• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > L’espace devenu sonore ou l’étrange musique des planètes enregistrée par des (...)

L’espace devenu sonore ou l’étrange musique des planètes enregistrée par des sondes de la NASA

 

Cette vidéo est une petite compilation d'extraits d'enregistrements de la "musique" émise par les planètes captée par des sondes de la NASA.

 

Une ambiance étrange de la musique des sphères qui fait presque parfois un peu froid dans le dos.

 

Étonnant en tout cas...

 

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 10 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "étrange", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "étonnant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "sonore", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "espace", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "planète", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "onde", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "NASA", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "sonde", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "satellite", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "astronom", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7510.

 

 

Tags : Musique Astronomie Aeronautique Etonnant Science et techno




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • 3 votes
    juluch juluch 21 août 2014 12:24

    Très Sf ces sons.......


    merci pour le partage 

    • 1 vote
      rageagainst rageagainst 21 août 2014 12:58

      bizarre je croyais que le son était transporté par l’air (donc pas d’atmosphère pas de son)...alors comment peux t-on enregistrer ces bruits ?? 

      quelqu’un peut -il éclairer ma lanterne ou alors c’est un coup de bluff de la NASA de faire passer le bruit de la cafetière de 3 techniciens pour le bruit de l’univers ??



      • 2 votes
        ffi 21 août 2014 13:15

        C’est précisément la question que je me pose depuis le jour où j’ai connu ces vidéos.
         
        J’aurais bien une hypothèse : il pourrait s’agir d’une onde acoustique ionique. Le milieu interplanétaire n’est pas vide, mais empli de matière à très faible densité, dans un état de plasma. Or ces ondes acoustiques ioniques sont des modes d’oscillation des plasmas.
         
        Mais en l’absence de détails sur les manières de réaliser les mesures, ni sur les traitements qui sont faits d’icelles, l’affirmation reste hypothétique.


      • 1 vote
        nemesisnom 21 août 2014 14:28

        En raison du vide de l’espace virtuel, ce ne sont pas des sons comme ceux que nous entendons à longueur de temps, qui sont en réalité des ondes sonores, mais ceux-ci proviennent des ondes électromagnétiques qui sont présentes dans l’espace, et qui vibrent de la même manière que les ondes sonores.

        Alors, grâce aux sondes envoyées par la NASA, ces ondes électromagnétiques ont pu être traduites en véritables sons.


      • 2 votes
        ffi 21 août 2014 15:04

        En intro est évoqué l’espace en tant que "virtual vaccuum", qui est traduit - je ne sais si c’est très correct, "vide virtuel" et non "vide de l’espace virtuel"... Pour ma part je me demande bien ce que signifie un "vide virtuel" : soit c’est vide, soit cela ne l’est pas. Qu’ajoute l’adjectif virtuel au nom vide dans ce cas ? Certes, ça fait chic, mais c’est pas clair.
         
        Quoi qu’il en soit, la notion de "vide virtuel" n’a pas de définition précise en science. Une recherche google suffit à le montrer.
         
        Ce qui est certain est que le milieu interplanétaire n’est pas vide, mais peuplé d’une matière très peu dense, comprenant, entre autres, de la poussière, et des gaz ionisés (plasma).
         
        L’intro parle ensuite d’une antenne "plasma" qui capte les ondes électromagnétiques basses fréquences. M’est avis qu’il s’agit des ondes acoustiques ioniques.
         
        En effet, le plasma est une sorte de gaz où les composantes positivement chargées de la matière (des ions) et les composantes négativement chargées de la matière (des électrons) sont lâchement reliées et donc facilement séparables (c’est un bon conducteur). On y distingue ainsi plusieurs type d’onde (onde dans le plasma).
         
        Les électrons étant beaucoup plus mobiles que les ions - puisque leur inertie est beaucoup plus faible, toute onde électromagnétique haute fréquence correspond à des mouvements d’électrons. Les ondes basses fréquences correspondent à des mouvement d’ions, puisqu’ils sont plus lourd : c’est l’onde acoustique ionique.
         
        Maintenant, puisque l’ion est une particule chargée, son oscillation est une onde électromagnétique. Mais c’est aussi une onde qui peut se décrire par des phonons (dixit wikipédia), du fait qu’y joue l’inertie importante des ions. On a donc une onde qui est à la fois acoustique, par l’inertie de l’ion, mais aussi électromagnétique, par la charge de l’ion.
         
        Bref, le plasma du milieu interplanétaire semble bel et bien traversé par des ondes acoustiques. Certes, la perturbation de pression y est si faible que l’oreille humaine ne pourrait l’entendre.


      • vote
        BlueMan BlueMan 21 août 2014 17:34

        @rageagainst : comme cela est bien spécifié dans le début de la vidéo :

        - Ce sont au départ des vibrations électromagnétiques, pas du son dans l’air.
        - La NASA convertit ces vibrations émises par les planètes dans une plage de fréquences compatible avec l’ouïe humaine

        Un conseil : tu n’es pas assez concentré lorsque tu regarde les vidéos, ou tu vas trop vite. ;)

      • 3 votes
        ffi 21 août 2014 22:52

        A vrai dire, vous devriez être plus concentré quant aux vidéos que vous diffusez...
         
        Il est écrit au début :
        "Grâce à des instruments spécifiquement conçus, [divers sondes] ont utilisé une antenne à onde plasma pour enregistrer les vibrations dans le spectre de l’ouïe humaine"
         
        Il n’est pas question un seul instant que la Nasa ait converti ces vibrations dans une plage de fréquence compatible avec l’ouïe humaine. Elle a enregistré ces vibrations dans le spectre de l’ouïe humaine. C’est clair.
         
        Une matière dans l’état de plasma est potentiellement le siège d’onde basses fréquences, et parmi celles-ci, il y a les ondes acoustiques ioniques, lesquelles me semblent le meilleur candidat pour qualifier ce qui fut enregistré.
         
        Comme leur nom l’indique, ce sont des ondes acoustiques. Mais du fait qu’elles mettent en mouvement des ions, qui sont des particules chargées, elles sont aussi des ondes électromagnétiques basses fréquences.
         
        Une bonne illustration de ces ondes est le son produit par un arc électrique (un arc électrique est de la matière en état de plasma).
         
        Mais c’est clair que ces ondes acoustiques produites par un arc électrique ne peuvent pas être écoutées par l’oreille : il faudrait plonger sa tête dans l’arc électrique...
         
        La diffusion en tant qu’onde sonore (neutre électriquement) oblige à enlever tout ce qui est composante électrique.


      • 1 vote
        rageagainst rageagainst 21 août 2014 23:55

        mea culpa, au moment de la lançer mon ordi ramait, tandis que la vidéo avançait par bonds j’ai raté effectivement ces quelques secondes que je ne pensais pas si importantes que ça... toutes mes confuses smiley


      • 6 votes
        Piloun Piloun 21 août 2014 12:59

        Blueman, je voulais savoir tu gagne vraiment du fric en pillant le travail des autres ?


        • 6 votes
          ffi 21 août 2014 13:19

          Il ne fait jamais que comme google, youtube, dalymotion, facebook...etc
           
          C’est comme cela qu’internet fonctionne.


        • 6 votes
          nemesisnom 21 août 2014 14:24

          Il en gagne très probablement, pas grand chose à mon avis, mais la pub sur ces vidéos doit rapporter un peu quand même, mais ça ne devrait pas durer. Adsense lui tombera dessus à un moment ou un autre car il ne respecte pas leur règlement. Ce qui est par contre plus critiquable je crois, c’est qu’il pense s’approprier des droits sur des vidéos parce qu’il appose un watermak dessus ou parce qu’il réalise une courte traduction ou parce qu’il réencode la vidéo. Voici le message qu’il m’a envoyé récemment car j’avais partagé une vidéo qu’il a uploadé sur son site : 

          Subject : violation de copyright 

          Merci de supprimer de ton compte la vidéo : http://nemesistv.info/video/5YHWGUK862GW/un-ancien-candidat-a-la-presidentielle-us-les-politiciens-americains-sont-totalement-acquis-aux-mondialistes-et-a-leur-agenda-sioniste TU NE PEUX METTRE EN LIGNE sur Nemesis.TV AUCUNE des vidéos que je traduit pour mon site. Je te l’ai déjà notifié. C’est la dernière fois que je te le dit gentiment. Bonne journée.

          Outre le fait qu’il pense s’approprier les droits sur une vidéo parce qu’il a réalisé une traduction de celle-ci car oui Blueman pour traduire une oeuvre qu’elle qu’elle soit y faut l’accord des ayants droits, sinon c’est illégale en tout point. Il faut se poser la question du fond de sa démarche, qu’elle est l’intérêt d’agir ainsi ? 


        • 9 votes
          medialter medialter 21 août 2014 15:16

          "Blueman, je voulais savoir tu gagne vraiment du fric en pillant le travail des autres ?"
          *
          Hooooooooooo smiley Le vilain mot. Il ne pille pas, il apporte sa plus-value, il récupère les vidéos des autres, leurs interviews, leurs traductions, il va rajouter sa chiure de mouche par dessus, comme les maires coupent les rubans aux inaugurations, et il va en faire un système propriétaire en y collant de la pub à la TF1. Il vient ensuite sur AV pour sa propre pub, torche 50 articles à la semaine, et y joue sa pièce anti-NOM avec des truismes du genre : "Putain les mecs on est sous contrôle total".


        • 1 vote
          BlueMan BlueMan 21 août 2014 17:11

          @Piloun : si tu avais fait attention, tu aurais pu voir que tu avais la réponse à cette question dans cet article / vidéo... 

          Je cherche des vidéos intéressantes, et si elles ne sont pas trop longues et qu’elles sont en anglais, alors je me met à les traduire. Si c’est autre chose que de l’anglais, il m’arrive de solliciter l’aide de mes chers visiteurs (Allemand, Italien, Russe, etc.)

          Ensuite, je prends un outil de sous-titrage, et je synchronise ma traduction avec ce que disent les gens dans la vidéo ou avec le texte (ce qui est le cas plus particulièrement ici).

          Si on veut un résultat propre, soigné, cette étape de synchronisation est très dévoreuses de temps. Et je m’efforce de produire un travail sérieux, très bien synchronisé. Si tu veux en avoir un aperçu plus complet, regarde cette vidéo de 25 minutes sur "Les plus grands trous noirs de l’univers" : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6114

          C’est du boulot...

          Enfin, j’incruste les sous-titres en compilant la vidéo avec le fichier des sous-titres que je viens de créer.

          Parfois (assez souvent finalement), je rehausse en même temps le son de la vidéo pour offrir à mes visiteurs un meilleur confort auditif (ce que j’ai fait sur cette vidéo où le son des planètes était dans certains cas très bas).

          Il ne me faut ensuite uplaoder sur mon site le fichier vidéo, puis rédiger un commentaire, et insérer toutes les informations (commentaires + lecteur vidéo + information de temps, de catégorie, etc.) dans ma base de données.

          Maintenant, je met aussi en ligne des vidéos à l’origine en français, comme les font des milliers de gens sur YouTube, Dailymotion, etc. Je cherche pour celles-ci le synopsis, et je rédige un commentaire lorsque j’ai eu le temps de visionner entièrement la vidéo (et seulement dans ce cas). Puis pareillement, je met en ligne tout cela sur mon site. Voilà.

          Pour que mes vidéos soient aussi en plus sur Agora TV, je dois venir poster dans la partie "Écrire un article" tout mon texte, en ayant auparavant uploadé les images de l’article sur ImageShack (un serveur payant hébergeur d’images).

          Et bien tout ça, crois-moi, c’est du travail....

          Ce n’est pas comme certains (genre nemesisnom) qui pompent tout ce qu’il peuvent sur les autres sites, sans faire aucune recherche, sans produire aucun travail, aucune traduction, rien. Ce type m’a pompé des milliers de vidéos quand je les stockais sur UBest1. Alors contre ce genre de nuisible, je watermake mes trouvailles et mon travail. Maintenant chacun comprendra pourquoi il y a un petit "Les Vidéos Remarquables de BlueMan" en bleu, sur chacune des vidéos qui sont sur mon site.

          Bonne journée.

        • 1 vote
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 août 2014 17:34

          @Blueman : G une vidéo qui fait 8 millions de vues ... Elle t’aurais rapporté combien celle-là ? ... lien : Mafia k’1 Fry - Pour ceux
          .
          G fait l’intro de cette vidéo mais j’aurais honte de prendre 1 centime dessus !


        • vote
          BlueMan BlueMan 21 août 2014 17:36

          @DJL 93VIDEO : Cette vidéo n’est pas sur mon site. Je comprends pas dès lors pourquoi tu me pose la question...


        • vote
          BlueMan BlueMan 21 août 2014 18:03

          @DJL 93VIDEO : Complément : je ne peux répondre à ta question pour plusieurs raisons :

          1) Ce n’est que lorsqu’un utilisateur clique sur la pub que j’affiche que je gagne un petit quelque chose, pas en affichant juste la pub.
          2) Ta vidéo est sur YouTube, et je ne sais pas comment et combien YouTube rémunère ses utilisateurs : est-ce qu’ils versent un petit quelque chose en fonctions du nombre de vues ? Combien rémunèrent-ils au clic ? Aucun idée.

          Si le sujet t’intéresse, fais des recherches sur Google pour connaître les tarifs offerts par YouTube. Mais ne te fais pas d’illusions : à mon avis, la publicité vidéo paye encore moins que la publicité des petites images-affiches...

        • vote
          lupus lupus 21 août 2014 21:25

          tout travail mérite salaire, je te cliquer les pubs. Mais en supprimant 2 posts de médialter dans une vidéo précédente t’as réveiller le pitbull smiley
          faut y caresser dans le sens du poil ces bestiaux ,et il va te rapporter le bâton ! smiley


        • vote
          nemesisnom 24 août 2014 21:53

          Tu ne manques vraiment pas de culot toi, tu pompes tout sur des sites à gauche à droite et puis tu blâmes les autres de le faire avec ton site. Tout le monde fait pareil, tu n’a pas le monopole, et encore moins les droits sur les vidéos tu prends à gauche et à droite pour les réuploader sur ton site en mettant un watermark dessus. Quand personnellement je prend des vidéos sur internet quelle que soit le site pour les publier ailleurs, c’est juste pour propager l’info ou la vidéo, je n’en tire aucun mérite personnel et aucun revenu financier contrairement à toi. Tu pompes des vidéos de ER, Agence info Libre, et d’autres sites et médias indépendants ou encore de mecs qui ont fait des traductions de vidéos à gauche et à droite sur le net, et même chose tu les réupload sur ton site, tu mets un watermark et tu monétises leur travail en mettant ta pub via le lecteur, plutôt que d’utiliser leur vidéo publiée sur Youtube ou Dailymotion. Tu ne fais rien de plus que je ne fais, tu ne fais aucune recherche particulière pour poster les milliers de vidéos qu’il y a sur ton site, t’as du faire quelques traductions dans le tas depuis des années que tu fais ca, moi aussi j’ai traduit des vidéos et alors ? Tu veux une médaille pour ca ? Ton but c’est d’informer les gens ou de tirer un profit de tes traductions ? Le plus marrant c’est quand tu m’envoies des menaces quand je partage une malheureuse vidéo que tu as sous-titrée, car tu veux en garder le mérite et que tu penses avoir tout les droits sur cette dernière avec l’ego démesuré qui est le tien. Et que tu n’es même pas capable de comprendre que tu fais exactement la même chose quand tu pompes, des reportages des documentaires, des conférences en les réuplodant sur ton site. Je ne t’ai pas pompé comme tu dis des milliers de vidéos sur Ubest1 comme tu dis, j’ai réuploadé des centaines (et pas des milliers, t’as la folie des grandeurs apparement) de reportages que tu avais publier illégalement puisque aucune de ces vidéos ne t’appartenaient sur une plateforme vidéo plus performante et facile d’utilisation que Ubest1. Et apparement j’ai eu raison de le faire puisque quelques mois après tu as vu toutes tes vidéos supprimées de ce site. Arrête de te la jouer et de te donner de la valeur à ce point, "je watermarke mes trouvailles et mon travail", tu ne fais rien de particulier et tu ne produis rien mon grand et tout ce que tu fais est illégal. Alors apprends à rester un peu ta place et à ne pas nous prendre pour des cons ...



        • 1 vote
          BlueMan BlueMan 24 août 2014 22:10

          @nemenisnom : "Quand personnellement je prend des vidéos sur internet quelle que soit le site pour les publier ailleurs, c’est juste pour propager l’info ou la vidéo, je n’en tire aucun mérite personnel et aucun revenu financier contrairement à toi." Vraiment ? Alors que ton site s’appelle nemesis.tv et que tu l’a créé, contrairement au mien, avec la pub depuis le début pour en tirer des revenus grâce la pub ? Pendant 4 ans, je n’ai eu AUCUNE pub sur mon site. Tu tu moques du monde..., comme d’habitude.


          "Tu ne fais rien de plus que je ne fais, tu ne fais aucune recherche particulière pour poster les milliers de vidéos qu’il y a sur ton site." C’est normal que tu dise cela : tu projette sur les autres ton propre comportement de pileur sans valeur ajoutée. Mais tu n’y est pas du tout : je fais des recherches, contrairement à toi. Toi, tu te contente de venir pomper les sites des autres, et même leur travail de traduction, et aussi les articles et commentaires qu’ils sont rédigés. Lamentable. Ton comportement de nuisible commence à se savoir sur le Net, au cas où tu serais pas au courant. Tu n’imagine pas le nombre de message que je reçois à ton propos.

          Maintenant, tu peux toujours venir pester ici, ça ne change rien : tu ne produit rien, tu n’apporte rien, tu est un pompeur et rien de plus. Point final.

          Bonne journée.

        • vote
          nemesisnom 25 août 2014 05:24

          Faudrait voir à ne pas raconter n’importe quoi, je ne gère pas nemesis.tv et je ne l’ai pas créé non plus. J’avais dans le temps un blog mais il y a bien longtemps. Comme d’habitude tu continues à déformer la réalité. Pas de pubs sur ton site pendant 4 ans et alors on ne parle pas d’il y a quatre ans on parle de maintenant. Tu ferais des recherches, on croirait un scientifique dis moi... On comprend bien que tu utilises google pour faire une recherche tout le monde sait le faire, ca n’est pas la question tu l’a très bien compris. Si tu fais des recherches sur une vidéo c’est après coup, une fois que tu as trouvé une vidéo intéressante sur un autre site, blog , etc ... tu fais peut-être bien une recherche supplémentaire mais la vidéo que tu partages tu l’as trouvé sur un site en particulier, tu n’as pas eu une révélation comme par magie. Tu as une liste de site source comme tout le monde, et tu pompes tes vidéos sur ces sites, c’est comme ça que tout le monde fait généralement lorsqu’il partage une vidéo sur son site, sauf si il l’a lui même créée (sinon et bien quelqu’un l’a publié auparavant et il n’en n’est pas l’auteur). Personnellement je ne vais jamais sur ton site, l’interface est horrible et c’est impossible de s’y retrouver, sans parler de ton lecteur avec lequel il est impossible d’avancer ou de reculer sur une vidéo sans l’avoir laissée charger. Par contre, il m’arrive souvent de voir tes vidéos sur d’autres sites comme Agoravox, Moutons enragés, etc ... Car tu les publies régulièrement sur ces derniers pour insérer ton lecteur et par la même occasion ta pub. 


          "Toi, tu te contente de venir pomper les sites des autres, et même leur travail de traduction, et aussi les articles et commentaires qu’ils sont rédigés. Lamentable. Ton comportement de nuisible commence à se savoir sur le Net, au cas où tu serais pas au courant. Tu n’imagine pas le nombre de message que je reçois à ton propos."

          Ben oui, je poste les vidéos qui me plaisent bien et qui ont attirés mon attention, c’est mon droit, plein de gens le font si tu trouves cela lamentable c’est ton droit, mais encore une fois tu fais pareil, la seule différence c’est que de temps à autre tu publies un commentaire sur la vidéo, personnellement je me fous complètement de ton avis, et je n’ai pas besoin d’avoir un commentaire mais juste une brève description de la vidéo et de toute façon c’est à chacun de se faire une opinion par lui-même. 

          "Toi, tu te contente de venir pomper les sites des autres, et même leur travail de traduction, et aussi les articles et commentaires qu’ils sont rédigés. "

          Faudrait arrêter ton délire, depuis deux ans je ne fais presque plus que partager des vidéos Youtube et Dailymotion sauf quand les vidéos sont hébergées au travers de lecteur arriéré comme celui de ton site par exemple, car plus trop le temps de faire plus, et oui du coup on copie la description de la vidéo qu’on prend là où on la trouve. Encore une fois, je ne m’ attribue jamais le mérite d’avoir trouvé telle ou telle vidéo en premier, ni de l’avoir traduite, produite, créée moi-même. Je partage juste les vidéos qui me plaisent c’est mon droit et je n’ai pas envie de me prendre la tête non plus avec des mecs dans ton genre qui ne se prennent vraiment pas à la légère et qui croient réellement pouvoir s’approprier les vidéos des autres pour une traduction, une description ou un commentaire qu’ils auraient apposé dessus.

          "Ton comportement de nuisible commence à se savoir sur le Net, au cas où tu serais pas au courant. Tu n’imagine pas le nombre de message que je reçois à ton propos."

          Je ne savais pas que tu étais le bureau des plaintes officiel pour nemesisnom, c’est bon à savoir !

          "Maintenant, tu peux toujours venir pester ici, ça ne change rien : tu ne produit rien, tu n’apporte rien, tu est un pompeur et rien de plus. Point final."

          J’ai jamais dit que je produisais quelque chose en particulier moi, contrairement à toi qui croit qu’il est a été béni des dieux car il a traduit une vidéo ou qu’il a mis son ptit commentaire. Faut arrêter la fixette sur la pompe là, à croire qu’il vaudrait mieux aller te faire pomper pour relâcher la pression mon gars. Mais si tu veux parler de pomper, tu pompes tout aussi, les reportages chez Itélé, BFM, les documentaires chez ARTE, les conférences de plein de types, etc ... etc ... Je viens de jeter à nouveau un coup d’oeil à ton site, il n’y a que ça. Sur les quinze dernières vidéos publiées sur ton site, on peut y trouver un discours de Mélenchon (que tu dis avoir monté, hop une image on encode l’audio et boum ca fait un super montage dis moi ca a du te prendre au moins deux heures), une conférence de Hillard et de Drac publiée par ER (tu leur as demandé l’autorisation avant de les pomper peut-être ?) et tu vas aussi me dire que tu as fais des recherches pour publier cette vidéo et que tu ne l’as pas prise sur le site de ER. Après on trouve un reportage sur la clé bulgare pompé sur un site d’info (faut dire que l’info est passé sur tous les sites média mainstream, dur de la louper), puis un reportage (du Républicain Lorrain et France 3) sur du paranormal dans une maison à Amnéville publié par plein de site d’info et de vidéo qui font le buzz, tu l’a pas pompée la vidéo non plus ? Puis encore une conférence de Pierre Hillard (dis moi lui tu le pompes bcp non ?) publié par le "Bonnet du Patriote", après la dernière vidéo de Dieudo (j’avoue le commentaire que tu as mis vaut bien des heures éprouvantes de recherche, je cite : "Un épisode où Dieudonné se moque allègrement de pas mal de gens"), puis une vidéo sur les secrets du marketing publiée à l’origine par Etalks et traduite en francais par un certain Nathan Weber (sa vidéo traduite a fait un million de vues sur Youtube) faut croire que sa traduction n’était pas très problématique, pourtant tu t’es amusé à changer un mot à gauche et à droite dans sa traduction puis à réencoder cette vidéo en inscrivant bien au début de cette dernière que la correction et l’incrustation des sous-titres a été faite par Blueman (par contre aucune référence au travail de traduction de ce certain Nathan Weber et dont il ne fait aucun doute que tu as pompé presque entièrement sa traduction, car dans les 5 premières phrases par exemple il y juste un mot diffère de sa traduction par rapport à la tienne : édifiant a été remplacer par vraiment frappant). Bref on pourrait continuer avec toutes les vidéos sur ton site, tu en as pompé (pour reprendre encore une fois ton terme) les 100%. Mais avec toi j’ai bien compris c’est une logique à deux vitesses. Ce qui marche pour toi ne marche pas pour les autres. Faut bien comprendre que moi très honnêtement je n’ai aucun problème avec le fait que tu réupload des vidéos que tu trouves à gauche et à droite, c’est ton droit et tu as bien raison de rassembler des vidéos sur ton site si c’est ce qui te plait. Après il ne faut pas venir jouer les censeurs, et le grand créateur de contenus originaux, et encore moins venir me menacer par message parce que je partage une vidéo que tu aurais traduite ou partagé auparavant sur ton site, car tes menaces tu peux te les mettre où je penses. A bon entendeur salut !

        • 1 vote
          BlueMan BlueMan 25 août 2014 13:40

          @nemenisnom : écoute, ta mauvaise foi ne m’étonne pas. Il y a pourtant un simple test à faire, objectif et révélateur : comparer ne serais-ce que :

          - Les 100 dernières vidéos que tu as uploadées sur ton site.
          avec
          Les 100 dernières vidéos que j’ai uploadées sur mon site.

          Et plus on augmente ce nombre, plus on se rend compte que tu ne fait que télécharger/uplaoder, que tu ne produit rien, que tu ne traduit ni ne sous-titre rien, que tu ne fais aucun montage, aucune extraction/édition, pas même de rehausser le son des vidéos, rien que de pomper et uploader (et même parfois les articles des autres pour commenter les vidéos). Ce sont les faits observables que tout le monde pourra constater à partir de cette simple expérience. Tout est dit.

          Maintenant, j’ai autre chose à faire que d’écouter tes mensonges et tes façons baisées de présenter la réalité.

          Bonne journée. 

        • vote
          Hermes 4 septembre 2014 13:12

          Bonjour Blueman, si vous mettez un lien aussi vers l’original non commenté et non traduit, pas de problème, car vous permettrez une diffusion de l’info d’origine. Si vous ne le faites pas, pb, car vous bloquez la diffusion de l’info, en focalisant l’attention.
          Just my 2 cents. Cdt.


        • 1 vote
          ffi 21 août 2014 15:21

          Peut-être dans certaines conditions.
          Cf Haut-parleur à Plasma


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 21 août 2014 21:12

          en fait non, on aurait tout aussi bien pu representer ces ondes par une gamme de couleur, mais on aurait perdu les images spatiales. 


        • 3 votes
          tobor tobor 21 août 2014 14:30

          Houlala ! et il faut croire ces gens quand ils disent avoir marchés sur la lune ?


          • 3 votes
            medialter medialter 21 août 2014 15:21

            Pour ceux qui veulent le complet, voir ici


            • vote
              Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 21 août 2014 15:26

              Bon sang, un mythe s’effondre, je croyais que "dans l’espace, personne ne vous entendra crier". Y a de quoi gratter un p’tit billet chez les producteurs d’Alien, le 8ème passager pour publicité mensongère et volonté résoluement affichée de se faire des entrées sur un bluff. Alors Ridley Scott, qu’as tu à répondre à cela ?


              • 1 vote
                Soi même 21 août 2014 15:29

                Si vous pensez que c’est une découverte récente pencher vous sur l’origine des 7 notes de musique :
                do ré mi fa sol la si .

                Et cette expression qui remonte à la nuit des temps, la musique des sphères.
                Cela montre que c’est une connaissance qui a été commue de long date dans l’humanité et que l’on se réapproprie aujourd’hui sans remarquer que l’on obtient est une illusion de la réalité !

                D’ailleurs le commentaire est explicite en décrivant, une onde sonore est électromagnétique, ce n’est pas ce que le capte avec des appareils électromagnétiques que cela est pour autant une réalité objective !

                D’ailleurs dans un vide, comment une chose peut se propager, si ce n’est que justement ce n’est pas un vide, les ancien était plus proche de la réalité quand il décrivait l’espace sous forme d’éther, qui est tombé en total désuétude car l’on préfère par commodité appeler cela un vide !

                 
                 


                • vote
                  Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 21 août 2014 15:39

                  Ouais ? Et alors ? Je ne vois pas d’astronome là dedans ni de mecs shooté à l’éther...

                  ^^

                  C’est Guido d’Arezzo, théoricien de la musique qui, en 1028, s’inspira d’un hymne des vêpres pour trouver un nom à chaque note de l’octave.
                  C’est tout simplement qu’il a détaché la première syllabe au début de chaque verset : Utqueant laxis
                  Resonare fibris
                  Mira gestorum
                  Famuli tuorum
                  Solve polluti
                  Labii reatum
                  Sancte Ionaes Pour que puissent
                  résonner des cordes
                  détendues de nos lèvres
                  les merveilles de tes actions,
                  enlève le péché
                  de ton impur serviteur,
                  ô Saint Jean Poème écrit par Paul Diacre (730/799) - Hymne à St Jean Baptiste Dans un premier temps, la gamme utilisée par Guido d’Arezzo ne comportait que 6 notes. On a donc obtenu : ut, ré, mi, fa, sol, la.
                  • Le "si" n’est nommé qu’à la fin du 16ème siècle grâce au moine français Anselme de Flandres.
                  • Le "ut" deviendra "do" au 17ème siècle, sans doute pour une plus grande facilité de prononciation dans le chant.

                  A savoir : la notation alphabétique était en usage avant la trouvaille de Guido d’Arezzo, mais elle montrait des limites en matière de mémorisation et de chant. Elle est pourtant encore d’actualité dans les pays anglo-saxons et en Allemagne notamment.

                • vote
                  Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 21 août 2014 15:43

                  Votre précédent commentaire est donc vide de sens, plus commode sans doute que d’y mettre de la consistance.


                • vote
                  Soi même 21 août 2014 16:03

                  La seul erreur, il ne s’agit pas de la gamme telle que la connaît aujourd’hui, c’est que j’ai fait un oublie, c’est de la gamme pentatonique qu’il s’agit en réalité.
                  En au reste de votre remarque, je vous laissez chercher la réponse, et vérifier si ce que je dis est une pur invention !


                • vote
                  Soi même 21 août 2014 16:06

                  Dans cette affaire le net peut vous mettre sur la piste , mais vous donneras pas forcement la clé de cette énigme.


                • vote
                  Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 21 août 2014 16:33

                  J’ai eu la révélation en mangeant un canard laqué chez Vong. Cette sublimation par les ondes sonores de cet endroit m’ont donné l’accès à la gamme pentatonique (sa reum)
                   smiley


                • vote
                  Soi même 21 août 2014 17:01

                  Brave Apollon, ménage t’as lyre, cela ne fait pas bon ménage avec un canard laqué ! smiley 


                • vote
                  jeanpiètre jeanpiètre 21 août 2014 21:17

                  c’est un bon commentaire, même s’il s’étouffe eurocentrisme, ce qui est curieux pour un equatorien


                • vote
                  ffi 21 août 2014 23:13

                  A la base l’éther, du grec Aether qui signifie Air, signifie quelque chose de léger (pour Aristote, le ciel était peuplé des choses légères, les choses lourdes étant sur Terre).
                   
                  Mais la définition de l’éther a considérablement varié. Il n’était plus quelque chose de léger après la découverte du fait que l’accélération de pesanteur ne dépendait pas du Poids. Avec Newton, il s’est mis à porter la Force de gravitation. Avec Fresnel, il s’est mis à porter aussi la lumière. Avec Lorentz, il s’est mis à être le support de la matière elle-même... Bon, il y a eu contradiction sur ce point (expérience de Michelson), et Einstein a introduit le photon : Depuis, la lumière n’est plus porté par l’éther, mais ses photons traversent le vide (Dans son écrit sur la relativité, Einstein substitue "éther" par "vide").
                   
                  Il reste cependant un fait que l’exploration spatiale a montré et qui était inconnu au début du XXème siècle, donc par Einstein : le milieu interplanétaire n’est pas vide, mais il est plein d’une matière raréfiée en état de plasma.
                   
                  Donc Aristote n’avait pas tellement tort en considérant que le "ciel" est "empli" d’air très léger : il est en effet empli d’un gaz ionisé très peu dense. C’est ce gaz ionisé qui est le siège des ondes acoustiques ioniques, qui sont des "sons" dans l’espace.


                • vote
                  eQzez eQzez 21 août 2014 16:59

                  je ne suis pas convaincu, se sont des sons qui me sont familiers.


                  • 1 vote
                    jeanpiètre jeanpiètre 21 août 2014 22:30

                    tu vis dans l’espace, sans doute


                  • vote
                    Soi même 21 août 2014 17:21

                    C’est la même problématique avec un télescope électronique où l’image obtenue est recomposé par ordinateur, là c’est une antenne qui capte des signaux qui sont traité par ordinateur pour que cela devient audible, cela ressemble étrangement à l’Archéoacoustique .

                    http://www.christerhamp.se/phono/fra/archeo.html

                    ( Par Archéoacoustique j’entends la récupération de sons d’une époque antérieure à l’invention de l’enregistrement sonore. Ceci sous-entend que l’on aurait enregistré de tels sons par inadvertance, en faisant autre chose. Peu de choses ont été écrites à ce sujet et seulement de très rares expériences ont été faites, mais je trouve la question assez fascinante pour braver les eaux profondes d’une idée non prouvée et toujours dédaignée.

                    A ce jour aucun ancien son n’a été entendu, et les seules expériences effectuées ont été des tentatives pour reproduire les conditions dans lesquelles de tels enregistrements auraient pu se produire, tentatives couronnées de succès, si l’on en croit les publications de ces recherches.)  smiley

                     


                    • vote
                      jeanpiètre jeanpiètre 21 août 2014 22:33

                      bah, nos sens sont fait pour nous permettre de vivre dans notre environnement, donc normal que les choses qui ne rentre pas directement dans notre mode de vie survie nous soient inaccessibles



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès