• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Soral appelle les juifs français à prendre exemple sur Éric (...)

Alain Soral appelle les juifs français à prendre exemple sur Éric Zemmour

Dans sa conférence de Lyon, le 26 mai 2014 en compagnie de Gilad Atzmon, l’essayiste Alain Soral a appelé les juifs de France à refuser les manipulations commises par leurs élites, et à rejoindre la démarche assimilationniste d’Éric Zemmour. Le montage ci-dessous illustre ses propos.

 

 

http://www.lebreviairedespatriotes....

Tags : Eric Zemmour Alain Soral




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Frida Frida 12 juillet 2014 13:16

    Soral est un inculte abruti fini. Il ne sait pas de quoi il parle, après avoir fait la promotion d’une femme comme Farida Belghoul qui elle même fait la promotion de l’islamisme, il est en train de parler de ce qu’il ne sait pas ou fait semblant ne pas savoir ...
    https://www.youtube.com/watch?v=12il59wh1QU
    https://www.youtube.com/watch?v=y4n_Iya7YBc


    • 15 votes
      maQiavel maQiavel 12 juillet 2014 13:49

      Je ne défends pas Zemmour que je critique souvent d’ ailleurs mais ces vidéos sont sidérantes de bêtise.

      Donc pour s’assimiler, il faut devenir catholique ? Ne pas être catholique, c’est refuser l’assimilation ? C’est vraiment ne rien avoir compris à l’assimilation républicaine (ce dont Soral parle dans la vidéo, il ne parle pas d’autres types d’assimilations).


    • 3 votes
      Avlula 12 juillet 2014 14:10

      +1 MaQ, en tant que chrétien, je me suis senti agressé par ces vidéos qui salissent les religions comme de vulgaires pièces d’identité terrestres, évidemment que tout religieux est amené à être civil laïque à l’extérieur (pour ne pas imposer sa religion aux autres), mais fervant croyant à l’intérieur, et non pas le même à l’extérieur et à l’intérieur. Ne pas mélanger une construction politique et humaine comme la France, avec le monde spirituel.


    • 2 votes
      Frida Frida 12 juillet 2014 14:30

      Et bien ! le Prince du logos s’invite pour avancer le schmilblick
      je ne demande à personne de se convertir ni de s’assimiler. Cela reste une démarche personnelle et volontaire et suit généralement un cheminement intellectuel ou spirituel...
      je suis pour la liberté de penser et de religion, comme s’il faut le préciser, ce qui n’est pas le cas des religions en général...
      cette introduction étant faite,
      le mot assimiler est suffisamment clair et relativement précis....
      sinon, il faut utiliser d’autres vocables, de genre fédérer, confédérer, communautariser, ou un peu d’anglicisme un melting pot etc etc....


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 12 juillet 2014 14:32

      @avula

      La notion fraternité républicaine n’est évidemment pas religieuse, ce serait vraiment ne rien avoir compris à la révolution française que d’affirmer pareilles sottises (et je ne parle pas du détournement de ce projet politique en une laïcité qui devient effectivement pseudo religieuse et agressive, je parle du principe).

      Le type de radio courtoisie ne conçoit la fraternité que par le prisme du catholicisme, pour être assimilé, il faut donc être catholique, ce serait un type d’assimilation religieuse effectivement, mais elle n’aurait rien à voir avec la république, la notion de liberté de culte etc.

      Il faut revoir la question de l’émancipation des juifs durant la révolution Française, et on constate que le discours de Soral dans cette vidéo est inattaquable !

       Clermont-Tonnerre : « Il faut tout refuser aux Juifs comme nation et tout accorder aux Juifs comme individus. Il faut qu’ils ne fassent dans l’Etat ni un corps politique ni un ordre. Il faut qu’ils soient individuellement citoyens. »

      Bref ,ceux qui ont fait ces vidéos sur Zemmour ne savent pas de quoi ils parlent ...


    • 4 votes
      Frida Frida 12 juillet 2014 14:34

      faute d’être honnête intellectuellement, il faut au moins veiller à la cohérence et à la logique de la pensée et du discours....
      ni Soral ni Zemmour n’en sont capables....


    • 3 votes
      Frida Frida 12 juillet 2014 14:45

      "Clermont-Tonnerre : « Il faut tout refuser aux Juifs comme nation et tout accorder aux Juifs comme individus. Il faut qu’ils ne fassent dans l’Etat ni un corps politique ni un ordre. Il faut qu’ils soient individuellement citoyens. »"

      ha ha ha ha ha ha

      agoravox.tv fait rire, c’est comme un site de blagues ha ha ha
      ce genre de récitation me rappelle le prêche d’Al Baghdadi (truffé de références historiques et pseudo historiques) ha ha ha ha ha
      en gros, un israélite convaincu de la terre promise n’a cure de ce que peut penser un Clermont-Tonnerre, comme par ailleurs un islamiste rêvant du khalifat n’a cure de discours d’un Obama au Caire....
      il faut faire la part entre le blabla et les faits...


    • 26 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 12 juillet 2014 14:59

      Franchement, Frida, je me demande vraiment ce qu’il se passe dans ta tête pour que tu balances des choses pareilles...
       

      Farida ferait la promotion de l’islamisme ?!?
      Sérieusement ?
      Elle parle de Satan (ta marotte) donc forcément, elle promeut un Islam radical, c’est ça ? Elle traîne avec Escada, lui même catho dit intégriste, donc elle devient intégriste aussi par contact ?
      Une musulmane non voilée qui s’oppose au djihad en Syrie, ne fait pas une islamiste très sérieuse je trouve.
       
      Quant-à Zemmour, c’est de un, justement parce qu’il n’a rien contre l’assimilation que l’on lui pose cette question (profondément antisémite pour nos amis sionistes, juifs et goys). Imagine que l’on pose cette question à Kouchner...après un rire nerveux, il se mettrait à parler de sa grand-mère en hurlant, quand bien même la solution(sic) fut envisagée par Théodore Herzl lui même...
      Et de deux, l’assimilation et la conversion sont 2 choses différentes. S’assimiler, c’est faire pareil, non pas être pareil.


    • 11 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 12 juillet 2014 15:13

      D’ailleurs je tiens à saluer Zemmour pour sa réaction, il aurait pu en faire des tonnes, mais préfère prendre la naïve question avec légèreté, arguant que si conversion il devait y avoir, il serait plus intéressant de se tourner vers l’Islam plutôt que vers le christianisme, le but étant de s’assimiler à la majorité, et non encore à une religion minoritaire comme celle des partisans d’Issa (sws).
      Shalom Aleikoum.


    • 3 votes
      Frida Frida 12 juillet 2014 15:14

      Boom badaboum
      vous pouvez vous cacher derrière votre petit doigt, c’est votre droit le plus strict.
      Belghoul est antirépublicaine et ne s’en cache pas, elle parle d’oeuvre maçonnique et diabolique. Le fait qu’il ait utilisé le mot satan ou diable n’est pas le problème, je ne m’arrête pas souvent à la forme, mais le contenu de son discours est sectaire et communautariste....c’est une pure islamiste, et ce n’est pas le foulard ou le voile qui détermine l’islamisme, mais un contenu idéologique avant l’aspect vestimentaire....
      l’assimilation devant la République est que tout le monde doit respecter la loi émanant des institutions républicaines.... tous pareil indépendamment de la confession et de l’appartenance religieuse ou ethnique par exemple...
      ce qui est différent en islam et dans le catholicisme puisque assimilation suppose reconversion religieuse...
      Belghoul est sur la même longueur d’onde où elle veut que l’on parle de communautés, de groupes religieux et non de citoyens, il suffit d’écouter ses vidéos... elle est assez claire sur cet aspect...

      Zemmour se dit appartenant à un minorité dans la France catholique, et sur ce point, il rejoint Belghoul qui elle aussi se dit appartenant à une minorité musulmane dans la France catholique...
      la différence est que Zemmour parle en long et en large de l’assimilation pour pointer les musulmans, et Belghoul parle de gender pour pointer les francs maçons en amont et la République en aval....
      donc pour Soral, c’est bien un curieux mélange....dont il fait l’éloge et la promotion....


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 12 juillet 2014 15:24

      Moi j’ai surtout l’impression que certaines personnes mélangent tout et n’importe quoi : Zemmour, Soral ,Belghoul , Al Baghdadi , des vidéos grotesque dénonçant Zemmour , le khalifat etc. Pour dire quoi ? Quelle est la cohérence générale du propos ? Qu’est ce que cela a à voir avec le propos de Soral dans cette vidéo ? C’est incompréhensible !

      En tous cas, j’ai compris que je n’aurais pas du répondre. Bonne chanbce à ceux qui veulent perdre leur temps.

      PS : Ha ha ha ha


    • 2 votes
      Frida Frida 12 juillet 2014 15:27

      "S’assimiler, c’est faire pareil, non pas être pareil."
      ha ha ha ha
      en voilà une chicanerie comme je les aime ha ha ha
      manger le porc c’est faire pareil pour A et B
      faire le ramadan c’est faire pareil pour A et B

      mais si A se dit musulman et B catholique ? A ne mangera pas le porc, donc ne fera pas pareil que B.... et B ne fera pas le ramadan comme A....
      par contre si la loi dit qu’il faut s’arrêter au Stop, A et B doivent marquer l’arrêt au Stop, même s’il n’y a aucune voiture en vue....et le Stop ne demande pas la religion ni de A ni de B....
      il faut connaître les règles des ensembles et des sous-ensembles pour savoir qui englobe qui et qui prime sur qui ou sur quoi....
      le reste n’est que de la parlote


    • 2 votes
      Frida Frida 12 juillet 2014 15:37

      certains ont le droit de parler de ce qu’ils veulent mais pas moi ?
      Mais que vient faire Théodore Herzl et Clémont-Tonnere... dans le discours...
      parlant assimilation, mais que pensent les musulmans du nouveau khalifat ? et on peut aussi se poser la question que pensent les juifs d’Israël et du Grand Israël ?
      il y a bien des gens qui soutiennent les frères musulmans et d’autres manifestations islamistes et jusqu’à aller en Syrie faire le jihad... Cela pose la question de l’assimilation et d’intégration... comme Soral veut la poser pour les juifs qui doivent se démarquer du lobby sioniste...
      Sauf que Soral, il fait la promotion de l’islam en faisant semblant que l’islam peut être domestiqué et acclimaté à la sauce gauloise....en passant du coq au vin au coq à la chorba....
      ha ha ha ha ha ha ha ha
      je le répète, il faut être logique et cohérent dans son discours....


    • 10 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 12 juillet 2014 15:38

      Non, ni moi ni mon petit doigt sommes cacher.
       
      Peux-tu développer cette phrase ? :
      "ce qui est différent en islam et dans le catholicisme puisque assimilation suppose reconversion religieuse..."
       
      Et je ne vois rien de contradictoire à s’opposer à l’augmentation du nombre de musulmans, c’est à dire à l’immigration massive comme Zemmour et s’opposer à la République maçonnique comme Farida. Puisque l’un émane de l’autre.
      Zemmour et Farida respectent la France et son essence catholique, voilà le point commun qui les rassemble autour de Soral.


    • 11 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 12 juillet 2014 16:01

      Je crois Frida, que tu connais mal le paysage franco-français (paraitrait que tu vivrais au Liban ?), ou du moins francilien (puisque c’est celui que je connais le mieux).
      Pour ta gouverne des fois A est musulman mais mange du porc et B est chrétien mais ne mange pas de poisson le vendredi, ce qui est normal pour un pesco-végétarien. D’autres ne font pas le ramadan du tout et pourtant crois en Allah. Et d’autres vont à la messe tous les dimanches et pourtant ont des mœurs peu singulières.
      L’Islam est une religion qui nous apparait plus rigide mais qui s’assouplit avec le temps, c’est le progrès qu’ils appellent ça, donc arrête la parano.
       
      Et puis remercie Soral pour le nombre de djihadistes français en Syrie, il est évident que c’est celui qui fait le boulot le plus populaire chez les populations musulmanes pour dévoiler le projet américano-sioniste de destruction. D’où l’atout important qu’apportent les musulmans de son entourage (dont Belghoul bien évidemment).


    • 3 votes
      erQar erQar 12 juillet 2014 16:03

      Quelqu’un peut il me dire :
      -
      Quand on dit république, on dit bien création franc maçonne...je me trompe ?
      -
      Donc, qui dit franc maçon, dit anti religion....dixit peillon.
      -
      Et la liberté de culte qui est inscrit dan sla république est un moyen d’éviter la confrontation directe avec la masse croyante.
      -
      Quoiqu’il en soit, je reviens toujours à ce principe :

      La liberté pourrait être inoffensive et exister dans les gouvernements et les pays sans être préjudiciable à la prospérité du peuple, si elle reposait sur la religion et sur la crainte de Dieu, sur la fraternité humaine, exempte d’idées d’égalité qui sont en opposition directe aux lois de la création, lesquelles ont prescrit la soumission.

      Gouverné par une telle loi, le peuple serait sous la tutelle des paroisses et vivrait paisiblement et humblement sous la direction des pasteurs spirituels et soumis à la Providence divine sur cette terre. C’est pourquoi nous devons arracher de l’esprit des chrétiens jusqu’à la conception même de Dieu et la remplacer par des calculs arithmétiques et des besoins matériels.


    • 2 votes
      Frida Frida 12 juillet 2014 16:08

      "Zemmour et Farida respectent la France et son essence catholique, voilà le point commun qui les rassemble autour de Soral"

      Donc en bon musulman (je suppose), vous êtes cohérent avec cette posture. Et donc il ne faut pas parler d’assimilation. Mais de fédération de communautés religieuses sous l’égide de la communauté majoritaire catholique...
      mais dans ce cas là, nous sommes en train de parler d’un projet de société, où la République comme régime politique n’a plus cours. Mais qui a décidé ce projet de société ? Le père Soral le catholique, tata Belghoul ou Zemmour l’israélite ?
      Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l’énormité de ce que vous racontez ?
      et alors, quel régime politique mettrait-on en lieu et place de la République ? comment ? Avec l’aide de quelle puissance étrangère ? etc etc...
      Ce que fait Belghoul, c’est aller chercher d’anciens contentieux pour les mettre au goût du jour (entre autres le conflit qui a opposé les tenants de la laïcité et l’Eglise et ses biens au lendemain du vote de la loi 1905, la révolution revisité à sa sauce etc), elle veut faire la promotion des rois de France, du catholicisme, et contrepartie, les catholiques feront la promotion de l’islam et du judaïsme....

      après l’arc en ciel des gay et lesbiennes on aura un prétendu arc en ciel religieux et sûrement pacifique, comme au Liban et en Irak...

      "Peux-tu développer cette phrase ? :
      "ce qui est différent en islam et dans le catholicisme puisque assimilation suppose reconversion religieuse...""
      et bien c’est simple, il faut être musulman et sunnite de surcroit pour être l’égal d’un autre sunnite, la fraternité se conçoit dans la croyance identique dans le même dogme. Un évangéliste ne se dira jamais catholique et n’a pas d’allégeance ni au pape ni à l’Eglise catholique... donc il n’y a pas de similitude entre un catholique ni un pentecôtiste ou évangéliste
      il ne faut pas tout mélanger.... 

      quant au discours de la fraternité dans l’humanité, cela rejoint le discours des droits de l’homme tout est beau tout est gentil et faisons une ronde pour chanter et danser avec kippa, avec foulard et avec croix....
      Sur ce, bonne fin d’après midi.


    • 10 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 12 juillet 2014 16:58

      "Donc en bon musulman (je suppose), vous êtes cohérent avec cette posture. Et donc il ne faut pas parler d’assimilation. Mais de fédération de communautés religieuses sous l’égide de la communauté majoritaire catholique..."
       Mauvaise pioche je suis agnostique, de culture catholique. Et il faut bien parler d’assimilation culturelle (non nécessairement cultuelle) plutôt que de fédérations sous domination catholique...
      Qui demanderait à un protestant de faire allégeance au pape ? Alors à un musulman ou un juif...
       
      "et bien c’est simple, il faut être musulman et sunnite de surcroit pour être l’égal d’un autre sunnite, la fraternité se conçoit dans la croyance identique dans le même dogme."
      Pour les fanatiques sectaires j’en doute pas, mais figure toi qu’en France, les musulmans ne sont pas tous dans cette case, c’est peut-être ça aussi l’assimilation

       

      "quant au discours de la fraternité dans l’humanité, cela rejoint le discours des droits de l’homme tout est beau tout est gentil et faisons une ronde pour chanter et danser avec kippa, avec foulard et avec croix...."

      Il y a mon frère religieux, mon frère familial, mon frère national, mon confrère au sein de ma corporation etc... Il n’y a que les intégristes qui ne voient que le côté religieux. Ne faisons pas comme eux.

      Et puis Si ce n’est toi, c’est donc ton frère ou encore Aime ton prochain comme toi même ne sont pas issus du discours "droitdel’hommiste", ou maçonnique...


    • 6 votes
      Groumffff 13 juillet 2014 10:03

      Soral, un inculte ??? Mouhahaha, ego surdimensionné certainement, mais inculte là, c’est trop drôle ! Et Farida, une islamiste ??? Encore plus fort...


    • 2 votes
      Shiva Shiva 13 juillet 2014 12:44

      Je confirme que Soral est une sous merde comme il en existe très peu sur la planète.


      Que cette ordure continue à défendre Robespierre et je peux lui dire que son Egalité&Réconciliation se fera sans lui...

    • 4 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 13 juillet 2014 17:56

      "Je confirme que Soral est une sous merde comme il en existe très peu sur la planète."
      "Aux grands Hommes, la Patrie bien peu reconnaissante"
      Sur l’essentiel je suis aussi d’accord avec lui mais sur un ou deux sujets, bof bof.
      Donc au bûcher !!!
      Logique. (Ni oubli ! Ni pardon !)


    • 1 vote
      Frida Frida 13 juillet 2014 18:40

      les aveugles bavent devant un borgne estimant que c’est un extra lucide
      si Soral n’est pas un abruti, il n’y a donc que les abrutis pour baver devant son monologue, on dirait qu’ils n’ont jamais ouvert un livre et qu’ils ne peuvent pas penser par eux mêmes sur les choses de la vie, il leur faut un "guide", un "prophète"
      et pour se justifier, ils se justifient en disant qu’ils ne sont pas d’accord sur un ou deux trucs...
      pathétique....


    • 4 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 13 juillet 2014 20:05

      Enfin entre un soralien fanatique et un antisoralien fanatique, il y a bien un point commun, le sectarisme propre aux fanatiques.
      Mais Frida pourquoi en veux tu tant que ça à ce personnage qui justement t’invite à lire des bouquins ?
      Ne dénonce t-il pas efficacement le mondialisme sionisant qui gangrène ce pays ?
      Ne t’opposes-tu pas aussi à ce projet ?
      Ah les anti, vous êtes vraiment pas croyables...
      Et ça se prétend antisioniste...


    • 4 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 13 juillet 2014 20:21

      "et pour se justifier, ils se justifient en disant qu’ils ne sont pas d’accord sur un ou deux trucs..."
      Tu n’as pas compris, c’était de l’ironie, je me moquais du post de Shiva, la raison te fait défaut quand on touche à Tonton Soral.
      Tu veux que je me justifie ?
      Combien ça coûte ?
       
      Pour conclure : Je fais simplement la distinction entre le fond et la forme aussi bien qu’entre l’essentiel et l’accessoire.
      Je sais reconnaitre un Homme de bonne volonté, et je dois dire que j’ai de sérieux doute à ton sujet... Et puis arrête l’invective et les insultes, tu verras ça va t’aider à faire passer ton message (de haine).
      Bonne soirée et n’oublie pas ta prière.


    • 21 votes
      medialter medialter 12 juillet 2014 13:24

      Soral n’a jamais compris que l’écrasant silence juif en France concernant les agissements sionistes, tient au fait que le juif moyen, qui se dit non sioniste, bénéficie de suffisamment de privilèges et de passe-droits pour qu’il continue à fermer sa gueule. Le seul port de l’étoile de David ouvre tellement de portes. Un double jeu inconnu de Soral qui témoigne de sa naïveté, et de son irréalisme.


      • 7 votes
        maQiavel maQiavel 12 juillet 2014 13:41

        Les juifs français joueraient un double jeu du simple fait de leur judéité ? Qu’est ce que c’est que cet essentialisme ? Quelles portes le simple fait d’être juif ouvre ?  Des amis d’enfances ont leurs petites entreprises qu’ils font fructifier par leur seul travail, leur judéité ne leur a jamais servit à rien. Je ne vois pas de quel passe droit ils ont bénéficié, ils ont travaillé dur pour en arriver là et personne ne leur a jamais fait de cadeau.

        Tu joues le jeu des réseaux juifs qui veulent s’amalgamer à tous les juifs. Historiquement, on constate bien que ces réseaux n’en ont strictement rien à foutre de leur base , elle n’est que de la chair à canon à exploiter politiquement …

        Le discours de Soral, (avec lequel j’ai pourtant beaucoup de désaccord)  est dans cet extrait irréprochable !!!

        -Un double jeu inconnu de Soral qui témoigne de sa naïveté, et de son irréalisme.

        ------> Tous les juifs sont dans un grand complot, c’est ça qu’il faut dire pour ne pas être naïf  ? Mais cela ne m’étonnerai pas que tu me répondes par l’affirmative, tu te distingue par une paranoïa psychotique délirante …


      • 24 votes
        medialter medialter 12 juillet 2014 13:57

        Non, tous les juifs ne sont pas dans le grand complot, mais la plupart préfèrent fermer les yeux quand ils ramassent les miettes que le grand complot laisse traîner à leur intention.


      • 27 votes
        Kurtis Kurtis 12 juillet 2014 13:39

        Soral à tout compris mais c’est un fin tacticien, arrêtez de l’insulter en croyant qu’il est pas au courant...
         
        En face c’est des surdoués, faut monter le niveau pour jouer dans leur cours ! C’est un combat qui oppose 99% de crétins contre 1% de petits malins.


        • 7 votes
          Fidol Castré Fidol Castré 12 juillet 2014 13:46

          On ne peut prendre totalement exemple sur Zemmour qui tait le problème sioniste en France depuis toujours, tout en tapant comme une mule sur l’islam/immigration/délinquance. Sur ces derniers sujets extrêmement voyants, c’est sur qu’il y a des problèmes et des choses à dire, pas de souci. Cependant, sur l’influence néfaste de la clique pro-israëlienne en France et justement son rôle flagrant dans l’organisation de l’immigration de masse, Zemmour ne la ramène jamais et là, il fait un sale boulot...

          Quant à la paranoïa entretenue pour provoquer des allyah et aller peupler le seul espace géographique au monde où un juif peut se faire tuer, c’est une stratégie connue depuis Herzl, qui lui-même voyait l’antisémitisme comme un allié à son projet néo-messianique.


          • 4 votes
            maQiavel maQiavel 12 juillet 2014 14:09

            Zemmour s’inscrit clairement sur la fameuse théorie du choc des civilisations, préconisée par les néo conservateurs, le PNAC, le cercle de l’oratoire etc.C’est le fait d’être sur cette ligne qui assure sa survie médiatique, il est soutenu par les réseaux sionards de droite pensant que les réseaux sionards de gauche passent leur temps à l’attaquer.

            Mais c’est une autre question.

            Personne n’est parfait, Zemmour est capable de faire des constats et des analyses tout à fait pertinentes et je dirai même dérangeante pour le système et il peut faire aussi des analyses  simplistes et réductionnistes, complètement idiote en s’affichant en monsieur je sais tout.

            Pour le reste, ce n’est pas ce dont Soral parle ici, Zemmour aime la France et sa culture, et se sent  avant tout Français (malgré ce que certaines vidéos stupides sur you tube essaient de nous faire croire), on ne verra jamais Zemmour brandir un drapeau Israélien et défendre les intérêts de cet Etat au détriment de l’Etat Français, c’est sur ce point qu’il doit être pris en exemple.

            Et c’est cette posture tout à fait respectable de Zemmour qui irrite certaines personnes comme l’académicien Finkielkraut qui dit clairement sur Zemmour :

            « il y’ a des choses que je n’ apprécie pas beaucoup chez Eric Zemmour (…)son rapport à la France, le peu de cas qu’il fait dans sa vision du monde de sa propre origine .Je suis parfois gêné lorsqu’ il cite en exemple le Général de De Gaule qui a su, dit il , unir les résistants et les collaborateurs ,son rapport à la France, le peu de cas qu’il fait dans sa vision du monde de sa propre origine ».

            Donc personne n’est parfait, Zemmour ne fait pas exception, on peut critiquer certains aspects du personnage mais on ne peut pas nier que son rapport à la France est d’un point de vue patriotique, honorable.


          • 9 votes
            Fidol Castré Fidol Castré 12 juillet 2014 14:20

            Un poil contradictoire le fait de propager l’idée d’un choc des civilisations (dans lequel la France est engagée jusqu’au cou, avec ses 6 ou 7 millions de musulmans) et de dire en même temps que Zemmour fait beaucoup pour le patriotisme et la France. Quand on est un honnête homme, on va jusqu’au bout, et le rôle des officines sionistes de gauche, il faut le démasquer aussi.
            Sinon merci pour la citation de Finkielkraut qui illustre bien son rapport schizophrénique (c’est même cela qui semble le ronger de l’intérieur ce pauvre vieux...) à la France : il est difficile de se revendiquer dans la pure tradition républicaine universaliste française, et en même temps, afficher sa sympathie à l’une des cultures la plus racialiste et raciste au monde... C’est antinomique et un juif qui veut sortir de ce carcan ethno-religieux (comme Atzmon ou Sand), lorsqu’il ouvre la bouche, on sent une réelle émancipation, une réelle liberté de parole et des mots justement, qui s’approchent fort de la vérité sur cet épineux sujet.


            • 5 votes
              maQiavel maQiavel 12 juillet 2014 14:39

              ------> Personne ne dit que Zemmour fait beaucoup pour le patriotisme et la France.

              Ce que l’on dit, c’est que son rapport à la France, à lui Français assimilé est à prendre en exemple et pas que pour les juifs d’ ailleurs.

              Après, il y’ a les idéologies et ça c’est une autre histoire.

              Mais je le répète : personne n’est parfait, ni toi, ni moi, ni Zemmour, ni Soral , ni personne.

              Il faut savoir reconnaître ce qu’il y’ a de bon même chez les personnes avec lesquelles on est en opposition …


            • 1 vote
              erQar erQar 12 juillet 2014 15:48

              maQ,
              -
              Je tiens à préciser que les gens sont par moment parfait...c’est à dire, quand on observe un silence...
              -
               smiley


            • 4 votes
              Boom_QaBoom Boom_QaBoom 12 juillet 2014 16:12

              Le choc des civilisations est un projet politique que l’on aimerait voir se produire en France et l’augmentation du nombre de musulmans précarisés et communautarisés favorise ce phénomène que Zemmour dénonce.
              Zemmour prône l’assimilation, s’oppose aux communautarismes (même juif je t’assures), se bat contre la repentance à tout crin, nettoie l’honneur souillé, devenu presque honteux, de la France. Il est pour moi évident que Zemmour "fait beaucoup pour le patriotisme et la France."


            • 1 vote
              Qamarad Qamarad 12 juillet 2014 18:07

              Belle trouvaille stylistique erQar !


            • vote
              erQar erQar 12 juillet 2014 18:23

              je t’en prie Qamarad...
              -

               smiley


            • 5 votes
              Qamarad Qamarad 12 juillet 2014 18:35

              Un propos qui s’inscrit dans les cimes, contrastant avec la paranoïa stalinienne d’un(e) intervenant(e)...
              De l’excellent Soral ici. Cependant, il est à déplorer que beaucoup de juifs, au niveau de la base, par solidarité tribale idiote, que l’on retrouve aussi chez les arabes (j’évite un procès en sorcellerie), ont tendance à approuver par fierté mal placée le discours du CRIF. Cela n’empêche néanmoins de réaffirmer franchement la main tendue proposée, absolument nécessaire dans les temps à venir où la réaction ne sera pas catalysée à l’encontre de ce système oligarchique, mais contre le bouc-émissaire choisi par celui-ci...


            • 6 votes
              Elisa 12 juillet 2014 14:43

              Comment peut-on écouter ce pseudo intellectuel à l’ego dilaté qui parle de lui à la 3° personne, qui prétend ( et croit peut-être ) qu’il pourrait influencer le peuple français, qui croit démolir Bourdieu d’une pichenette en croyant faire un trait d’esprit ?
              Non, Soral n ’est qu’un faux-nez de l’extrême droite qui joue d’une rhétorique sophistiquée pour faire croire qu’il est le seul recours contre un système qu’il se garde bien de définir autrement que par la nébuleuse "les élites" et de véritablement attaquer.


              • vote
                Groumffff 13 juillet 2014 12:08

                Bourdieu n’est qu’un planqué, remettant en cause le système depuis le fauteuil universitaire que ce même système lui a offert...

                Un extrait de son CV :

                Docteur honoris causa de l’Université Libre de Berlin (1989).
                Membre de l’Academia Europaea (1993).
                Docteur honoris causa de l’Université Johann Wolfgang Goethe de Francfort (1996).
                Docteur honoris causa de l’Université d’Athènes (1996).
                Docteur honoris causa de l’Université de Joensuu (1999).
                Médaille d’or du CNRS (1993).
                Prix Erving Goffman Prize de l’Université de Californie-Berkeley (1996).
                Prix Ernst Bloch Preis de la Ville de Ludwigshafen (1997).
                Médaille du Huxley Memorial (2000).

                Ca vous suffit ?


              • 1 vote
                stabilob0ss stabilob0ss 14 juillet 2014 17:31

                "Non, Soral n ’est qu’un faux-nez de l’extrême droite qui joue d’une rhétorique sophistiquée pour faire croire qu’il est le seul recours contre un système qu’il se garde bien de définir autrement que par la nébuleuse "les élites" et de véritablement attaquer."
                .
                C’est vrai qu’au pouvoir en France, en UE, on a pas des faux nez des mondialistes, des financiers, des multinationales, mais ca vous dérange moins, et vous revotez pour eux à chaque fois qu’ils vous demandent de cracher au bassinet. C’est vrai qu’ils parlent pas bien, qu’ils racontent pas tout et son contraire, qu’ils ne font aucune promesses qu’ils ne tiennent pas et comble de tout, qu’ils assument leurs actes quand il s’agit de se représenter au pissoir.
                .
                Soral vous demande rien à vous, et encore moins de le calomnier. Enfin sauf si vous êtes là que pour ca, ce qui surprendra personne dans cette si belle quintessence de la société des hommes intelligents que vous nous déféquez quotidiennement sur la tête.

                Au passage, inculte que vous êtes, l’extreme droite est au pouvoir, mais ca pour le voir, faut-il avoir des yeux, savoir s’en servir et avoir un cerveau rélié. C’est pas avec votre cloud neuronal que vous pouvez faire la mariole.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès