• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand Robert Badinter était pour la liberté d’expression (1976)

Quand Robert Badinter était pour la liberté d’expression (1976)

"18 juin 1976 : Robert Badinter se prononce pour la publication de "Mémoire d’un fasciste" de Lucien Rebatet et contre toutes formes de censure éditoriale. Images d’archive INA (Institut National de l’Audiovisuel)."

 

 

On a du mal à y croire aujourd’hui alors que la gauche est devenue une nouvelle religion avec ses dogmes, ses blasphèmes et ses hérétiques. Badinter étant devenu l’un des grands prêtres de la religion socialiste naturellement.




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 15 juillet 2014 10:20

    Et oui, il y en eut quelques-uns, mais étrangement on leur fait pas beaucoup de pub smiley... Gabriel Cohn-Bendit, le frère de qui vous savez, soutint Faurisson en son temps :

    Gabriel Cohn-Bendit, qui a eu l’occasion de rencontrer Faurisson en novembre 1978 par l’intermédiaire de Pierre Guillaume, prend sa défense dans une tribune du journal Libération35, écrivant ainsi : « Ce que je me refuse à faire, y compris aux néo-nazis, je ne suis pas prêt à accepter qu’on le fasse à des hommes comme Rassinier ou Faurisson dont je sais qu’ils n’ont rien à voir avec eux, et le procès intenté à ce dernier me rappelle plus l’Inquisition qu’une lutte contre le retour du pire21 ».

    Source wikipédia


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel 15 juillet 2014 12:02

      Je trouve que Gabriel Cohn-Bendit est un personnage bien plus intéressant que son très médiatique frère, et c’est lié au fait qu’il a gardé ses convictions libertaires (que l’on peut aimer ou détester ce n ’ est pas la question mais il est cohérent ) chevillé à l’os, contrairement à son frère qui les a reniés …


    • 6 votes
      medialter medialter 15 juillet 2014 10:44

      Bien sûr Bien sûr, pour la liberté d’expression, sauf pour l’innommable, quelle tendresse avec les gentils, ce grand conseiller de Mitterrand, probablement précurseur de Gayssot. On le retrouve des fois associé à Bernard Stirn (je vous fais grâce de sa pub, cher détracteur de Dieudonné smiley ). Sacré Robin, vous allez nous faire pleurer en prenant soin de la réputation de ce héros.


      • 3 votes
        Courouve Courouve 15 juillet 2014 17:02

        ROBERT BADINTER (né en 1928) : « Chacun de nous est libre de critiquer ou d’approuver l’homosexualité, chacun est libre de choisir ou de ne pas choisir tel ou tel comportement sexuel ; cela relève du choix intime de la personne ; plus ce choix est intime, plus il est secret et mieux cela vaut. »
        Sénat, séance du 5 mai 1982, Journal Officiel [Débats Sénat], page 1634. [Par la suite, Badinter approuva la loi Halde de 2004 qui introduisait la notion de propos discriminatoires à l’égard des homos et qui permit des condamnations à l’égard du député Vanneste, condamnations annulées en cassation].


        • 2 votes
          Courouve Courouve 15 juillet 2014 17:04

          Il se disait ce trait d’esprit que feu François Mitterrand avait deux avocats, Robert Badinter pour le droit, et Roland Dumas pour le tordu. Je montre ici qu’à l’occasion Robert Badinter sait faire dans le tordu.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès