• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une interview avec Michel Drac - Bordeaux - 7 Juin 2014

Une interview avec Michel Drac - Bordeaux - 7 Juin 2014

Synopsis :

À la suite de la conférence donnée par Pierre Hillard et Michel Drac à Bordeaux, le 7 juin 2014, l’équipe Egalité & Réconciliation Aquitaine s’est entretenue avec le fondateur du site scriptoblog.com pour approfondir certaines de ses thèses.

 

Source : E&R.

 

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 7 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "Michel" et "Drac", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "Pierre" et "Hillard", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "mondialis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "Nouvel" et "Ordre" et "Mondial", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "géopoliti", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "oligar", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "ploutcrat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "dette", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7434.

 

 

Tags : Politique Démocratie Prospective et futur International Mondialisation Nouvel Ordre Mondial




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 3 votes
    stabilob0ss stabilob0ss 23 juillet 2014 10:49

    C’est antisémite ce que tu viens de dire.


  • 3 votes
    medialter medialter 23 juillet 2014 11:28

    J’ai vu cette excellente post-conf E&R et sur sa vision du futur je le trouve meilleur que Hillard, quand il évoque ce dernier. Meilleur car bien moins religieux - Hillard se décrédibilise complètement avec son retour du Christ - et parce qu’il évoque la dimension sociétale alors qu’Hillard reste strictement géopolitique (même s’il est imbattable dans ce domaine).
    *
    Un clash entre 2030 et 2040, Drac est plus crédible qu’Hillard qui voit plutôt moins de 10 ans. Mais à mon avis son argument d’épuisement des ressources n’est pas bon. Parce que dans une société à 2 ou 3 vitesses, la consommation énergétique, dont le tarif montera indéfiniment, va se faire decrescendo, et sera réservée à une élite toujours plus réduite. Ensuite, l’épuisement des métaux sera compensé par un marché parallèle de recyclage qui a déjà commencé à se développer.
    *
    J’en reste donc toujours à mon hypothèse qu’il n’y aura pas de clash, mais un étranglement progressif qui va durer 2 ou 3 générations qui se fera parallèlement à une dépopulation massive due à une stratégie d’empoisonnement lent qui a déjà commencé. En gros, d’ici la fin du siècle, on en sera aux Georgia Guidestones, avec moins d’un milliard d’esclaves renouvelables à haut turn-over, servant une caste de quelques milliers d’individus, protégée par une caste intermédiaire répressive qui bénéficiera d’une technologie high-tech de surveillance et d’armements.


  • 1 vote
    Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 23 juillet 2014 13:18

    Exact, Hillard se discrédite tout seul avec son chapelet et ses cierges bénis, ses 3 jours d’obscurité totale avant cataclysme... Dommage car ses analyses géopolitiques sont brillantes, comment cela se fait il qu’un mec aussi brillant se laisse aller à des croyances de femmes saoules ? Mystère....

    ^^

    Possible pour l’hypothèse de l’étranglement je suis assez d’accord avec ton dernier paragraphe Medialter. Oui le plan des Georgia Guidestone est un mode d’emploi pour une humanité viable sur le long terme dans le respect de son environnement naturel, certes nous n’en faisons pas partie, c’est ce qui nous fait grincer des dents d’ailleurs, de ne pas être parmi les "chosen ones"... Snif...


  • vote
    Le Zouav 23 juillet 2014 14:09

    En être au Georgia Guidestones à la fin du siècle, c’est plus rapide qu’un étranglement lent, non ? La courbe de la population mondiale, c’est une exponentiel (ou approchant), amorcé au XIXème, et pour passer de 8 milliards à quelques centaines de millions en moins de 100 ans, ça veut quand même dire qu’il se passe quelque chose de significatif.
     

    Sans parler de nucléaire, peu probable, une réduction massive et rapide me parait quand même très envisageable : virus, pandémie, c’est pas les moyens qui manque, ne serais-ce que pour certaines zones très peuplés et/ou avec une densité de pop élevé.


  • 3 votes
    medialter medialter 23 juillet 2014 14:43

    "ça veut quand même dire qu’il se passe quelque chose de significatif."
    *
    ça c’est certain, ça change à vue d’oeil. 2 à 3 générations, c’est vrai que c’est court, mais c’est aussi très long, ça laisse le temps d’encaisser toute une série de changements mineurs à rythme soutenu.
    *
    Virus, j’y crois pas, c’est trop complexe et trop dangereux à gérer, il faut trouver le bon équilibre Virulence/Contagion. Je crois que ce qui est déjà amorcé, bouffe empoisonnée et pharmacologie industrielle suffira à monter le taux de stérilité suffisamment haut, tout en permettant de conserver quelques niches de populations qui seront épargnées selon des modalités encore inconnues. Un eugénisme que l’on présentera causé par origines naturelles. Ce ne sera pas très dur, puisqu’ils contrôlent déjà toute l’information.


  • vote
    Le Zouav 23 juillet 2014 16:21

    Déjà amorcé, oui, mais si avance technologique dantesque de l’hyperclasse il y a, des moyens pour foudroyer 1 ou 2 milliards très rapidement tout en préservant les infrastructures qui doivent l’être existent surement.
    Un virus est relativement gérable si on possède à l’avance l’antidote/remède/vaccin correspondant.

    J’avoue qu’augmenter la stérilité à grande échelle permet de "forcer" un passage à l’eugénisme institutionnalisé et à la marginalisation de la procréation naturelle, mais j’imagine plus un choc brutal à un moment M qu’une lente descente aux enfers.


  • 2 votes
    medialter medialter 23 juillet 2014 16:46

    "mais si avance technologique dantesque de l’hyperclasse il y a, des moyens pour foudroyer 1 ou 2 milliards très rapidement tout en préservant les infrastructures qui doivent l’être existent surement"
    *
    Complètement d’accord - et d’autant que ces moyens existent - mais les tenants de l’hyperclasse sont confrontés à l’interdiction absolue de les utiliser, car cela compromettrait le secret du second programme qui lui restera toujours secret quoiqu’il arrive. C’est pour cette raison que les conflits planétaires resteront encore longtemps plus ou moins conventionnels, où même des secrets de Polichinelle comme la propulsion MHD sont sagement tenus à l’écart.


  • vote
    la mouche du coche 23 juillet 2014 23:48

    je ne comprends pas ce que vous trouvez d’interessant à cette vidéo. Dès que M. Drac est en difficulté, il répond que la question l’ennuie et qu’il ne veut pas y répondre. Ce n’est pas très sérieux.


  • vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 juillet 2014 16:41

    Excellent entretien, une cure d’intelligence !


    • vote
      maQiavel maQiavel 23 juillet 2014 18:47

      Très bon entretient.

      Jusque là, je considère que Michel Drac est le meilleur analyste Français de macro -politique.

      Sa méthodologie d’analyse, qui part de l’infrastructure me convient très bien.

      Je n’ai rien contre les autres angles d’analyses mais ils m intéressent moins, voir pas du tout. Par exemple, les analyses de Pierre Hillard, qui part des faits objectifs et de documents mais qui les interprète à l’aune de son catholicisme ne m’intéresse pas car je ne suis catholique.

      Et Michel Drac précise une chose très importante : toutes ces obsessions sur le judaïsme et la franc-maçonnerie sont lié à un contexte socio - historique, celui de la bourgeoisie anti maçonnique et de la surreprésentation des juifs dans ces réseaux (ce qui est explicable sociologiquement, ceci dit en passant).

      Ceux qui nous bassinent avec le grand complot judéo maçonnique qui explique tout, sont donc dans cette filiation que l’on peut qualifier de « catholique réactionnaire ». Il suffit de ne pas être catholique pour que ça devienne vite saoulant à écouter …

      Je suis parfaitement en accord avec cette phrase de Michel Drac dans cet interview : « La motivation principale des classes dirigeantes est sur- déterminé par des considération sur l’ infrastructure , sur la nécessité de garder le contrôle de la société et l’ habillage idéologique , au nom des droits de l’ homme , de 1789 , ou alors du fait qu’ on va avoir la capitale mondiale à Jérusalem , tout cela c’ est surtout de l’ habillage et de la rationalisation , parce que fondamentalement , ils font simplement  ce qui est nécessaire de faire  pour qu’ ils puissent persévérer dans leur « être ». »

      Là ou je ne suis pas d’ accord avec lui, c’est qu’il semble penser que malgré la crise, les classes dirigeantes ont encore un certains contrôle, je crois qu’elles ne font plus que réagir et lorsque les réponses qu’elles donnent ne fonctionneront plus pour faire perdurer le système, on entrera véritablement dans la phase d’effondrement …

      Rien à redire sur sa perception de la tradition et du progressisme, c’est simplement une question de bon sens …


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 juillet 2014 19:43

        "Ceux qui nous bassinent avec le grand complot judéo maçonnique qui explique tout, sont donc dans cette filiation que l’on peut qualifier de « catholique réactionnaire ». Il suffit de ne pas être catholique pour que ça devienne vite saoulant à écouter …"


        Pas mieux. C’est un peu comme regarder un film avec des démons qui se mettent à gémir et fumer lorsque l’exorciste brandit une édition de la Bible quand... on est un chinois taoïste.  smiley


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 juillet 2014 19:46

        "Là ou je ne suis pas d’ accord avec lui, c’est qu’il semble penser que malgré la crise, les classes dirigeantes ont encore un certains contrôle"


        J’ai compris qu’il parlait moins d’un contrôle géostratégique avec un agenda précis que d’une capacité de gestion de semaine en semaine. En gros, il veut dire que les supermarchés sont toujours pleins et rapportent toujours de l’argent à leurs propriétaires. Il y a toujours de l’essence à la pompe et des billets au distributeur, donc, oui, ça fonctionne toujours et toujours au bénéfice des mêmes familles. 

      • 5 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 23 juillet 2014 22:24

        Sur le point que vous soulevez, je pense qu’on peut aussi le comprendre par le contrôle à différents niveaux, différentes échelles. Du coup, il a forcement raison.
        .
        De plus, quand il parle d’une démocratie à la chinoise, pseudo démocratique en bas, et oligarchique en haut, il décrit le systeme dans lequel nous sommes déjà. L’UE en haut, et les pays, nous, en bas. Ce dont il parle se construit sous nos yeux, et le traité transatlantique en est probablement un nouveau socle. Drac est bien trop modeste quand il parle de "scénario". Probablement parce qu’au fond, on a encore rien vu.
        .
        Concernant le complot judéo-maçonnique, je ne suis pas de son avis -ah bon ?-, et ni du tiens Maq -...rien, lol-. Techniquement, il existe un réseau visible de gens se revendiquant du judaïsme et d’Israël et tout ce que cela implique de duplicité, qui agit sur la France. Le nier n’est qu’une posture de protection, car on sait bien de qui on parle.


      • vote
        maQiavel maQiavel 24 juillet 2014 16:12

        -J’ai compris qu’il parlait moins d’un contrôle géostratégique avec un agenda précis que d’une capacité de gestion de semaine en semaine. 

        ------> Si c’est ce qu’il veut dire, je suis bien d’ accord.

        -Drac est bien trop modeste quand il parle de "scénario"

        ------> Il est prudent et il a raison.

        -Techniquement, il existe un réseau visible de gens se revendiquant du judaïsme et d’Israël et tout ce que cela implique de duplicité, qui agit sur la France. 

        ------> Mais cela, personne ne le nie. Il existe bien des réseaux sionistes qui jouent sur la capacité d’influence d’une partie de la diaspora juive en occident, il faudrait être aveugle pour ne pas le constater.

        Mais le problème commence lorsqu’ on explique tout par ces réseaux qui détermineraient la marche du monde par un immense grand complot multiséculaire du genre méga protocole des sages de Sion …


      • vote
        lupus lupus 23 juillet 2014 21:50

        sa meilleure conférence époustouflant ,une vision de l’avenir, un génie


        • 1 vote
          stabilob0ss stabilob0ss 23 juillet 2014 22:30

          En effet, il n’a aucun tic.
          Il a du effectuer un travail, et/ou est extrêmement détendu.
          Bravo à lui.
          .
          Mais tu l’as vue en direct, ou tu as un lien ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès