• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’effroyable imposture de Piero San Giorgio

L’effroyable imposture de Piero San Giorgio

Le survivalisme est-elle vraiment une vision anti-système et subversive ? 

Partie 1 :

 


Partie 2 :

 


Partie 3 : 

 


Partie 4 : 

 


Partie 5 : 

 

Tags : Survivalisme




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 juillet 2014 12:47

    Ce qu’on ne comprend pas - et vous auriez du commencer par là - c’est ce qui 

    vous motive à produire un tel travail de démontage à propos d’un auteur qui, certes, à écrit un livre qui a bien marché, mais n’est nullement un maître à penser. Je ne vois pas le danger qu’il représente, ni l’intérêt que vous pouvez trouver à réaliser ces vidéos pour le critiquer. 

    • 16 votes
      Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 31 juillet 2014 13:13

      Je trouve cela très bien que quelqu’un le fasse de manière bénévole la démarche de débunkage de cet ènième escroc du net opportuniste pour éviter à ne serait ce qu’un seul naïf de se délester d’euros pour du matériel de "survie" hors de prix et des bouquins défaitistes, alarmistes qui ne se basent que sur du vent et les délires d’un business man qui possède une ferme, ce n’est pas bad en soit, mais qui fait croire aux pigeons qu’on va tous crever dans les 10 ans si on n’est pas préparés comme des sous rambos moyens avec caviard et champagne pour 10 personnes sur des années pendant le post apocalypse qui s’annonce pour jouer à Mad Max en vrai avec des hordes de pillards à moitiés mutés en ghoules car irradiés jusqu’à la moëlle qui vont vous harceler si vous n’avez pas au moins pris la précaution d’installer des nids de mitrailleuses à la Maginot autour de votre chalet suisse.
      C’est un gars qui vante les mérite de l’armée alors qu’il s’est, selon son propre aveu, fait réformé à l’époque de ses 20 ans et du recrutement pour "raisons idéologiques" ça en dit long déjà sur le degré de faignasserie que ce mastodonte boulimique représente, ce bourgeois qui, si il arrêtait de s’empiffrer pourrait contribuer à éradiquer la faim dans le monde à lui tout seul, paresse oisive et lucrative qui lui a donné l’idée pour s’enrichir sans trop se fatiguer à écrire des livres alarmistes et cataclysmiques en jouant sur les peurs des autres alimentées sans cesse par des merdias aux ordres, maintenant selon eux, Ebola est à nos portes, l’épouvantail crise économique s’usant un peu, on passe à la potentielle menace bactériologique venue d’Afrique Noire de l’Ouest entre autres calamités habituelles, du réchauffement climatique à la menace de 3ème guerre mondiale thermonucléaire globale comme dans le film Wargames de 1981.
      Le pire c’est que cela fonctionne et les mecs qui achètent un sac à dos et une lampe à pétrole croient sans doute contribuer à l’effort de guerre "dissident".
      Si je ne nie pas tout l’intérêt de E&R bien au contraire, ils font un travail ré-informatif alternatif remarquable, je n’adhère pas non plus aux mouches à merde qui gravitent utour de ce nouveau noyau mercantile qui s’ouvre et dans lequel s’engouffrent les profiteurs de tout acabit, Piero Faloti en fait partie. C’est un business man, et qu’est ce qu’il annonce ? Après survivre à l’effondrement économique il y a rue barbare puis Femme dans la crise et ce sera quoi les prochains chapitres de ses variations sur le même thème ?
      Donc bravo à l’auteur de ces vidéos, je suis pour la pluralité des points de vue.


    • 11 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 juillet 2014 13:28

      La vache ! Le Moissonneur, quel débit ! Vous perdez combien de kilo à chaque message, vous ? Faut organiser des séances de coaching, là, il y a un marché à prendre ! 


    • 10 votes
      Cocasse 31 juillet 2014 13:39

      Bonjour, je pense que vous vous trompez sur le sens de la démarche.
      Cela importe peu au fond qu’il y ai une catastrophe ou une autre, des raisons alarmistes même fausses.
      Je pense que celui qui adopte un style de vie orienté vers le survivalisme le fait déjà pour lui même, comme une philosophie de vie. C’est l’idée de renouer contact avec une sensation de totale autonomie qui est attrayante. Cela assure une certaine sécurité d’esprit de ne pas être pris au dépourvu, et d’avoir les moyens de la survie.


    • 1 vote
      rakoooman 31 juillet 2014 14:46

      Bonjour à toutes et à tous smiley On dirait que Piero a réussi son pari, vous faire réagir ! D’une façon ou d’une autre, vous êtes en train de vous exprimer, donner votre opinion et c’est exactement ce que fait Piero, il donne son opinion et en plus, lui, il publie, alors que vous, vous sortez vos crocs et vous baver pour rien. Je trouve plus agréable d’écouter la critique et apprécier un travail d’image et de son des vidéo que votre vomi de la veille.


    • vote
      rakoooman 31 juillet 2014 14:48

      Bonjour à toutes et à tous  On dirait que Piero a réussi son pari, vous faire réagir ! D’une façon ou d’une autre, vous êtes en train de vous exprimer, donner votre opinion et c’est exactement ce que fait Piero, il donne son opinion et en plus, lui, il publie, alors que vous, vous sortez vos crocs et vous baver pour rien. Je trouve plus agréable d’écouter la critique et apprécier un travail d’image et de son des vidéo que votre vomi de la veille.


    • 5 votes
      Aiezoa Aiezoa 31 juillet 2014 15:18

      Peut-être que l’intérêt de ce travail et de faire faire des économies aux gens et aux pauvres en particulier et de ne pas donner un seul euro à cet escroc busnessman conférencier dissident et tout i quanti de San Giorgio.


    • 7 votes
      Miroreur Miroreur 31 juillet 2014 18:02

      A l’auteur de cette série de vidéos : Ne tenez pas compte des habitués et de cette toute première réaction (c’est signé ...) vous questionnant sur "l’intérêt que vous pouvez trouver à réaliser ces vidéos pour le critiquer." : Que cette situation est comique ! 

      Le même qui débite en boucle "beuuuuh vous n’attaquez jamais le fond" se précipite sur vous (probablement même avant d’avoir écouté votre travail) pour vous reprocher de le faire. Que c’est prévisible ...
      Personnellement je loue votre initiative. Je n’ai jamais lu PSG donc je ne me permettrai pas de critiquer son "oeuvre", mais j’ai vu une ou deux de ces conférences et j’avoue que je n’ai pas été déçu du voyage : très au point le Piero ! D’ailleurs dans sa conf à Nantes avec le parrain, il annonça la couleur dés le début "je vous ai vendu tout un tas de trucs pendant des années" ... et je rajouterai "je vais continuer puisque vous êtes des veaux" : Ben oui, c’est un marquéteux qui a trouvé une niche et rien d’autre. Si j’ai autant rigolé pendant cette conférence c’est que j’y ai retrouvé toutes les techniques enseignées dans les séminaires d’entreprise que j’ai largement du fréquenter pendant des années. 
      Est-il un escroc parce qu’il vend qq chose ? Non, bien entendu, cet argument est idiot puisqu’il fait de tout commerçant un escroc. Par contre le commerçant devient escroc quand il fait passer un amas de ferraille et de plastoc produit en Chine à bas coûts qui sert à découper les patates et qui vaut 10 balles, pour la toute dernière avancée technologique inspiré de la nasa ultra-résistant et waterproof. 
       
      A chacun de considérer si San Scrupulo est un escroc intellectuel ou pas mais quand on se penche sur ce qu’il raconte comme vous l’avez fait, et quand on regarde les conf. on en a une idée assez précise (même les dissidents l’ont identifié ... tout n’est pas perdu). 
      Bon je vous laisse, j’étais en pause et là ça va reprendre. Oui, j’ai réussi à faire passer en Fongecif mon stage "Instinct de Survie : initiation au marketing pour niquer les gogos jusqu’à la trogne" ...

    • vote
      ricauret 1er août 2014 01:08

      on fait tous du debunking et la vérité disparait


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er août 2014 03:38

      "Ne tenez pas compte des habitués et de cette toute première réaction (c’est signé ...)"



    • 2 votes
      Miroreur Miroreur 1er août 2014 12:00

      La clique, avec, entre autres, San Scrupulo et son "filtre à pisse", pour ceux qui le l’auraient pas vu : http ://www.youtube.com/watch ?v=LQ9fkH3BcSU


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er août 2014 12:53

      Voilà, le filtre à pisse ! C’est ça qu’il faudrait pour pouvoir filtrer vos messages, Mi-horreur.  smiley


    • 2 votes
      Miroreur Miroreur 1er août 2014 13:55

      Ou comment vouloir tant ferrer la bête sans jamais désincarcérer la sienne. 


    • 6 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 juillet 2014 13:07

      Je ne m’offusque pas, où allez-vous chercher vos illusions ? Je n’ai jamais trouvé Pierre Saint-Georges bien passionnant, ni dans un sens ni dans l’autre. En même temps, je ne vois rien d’abominable en cet homme.


    • 3 votes
      Did Art 31 juillet 2014 13:19

      Vous avez totalement raison, San Giorgio est quelqu’un d’insignifiant, en dehors de la"dissidence"française. Quand on voit les gens qu’ils l’ont cru, limite il a eu raison d’escroquer...

      Le problème je pense, il est pas là, c’est que toute ces théories sont en phases avec le mondialisme. Ces vidéos sont là aussi pour montrer que les théories sur la surpopulation, les raraféctions des ressources, l’écologie (loin l’idée de nier les dégats...), mais aussi les propositions à notre futur (autonomie, retour à la campagne...). Il se sert juste du cas san giorgio pour aller vers quelque chose de plus global

      Cette vidéo parle bien à la fin de Pascal Bernardin qui est l’auteur à lire sur la question, et qui pourtant ne connait pas San Giorgio...


    • 5 votes
      Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 31 juillet 2014 13:20

      Il n’est pas abominable mais il bouffe à tous les râteliers, en ce moment c’est la diététique ou comment Piero perd dix kilos en 6 mois en bouffant de la salade, ce citadin croit avoir chié la lune parce qu’il vient d’apprendre à planter des patates et des tomates. Il a loupé son premier élevage de poules en les laissant crever, ça par contre c’est abominable digne du yéti suisse, pauvres poules. Sinon en soit il se fait de la thune, c’est normal, le plus triste c’est qu’il le fait sur le dos de beaucoup plus pauvres et crédules que lui. C’est un petit (façon de parler) malin et c’est bien de pointer du doigt ce fait indéniable. Faut savoir tenter de rester critique et plus ou moins juste si possible.
       


    • 3 votes
      Did Art 31 juillet 2014 13:26

      Il sert effectivement de la crédulité des gens...mais bon, après les gens assument ensuite


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 juillet 2014 13:30

      En même temps, si on fait la liste de tous les bouquins qui sont écrits pour se vendre, ça va être long. Le Piero a trouvé son segment, un scénario qui marche, avec les produits dérivés, bon, voilà. 


    • 5 votes
      Ozi Ozimandias 31 juillet 2014 13:31

      Ce qu’il y a de marrant avec Riton c’est que tout ce qui est publié sur ago est une imposture, si on lui révélait que Newton était un alchimiste, il nous répondrait que Newton était un imposteur smiley
      .
      Concernant Piero, il est effectivement insignifiant, il fait parti de ce vide qui gravite dans la galaxie Soralienne, opportuniste en récupérant un sujet sérieux comme la raréfaction des matières premières et l’indispensable changement de mentalité qui en découle pour en faire une ode à l’égoïté en surfant sur les peurs et bien sur en récupérant un petit billet au passage...


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 juillet 2014 14:38

      Si on va par là, alors absolument TOUS les commerçants ou ceux qui ont quelque chose à vendre sont des "imposteurs". Le terme d’imposteur a une signification précise et très forte. Il ne faut pas l’employer juste pour insulter les gens qui ne nous plaisent pas. Surtout quand on est un anonyme invisible qui ne risque rien en salissant les autres, quel sens cela peut-il avoir de dénoncer à longueur de temps l’imposture prétendue de ceux qui assument de montrer leur véritable visage en public et sur qui on peut jeter de la merde tout en restant bien planqué ? 


    • vote
      luciano544 17 août 2014 16:51

      Personne n’a dit que saint-georges était abominable, certains ont juste dit que c’était un profiteur qui faisait du fric avec son filon de survivaliste...vous vous faites également des illusions ! arrêtez un peu d’extrapoler !


    • 5 votes
      Soi même 31 juillet 2014 13:28

      Le survivalisme est-elle vraiment une vision anti-système et subversive ?

      Non, c’est justement l’aboutissement de ce système, sous une forme caricatural , c’est son prolongement !
      Leurs réponses ne laisse d’ailleurs aucuns doutes !
      Ils répondent par une sur individualisation autarcique, à lors que la réponse ne peut venir que de communauté unie !

      Leurs goûts a se faire un nid douillet et aussi parlant qu’ils sont dans la continuité de la pérennisation de cette société de consommation.

      Quand a leurs idéologies grégaires et maximalistes, elle rejoint l’infra humain, l’animalité du mâle dominant qui veut survire à la meute.

      Bernard Werber, n’est pas étranger à la propagation de cette idéologie, en faisant des rapprochement des comportement intinctif des insecte avec la sosiologie humaine, en se sens et cette idéologie à beaucoup à voir avec le Nazisme et l’idée qui est tirée de Darwin, sur la survivance des espèces dominantes.

      C’est sans doutes pour cela, que peut constaté une affinité avec les idées d’extrême droite dans ses théoriciens qui encourage aussi à se surarmer !
       

       


      • 1 vote
        Did Art 31 juillet 2014 13:32

        Non c’est juste de la logique pure à mon avis..., on ne peut pas faire une analogie avec l’histoire de l’île de saint-mathew. L’humanité dans son devellopement moderne a surtout attaqué les ressources (dont le pétrole), à partir du Baby-Boom. Or depuis 1945, l’évolution est linéaire (c’est les mêmes données que san giorgio...)

        Après qu’on en voit qu’il peut confondre les unités ppm et ppb sur le climat, QUI est d’un niveau collège...


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 juillet 2014 13:32

          Le mot "survivalisme" est assez mal trouvé d’ailleurs. Le temps de le prononcer et on est déjà mort sans avoir eu le temps de rejoindre son bunker. 


          • 3 votes
            medialter medialter 31 juillet 2014 13:46

            Il n’y a pas vraiment de debunkage à faire concernant Piero Falotti. C’est un homme d’affaire qui a bénéficié d’une fortune familiale (son père a implanté AT&T en Europe), il a essayé de suivre la voie de son père mais s’est royalement viandé dans l’informatique. Sa reconversion dans le survivalisme ne marche pas trop mal, il s’est payé une ferme avec le pognon de papa, y a mis quelques poules et lapins et en a fait le QG, c’est le cas de le dire, de son business.
            *
            Je n’ai personnellement rien contre lui à titre professionnel, je le trouve même plutôt bon, aller proposer des musettes à 500€ pièce en Israël, cad chez les rois de l’entube commerciale, c’est le cachet d’un maître. En revanche je le trouve à chier dans ses analyses. Mais à qui se fier aujourd’hui ? Même Hillard, qui pourtant possède une maîtrise inégalée en géopolitique, est persuadé d’un clash dans moins de 10 ans. On pourrait dire pareil d’Oilivier Delamarche, dans un autre domaine, qui nous parle de manière récurrente de l’addition qu’il faudra payer incessamment.
            *
            Tout le problème est de savoir s’il croit à son discours ou non. Si oui, il est cohérent avec lui-même. Si non, c’est le roi de l’arnaque (personnellement c’est le côté qui ferait que je le trouve sympathique) mais dans ce cas, je ne donne pas cher de sa peau si ça devait se savoir, les mecs qui ont investi des dizaines de milliers d’euros sur ses conseils vont moyennement apprécier. Après tout, Hillard fait business de ses livres, Delamarche a besoin de ses clients, chacun surfe sur les croyances d’un segment commercial.


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 juillet 2014 13:51

              "mais dans ce cas, je ne donne pas cher de sa peau si ça devait se savoir, les mecs qui ont investi des dizaines de milliers d’euros sur ses conseils vont moyennement apprécier."


              Surtout que maintenant, ils sont entraînés aux techniques de combat rapproché et sont équipés en armes diverses. C’est toujours moins dangereux de vendre des édredons que des couteaux de chasse, en cas d’insatisfaction du client.  smiley

            • 1 vote
              SmokyZebra SmokyZebra 31 juillet 2014 14:03

              "Même Hillard, qui pourtant possède une maîtrise inégalée en géopolitique, est persuadé d’un clash dans moins de 10 ans."

              Ben faut avouer que tous les compteur sont dans le rouge là (économie délirante, plusieurs foyers de guerre pouvant conduire a la WW3 etc...) , je rejoins Pierre Hillard. Si il ne se passe rien de "gros" dans les 10 ans, ce serait vachement étonnant. Le NWO a besoin d’évènements chaotiques pour avancer : Problème-Réaction-Solution, ordo ab chaos.


            • vote
              medialter medialter 31 juillet 2014 14:07

              "On en est pas loin ..."
              *
              Aucune chance, les incidents de ce type sont légions, Israël utilise même de l’armement prohibé au grand jour, flingue une école gérée par l’ONU ... Il y a un plan d’hégémonie mondiale qui est presque à son terme, construit depuis un siècle, ils ne vont pas risquer une guerre nucléaire à l’issue incertaine alors qu’ils ont déjà gagné. Sans même parler de l’essentiel : les puissances extérieures ne l’autorisent pas.


            • vote
              medialter medialter 31 juillet 2014 14:10

              "Si il ne se passe rien de "gros" dans les 10 ans, ce serait vachement étonnant. "
              *
              Il ne se passera rien parce que le plan prévoit une hégémonie lente.

              *
              "Le NWO a besoin d’évènements chaotiques pour avancer"
              *
              Absolument, et il se les construit au fur et à mesure, mais localement à chaque fois


            • 1 vote
              Haze Haze 31 juillet 2014 14:26

              medialter, vous faites du Hillard inversé en étant persuqdé que rien ne se passera.
              N’ayons pas trop de certitudes.


            • 1 vote
              SmokyZebra SmokyZebra 31 juillet 2014 14:39

              "Il ne se passera rien parce que le plan prévoit une hégémonie lente."

              Je ne suis pas vraiment d’accord. Certes le projet est lent, mais il y a de gros évènements (ou même disons "moyens") coup de pouce pour avancer d’un coup : WW1, WW2, réchauffement climatique, 11 septembre, "crise de 2008" etc etc...

              "Absolument, et il se les construit au fur et à mesure, mais localement à chaque fois"

              Non, pas toujours localement et Attali (et d’autres) ont dit bien souvent que la gouvernance "démocratique" mondiale c’était pour répondre à des problème globaux. Ils en sont à ce stade, ils ont besoin de problème globaux, pas locaux. Et même dans le passé il y ont eu recours : WW1, WW2. Plus récemment : 11 septembre, l’influence est mondiale, pas locale, crise de 2008, idem, le chaos généré est mondial, il n’a rien de local. Les dettes des état (pas vraiment un évènement puisque le processus est "lent" enfin 400000000000 euros de dette en plus juste sous Sarkozy) sont un problème mondial aussi.

              Donc, perso, je crois que dans les 10 ans, on aura un évènement majeur et global. Ca peut être un attentat nucléaire, un remplacement du dollars, une WW3 (qu’ils essayeront de garder conventionnelle à priori) ou pas, d’ailleurs, parce que les 5.5 Milliards ou plus de gens "en trop", va bien falloir s’en débarrasser à un moment ou à un autre. Et je ne pense pas qu’ils planifient de le faire sur 500 ans. Ou un autre évènement. ou des combinaisons d’évènements. Moi, ce que je constate c’est que le projet avance de plus en plus vite et de moins en moins masqué. Ils sont fébriles.


            • 1 vote
              SmokyZebra SmokyZebra 31 juillet 2014 14:52

              medialter : Sans même parler de l’essentiel : les puissances extérieures ne l’autorisent pas.

              J’ai un sérieux doute là dessus : Les puissance exterieures, s’il y en a, agissent avec le NWO comme les USA agissent avec Israel. Ca fait plus d’un siècle que les proNWO devraient être arrêté par "les puissances extérieures". Rien ne se passe : ils ont carte blanche ou il n’y a aucune puissance extérieure.


            • 1 vote
              medialter medialter 31 juillet 2014 14:53

              @Haze
              Je n’ai pas dit qu’il ne se passera rien. Au contraire, j’ai dit qu’il y a quelques milliards d’êtres humains qui vont dégager. Mais en plusieurs générations. A notre échelle il ne se passera que du courant (black ops, crises, étranglements sociaux ...)
              *
              @Smoky
              La stratégie de la peur semble bien fonctionner sur vous. C’est elle qui prépare psychologiquement, en effet, la masse à diverses acceptations. A l’image, par exemple, de ce que l’on a pu faire passer sans vaseline comme mesures coercitives, pour éviter une soi-disant "banqueroute des banques". Et ça continuera dans ce sens : des sodomies présentées comme salutaires pour éviter les amputations. Rien d’autre à attendre. Mais ne vous méprenez pas : je préférerais 1000x un bon clash bien inédit smiley


            • 1 vote
              medialter medialter 31 juillet 2014 14:56

              "Rien ne se passe : ils ont carte blanche ou il n’y a aucune puissance extérieure"
              *
              Il y a déjà eu des guerres. ça ce se passe comme chez nous. Certaines dominent, d’autres attendent leur heure. Il se trouve que ça s’est mal passé.


            • 1 vote
              SmokyZebra SmokyZebra 31 juillet 2014 15:03

              "La stratégie de la peur semble bien fonctionner sur vous. C’est elle qui prépare psychologiquement, en effet, la masse à diverses acceptations."

              Euh, non, pas vraiment, je n’ai pas peur, je constate simplement que l’eau est de plus en plus chaude. Je ne suis pas prêt à accepter, je suis plutôt pour la révolution (mais, une vraie).


            • 1 vote
              medialter medialter 31 juillet 2014 15:05

              "je suis plutôt pour la révolution"
              *
              Tout à votre honneur, mais hélas une utopie très soralienne. Il n’y a jamais eu d’autres révolutions que les télécommandées.


            • vote
              medialter medialter 31 juillet 2014 15:08

              "J’ai eu une discussion avec Asselineau à ce sujet (en fin de conférence), il a dit qu’un empire ne dure guère plus de 30 ans, et que celui des états unis est en fin de vie, il n’est pas si solides qu’il en a l’air (un colosse d’argile selon lui)"
              *
              Asselineau est un politique, il prêche pour sa paroisse, il est normal qu’il vende de l’espoir (30 ans comme par hasard, juste une génération smiley ). L’empire romain a mis 3 siècles à s’effondrer.


            • 3 votes
              SmokyZebra SmokyZebra 31 juillet 2014 15:22

              "Tout à votre honneur, mais hélas une utopie très soralienne. Il n’y a jamais eu d’autres révolutions que les télécommandées."

              Oui, je sais qu’il n’y a jamais eu de vraie révolution. Mais nous avons un joker : Internet, cela rend possible une vraie révolution. Après, utopie soralienne, pas que : Chouard, Hillard, Alex Jones, David Icke et d’autres sont aussi pour la révolution. Par contre, le temps joue contre nous pour une révolution. Plus on attend, plus ce sera difficile. Je ne sais pas combien de personnes sont "réveillées" et prête à se révolter en France. Plus on est nombreux, plus ce sera facile.


            • 2 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 31 juillet 2014 14:38

              psg essaye de refourguer aux citadins flippés le mode de vie des communautés alternatives, s’il pouvait le copyrighter ce serait déjà fait.

              par contre sa présence près de hillard ou son marketing très primaire ne peuvent que nuire à l’image de e&r et de toutes les personnes qui s’investissent avec passion dans la démarche de libérer la circulation des idées. son profil est finalement très proche de soral, même si le chauve semble beaucoup pus doué 

              • vote
                Soi même 31 juillet 2014 14:39

                Bien sûr qu’il va avoir un clache, c’est l’évidence même quand on voit comment l’animalité devenir une référence de domination.
                La question qui se pose, va ton vers une généralisation de conflit de base intensité où vers un conflit majeur ?

                Si c’est le cas d’un conflit majeur, cela sera échec et mat.
                La terre serra raser.

                Si c’est des conflits de base intensité, on a encore une possibilité d’agir, elle pourra être individuel au sens propre si l’on comprend que c’est la force des communauté humaine qui peuvent faire échec à cela.

                Dans un certain sens, Thoreau, Gandhi, Martin Luter King, Mandela, Li Hongzhi, , ont ouvert cette voie, elle est ardue, c’est un chemin de souffrance, et en même temps c’est le seul qui peut triompher de ce grand bazar qu’est devenue notre monde !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Did Art


Voir ses articles


Publicité





Palmarès