• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Chine toujours dans une démarche d’exportation

La Chine toujours dans une démarche d’exportation

Il semble que la Chine importe autant qu'elle exporte en Afrique. Seulement permettra-t-elle à toute l'Afrique d'accéder aux industries ?

 

 

Pour l’instant la Chine veut aider. La Chine possède beaucoup de lignes de TGV. Elle fait mieux que le colonialisme :

 

 

La Chine, chaque fois qu’elle crée une ligne TGV, crée de l’argent par rapport à la ligne créée. La valeur productive de sa monnaie ne se perd alors qu’avec les paradis fiscaux des Îles Vierges Britanniques.

 

Cette ligne au sein du Maroc va développer les villes désservies. Les denrées seront moins perdues. Y-aura-t il des produits créés au Maroc ? Ça en a tout l’air.

 

Voici le problème de frottement du TGV que la Chine veut résorber :

 

 

Un Maglev permettrait de désservir plus de villes. Le Maglev consomme beaucoup d’énergie. Cela demandera des centrales au thorium-uranium. Ces centrales peuvent s’arrêter sur demande et recyclent des déchets de l’uranium.

 

 

On constate que les chinois s’installent en Afrique, mais c’est aussi le cas pour les entreprises françaises dans les pays africains du franc CFA et ailleurs. Les français proposent des services. Les chinois proposent le développement du commerce.

Tags : Economie Politique Développement Durable Entreprises Finances Agro-alimentaire Solidarité Liberté d’expression Finance Sécurité Sociale




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 4 votes
    julien58 julien58 28 juin 2014 19:34

    Et on les recycle comment, tous vos produits en plastique ?
    Quand on a plus de sable pour la construction, on fait comment ?

    Quid des grands mammifères en voie de disparition, si l’on suit les volontés de croissance infinie de Cheminade ? (qui n’a pas compris qu’on ne peut pas aller coloniser Mars raisonnablement avec la SCIENCE actuelle. Ce n’est pas un problème technologique, ni un problème de manque d’argent).


    • 1 vote
      mat-hac matthius 29 juin 2014 05:52

      Vous écoutez trop les journalistes de Paris. Cheminade dit que c’est impossible pour l’Europe d’envisager d’aller sur Mars avec des humains, d’une part parce que nous ne disposons de réacteurs à fusion, d’autre part parce que beaucoup d’ingénieurs défendent plus les animaux que l’humain. Cela veut dire qu’ils ne croient pas en eux-mêmes donc en la vie.
      Je vous conseille cette lecture : http://www.economie-reelle.org/Nous-sommes-creatifs-comme-l


    • 1 vote
      julien58 julien58 29 juin 2014 12:48

      @Matthius
      .
      Pour être bien clair :
      * je suis outré par la façon dont les médias main-stream se sont comportés avec Cheminade lors de la dernière présidentielle.
      * j’admire la volonté de Cheminade de toujours se référer à la science, et de croire en la science. De plus, il est un vrai érudit.
      * et bien sûr aussi son combat contre la finance.
      .
      Cela étant dit, je n’ai pas la même vision de la science que lui. Par exemple, vous me parlez d’un réacteur à fusion : vous voulez faire quoi, avec ? Cela va-t-il vous protéger des rayons cosmiques pour faire le voyage vers Mars ? Car c’est bien le principal problème.
      .
      Ensuite, je suis ingénieur, je défends effectivement plus les animaux que l’homme (je donne à la WWF). Je considère l’homme comme un animal très dangereux car maîtrisant la science et les technologies (malheureusement pas assez pour être propre, c’est-à-dire recycler à 100%). Il faut donc limiter son expansion au détriment des autres animaux. Il faudrait en particulier limiter l’accroissement naturel (aussi en France) pour éviter de trop polluer et se donner plus de temps pour trouver des parades scientifiques. Car à mon avis la solution ne pourra être que scientifique.
      .
      Cela ne m’empêche donc pas de croire en la science : on peut être écologiste et croire en la science.
      J’ai lu votre texte sur la créativité dans l’univers. Vous devriez donc être ouvert à l’hypothèse qu’on puisse être visités par des êtres venant d’autres systèmes solaires. C’est probablement ce qui se passe vu le nombre important de témoignages de pilotes parfois avec enregistrement radar. Si cette hypothèse est correcte, cela signifie à mon avis qu’on a loupé quelque chose dans notre développement scientifique. Je parle ici de révolution scientifique, pas d’évolution. Etudiez les témoignages des pilotes, et on en reparle.
      .
      Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de cette hypothèse concernant la visite d’êtres venant d’autres systèmes solaires ; en effet, je trouve beaucoup de similitudes entre Cheminade et l’"extrême-gauche", en particulier dans son rapport à la science. Or, j’ai constaté à de multiples reprises l’esprit complètement fermé des communistes de ma connaissance quant à l’hypothèse extra-terrestre.


    • 1 vote
      julien58 julien58 29 juin 2014 12:57

      Et pour compléter : pour l’instant on doit vivre avec le premier et le second principe de la thermodynamique, et cela nous contraint fortement. Jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas possible de faire sans, donc on ne peut parier sur un futur hypothétique comme le fait Cheminade, mais plutôt prendre les actions pour avoir une Terre vivable à long terme. Cela impose en particulier de restreindre la taille de la population. Etant donné qu’on ne le fait pas, on va à la catastrophe, aidés par les "puissants" de ce monde qui auront intérêt à provoquer des guerres, à un moment ou à un autre (cf Michel Collon, mais je crois que Cheminade dit à peu près la même chose sur ce point ; qui ne le pourrait pas à part des journalistes débiles et carrièristes).


    • 1 vote
      julien58 julien58 29 juin 2014 12:58

      Je sais que Cheminade and Co remettent en cause le second principe de la thermodynamique. J’ai vu une belle vidéo, mais il faut être un peu plus rigoureux, et mettre tout ça en équations, car "les mathématiques sont le langage de la physique".


    • 1 vote
      mat-hac matthius 29 juin 2014 13:14

      Le principe d’entropie indique que tout va vers le désordre. Seulement la vie est une organisation de la matière. Il est impossible que la vie aie pu naître par hasard au sein d’atomes inertes.
      Pour les constations voici ce livre :
      http://www.france-analyse.com/ebooks/politique_droit_economie/economie/Principes-de-la-Science-Sociale_Henry-Charles-Carey.epub


    • 1 vote
      mat-hac matthius 29 juin 2014 13:22

      Pour les UFO, l’armée américaine possède beaucoup d’armes secrètes.
      Je pense qu’il faut beaucoup d’énergie pour renvoyer les rayons cosmiques avec une sorte d’électro-aimant. Je n’ai pas pensé à poser cette question à monsieur Cheminade. Dommage, la dernière réunion télévisée vient de paraître. Mais vous pouvez aussi poser cette question à des scientifiques ou ingénieurs travaillant sur le domaine.
      Contactez Solidarité et Progrès pour plus de renseignements. Ils sont à certains points de rue ou sur le web.
      http://www.solidariteetprogres.org


    • 1 vote
      mat-hac matthius 29 juin 2014 14:29

      Aller sur Mars permettrait de détruire ou détourner les astéroïdes allant vers la Terre.


    • vote
      julien58 julien58 29 juin 2014 17:34

      "
      Pour les UFO, l’armée américaine possède beaucoup d’armes secrètes.
      "
      .
      C’est bien ce dont je me doutais : vous êtes à peine plus ouvert que les communistes que je connais. En gros, vous dites que l’univers est fait pour voir apparaître l’intelligence et lui donner les moyens de croître, mais vous n’êtes pas ouvert au fait qu’on puisse être visités.
      .
      "
      Je pense qu’il faut beaucoup d’énergie pour renvoyer les rayons cosmiques avec une sorte d’électro-aimant. Je n’ai pas pensé à poser cette question à monsieur Cheminade. Mais vous pouvez aussi poser cette question à des scientifiques ou ingénieurs travaillant sur le domaine.
      "
      .
      Et si Cheminade se demandait comment les soucoupes volantes fonctionnent ?
      Sinon je n’ai pas besoin de demander à des spécialistes pour me faire mon avis : il suffit d’ouvrir des livres ou d’aller voir sur le web.
      .
      http://www.esa.int/esaKIDSfr/SEMCOK3S18H_Technology_0.html
      http://www.gizmodo.fr/2013/05/23/du-caca-pour-proteger-les-astronautes-des-radiations.html
      .
      En gros : on ne sait pas faire. Et il n’y a pas que des particules chargées, il y a aussi des neutrons et des rayons gamma... Votre électro-aimant ne pourra rien y faire.
      .
      "
      Aller sur Mars permettrait de détruire ou détourner les astéroïdes allant vers la Terre.
      "
      .
      C’est pas vraiment la première raison pour laquelle je verrai l’homme aller sur Mars...


    • 2 votes
      ebxa7 ebxa7 29 juin 2014 00:26

      Je suis curieux de voir ce qui va se passer quand l’Afrique, avec sa forte natalité, va avoir besoin des terres qu’elle a loué ou inconsciemment vendu à la Chine... Quant à l’industrialisation de l’Afrique, elle consiste surtout en l’endettement des Africains envers les banques chinoises, pour construire des infrastructures servant principalement à l’exploitation des ressources dont la Chine et le marché mondial ont besoin, au final les africains vont en tirer très peu de bénéfice à part un petit groupe de profiteurs, une arnaque de plus quoi. Et on n’oubliera pas qu’une industrialisation forcée génère toujours des déplacement de population, des conflits, des massacres...
      .
      Chaque article de la secte ’nucléaire et pesticides’ de Cheminade&Co est une escroquerie techno-scientiste de plus à mettre à leur compte.
      .
      PS : un peu de lecture.


      • 2 votes
        mat-hac matthius 29 juin 2014 05:41

        Je vois que vous lisez du Cheminade de loin. Oui il y a des défauts avec la Chine qu’il indique, comme le manque de développement et de soutien aux africains.
        C’est en discutant avec Cheminade que j’ai créé ce site web : http://www.devenircreatif.com. Serais-je en train de devenir sectaire ?
        La Chine s’oriente pourtant vers le thorium-uranium, que Solidarité et Progrès soutient avec la fusion thermonucléaire contrôlée. Il aura fallut que la France vende ses TGV à la Chine pour qu’ils soient utiliser dans le monde.
        Moi je préfère le développement et la paix plutôt que la guerre promue par la finance. Savez-vous que le WWF empêche les grands projets en Afrique, dont certains pourraient même servir aux animaux ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès