• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "Enquête sur l’existence des anges gardiens" par Pierre Jovanovic

"Enquête sur l’existence des anges gardiens" par Pierre Jovanovic

 

Cette vidéo est une capsule de Pierre Jovanovic sur l'un de ses livres les plus fameux, "Enquête sur l'existence des anges gardiens", qui démontre par des faits vécus qu'il existe bel et bien des forces supérieures inconnues qui supervisent et guident l'humanité.

 

Synopsis :

Lors d'un reportage à San Francisco, alors qu'il se trouvait dans une voiture, Pierre Jovanovic se jette soudain sur la gauche, une fraction de seconde avant qu'une balle ne pulvérise son pare-brise. En discutant avec ses confrères journalistes, il découvre d'autres histoires étranges similaires : journalistes arrachés à la mort par miracle alors qu'elle était inévitable, temps qui "ralentit" mystérieusement, "voix intérieures" qui avertissent d'un danger, sentiment d'insécurité, gestes "inexpliqués" qui sauvent... Tout le monde connaît au moins une histoire totalement incompréhensible de ce genre, et ce livre recense les différentes variantes de ces faits quotidiens inexplicables.

 

"Enquête sur l'Existence des Anges Gardiens" est également le premier ouvrage qui étudie d'une manière approfondie les apparitions d'Anges dits "gardiens" dans les expériences aux frontières de la mort (NDE), révélées par le docteur américain Raymond Moody.


Les résultats de cette investigation de 6 ans dans le domaine des NDE ont poussé Pierre Jovanovic à examiner les apparitions d'Anges chez les grands mystiques chrétiens et à les comparer à celles des NDE, ce qui constitue également une première.

La presse internationale, d'une voix unanime, a qualifié cet ouvrage d'exceptionnel : le lecteur est progressivement plongé dans l'impénétrable des NDE, parce que la démonstrationest mené à la façon d'une enquête policière.

Une fois l'ouvrage commencé, le lecteur ne plus s'arrêter, emporté par la curiosité et la volonté de savoir s'il possède, lui aussi, son Ange gardien...

La version est augmentée d'une cinquantaine de nouveaux cas et histoires, portant la pagination à 600 pages.

 

Source : Le Jardin des livres.

 

Un livre passionnant que j'ai lu dans sa première version, ouvrant l'esprit au nouveau et à l'inconnu, et qui vous étonnera.

 

Nota Bene :

  • Pour en savoir plus sur ce livre (notamment pour pouvoir lire le premier chapitre) et/ou pour le commander : http://www.lejardindeslivres.fr/03anges1.htm.
  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 7 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "Pierre" et "Jovanovic", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Anges", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "occulte", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "ésotéri", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "mystèr", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "spirit", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "enquête", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7426.

Tags : Livres - Littérature Spiritualité




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Elisa 28 juillet 2014 11:33

    C’est une blague ?
    Non plutôt de la pub !


    • 1 vote
      christophe nicolas christophe nicolas 30 juillet 2014 12:20

      Il faut enquêter avant de juger sinon c’est le bûcher, tiens enquête sérieusement sur Joseph de Cupertino. Il y en a pas mal d’autres dans ce cas...


    • 7 votes
      tinga 28 juillet 2014 12:04

      Faire du fric avec les anges, fallait oser, et son ange gardien lui conseille d’acheter de l’or, mais dans la société capitaliste, plus rien n’étonne, la religion est juste un business, un attrape gogos, avec les anges gardiens c’est du lourd, ce mec est un fan d’aube dorée, il a travaillé toute sa vie pour le système et il continue en faisant la promotion d’un catholicisme moyenâgeux, saturé de superstitions grotesques.


      • 5 votes
        Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 28 juillet 2014 12:17

        Hohoho le marchand de tapis tzigane polonais qui se prend pour Néo dans Matrix...

        ^^

        Jeveuxdufric a une tête d’escroc, comme Boulet crade, qui a d’ailleurs disparu des écrans radar. Jeveuxdufric n’est pas crédible, radio jova ment, radio djobi djoba ment ...


        • 1 vote
          Avlula 28 juillet 2014 13:00

          Comment vous faites la différence avec les anges déchus ? J’ai l’impression que le livre mélange un peu tout et n’importe quoi. Dans tous les cas, mieux faut remercier le Créateur que la créature lorsqu’on n’est pas sûr.


          • 7 votes
            Gollum Gollum 28 juillet 2014 13:13

            Très bon bouquin que j’avais adoré à l’époque et qui mérite amplement son succès colossal…


            Encore faut-il l’avoir lu pour le comprendre…

            Beaucoup de chapitres sur les NDE, ainsi que (et ça ne va pas plaire à beaucoup smiley on le voit avec quelques commentaires déjà...)
            sur les prodiges physiques des mystiques catholiques..

            Sur ce point il avait été précédé par Aimé Michel avec son excellent Métanoïa...

            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2014 21:06

              " Aimé Michel avec son excellent Métanoïa"


              Aimé Michel, un auteur subtil trop peu connu, à redécouvrir. 

            • 4 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2014 21:07

              Pierre Jovanovic me paraît être un homme sincère. Je pense qu’il se trompe sur de nombreux points, mais les premiers commentaires sont injustes à son égard. 


              • 2 votes
                tobor tobor 28 juillet 2014 23:23

                Hello, c’est passionnant mais je trouve assez douteux de présenter des certitudes quant à n’importe quelle vision spirituelle de "l’après-vie" et P.J met visiblement les bouchées doubles pour nous convaincre de quelque-chose avec des "...donc, c’est bien réel", "on ne peut pas contredire", "ça s’est vraiment passé comme ça", etc.
                .
                Pourtant, un ticket correspondant à un P.V dressé à San Francisco, ou une carte de visite d’inspecteur ne garantissent pas de trou dans son pare-brise et encore moins qu’un ange n’ait sauvé l’intéressé et unique témoin de sa version... Quelle idée bizarre de présenter ce ticket en ces termes (?)
                .
                Je ne veux pas du tout remettre en cause l’existence de phénomènes para-normaux, d’intuitions salvatrices, de "voix", adéquations improbables, etc. par-contre les encadrer sous une forme bien précise m’a l’air plus contestable, d’autant plus si le dieu unique et l’évangile donnent le ton. Une conscience collective pourrait tout autant se focaliser de façon singulière à l’entendement d’un individu, ou encore, des signes "imperceptibles consciemment" peuvent avoir prévenu via les sens de l’intéressé/e qui conscientise un "message" par sa pensée sous la forme d’une voix (?)
                .
                Pour ce qui est des expérience d’incursions post-mortem, du tunnel et du comité d’accueil, chaque cas dont la mort clinique a été décrétée pour, après un délai variable, revenir à la vie, tient en effet un discours semblable. Cette perception est vraisemblablement le fruit de l’activité cérébrale qui peut perdurer après l’arrêt des fonctions cardiaques et respiratoires : de l’électricité circule encore. Un tel état de "fin des émissions" cependant que la ’conscience de soi perdure peut tout autant rester encré dans "la matière", le charnel, à ressasser les "banques de données" et à rêver les mythes incontournables comme justement l’image qu’on peut se faire d’un aller-simple vers le paradis : Si la conscience perdure, l’inconscient aussi et celui-ci "sait" que l’heure est grave et que le moment est venu d’engager un tel processus, même si l’intéressé peut s’estimer surpris par ses "rencontres" (proches décédés précédemment, anges, St Pierre, etc.) ou par des visions, comme se voir inerte depuis une vue subjective aérienne ou face au fameux tunnel.
                .
                Ce que je veux dire est donc que ce "voyage" peut tout autant rester encré les deux pieds dans le "vivant" et n’avoir aucun aperçu de "la vraie mort"...
                .
                Ce qui touche à la mort est plutôt de l’ordre des tabous pour les occidentaux, pourtant, que ce soit juste bêtement "l’inconnu" semble inacceptable, on veut savoir (puisque l’humain veut absolument finir le trognon de la pomme de la connaissance, du moins, la bible nous dit que c’est dans sa nature) ! Donc on a culturellement remplacé ce débat-à-l’infini un peu plombant pour les invité/es, par l’acceptation commune de la version dominante, laquelle offre une sorte de suite logique aux enfants comme aux grands. Aux enterrements, un peu d’espoir pour ceux/celles qu’on aimait et la vengeance divine contre les malfaisant/es. Il me semble que nous avons en tant que judéo-chrétien/nes, musulmans, bouddhistes, tous les archétypes pour imaginer sa propre mort comme un "commencement" selon un modèle similaire.
                .
                Rien pourtant ne garantira à personne quoi que ce soit sur "le monde de la mort". La foi chrétienne la plus aiguisée ne peut que se muer en doute à la toute fin, elle n’aura aidé qu’à postposer le grand mystère.
                .
                La seule vraie consigne vis-à-vis de la mort n’est-elle pas qu’on l’évite tant que faire se peut et qu’on verra bien quand le moment sera venu ?


                • 3 votes
                  Izno 29 juillet 2014 00:03

                  Après pierre hillard, voici Jovanovic qui expose sa pensée maraboutique => décrédibilisation de la "pensée sceptique" (ou conspi c’est selon).


                  • vote
                    Soi même 29 juillet 2014 20:52

                    Toute la problématique du monde moderne est résumer ici, d’un côté avec des expériences réels et avec des explications des plus terras terres.
                    Je sais que cela existe , moins même j’ai rencontre une personne qui a vécus cette expérience.

                    Mais si l’on ne cherche pas sérieusement la réponse, car la réponse existe, en tous cas pas par Pierre Jovanovic qui est naïf spiritualiste qui nous englue dans un matérialisme spiritualiste !


                    • 1 vote
                      Avlula 29 juillet 2014 23:05

                      Ok c’est bien ce que je pensais après avoir visionné une bonne partie (inutile d’aller plus loin) : la majorité de ces manifestations sont des manipulations de l’Ennemi et de son armée, qui je le rappelle, sont les princes de ce monde. Tout ça pour consolider sa plus grande victoire sur les chrétiens, qu’est le catholicisme et ses croyances anti-bibliques (statut spécial de la mère de Jésus, vie directement après la mort, statut spécial des "saints", qui ne sont que des hommes désignés par d’autres hommes en tant que tels...). Jovanovic, béat devant la moindre manifestation surnaturelle, est complètement à la merci des séductions de l’adversaire. Tu crois que Dieu et ses anges font le show comme ça (en plus paye tes shows lugubres, comment peut-on croire une seconde que ça vient de Dieu) ? Il y en aura de plus en plus, de ces manifestations surnaturelles, afin d’égarer un max de monde, que ce soit dans des pistes mystiques style catho, ou des pistes ET ou autre. Ne soyez pas dupes !


                      • 1 vote
                        Stof Stof 30 juillet 2014 19:35

                        Sujet tabou car si l’on n’a pas eu accès à ces experiences on n’y est pas sensible. D’autant plus que celà n’a pas grand chose à voir avec la religion (d’où peut être une certaine jalousie des prêtres ?). Quand on vit des phénomènes impossibles sur le plan physique et mathématique, quotidiennement, la Raison est forcée d’accepter.
                        En effet, les "anges gardiens" se manifestent souvent par des phénomènes de synchronicité (décrits par Jung), principalement. Mais ce n’est que la première étape, destinée à dire "coucou, je suis là", en quelque sorte.
                        Les "anges gardiens" sont une interprétation chrétienne. On se rapproche en fait d’une sorte de double spirituel, un sur-moi parfait qui nous guiderait (vers l’Illumination ?).
                        Dans ce domaine, mieux vaut en fait être vierge de tout dogme religieux. Car s’ils permettent d’accepter des concepts complexes comme ’"la Vie a un sens" ou "Dieu existe", ils sont sujets à trop de dérives politiques et interdisent souvent le cheminement spirituel personnel. A ce titre, les religions sans dieu, ou sans représentation de dieu sont intéressantes. Le chamanisme offre une voie mystique bien plus archaïque et rapide. Pour peu que ces expériences soient comprises et non récréatives.
                        Chaque religion a sa part de vérité, mais méfions nous des dogmes et des interprétations. Moins on pense en savoir sur la spiritualité, plus son expérience spirituelle sera forte (gare à ne pas sombrer dans la folie, toutefois). Cet "ange" n’est pas un ange issu du Judaïsme ou du Christianisme, celà n’a rien à voir avec le Christ non plus. Mais c’est une grille de lecture comme une autre, que j’accepte (je suis Panthéiste).

                        Jovanovic est un peu maladroit, mais il a le mérite d’essayer.
                        Si j’avais un conseil à donner aux sceptiques très matérialistes, je leur conseillerais de se purifier en évitant les intoxications chimiques (peu de viande, peu d’alcool), une vie saine, proche de la nature et des moments de concentration et d’introspection. C’est la clé qui ouvre la porte. Il y a aussi d’autres voies, plus rapides, mais que je déconseille si vous avez vécu des expériences traumatisantes.
                        Et puis, de toute façon, on peut très bien vivre matérialiste, sceptique et heureux toute sa vie. smiley


                        • vote
                          logan2 30 juillet 2014 21:00

                          Et voilà, dire que sur Agoravox, ce Jovanovic faisait figure de maître à penser. Il aura suffit d’un bouquin pour prouver à quel point cet illuminé d’extrême droite n’a aucune crédibilité.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès