• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le transhumanisme en question avec Jamon Alavarez et Nina à Grenoble - Meta (...)

Le transhumanisme en question avec Jamon Alavarez et Nina à Grenoble - Meta Tour

Le Meta Tour s’arrête à Grenoble chez Nina pour une rencontre avec Jamon Alvarez (mathématicien - Ingénieur de recherche) et Nina (Ingénieur d’études) pour une entrevue sur le transhumanisme et ses conséquences.

Un sujet très peu connu du grand public et pourtant il fait partie des projets pour lequel des sommes considérables ont été investies dans la recherche et le développement par les grandes puissances.

Le nouvel ordre mondial cherche à modifier la nature de l’homme afin qu’il se dirige vers la voie du transhumanisme au nom du progrès social et de l’évolution.

Si vous lisez ce message c’est que vous êtes la résistance.

Meta Tour à Grenoble

 

Tags : Recherche Prospective et futur




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 1 vote
    hieronymus73 31 juillet 2014 12:58

    J’ai envie de dire, rien qu’au début de l’écoute de cette émission, qu’il ne s’agit pas d’améliorer l’humain mais d’améliorer l’homme au détriment de l’humain, en optant pour une connexion prédominante avec la machine au détriment de tout le reste.
    Il y a de plus en plus de gens qui se trouvent avoir des expansions de conscience avec des montés de kundalini, des expériences de voyages astrales, des voyages chamaniques dans d’autres formes de réalité. Bref, des expériences qui les amènent à concevoir le monde d’une façon différente que celle de l’homme du précédent millénaire, en étant plus intuitif, en cessant de placer leur corps mental dans la position dominante au bénéfice d’un autre corps (le corps émotionnel ou astral), beaucoup plus subtil et relié à la source. Je pense que le transhumanisme peut aussi nous permettre de concevoir la réalité différemment, mais celle-ci pourrait être encore sous le contrôle de notre corps mental, et reptilien, et nous continuerions, alors, à perpétrer les mêmes dérives qui font que nous sommes au bord du précipice actuellement. C’est une voix comme une autre dans le champs des possibles, mais personnellement ça ne me tente pas.  


    • 1 vote
      hieronymus73 31 juillet 2014 13:12

      Tepa fait référence à un film qui s’appelle Jason Bourne, si j’ai bien entendu. Je suppose qu’il s’agit de la trilogie La Mémoire dans la peau, La mort dans la peau et La vengeance dans la peau, mais il n’y a pas de référence à des puces électroniques dans le cerveau et d’accaparement de la mémoire. C’est l’histoire d’un agent qui se retrouve amnésique pendant une mission et qui tente d’échapper à ses anciens patrons qui veulent le supprimer, tout en cherchant à retrouver ses souvenirs. Est-ce que Tepa fait une erreur ? S’il s’agit d’un autre film et que quelqu’un ici à des infos, merci de me les transmettre.  


      • 3 votes
        ffi 31 juillet 2014 16:28

        Le transhumanisme est la conséquence logique du mythe Darwinien.
         
        Comme les espèces sont supposées se transcender pour en créer de nouvelles par la sélection naturelle, ce que j’appelle transpéciation (ou évolution transpécifique), le transhumanisme est simplement la perspective pour l’homme, en tant qu’espèce, d’évoluer vers une nouvelle espèce.
         
        Dans cette idéologie, l’homme, ayant maîtrisé la nature, serait ainsi amené à diriger par lui-même son évolution et à choisir sa future espèce, ceci par le moyen du marché (ce ne sera pas gratuit...).
         
        Le transhumanisme est un nazisme dont la façade a été repeinte, car il se fonde sur le même genre de doctrine (darwinisme social).


        • 2 votes
          Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 31 juillet 2014 18:43

          <<<Le transhumanisme est la conséquence logique du mythe Darwinien.<<<
          .
          Il n’y a aucun mythe Darwinien. Le seul ordre, c’est la mort. Et le vivant se défend comme il peut face à cette mort. Autrement dit, seul compte la survie.
          Pour les religieux la survie passe par l’idée de l’âme,
          pour les technoscientistes la survie passe par la technologie, en ayant l’idée que la technologie se remplace et ne meurt pas.
          .
          Chacun ses valeurs dominantes, plus ou moins éloignée de la réalité cruelle de la mort.
          .
          <<<Le transhumanisme est un nazisme<<<<
          .
          Il vous impose sa vision des choses ? Je ne pense pas.
          (contrairement aux religieux).
          Quant au mythe du sur-homme, il est exacerbé par le monde commercial (superman, wonderwoman, "achète cette voiture et tu seras un dieu"), il est exacerbé par les nazis et les communistes, eux aussi à la recherche du sur-homme, mais également par toutes ces religions qui prétendent que le celui qui ne croit pas en dieu est un sous-homme (par opposition au sur-homme qui va au paradis lorsqu’il croit en l’idée dieu).

          .

          A bon entendeur "éclairé par la lumière"....


        • vote
          ffi 31 juillet 2014 19:24

          Très intéressant ta réflexion qui met en parallèle ce qui est, en vérité, deux religions :
           
          Celle du Dieu vivant et pur Esprit, Antique, ou la survie doit se faire dans l’au-delà, grâce à la miséricorde divine.
           
          Celle du Dieu matière, moderne, ou la survie doit se faire ici-bas, grâce à la technicité marchande.
           
          Mais, sur le reste, c’est moins bon.
           
          1° La religion du Dieu Matière impose au moins tout autant, voire même beaucoup plus que la religion du Dieu Esprit.
           
          Mais elle impose d’une manière très subtile et quasiment invisible pour le commun des mortels : elle formate les âmes à un mode de raisonnement exclusivement déductif et prend soin d’en dicter les prémisses. Tel est son secret.
           
          Vous savez bien que la logique déductive est parfaitement totalitaire.
          Si vous tenez les prémisses, vous maîtrisez toutes les déductions qui peuvent en être tirées.
           
          C’est la raison pour laquelle toute hypothèse alternative en matière de science est immédiatement combattue. Prenez par exemple l’hypothèse du "réchauffement climatique d’origine Anthropique" : il est interdit de la contredire et des milliards de dollars sont versées sur celle-ci. Cette hypothèse oriente toutes les déductions des politiques quant aux politiques de l’énergie à tenir, ce qui leur fait opter pour des choix assez débiles.
           
          Quand j’affirme que le Transhumanisme est comme le Nazisme, c’est parce que tous deux partagent nombres de prémisses (darwinisme, scientisme, positivisme moral et légal) ; À prémisses identiques, déductions identiques.
           
          2° Le mythe du sur-homme n’appartient pas au christianisme, car au-dessus de l’homme, il y a Dieu. Ce serait de la démesure ou de l’hybris que de vouloir être sur-homme. L’homme qui ne connaît pas Dieu n’y est pas non plus considéré comme un sous-homme, mais comme un homme qui ignore sa chance de survie.


        • 3 votes
          SmokyZebra SmokyZebra 31 juillet 2014 19:28

          "Il n’y a aucun mythe Darwinien."

          Euh si, on l’appele bien la théorie de darwin, ce n’est qu’une théorie.

          "<<<Le transhumanisme est un nazisme<<<<
          .
          Il vous impose sa vision des choses ? Je ne pense pas."

          Il ne nous impose pas encore sa vision des chose, pour le moment la puce RFID n’est pas obligatoire, mais à terme, le plan c’est que tous les humains l’aie. Les autres améliorations bioniques, elles, seront réservée aux riches, aux 1%. Sauf, peut être celles qui permettront d’inhiber la pensée, qui alors seront obligatoires pour les 99%.


        • 1 vote
          ffi 31 juillet 2014 20:55

          En fait, il faut voir une religion d’abord comme une école de pensée.
          Il n’y a que si elle rencontre une puissance politique qu’elle peut devenir hégémonique sur un territoire.
           
          Historiquement, le christianisme a été imposé à l’Europe sous la férule des rois mérovingiens (Clovis) puis carolingiens (Charlemagne). Auparavant, l’Empereur Romain Constantin avait opté pour la liberté de culte (Edit de Milan). Un État peut avoir un intérêt, pour des raisons de stabilité, à opter pour une religion particulière.
           
          Je crois qu’après la chute de l’empire Romain d’occident, lorsque l’Europe occidentale était en proie à l’Anarchie, ce fut plutôt un bien que les rois optassent pour une religion : cela permit d’harmoniser les moeurs, d’éviter des conflits et donc de garantir un minimum d’ordre. Le choix du christianisme fut manifestement bon : il se créa une civilisation de haut niveau, d’où ont abondé nombre de découvertes scientifiques - à vrai dire, le modèle de la science classique ; nombre d’oeuvres d’Art, de même qu’un considérable adoucissement des moeurs : Ce fut certainement au XIIème siècle une des seules région du monde où il n’existait plus l’esclavage.
           
          C’est en fait la même chose pour toute idéologie : sans force pour la soutenir, elle ne peut réaliser son potentiel. Il faut qu’une force politique s’en empare pour qu’elle soit appliquée.
           
          Le Nazisme n’aurait pas réalisé son potentiel si ses adeptes n’avaient pas pris le contrôle de l’État prussien. De même en fut-il pour le communisme en URSS, qui a pu s’appuyer sur la prise de contrôle de l’état Russe.
           
          On verra donc le transhumanisme réaliser pleinement son potentiel quand il sera pris à pleine main par une puissance politique, c’est-à-dire un État. Je pense que cela ne sera pas beau.


        • 3 votes
          SmokyZebra SmokyZebra 31 juillet 2014 21:08

          Ce sera un mix d’idéologie, le transhumanisme ne sera jamais la seule idéologie, c’est l’une des facette du NWO, qui est un patchwork de ce qui se fait de pire : libéralisme extreme, fascisme, sionisme, transhumanisme et d’autres. Par contre, certaines de ces idéologies ne sont que des chemins pour arriver au NWO, comme le sionisme. Il sera exclu de la construction finale, même s’il est possible que Jerusalem devienne la capitale du NWO.


        • vote
          Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 1er août 2014 17:16

          <<<<1° La religion du Dieu Matière impose au moins tout autant, voire même beaucoup plus que la religion du Dieu Esprit.<<<<
          .
          Vous faites un "concours du plus con" entre matière et esprit ?
          Pourquoi parlez-vous tout le temps de l’idée dieu ? Quelle est votre définition de dieu ?
          .
          <<<<2° Le mythe du sur-homme n’appartient pas au christianisme, car au-dessus de l’homme, il y a Dieu.<<<<
          .
          Voyons, aucune religion va vous dire clairement "vous serez un sur-homme si vous croyez en ce dieu",
          par contre, toutes les religions font une différence entre ceux qui croient et obéissent aux humains religieux chefs, et les autres.
          Il aura ceux qui "seront près de dieu" lorsqu’ils seront morts,
          et il aura ceux qui "vivront en enfer" pour les autres.
          Qui alors est le "sous-être" et qui est le "sur être" ? Hum ?
          Les différentes religions basées sur ce pauvre Jésus, ne font donc pas exception au mythe du sur-homme.
          .
          Par contre, Darwin nous démontre clairement que la mort est l’architecte du vivant, autrement dit, "survit, ce qui est capable de survivre à son environnement, les autres disparaissent et leur progéniture n’existe pas."
           


          • vote
            SmokyZebra SmokyZebra 1er août 2014 17:57

            Darwin ne démontre rien, il théorise.


          • vote
            Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 1er août 2014 18:33

            Non.
            Dans une île (désolé je n’ai pas le nom, mais c’est retrouvable), observée par des naturalistes, des oiseaux sont morts en masse après une sècheresse qui a augmenté la taille de la coquille de graines qui étaient l’exclusive nourriture de ces oiseaux. La génétique faisant que dans un même groupe, chacun est différent, a fait que seuls les oiseaux ayant un "défaut" d’un bec plus gros et plus résistant, ont pu survivre, car ils étaient les seuls à pouvoir casser la coquille de la graine et à avoir accès à la nourriture.
            Ainsi, la survie (la mort) a architecturé ce qui était vivant.
            Seuls ceux qui étaient adaptés ont survécu.

            .
            C’est le "dessein" de l’ordre absolu qu’est la survie, décrit par Darwin.

            .

            Aucune nécessité de l’idée dieu. Là est la lumière.


          • vote
            SmokyZebra SmokyZebra 1er août 2014 20:03

            Il y a des millions d’espèce sur la planète, la tu ne fais qu’extrapolé à partir d’une espèce, ce n’est en aucun cas une preuve formelle de la théorie de l’évolution. Il faudrait que se soit toujours le cas.

            Pour prendre un exemple, ce que tu me dis, c’est que tu as vu UNE voiture rouge et que donc toute les voitures sont rouges.

            De plus, il n’y a aucune contradiction entre l’existence de Dieu et la théorie de l’évolution. (si on pouvait la prouver) L’une n’empêche pas l’autre. Dieu a très bien pu créer l’univers et laisser les choses y évoluer.

            "Là est la lumière"

            Tu es autant conditionné par la religion des franc maçons que certains le sont de l’islam ou le talmud.

            Autre point, de nombreux "vrai" scientifiques matérialiste finissent par croire en Dieu, car décidément, le hasard fait bien les choses.

            De plus, la non existence de Dieu n’a jamais été prouvée...


          • vote
            SmokyZebra SmokyZebra 1er août 2014 20:06

            Autre points qui va contre la théorie de l’évolution : En laboratoire, personne n’est jamais parvenu à vréer une nouvelle espèce à partir d’une espèce existante...


          • vote
            Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 2 août 2014 14:12

            <<<qui va contre la théorie de l’évolution../.. personne n’est jamais parvenu à créer une nouvelle espèce<<<<
            .
            C’est une preuve de quoi ? C’est peut-être justement un élément qui laisse à penser que seule l’évolution permet la stabilité génétique...
            .
            <<<<<voiture rouge, toutes les voitures sont rouges<<<<<.
            .
            Voyons... Si l’observation portait sur un seul oiseau, l’argumentaire serait juste, mais là, ça porte sur l’ensemble d’une population, qui plus est, sur une île, donc pas de perturbations extérieures.
            Pour le reste, regarde le monde et voit l’évidence : la continuité du vivant passe par la sélection de la mort. Et tout être vivant (ou presque) qui se reproduit, n’est pas identique génétiquement à ses géniteurs. Cette diversité liée à l’instabilité de la génétique, permet la survie différenciée (suivant ses capacités propres à sa génétique, son éducation, etc).
            .
            <<<<Tu es autant conditionné par la religion des franc maçons que certains le sont de l’islam ou le talmud.<<<<<

            .
            Laisse les francs maçons et la bible tranquille. La question n’est pas là.
            Car il n’est pas question de "prouver l’existence de dieu". Dieu est une idée, et une idée, il suffit de l’émettre pour qu’elle existe. Dire "dieu n’existe pas" n’a donc pas de sens.
            Par contre, en psychologie, il est important de comprendre "pourquoi avoir ou non besoin de l’idée dieu pour trouver un équilibre".
            ça c’est la bonne question !
            Car résumer la somme des "mystères menaçants" qui nous entourent, par "un seul mystère", résumer "les causes et les effets de l’univers" en un seul "cause et effet" qu’est l’idée dieu, ne gomme absolument pas la question : d’où viendrait un être créateur ?
            Dieu est une idée pour "avoir moins peur". Mais ce n’est qu’un exutoire pour personnes fragiles qui n’écoutent même pas leurs prophètes qui disent de vivre dans l’amour et la non violence...


          • vote
            ekran ekran 8 août 2014 01:00

            il y a peu de titres dispos sur la question en france mais je recommande deux bons bouquins à lire sur le sujet :
            http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782353410835.jpg
            http://multim.com//Couvertures/L97829211467911.jpg

            si vous en connaissez d’autres je veux bien les réfs.

            question pour tepa : ils font parti des pièces et main d’œuvre ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès