauvinisme et élection, et s’agissant de judéité, je ne suis pas Juif parce que j’adhère au judaïsme […] Je traite principalement de judéité. Qu’est-ce que la judéité ? est une variété de suprématie à orientation tribale ou raciale. » 

                          « Tout exposé politique juif […] a soit déjà un caractère de suprématie ou est sur le point de l’avoir. »

                          ou encore :

                          « Il m’a fallu de nombreuses années pour accepter le fait que le narratif de l’Holocauste, dans sa forme actuelle, n’a pas de sens historique. Voici une simple petite anecdote pour développer ce point : Si, par exemple, les nazis avaient voulu que les Juifs soient exclus de leur Reich (Judenrein - débarrassé des Juifs), ou même morts, comme l’affirme avec insistance le narratif sioniste, comment se fait-il qu’ils soient revenus dans le Reich par centaines de milliers à la fin de la guerre ? »"




                          • vote
                            aldous aldous 23 juillet 2014 01:36

                            attali dit ce washington le boss. ce simple israel et Ukraine inverse les deux et vous avez l’explication de un monde juif dominant en Europe vrais mais ce washington qui contrôle israel et par conséquent l’europe. washington dit ce fini israel est ce la fin d’Israël, washington le dit a la Ukraine ce fini et la guerre en Ukraine finisse ce soir. israel est une entité stratigraphiquement intéressante pour washington israel est au service de washington en le moyen Orient mais aussie en Europe, par le holocaust. OTAN et au service de washington au moyen orient et en Europe. finalement washington contrôle l’europe donc : pour washington sincèrement le jour ou israel ne plus nécessaire israel disparaît. la solution ce sortir de L’OTAN pour l’europe le reste rentre dans sont ordre naturel.  ce washington qui domine israel mais le médias met israel comme le patron ce ne pas vrais israel cet un servant comme le crif en France de washington, AIPAC ce washington. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Qamarad

Qamarad
Voir ses articles


Publicité





Palmarès