• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Paranormal : d’étranges phénomènes de télékinésie et de poltergeist dans une (...)

Paranormal : d’étranges phénomènes de télékinésie et de poltergeist dans une maison d’Amnéville en Lorraine - Août 2014

L'affaire :

Dominique, 60 ans, qui occupe un pavillon rue du général Kellerman à Amnéville, en Moselle, n'en croit pas ses yeux. D'étranges événements se sont produits mercredi en début d'après-midi. Meubles, bibelots, gros électro ménager sont brusquement tombés au sol tout seuls.

 

Mercredi après-midi, Dominique commence à constater des phénomènes plutôt étranges, et pour tout dire inhabituels.

 

Cela commence par des objets entreposés dans la buanderie, qui tombent à terre.

 

Ceux déposés sur la machine à laver et le sèche linge, et même des pots de confiture !

 

Mais, pour le malheur du couple, ce n'était que le début d'une après-midi plutôt éprouvante. Des bruits étranges sont perceptibles, comme des coups de poing, des coups de feu, des "boum", des "bang", des "bam"... Enfin, rien de trop rassurant en vérité.

 

Les occupants du pavillon n'y croient pas. Et pourtant, c'est vrai. Ils assistent au passage d'une véritable tornade : vitrages brisés, objets projetés au sol, -quelquefois d'une pièce à l'autre-, meubles et appareils renversés... La maison ressemble vite à un véritable champ de bataille. Tant et si bien que le couple fini par alerter le commissariat de police qui envoie une équipe "constater les dégâts".

 

Phénomène sismique ? Ondes électromagnétiques ? Rien n'est à exclure, et l'enquête ne fait que commencer.

 

Quant à Dominique et son épouse, il ne leur reste plus qu'à nettoyer les lieux et à tout remettre en place, mais surtout à expliquer à leur compagnie d'assurance ce qui paraît pour l'heure inexplicable.

 

Source : France 3 Lorraine.

 

Rien ne permet de dire en l'état de manière tout à fait certaine ce qui se passe à Amnéville. Il faut attendre les résultats d'enquêtes plus approfondies pour dire s'il s'agit d'un phénomène naturel d'ordre sismique ou autre ou bien d'un véritable phénomène paranormal de poltergeist ().

 

Cela dit, mon avis est qu'il y a plusieurs éléments qui indiquent qu'il 's'agit plutôt d'une phénomène de poltergeist : les impacts d'objets dans des vitres ou ailleurs, à hauteur d'homme, montrent qu'ils ont été projetés, qu'ils ne sont pas simplement tombés d'une étagère, ce qui l'un des signes caractéristiques des poltergeists. Enfin les bruits entendus sont aussi caractéristiques de ce genre de phénomènes paranormaux. La présence de témoins extérieurs au couple ayant vu des objets voler en l'air ne plaide pas en faveur d'un phénomène d'origine sismique...

 

Affaire à suivre...

 

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 7 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "paranormal", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "poltergeist", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "étrange", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "étonnant", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7534.

 

 

Un autre reportage sur le sujet :

 

Tags : France Etonnant




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Miroreur Miroreur 26 août 2014 16:01

    Depuis que j’ai vu sur "Mystère" le coup de la pomme qui lévite et celui de la petite fille à la force surhumaine et aux yeux exorbités je suis blasé. Merde qd même ! Rendez-nous "Mystère" !


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 26 août 2014 16:34

      Je devais avoir 10 ou 11 ans quand ils ont diffusé l’ épisode de la pomme qui lévite et qui devient chaude. J’ en ai fait des cauchemars , il était devenu impossible pour moi de dormir seul dans une chambre et cela a duré des mois , voir une année ( pour un môme c’ est beaucoup).


      En tous cas , cette émission ne m a pas laissé de bons souvenirs , j’ ai réécouté le générique une fois adulte , et j’ en ai eu la chair de poule ! 

    • vote
      Qamarad Qamarad 26 août 2014 19:06

      Tiens, je connaissais l’émission de nom, simplement... Je vais me faire un épisode. Pour les amateurs du genre comme moi, il y a des chaînes comme RMC découverte ou national geographic (elle diffuse du paranormal aux environs de 2-3h du mat) qui me donnent l’occasion d’allumer la télé de temps à autres.


    • vote
      Miroreur Miroreur 26 août 2014 19:11
      Un moment d’anthologie à la minute 9’38’’ à revoir pour se marrer (ne cliquez pas ici Maq, je m’en voudrai d’avoir réanimé vos cauchemars) smiley

    • vote
      Qamarad Qamarad 26 août 2014 19:40

      Moi, je me dis finalement que c’est pratique d’avoir un serveur à domicile. Pas besoin de se lever, ça arrive dans ton assiette, même si c’est encore brûlant smiley

      Pour rééquilibrer le tir, il y a encore quelques mois, je ne pouvais fermer l’oeil. Comme toutes les personnes à qui ça arrive, je n’en disais mot, de peur que l’on me prenne pour un fou. Je me réveillais en pleine nuit, quand j’arrivais à m’endormir, complètement paralysé et dans un état de conscience normale. Je pouvais seulement déplacer mon regard. Alors, je sentais comme une pression au niveau du coeur, comme si on essayait de me le prendre. Une fois même, je pouvais voir distinctement une masse noir s’approcher de mon lit, une forme qui ressemblait à ça.
      Finalement, il s’agirait d’une paralysie du sommeil, plus fréquente que l’on ne croît.


    • 3 votes
      Qamarad Qamarad 26 août 2014 20:33

      Ton berger a dû le prendre pour un frontiste...


    • 2 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 26 août 2014 16:23

      Il y a 2 explications à ce phénomène :
      .
      1/ C un gros canular fait à distance par une machine sophistiquée qui émet des ondes capable de déplacer des objets ... Il est possible que ce genre de machine existe.
      .
      2/ Cà vient d’un fantôme qui a vécu dans ces lieux ... Oui oui çà existe les fantômes ... Un fantôme est une âme qui n’est pas passée de l’autre du miroir lors de la mort ... D’autres personnes compétentes dans ce domaine nous disent qu’un fantôme est un résidu psychique qui n’a pas été entérré proprement avec le corps ... Le corps physique d’un mort doit retourner à la terre proprement et s’il n’y arrive pas, il reste un résidu psychique de la personne qui subsiste dans notre monde ... Ce résidu psychique revient chez lui comme s’il était vivant. Il revient d’asseoir dans ces lieux où il se sentait bien, dans ces lieux où le temps n’avait aucune prise sur lui, comme par exemple son canapé préféré ... le problème C que ce fantome vient perturber les vivants ... Le mieux à faire est de contacter l’Eglise et le Vatican qui ont des personnages compétences pour se débarrasser de ce résidu proprement ...
      .
      Dans le temps, on payait même des pleureuses pour pleurer le mort ... Ces pleureuses aidaient le defunt à passer l’étape de la mort ... Même le corps a besoin qu’on le pleure lorsqu’il meurt ... Mais attention, il ne faut pas pleurer un mort trop longtemps ... Si au bout de 6 mois on pleure encore toute la journée un proche disparu, nos larmes deviennent comme du feu pour lui ... A un moment donné il faut cesser de pleurer ses morts ... Faites passer le mot aux sionistes ^_^ lol


      • 1 vote
        QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 26 août 2014 17:39

        en inde c est l inverse, on interdit aux bonne femmes d asister aux crémations, car les pleurs retiendraient les morts sur terre.


      • vote
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 août 2014 00:18

        @Qavi : Dans le temps les super riches n’avaient pas de coffre fort comme aujourd’hui pour cacher leur fortune. Ils utilisaient ces résidus psychique pour protéger leur fortune ... Ces fantômes formait comme un filtre à perception, les gens ne pouvaient pas voire cette fortune par leur yeux, par contre ils sentaient qu’il y avait un truc dangereux dans l’air, ils avaient peur et fuyaient ... Ce sont ces résidus psychiques qui protégeaient les tombeaux des pharaons ...C dire le niveau de connaissance et de maitrise spirituelle qu’avait ce peuple ...


      • 3 votes
        joelim joelim 26 août 2014 16:52

        Super ! Ils ont retrouvé mon élevage de fouines qui s’était évadé de mon camion alors que je livrais dans ce quartier.


        Merci de m’appeler pour me rendre mes fouines, une fois que vous vous serez suffisamment amusés.

        • vote
          Lisa Sion Lisa Sion 26 août 2014 17:20

          Heureux les parasimples d’esprit, le royaume des psyeux est fait pour eux !


          • 1 vote
            Piloun Piloun 26 août 2014 18:03

            Cet été sur RTL il y a eu une émission sur le paranormal, Les Aventuriers de l’Impossible, animée par Pradel et Van Cauwelaert(qui a enquêté et écrit quelques bouquins sur ses phénomènes).

            On peux les écouter en podcast :

            http://www.rtl.fr/emission/les-aventuriers-de-l-impossible

            l’émission sur le phénomène poltergeist :

            http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-poltergeist-7773783967


            • 5 votes
              Boom_QaBoom Boom_QaBoom 26 août 2014 21:09

              Blueman, tu fais un business de bande passante ?
              Nan parce que c’est juste troooooooooooooooooooooooooooooop long à charger !
              A moins que toutes tes vidéos soient en foulachedérédi à 12000pixels...

              Et sinon, j’ai une question, tu pourrais pas changer de lecteur en gardant ta base de donnée ?
              Un cadeau bleu pourrait-il me permettre d’accéder à cette simple requête ?
              Et ça augmenterai ton nombre de vue sois en certain smiley


              • 3 votes
                Boom_QaBoom Boom_QaBoom 26 août 2014 21:12

                loooooooooooooooool
                je chargeais cette foutue vidéo pendant que je t’écrivais et en postant ce message...
                Shit Happened !
                Donc je ne saurai jamais comment volent les pommes à Amityville smiley


              • 1 vote
                BlueMan BlueMan 26 août 2014 21:41
                C’est pas le lecteur qui pose un problème de bande passante mais mon hébergeur : mon site commence à saturer... Le succès a un revers.

                Il faudrait pour que tout soit fluide que j’ai un serveur dédié, mais ça coûte horriblement cher (plus de 3.000$CA par an compte tenu de mes besoins). Il va falloir patienter un peu avant que je puisse m’en payer un (je suis un pauvre). Désolé.

              • vote
                Boom_QaBoom Boom_QaBoom 27 août 2014 18:02

                C’est normal que tu sois pauvre, si tu n’investis pas pour le futur !
                Salaud de pauvre !
                Affreux !
                 smiley


              • vote
                tinga 26 août 2014 22:14

                C’est trop bête, le phénomène a duré des heures, et personne pour faire un petit film avec son téléphone ou autre appareil numérique, ça en aurai jeté au 20h, non, sérieusement, le gars n’en pouvait plus de tous ces objets immondes, il a fait cette petite mise en scène pour masquer la coupable jubilation qu’il a eu en les détruisant, cette histoire va le faire marrer pendant des années.
                 


                • 1 vote
                  Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 26 août 2014 22:38

                  Voilà ce que j’aime chez vous jeune homme ou jeune femme, ou vieux, en fait je sais pas, c’est ce réflexe dit de Guillaume de Baskerville, chercher le facteur humain pour éliminer le diable de l’équation, en premier lieu et dans tous cas en apparence inexplicable.

                   ^^

                  Il a pensé à amener des témoins mais par malencontreuse malchance aucun n’avait de caméra à l’heure où nous ommes tous des journalistes potentiels avec les gadgets qui ornent nos poches et qui autrefois servaient à lancer un coup de fil.

                  ^^

                  Soit ce sont les Men in Blacks qui les ont séquestrées, les images, après avoir flashouillé tout le monde, soit c’est une région qui ne participe pas énormément à l’effort de téléphonie mobile national. Admettons que ces gens soient une sorte de collectif allergique aux appareils portables qui émettent des ondes, alors c’est d’autant plus dommage que l’on aie aucune image car pour une fois qu’ils aurient eu l’utilité d’un téléphone, ne serait ce que pour avertir leurs proches d’avoir été les témoins d’un phénomène hors du commun et relancer ensuite la carrière d’Alexandre Baloud qui se morfond dans sa piteuse retraite depuis la fin de son émission phare, Mystères, que Gérard Majax s’est empressé de démonter les soit disants exploits qui pouvaient se mettre en lumière dans cette émission pour jeunes ménagères et épater les crémières ainsi que certaines boulangères ou poissonières, bref toutes les commères en mal de sensations à l’instar de cet homme qui prétendait rouler aveuglé en moto dans les rues de Paris, Gérard Majax qui n’est pas la dernière des lessives, a exécuté ce tour sans prétendre détenir le moins du monde des pouvoirs surnaturels. Il a je crois, de mémoire, contribué largeent à démasquer cette imposture télévisuelle qui épatait peut être les jeunes cons que nous étions mais qui aujourd’hui prête à faire sourire les vieux sages que nous sommes devenus.

                  ^^

                  Quoi ? J’ai dit une connerie ? 


                • 2 votes
                  Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 26 août 2014 22:25

                  A mon avis c’est un test de la CIA pour voir si ses escouades de drônes nanotechnologiques implantés dans des insectes volants et rampants étaient opérationnelles avant le déclenchement de la Grande Dernière qui renverra l’humanité à l’âge de pierre et ses élites au rang de dieux. Comme cela s’est produit dans un petit village français pour voir si le LSD était répandable en quantité non négligeable chez les adeptes d’arcs.en-ciel psyhédéliques cérébraux afin de les abrutir pendant 60-70 ans avant de les éradiquer.

                  ^^

                  Notre dernier espoir réside dans l’arme ultime contre Satan, les frères archanges Baygon vert et Baygon jaune. Prions les mes frêres.... La fin est proche, mais envoyez vos dons tout de même à cette adresse, ça pourrait bien nous sauver tous et toutes, et aussi nos chats, chiens, poissons rouges, anacondas, mygales, et autres alligators domestiques : [email protected]


                  • 3 votes
                    tobor tobor 26 août 2014 22:38

                    On parle de "Dominique, 60 ans, n’en croit pas ses yeux..." puis on dit " ...pour le malheur du couple..." Pas de quoi infirmer le surnaturel mais ça sonne déjà un peu foireux quand-même...
                    .
                    Sinon, je suis d’un naturel sceptique quant à ce genre d’info mais puisque j’ai déjà été confronté à de l’inexplicable pourtant bien démonstratif, entre autres, ce sadu furieux en Inde qui drainait avec lui (100 mètres à la ronde) une véritable tempête alors qu’il traversait un village paisible et ensoleillé au Rajasthan, j’ai dus ouvrir un peu mon champs des possibles...


                    • 1 vote
                      Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 26 août 2014 23:17

                      Entrons un instant dans l’esprit de Guillaume de Baskerville, et pensons comme lui :

                      ^^

                      Qu’avons nous concrètement ?

                      ^^

                      2 courtes vidéos d’un homme qui semble un peu rustique, peu érudit, le candidat idéal qui pense FN mais qui vote P.S. par peur du qu’en dira t’on, en un mot : Hijack ! nan j’déconne... Un brave beauf haït des patrons de Canal + mais bon consommateur, un brin râleur, au franc parler d’un autre âge que le 2.0, d’un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaîtrheuuu, même si ils sont bohémiens, cela ne leur apprendra rien ce que raconte l’Equatorieeeeeennnn... Un français moyen, bien cliché avec son bérêt et sa baguette en somme donc est il malgré sa position privilégiée de témoin numéro 1 de faits qui, si ils étaient avérés seraient immédiatement pris en considération par rien de moins que les organismes qui garantissent la défense nationale, donc du lourd, la DGSE, le Geipan, Jean Pierre Petit, Cheminade et toute la crême jusqu’à alerter les frères Bogdanov, madame Irma, Mamadou voyance à distance et Elisabeth Tessier

                      ^^

                      Et là non, deux malheureuses vidéos de france 3 et d’un obscur média dont on ne sait d’où il parle. Revenons donc à notre principal suspect, heu témoin, pardon, (je profite de ce lapsus qui n’en est pas un pour rappeler mon esprit Guillaume de Baskerville : sans préjugé, sans apriori, sans parti pri, d’une neutralité plus qu’helvétique)...

                      ^^

                       
                      Ce témoin apparemment sans faim, bedonnant en articulant maladroitement des phrases que l’on dirait tirées d’un scénario écrit à la va vite pour justifier un lendemain agité de cuite, je répète que je suis impartial dans cette affaire, chacun qui aura fait un minimum de 2 heures de psychologies sur youtube constatera de facto que l’homme insiste bien pour se dédouanner de toute implication physique dans la destruction sadique de son défunt mobilier aux goûts discutables, ce qui trahira sans aucun doute une volonté manifeste de dissimulation d’une culpabilité exacerbée par le fait qu’il est visiblement stressé de façon imprévue par son anxiété face à l’inquisition des yeux électroniques impitoyablement fixés sur lui, l’homme est aux abois, il sue de tous ses pores compressés par une chair graisseuse qui en dit long sur sa traditionnelle nutrition, cet homme ne fait manifestement pas le ramadan, il n’est donc par conséquent pas musulman, il doit se goinfrer de saucisson, de pinard et autres abominations culinéraires dont seul les plus pervers issus de nos campagnes profondes rescapées peuvent le faire sans craindre les affres de l’enfer, fusse t’il sur terre, il est acculé, il se sait traqué inlassablement par ces caméras d’un voyeurisme oppressant et malsain, il ne peut que cafouiller, se décrédibiliser par sa gestuelle corporelle qui, pour quiconque a passé au moins 3 heures à étudier méticuleusement les vidéos de synergologie disponibles sur à peu près tous les sites plus ou moins branchés sur le new age virtuel 3.0 n’a plus aucun secret, fusse t’il défensif ou "top" comme disent les djeunz, mais revenons à notre menteur coupable, heu, notre témoin privilégié, cet homme donc, qui néglige sa ligne, se voit vieillir, doucement, loin des fantasmes de ses illusions de jeunesse, qui n’a sans doute plus un rond, sa femme sur le point de le lâcher comme lest, car cette épave qui n’est plus que l’ombre de lui même, dans un dernier réflexe de lucidité se rend compte de l’état de sa gravité (oui c’est fait exprès) et dans un dernier sursaut de dignité, eu le génie de l’imagination lui permettant de masquer le fait par cette abracadabrantesque fumisterie de faire appel aux poltergeist de nos jeunes années quand, tout excités, nous frémissions du plaisir d’avoir peur devant les films du même nom et de cette fillette blonde déjà si bandan... hum paron, reprenons le fil de la pelotte de laine qui nous ramènera indubitablement au sujet dont il est question...

                      ^^

                      Oui donc ce gros beauf s’est cuité une énième fois et à tout fracassé chez lui, il était tellement cuit qu’il ne s’en souvient pas, et que couvert de honte comme cela arrive souvent aux alcooliques chroniques, là je sais de quoi je parle, il a inventé cette histoire de poltergeist pour cacher sa lâcheté et le fait qu’il aura à se couvrir de honte pour avoir réveillé tout le voisinage lorsqu’il a essayé d’imiter Annie Cordy chanter son tube au rythme des Daft Punk et les paroles de Dieudonné mais comme il est magouilleur et que tout le voisinage lui doit à peu près quelque chose, ils l’ont aidé pour ne pas que sa femme le sache quand elle rentrera alors il ont imaginé, collectivement, c’est donc un délit de masse, association de malfaiteurs, complotisme poussé à l’extrême dont la seule qui en serait victime sera la femme de l’accusé car il en a une peur bleue !!!!!!!

                      ^^

                      Voilà monsieur le président, messieurs les jurés, toute la vérité sur cette sordide histoire dont je profite de cette conclusion pour rappeler encore une fois si c’était nécessaire, mon impartialité totale et ma liberté de pensée objective ainsi que mon absence de parti pris ou de conflit d’intérêt dans cette histoire limpide comme de l’eau de vie.

                      ^^

                      (nota bene : J’invite les connaisseurs d’esprit retors et cartésiens du genre de Sherlock Holmes de se référer pour comprendre de quoi on parle ce numéro d’un de mes confrères, des plus sérieux, Ric Hochet et son aventure relatée dans l’épisode ci joint : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Maison_de_la_vengeance)


                      • vote
                        Lembrouy Lembrouy 26 août 2014 23:49

                        Histoire vraie
                        Un Nindividu prétend que je suis capable de le faire tomber dans la boue à 200 mètres de distance par la seule force de mon esprit.
                        Il a soutenu sa conviction devant 4 adultes consternés et un enfant qui rigolait.


                        • vote
                          pitadam pitadam 6 janvier 2015 12:12

                          C’est vraiment hyper étonnant !!! J’adore !!!!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès