• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Guerre à Gaza : « L’armée la plus morale du monde » ?

Guerre à Gaza : « L’armée la plus morale du monde » ?

Ces trois courts extraits vidéos reviennent sur l'opération à Gaza et donnent la parole aux victimes palestiniennes. Les conflits précédents sont évoqués dans la troisième vidéo.

 

Edition et traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr

 

 

 

 

Guerre à Gaza : Israël se déchaîne et subit ses premières pertes militaires


Bulletin Al-Manar – 19 juillet 2014
 

 
Retranscription :
 
Les frappes israéliennes meurtrières ont continué à cibler les civils de la bande de Gaza de manière indiscriminée. Des frappes aériennes et des tirs d’obus sur différents lieux de la bande de Gaza ont causé de nouvelles victimes civiles durant ces dernières heures, dont de nombreux enfants.
 
L’une de ces frappes a ciblé deux civils de la famille Za’bout à Hay Zeitoun, au centre de Gaza, qui ont trouvé le martyre. Deux autres civils ont été tués par un tir d’obus israélien à Deïr Balah au centre de Gaza, et un jeune homme a été tué et neuf autres blessés dans une frappe qui a ciblé un groupe de civils à l’Est de Rafah, dans le Sud de la bande de Gaza.
 
Le ciblage d’enfants est devenu un spectacle qui se répète de manière quotidienne dans cette agression israélienne. Trois personnes dont deux enfants ont été tués durant une frappe sur Bayt Lahya au Nord de Gaza, et six membres de la famille Zwaydi, dont deux enfants, ont été tués durant une frappe sur une maison de Bayt Hanoun au Nord de Gaza.
 
Les Brigades Al-Qassam et les Brigades d’Al-Qods ont riposté aux agressions israéliennes par des tirs de roquettes sur Ashkelon, Ashdod, Dimona et leurs alentours dans le Néguev occidental. 
 
Et dans le sillage de ce que l’ennemi a appelé l’opération terrestre dans la bande de Gaza, les factions de la Résistance palestinienne sont parvenues à repousser les tentatives d’approches israéliennes prudentes dans les zones frontalières de Gaza, une prudence soulignée par le rétropédalage rapide quant aux objectifs de l’opération terrestre, initialement annoncés comme visant à mettre fin aux tirs de roquettes, et ensuite ramenés seulement à la question des tunnels à la frontière de Gaza.
 
Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont annoncé que leurs combattants ont mené une attaque groupée contre un convoi ennemi à l’Est de Khan Younis, durant laquelle ils ont détruit un tank et du matériel de l’armée d’occupation.
 
Et malgré le secret imposé sur l’étendue de ses pertes depuis le déclenchement de l’opération terrestre, l’armée israélienne a reconnu qu’un de ses officiers a été tué et cinq soldats blessés durant une opération des Brigades Al-Qassam menée derrière les lignes israéliennes. Les Brigades Al-Qods ont diffusé une communication interne de l’ennemi confirmant des pertes israéliennes durant leur opération de destruction d’un tank à Beit Hanoun Vendredi : 
 
- Pouvez-vous me faire savoir ce qui est arrivé aux blessés ? J’ai entendu qu’il y avait un mort.
- Oui, il y a un tué à présent, et ces dernières minutes, on reçoit des nouvelles à propos de blessés et aussi de tués.
- Appellez des renforts pour qu’ils viennent au plus vite à l’endroit de l’incident..
 
Et du fait de la crainte des opérations d’infiltration réalisées par la Résistance, le Ministre de l’Intérieur sioniste a déclaré la fermeture des environs de la colonie d’Ashkol à cause des affrontements dans la région frontalière avec la bande de Gaza.


_______________


Guerre à Gaza : les enfants sont les premières victimes de l’agression israélienne

Bulletin Al-Manar – 19 juillet 2014

 
Traduction : http://www.sayed7asan.blogspot.fr


Retranscription : 

 

C’est le dernier baiser d’adieu, déposé par la famille sur le front de deux de ses enfants tués par les obus des canons d’Israël, au centre de la ville de Gaza, loin du champ de bataille.

 

La famille ’Elwan fait partie des familles qui ont le plus été touchées par les massacres de ces dernières heures, de même que la famille Salehi dont 5 de ses enfants ont été tués à Khan Younis, où plus de 20 personnes ont été tuées.

 

- Louange à Dieu, qu’Il nous réunisse avec nos défunts au Paradis. J’ai perdu deux enfants comme martyrs, et je suis prête à en perdre plus. L’essentiel est que notre Seigneur, notre Seigneur nous comble de Sa Satisfaction. Dieu soit loué pour nous avoir donné la foi, Dieu soit loué car notre foi est forte. Que Dieu vous fasse miséricorde mes chéris, votre mère vous transmet son salut de paix, au revoir. On se retrouvera au paradis.

 

- Dieu nous suffit et Il est le Meilleur des Protecteurs. Ils nous bombardent alors que nous sommes paisiblement dans nos maisons. Qu’est-ce que nous avons fait (de mal) ? Personne n’a rien, nous n’avons rien du tout, ni armes, ni RPG, rien de rien. Nous sommes opprimés. Nous sommes opprimés.

 

Les bombardements se sont étendus à Rafah, où 3 enfants ont été tués, puis à Beit Hanoun où 10 personnes ont été tuées, dont 8 de la famille Abu Jarad.

 

Telle est l’atmosphère de la guerre totale déchaînée par Israël, détruisant des maisons civiles dans différentes zones.

 

- Les bombardements étaient intenses, nous ne savions que faire, rester ou partir, nous ne savions où aller, où emmener nos enfants, nos jeunes. Nous nous sommes finalement installés dans un coin, et jusqu’à 6 heures du matin, les bombardements ont continué, on ne pouvait pas dormir ni trouver la paix.

 

L’armée israélienne a reconnu avoir subi des pertes dans ses rangs, lors d’une opération de la Résistance visant à repousser l’invasion terrestre. Plusieurs groupes armés ont revendiqué des attaques contre les convois de l’occupant et des destructions de véhicules et promettant une résistance farouche face à l’incursion israélienne. 

 

- Personne ne méconnaît les capacités de l’ennemi en armements et en puissance de feu, qui lui permettent de réaliser quelques petites incursions ici ou là, d’entrer dans de petits villages frontaliers, et de prétendre avoir réalisé un succès quelconque, mais nous vous garantissons – et Allah est notre Soutien –que nous allons remporter la victoire. !

 

Les jours de l’agression contre la bande de Gaza ne se distinguent pas les uns des autres, sinon par l’augmentation du nombre de victimes, et de la brutalité de l’occupant qui essaie de réaliser des objectifs sur le terrain au prix du sang des martyrs d’entre les femmes et les enfants.

________________


« L’armée la plus morale du monde »


Bulletin Al-Manar – 18 juillet 2014

 
Traduction : http://www.sayed7asan.blogspot.fr
 
 
 
Retranscription :
 
Avant que les forces israéliennes ne décident de mettre un point final à leur enfance innocente sur les plages de Gaza, les enfants de la famille Bakr jouaient au football avec leurs amis. Mais il semble que les avions de reconnaissance israéliens n’aient fait aucune distinction entre ballon de foot et roquettes, et l’armée israélienne a décidé de tuer ces enfants, sous les caméras de plusieurs journalistes occidentaux.
 
Ce massacre est représentatif des nombreux autres massacres perpétrés contre des enfants et des femmes sans défense, spécialité de l’armée d’occupation. Ce n’est pas le premier massacre perpétré sur la plage de Gaza : la plage Bayt Lehia au Nord de Gaza a été le théâtre d’un massacre similaire en 2006, lorsque la petite Palestinienne Houda Ghalia a perdu 7 membres de sa famille tués par un obus lancé par un navire de guerre israélien.
 
Et sept années auparavant, le petit Palestinien Muhammad al-Dura, âgé de 12 ans, avait été tué par les balles de l’occupant sioniste, alors qu’il se blottissait contre son père, tous deux s’abritant derrière un baril de ciment durant des affrontements entre l’armée ennemie et des Palestiniens durant la 2nde Intifada.
 
Menant des guerres sans principes, Israël n’a eu aucun scrupule, en 2002, à lâcher une bombe de plus d’une tonne d’explosifs sur la maison d’un quartier densément peuplé à Gaza, dans le but d’éliminer Salah Chehada, un cadre important de l’aile militaire du Hamas. En plus de Chehada et de son adjoint Zaher Nasser, cette opération a tué plus de 15 Palestiniens dans ce même bâtiment, la plupart étant des enfants, et a blessé environ 150 autres personnes.
 
Le ciblage des enfants à Gaza n’est pas différent de ce qui s’est passé dans le Sud-Liban durant les dernières décennies en fait d’agressions israéliennes. Citons le premier massacre de Qana et le massacre d’Al Mansoura durant l’opération « Raisins de la colère » en 1996, le second massacre de Qana durant la guerre de juillet 2006, les massacres de Srifa, de Marwaheen, et bien d’autres, témoins de la barbarie israélienne, les cibles étant toujours des enfants dont certains n’étaient âgés que de quelques semaines, des femmes et des vieillards, qui pensaient s’être réfugiés dans des endroits plus sûrs, fuyant les avions de l’ennemi israélien.
 

Tags : Israël Palestine Terrorisme Guerre




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Hijack ... Hijack ... 21 juillet 2014 10:53

    Par ces frappes aveugles et sanguinaires ils veulent dire au monde : nous sommes les plus forts, voilà ce qui arrive à ceux qui nous résistent ...


    • 2 votes
      Animal Mother Animal Mother 21 juillet 2014 11:01

      Le hamas forcent les civils a rester sur les zones ciblés par Israel ..... Les israeliens devraient détruire les cibles meme si il y a des civils, aprés tout, ces populations ont mis le hamas au pouvoir démocratiquement .. a eux d’assumer leur choix.


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 21 juillet 2014 16:15

        hum ! Jamais le Hamas n’a jamais forcé qui que ce soit, comme personne ne t’oblige à me croire !
        .
        Soit, tu commentes et te renseignes sur la toile, soit tu t’informes sur C+ et similaires et t’en contentes ... mais tu ne peux simplement t’informer et croire par ces chaînes et venir commenter ici. Tu finiras, si tu es logique avec toi même par s’apercevoir qu’il y a un truc qui cloche.


      • vote
        Animal Mother Animal Mother 21 juillet 2014 17:37
        Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ....
        Le lien ci dessous ... la source : le hamas lui meme qui confirme la politique de bouclier humain ..... il y a un paquet de vidéo sur youtube sur le sujet...

      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 21 juillet 2014 20:23

        sana être taquin , est ce que israel laisse une autre solution aux palestiniens que de chercher une camera quand ils se prennent une salve dans la gueule ?


      • vote
        Animal Mother Animal Mother 21 juillet 2014 20:48

        ’’Est ce que israel laisse une autre solution aux palestiniens’’ 

        Si tu avais des enfants et une femme, tu leurs demanderais de servir de chair a canon pour des chefs qui vivent tranquillement dans des palaces a Doha ?
        C’est exactement, ce que fait le hamas ... et des gens cassent tout Paris pour défendre ces barbares !!!
        Il y a toujours d’autres solutions, JeanPietre ... Gandhi est l’exemple parfait ....
        Seulement il faut avoir plus que 3 neurones dans le ciboulot ... 

      • 5 votes
        Norman Bates Norman Bates 21 juillet 2014 21:24

        Un Gandhi palestinien, en voila une idée qu’elle est lumineuse...

        Faudra juste que ce Gandhi dispose d’une espérance de vie correcte, vu le tempérament "excessif" des illuminés d’en face c’est pas gagné...
        Du poison pour l’un, une balle pour l’autre, le duo Rabin-Arafat n’a pas fait long feuj, liquidé par les mêmes...

      • vote
        Animal Mother Animal Mother 21 juillet 2014 21:33

        Tu peux pas comprendre .. d’ailleurs c’est pas de ta faute

        Non violence et islamisme, c’est un sacré oxymore.

      • 3 votes
        Norman Bates Norman Bates 21 juillet 2014 21:43

        T’as été bercé trop près du mur des lamentations, Moshé, certaines terminaisons nerveuses sont tombées à jamais en carafe...

        Tu me parles de "non violence" alors que je viens de rappeler que Rabin et Arafat ont été liquidés par les mêmes extrémistes juifs...
        Allô la terre promise.. ?


        • 15 votes
          Nora Inu Nora Inu 21 juillet 2014 11:16

          Sayed 7asan ,


          Guerre à Gaza ???
          Quel titre !
          De la pure novlangue du niveau de tf1 ou i-télé .

          Massacre à Gaza serait plus juste .
          Parler de guerre est une faute alors que la réalité est :
          une armée d’envahisseurs et de colons lancée dans un pogrom , une boucherie contre une population civile prisonnière du plus grand camp de concentration de l’histoire .
          Heures sombres entre toutes , hécatombe , destruction , dévastation , saccages ...

          • vote
            Animal Mother Animal Mother 21 juillet 2014 11:30

            Si tu utilises ce vocabulaire pour 500 victimes, il te restera quoi comme mots lorsque le décompte dépassera 1000 personnes ??

            Cela en devient ridicule ....

          • 10 votes
            Nora Inu Nora Inu 21 juillet 2014 11:52

            Tu as raison l’urbaniste .

            Ce n’est que de l’architecture paysagère ; la construction du plus grand parking du proche-orient .

            Tu as vraiment bien choisi ton avatar , si j’ai reconnu le personnage ; le gros bourrin d’amerloque de m... , l’homme supérieur certain de son bon droit , l’envahisseur qui ne comprend pas pourquoi ces niakoués ne le remercient pas de venir détruire leur pays et baiser leurs femmes .

            Il se fait flinguer bien gentiment par une fille .

            D’un autre côté , vu que tes copains parlent de shoah , des zeures lait plu çombreuh deux lys toire d’oeuf nautre paye ys , pour la mort d’un seul gars (ilan halimi) , il ne me semble pas utiliser un vocabulaire outrancier .
            1 mort = shoah , cela en devient quoi ???

          • 2 votes
            Animal Mother Animal Mother 21 juillet 2014 11:58

            ’’Il se fait flinguer bien gentiment par une fille .’’

            Tu as du surement voir la version doublée en arabe .... car en anglais, c’est pas tout a fait la meme chose.

            A part ça, qu’est ce que tu vas nous sortir comme réthorique dés qu’on atteint les 1000 body bags ? Parce que pour 500, tu vas fort !!!

          • 3 votes
            VINASAT-2 VINASAT-2 21 juillet 2014 12:08

            ? ??? ???? ??????


          • 8 votes
            Nora Inu Nora Inu 21 juillet 2014 12:16
            Donc , j’avais raison .
            Tu n’as pas compris cette scène .
            Kubrick est un peu trop fin pour les mongoloïdes de ta tribu .

            Et toi et les tiens , un mort = shoah .
            Qu’est-ce que tu vas nous sortir pour 13 morts ?
            Apocalypse ???

            Tartufe !

            Ne prends pas la peine de me répondre , pour moi tu es retourné dans l’auge avec les autres coprophages que je ne nommerai pas .
            Quand je pense que tu me dois toute ta carrière de rédacteur ... Ton maître Attali parlerait d’ingratitude ...

          • 7 votes
            Nora Inu Nora Inu 21 juillet 2014 12:20

            vinasat 2 ,


            en français s’il te plait ; laid breu , ça me file des boutons .
             smiley

          • 1 vote
            Animal Mother Animal Mother 21 juillet 2014 12:26
            Nora : Donc , j’avais raison .
            Tu n’as pas compris cette scène .
            Kubrick est un peu trop fin pour les mongoloïdes de ta tribu .

            L’arogance de certains est sans limite

            La preuve par image, que tu comprends rien a rien et en plus tu la raménes ... limites toi a Dora l’exploratrice ...




          • 8 votes
            Eldorai Eldorai 21 juillet 2014 12:41

            Quand on parle de massacre en Palestine, c’est surtout que le massacre dure depuis plus de 60 ans. Le compte de 500 morts est erroné depuis très longtemps, à moins que le compteur soit remis à zéro toute les 24h, mais là c’est une règle de conflit armé que je ne connais pas, peut être un truc spécifique à la Palestine justement...

            Quand à la situation actuelle de la bande de gaza, quand 1,5 million de personnes sont réunis dans une bande de terre de 10km par 50km entourée de béton, de barbelés, avec des postes de contrôles, et où la terreur règne, il n’y a qu’une seule définition possible. Camp de concentration. Où alors j’ai vraiment mal apprit mes leçons d’histoire de la fameuse shoah, mais bon c’est la Palestine, alors là aussi cette définition ne doit pas pouvoir s’y appliquer pour une quelconque raison extrêmement bien justifiée inconnue de ma personne. 


          • 1 vote
            Animal Mother Animal Mother 21 juillet 2014 13:12

            10% des roquettes du hamas tombent sur gaza et tuent des enfants palestiniens ... ces memes corps que le hamas montre aux journalistes en accusant Israel.... quant aux chiffres des victimes, il est volontairement gonflé par le hammas .....


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 21 juillet 2014 16:23

            thi si hmit (c’est du persan inversé)


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 21 juillet 2014 16:23

            Ci-dessus, post à Nora !


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack ... 21 juillet 2014 17:11

            Tu as raison soi disant Animal ... Kubrick était bien plus intelligent et plus fin que tu ne peut même pas l’imaginer ou le rêver ... Tu ne peux que te vanter, et soi disant faire semblant de sous estimer les autres, ce qui n’est pas preuve, même du minimum requis d’intelligence pour discuter ... mais il y a pire que toi ici, rassure toi.


          • 1 vote
            Nora Inu Nora Inu 21 juillet 2014 17:22

            Salut Hijack ,


            thi si hmit , dis-tu ...
            Je ne connais pas le persan inversé , mais il m’a semblé décrypter le nom d’un génie de l’humour , un cousin à gad elmaleh ...
            Tu me dis si j’ai bon ?
             smiley

          • 1 vote
            Animal Mother Animal Mother 21 juillet 2014 17:23

            Hijack : lá sérieux .. c’est quoi que tu essaies de dire ? Que Nora a raison sur le film de Kubrick ? Que la Vietcong tues A.M ? Meme avec la preuve par l’image, tu oses encore donner raison a Nora .... ???? Je suis perdu - je pensais que tu était l’un des rares du ’’coté obscur’’ á avoir des neurones...

            Non seulement, vous ne pigez rien a un film, mais en plus lorsque vous avez la preuve en image (le personnage ne se fait pas buté dans le film - la preuve dans l’extrait des derniéres minutes du film) vous étes encore dans le déni ....
            Si la réalité ne vous convient pas, vous en faites abstraction !!!
            C’est assez révélateur de la valeur de toutes vos théories ! 

          • 2 votes
            Nora Inu Nora Inu 21 juillet 2014 17:29

            Si c’est la traduction persane de l’appellation zétazunhyène Antismith , je me repens pour la réponse plus haut .


          • 1 vote
            Animal Mother Animal Mother 21 juillet 2014 17:39

            Tiens Nora, concernant le film de Kubrick, et la fameuse scéne que toi seule a vu .... ton silence est assourdissant 


          • 1 vote
            Animal Mother Animal Mother 21 juillet 2014 18:11

            La meilleure scéne de FMJ ... il n’y avait que Kubrick pour faire passer autant de messages et d’émotions en moins de 2 minutes .... ci dessous :



            PS : Il y a une bourde dans cette scéne .... curieux de savoir si certains sont capables de la noter

          • 4 votes
            Norman Bates Norman Bates 21 juillet 2014 20:32

            Bonjour Nora,


            C’est vrai que si Paris vaut une messe, un Halimi vaut bien davantage que l’ensemble des palestiniens...
            Quant à Animal Moshé, il cherche le meilleur tarif horaire pour rentabiliser son parking, il est difficile de communiquer avec lui par des mots...

          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 21 juillet 2014 20:40

            toujours cette passion des chiffres


          • 1 vote
            Animal Mother Animal Mother 21 juillet 2014 20:42

            Ça vole haut niveau commentaire .... toujours pas de communiqué de la part de Nora.

            Meme pour un truc aussi puéril qu’une scéne de film, c’est le déni de réalité.
            A ce niveau lá, c’est pathologique !!!

          • 4 votes
            Nora Inu Nora Inu 21 juillet 2014 20:46

            Salut Norman ,


            J’ai comme une envie de commémorer .
             smiley

            Quant à l’ingrat qui a oublié qu’il me devait toute sa carrière de rédacteur , je n’ai aucune envie de communiquer avec .
            Si une petite viet pouvait lui faire fermer sa gueule , ça ne serait pas plus mal .

          • 2 votes
            Animal Mother Animal Mother 21 juillet 2014 20:53

            Déni de réalité quand tu nous tiens ... 

            T’as pas honte pour un sujet aussi puéril que ça !!!!
            Elle et belle la pseudo resistonse !

            Allez, je te propose un petit deal .... tu me prouves que ton assertion est vrai (AM se faisant tuer par la petite VC) et je disparais a tout jamais de ce forum !!!
            Je te demandes rien en échange ! (normal t’as rien a offrir qui puisse m’interesser).

          • 2 votes
            Norman Bates Norman Bates 21 juillet 2014 20:58

            Oui Nora, les breloques pour les méritants Beate et Serge étaient sans doute dans la même commande téléphonique que le soutien à Israheil et l’interdiction des futures manifs...

            Hollande est un ectoplasme politique en France, mais il peut se refaire la cerise aux prochaines élections en terre promise...

          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 21 juillet 2014 21:26

            Salut Nora,
            .
            Quoi, tu ne connais pas le persan inversé ??? Pffff
            .
            Comme tu vois, tout est lié ... et je m’arrête là - les mauvaises langues feront le lien avec l’Iran. 


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 21 juillet 2014 21:31

            Pas sérieux ... l’islamiste Hijack s’adresse à soi disant Animal !
            .
            Kubrick, je me souviens pas de la scène du film dont tu parles, il y a trop longtemps que je ne l’ai pas vu. Je disais que toi tu te vantes aussi souvent que Kubrick ne le faisait jamais.


          • 1 vote
            Animal Mother Animal Mother 21 juillet 2014 21:36

            J ai du mal comprendre Hijack ... Errare humanum est


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 21 juillet 2014 21:37

            NOOOOOON Animalou à nous ...  smiley
            .
            Fais pas ça ... ne nous quitte pas (Nous ... on t’Offrira, Des perles de pluie Venues de pays Où il ne pleut pas des Bombes au phosphore blanc ) !!! Que deviendrons-nous sans toi ... malgré que souvent tu nous envoies tes cinglants arguments qui nous font si mal.


          • 1 vote
            Nora Inu Nora Inu 21 juillet 2014 22:12

            Hijack ,


            du Brel pour une brèle ?
             smiley
            C’est juste pour le jeu de mot que tu as fait ça ; parce que c’est faire trop d’honneur à la bestiole .

          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 22 juillet 2014 00:00

            Non, Nora, tu n’as pas compris ...
            .
            Je ne l’imagine pas écouter Brel, ce brèle ...
            Brèle c’est pour nous. C’est de l’ humour à ma façon.  smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès