• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Manifestation Pro-Palestienne à Montréal le dimanche 10 Aout

Manifestation Pro-Palestienne à Montréal le dimanche 10 Aout

Un mois après le début de la sanglante offensive lancée par l’entité sioniste Israélienne, partout à travers le monde des citoyens font entendre leur dégout et leur colère face à cette barbarie.

 

 

 

Le Dimanche 10 Aout les Montréalais ont fait part de leur soutien durant une marche sobrement intitulé "Gaza-Québéc Solidarité". Le but étant bien évidemment celui de dénoncer les atrocités commises en Palestine par le gouvernement Israelien, mais également dénoncer la classe politique Canadienne, dont les principales figures soutiennent honteusemement l’état d’apartheid sionistes . En Effet que ce soit Stephen Harper, premier ministre conservateur, atlantiste zêlé ayant récemment déclaré que toute critique d’Israël était antisémite ( 24hnews.ca le 24/01/2014). Il en est de même du côté de l’opposition.Thomas Muclair chef du NPD, nouveau parti démocrate, actuellement au coeur d’une forte polémique en raison de la terreur sioniste qu’il fait règner au sein de son parti et du soutien inconditionnel de son parti à Israel

 

 

Cette manifestation organisée par plusieurs collectif fut un beau succès populaire. En effet plusieurs milliers de personnes se sont réunis pour faire de cette marche la plus grosse organisée au Canada depuis le début du conflit. La foule très diverse dans ses origines et les tranches d’âges representées marqua les esprits par le sentiment de communion et de fraternité qui règnait dans ses rangs .La forte présence de plusieurs mouvements juifs tels que Jewish Independant Voices ou les fameux rabbins de Nethurei Kharta était là pour nous rappeller, dans ces moments de violences, qu’une partie non négligeable (et grandissant) de juifs rejettent le soutien inconditionnel à Israël et au sionisme.

Comme dans toute manifestation digne de ce nom les participants ont rivalisé d’humour et de malices dans les différents messages, dessins, affiches et autres confections pour l’occasion.

Autre moments faisant chaud au coeur, le soutien des badauds tout le long du trajet exprimant d’un gestre simple leur soutien à une cause juste.

Le lendemain de cette belle journée, le Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes équivalent du CRIF ; critiquera cette manifestation, affirmant notamment qu’elle "n’était pas solidaire de Gaza mais du Hamas ". Les instances dirigeantes de cette instance rajouteront "En ne condamnant pas le double crime de guerre des djihadistes qui ciblent délibérément la population civile israélienne tout en utilisant lâchement les civils palestiniens comme boucliers humains, cette manifestation trahit les Palestiniens de Gaza, les civils israéliens et tout espoir de coexistence en sécurité pour les deux peuples »

 

 

Enfin les journaux canadians et québécois accorderont que très peu de place à cette événement, metronews affirmera qu’une petite centaine de manifestants s’était déplacée, alors que plusieurs milliers était présents. Tous insisteront sur une petite altercation survenue lorsqu’un groupe de touristes juifs américains, se sont pris un petit coup de pression après avoir entonné des chants pro-Israelien sur le passage du cortège. Seulle Devoir fera un compte rendu honnête de l’évènement ce qui est tout à leur honneur .

 

 

Bonus : La très charmante meneuse de la marche

 

Tags : Israël Palestine International Manifestation Gaza




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Aldo Berman Aldo Berman 12 août 2014 20:53

    Autant je pense que des types comme Chauprade sont très intelligents et subtils, autant son électorat ne semble retenir qu’une chose : les arabes, dégagez !

    Il y a du travail pour rééduquer la clientèle !

  • 5 votes
    Aldo Berman Aldo Berman 12 août 2014 21:22

    La France n’est pas un pays laïc ? Et 1905, c’est du poulet ?

    Vous mélangez tout, pour le plus grand plaisir des manipulateurs.
    Dommage.

  • 2 votes
    Aldo Berman Aldo Berman 12 août 2014 22:39

    Qu’est-ce que ça change que les esclaves soient noirs ou blancs ?


  • 3 votes
    Vichy 12 août 2014 23:07

    "Qu’est-ce que ça change que les esclaves soient noirs ou blancs ?"

    lol ça change quoi que les amérindiens se sont faits exterminés ? désolé pas envie du génocide capitaliste-mondialiste que tu soutiens, de ma nation/race/culture/de mon peuple.
    la france pays catho depuis clovis.

  • 5 votes
    Vichy 12 août 2014 23:14

    sinon gangrène avec cet article avoue son sionisme, le gay suce les juifs qui font venir des immigrés chez nous et qui ont attisé l’islamisme depuis la guerre froide.


  • 2 votes
    Avlula 13 août 2014 01:03

    Pouah quelle propagande immonde et dangereuse, comme celle d’Animal Mother. Quels "chrétiens du Moyen-Orient" ? C’est plus grave de s’attaquer à eux qu’à tous les autres, étant donné que les islamistes s’attaquent également aux musulmans et autres ? Encore une fois les sionistes tentent de communautariser le conflit en juif vs musulman plutôt que sionistes vs humanité, et de provoquer une alya de chrétiens ; au moins Chauprade est contre (ben ouais, ça reste des arabes, même chrétiens). Donc non l’histoire ne va pas se répéter, les identitaires veulent leur shoah chrétienne, ils ne l’auront pas. Quant au FN, décidément c’est de moins en moins une solution alternative à l’UMPS, je pense qu’il faudrait passer directement à l’étape suivante. Bien sûr que l’antiracisme est obligatoire, rien n’a jamais été une question de race ou de couleur de peau, tout est POLITIQUE.


  • 2 votes
    ffi 13 août 2014 09:31

    Qu’est-ce que ça change que les esclaves soient noirs ou blancs ?
     
    Au XIIème siècle, la seule zone du monde où l’esclavage avait disparu était l’Europe chrétienne. En Afrique, il y en avait (et il y en a toujours). Dans le monde Amérindien, il y en avait. Dans le monde Islamique, il y en avait (et il y en a toujours). En Chine, il y en avait. En Inde, il y en avait (et il y en a toujours).
     
    Pour être exact, l’esclavage a survécu en Europe dans les zones en contact avec le monde musulman, car il y avait un marché et certains armateurs faisaient leur bénéfice par ce commerce au travers de la méditerranée : en Andalousie du Sud, en Italie du Nord (Gène, Venise, Florence). C’est d’ailleurs cette traite méditerranéenne qui s’est transposée sur l’Atlantique après la découverte de l’Amérique (Christophe Colomb étant un navigateur Génois, il a fondé les nouvelles sociétés Américaine sur l’esclavage).
     
    Les siècle de christianisme ont considérablement adouci les moeurs, ce qui a produit notre traditions culturelles (politesse, courtoisie).
     
    Mais les nouveaux-venus ne sont pas issus de familles qui ont connu cette transformation des moeurs, d’autant qu’ils viennent souvent dans des conditions assez précaires et que leur manière de faire face à cette précarité n’est pas de faire des bisous à tout le monde.
     
    Bref, cela met des gens avec des traditions culturelles divergentes face à face, ce qui est potentiellement source de conflits. Je doute que l’État puisse y faire face à terme.
     
    D’autre part, une société n’est pas une collection de pions interchangeables, sa structuration est assez complexe ; Celle-ci est faite de devoirs mutuellement consentis entre ses membres. Les migrations importantes sont souvent causes de troubles politiques : il suffit de voir comment l’ONU débarque lorsqu’il y a des déplacements de population.
     
    Ne pas se soucier des migrations, c’est considérer les gens comme des pions, c’est faire fi de l’affection qu’ils développent pour les lieux de leur enfance, tant pour les migrants que pour les hôtes.
     
    Je ne vois pas l’intérêt d’aller vers un monde où tout homme serait conçu comme un orphelin dans l’errance. Cela ne correspond pas à ce que je pense bon pour l’avenir.


  • 1 vote
    zarma241 zarma241 13 août 2014 16:36

    L’esclavage n’a jamais disparu en Europe au XIIème siècle , même si le servage( condition très proche) le remplaça en beaucoup d’endroit il subsista bien longtemps encore, notamment en Scandinavie, europe centrale , orientale et en Russie. Aujourd’hui encore l’esclavage subsiste en europe chrétienne , c’est la traite des blanches.


  • vote
    Aldo Berman Aldo Berman 13 août 2014 20:45

    L’esclavage est d’abord mental.


    Emancipez-vous de l’esclavage mental
    Personne d’autres que nous-mêmes ne peut libérer nos esprits

  • vote
    la mouche du coche 15 août 2014 11:12

    Il faut arrêter avec les manifestations. Elles ne servent jamais à rien sauf à calmer les veaux pour qu’ils n’agissent pas plus avant. Tant que vous manifester, vous n’agissez pas, c’est le bonheur pour le gouvernement.

    Mieux vaut AGIR par des ACTIONS CONCRÈTES que de pleurer comme un bébé dans les jupes de l’État. C’est juste ridicule.


  • 5 votes
    Hijack ... Hijack ... 12 août 2014 22:17

    Bravo Montréal ... avec Harper de la même veine que Di Rupo (belgique) s’accrochant au sionisme bête et méchant.
    .
    lol ... je lis que le Crif de chez eux, accuse les manifestants d’être plus pro hamas que pro Palestine ... chutzpahnanas quand tu nous tiens !
    .
    Vu où ça va, les peuples du monde entier vont finir par faire une marche (pacifique au début et tout dépend des réactions/répressions par la suite) civile de plusieurs millions de personnes vers Israël au départ d’Egypte et de Jordanie par ex.
    Ils ne pourront pas tirer sur une foule de tant de personnes sans armes.


    • vote
      Je Me Souviens 12 août 2014 23:57

      Ils ne pourront pas tirer sur une foule de tant de personnes sans armes

      P’têt ben que oui,p’têt ben que non.
      Je gagerais pas ma chemise là dessus !


    • vote
      zarma241 zarma241 13 août 2014 01:04

      Énorme faute dans le titre , je voulais bien sur dire Palestinienne . Je blâme les sionistes pour mon mauvais orthographe.


      • 1 vote
        Miroreur Miroreur 13 août 2014 11:26

        La faute est assez révélatrice ...


      • 1 vote
        cathy30 cathy30 13 août 2014 10:03

        Je ne savais pas qu’il y avait autant de maghrébins à Montréal ! 


        • vote
          zarma241 zarma241 13 août 2014 16:20

          La communauté maghrébine n’est pas très grande , mais de façon très compréhensible plus impliqué sur la question palestinienne que d’autre . Cependant en raison de la politique migratoire québécoise cherchant des migrants francophone leur nombre augmente petit à petit . Il faut souligner que le modèle d’intégration québécois plus communautarisme qu’assimilationisme , permet à cette communauté comme aux autres de bien s’intégrer dans la ville .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

zarma241

zarma241
Voir ses articles


Publicité





Palmarès