• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bassam Tahhan : "La France est l’allié objectif du djihadisme"

Bassam Tahhan : "La France est l’allié objectif du djihadisme"

Lors de la dernière conférence annuelle des ambassadeurs français, François Hollande a déclaré que Bachar el Assad ne pouvait être un partenaire de la lutte contre le terrorisme. Il a ajouté qu’il était l’allié objectif du djihadisme et qu’on ne pouvait pas choisir entre deux barbaries.

Alors que François Hollande reconnaissait lors d’un récent entretien donné au quotidien "Le Monde" que la France avait équipé l’une des branches du djihad en vue de faire tomber le régime de Bachar el Assad, cette réplique peut surprendre.

 

Bassam Tahhan, islamologue et professeur de géopolitique, affirmait lors de nos précédents entretiens, que le président syrien représentait le dernier rempart contre le djihadisme. Il nous livre ici son ressenti face à la dernière allocution du chef d’État français.

 

 

Tags : International Terrorisme Syrie




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Hijack ... Hijack ... 1er septembre 2014 13:16

    Merci A.I.L et surtout B. Tahhan pour ses infos et confirmations.
    .
    D’ accord avec Bassam, mais pas tout à fait lorsqu’il dit que les politiques français sont simplement mal informés ... chaque homme quel que soit son niveau, sa qualité, ses connaissances peut se tromper durant un certain temps, mais pas aussi longtemps ... pire, multiplier les contradictions et mensonges, n’est que le signe de menteurs, désinformateurs, tricheurs, pour rester poli. Dire que Fabius est mal conseillé, c’est mignon, car ce dernier doit l’être directement depuis sa soi disant terre promise.
    .
    Le fait est que pour faire court, la France est dirigée contre elle même par une idéologie dont il est inutile de faire état, que tous les hommes politiques, qu’ils soient d’accord ou pas, n’a pas d’importance ... ce qui compte pour cette idéologie, c’est l’obéissance qui leur est soi disant due, chutzpahallement parlant.
    .
    Hollande n’est qu’un serviteur docile, mal à l’aise ... comprenant fort bien que ce qu’il fait ne va pas dans le sens de la France, mais d’autre chose. Contrairement à Sarko a évité au prix de mensonges et ridicule, l’option de la 3ème et dernière guerre. O’bwana s’est retiré et l’a laissé en plan ... Cameron ensuite. Serviteur docile, plus servile qu’utile.


    • vote
      morice 2 septembre 2014 17:01

      Merci A.I.L et surtout B. Tahhan pour ses infos et confirmations.

      `

      vous gobez n’importe quoi décidément...

    • 2 votes
      tousensemble tousensemble 4 septembre 2014 09:21

      moi tatam bassal homard  !!!! JE N AIME PAS DU TOUT VOS RELIGIONS DE LAPIDEURS EGORGEURS ET VIOLEURS D ’ENFANTS !!!!!!

      je vous invite a écouter les poèmes des femmes algériennes qui chantent avec IDIR !!!!!!!!!!!!


    • 4 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 1er septembre 2014 17:50

      Les véritables terroristes sont les gouvernements occidentaux qui sèment la terreur et le chaos dans les pays arabes ... Les "printemps arabes" sont une forme de néocolonialisme occidental qui mènera à un plan directeur plus large : Le Nouvel Ordre Mondial ...

      Merci à AIL de partager la vérité ...


      • vote
        morice 2 septembre 2014 17:02

        allez vous répandre ailleurs le clown...


      • 2 votes
        chantecler 2 septembre 2014 08:49

        Merci de ne pas trop utiliser les raccourcis : la France, les USA , l’Allemagne etc, etc ...
        Non les dirigeants de ...


        • vote
          Soi même 2 septembre 2014 09:50
          ( La France est l’allié objectif du djihadisme )

          Quel intérêt la France a t-il , a s’associer dans des mouvements qui sont profondément hostile à l’Occident ?

          Donc on sait, plus ces mouvements ce renforce, plus nous avons le risque de les voir agir sur notre sol !


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 2 septembre 2014 11:13

            soi même
            .

            Ce n’est point la France qui est l’alliée du djihadisme, mais ce que l’on veut faire de la France !
            .
            De plus, allié est un mot fort >>> non, il se servent du djihadisme, comme on se sert d’un poison violent pour effrayer les moins informés, ceux qui sont aptes à l’être >>> tout ça, non pas par conviction mais par servitude. Comme tu le fais remarquer, tout ça va se retourner contre nous, sur notre propre sol ... et comme dirait l’autre >>> mais, c’est étudié pour !


          • 2 votes
            1871-paris 2 septembre 2014 14:41
            La Syrie est un nid de vipère, 
            Quand Bachard Al assad a vu la révolte populaire en 2011, il a rien trouvé de mieux que de la radicaliser en ne l’intégrant pas politiquement dans son processus gouvernemental, et pour la "tuer" comme de la mauvaise herbe, il a lâché des prisons les démons qu’il y avait enfermé durant de longue années, sachant que la rébellion ne pouvait s’entendre avec ces illuminés psychopathes, ajouter a cela une armée au pratique digne des SS, et vous avez le mélange d’un conflit le plus abominable de la planète. ou exécution sommaire succèdent a décapitations ou autre enterrement vivant ou encore lapidation et nous ne savons quoi encore…
            Hollande n’a pas fait d’éclat sur ce coup, une fois de plus, nul en Economie, nul en politique sociale, nul en compromis, nul en géopolitique, maintenant il s’aperçoit des erreur passé, mais n’en tire aucuns enseignement et fait de nouvelles erreur.

            D’une même si Assad est le leader d’un régime de clan mafieux, il représente les institutions établies et en cela diplomatiquement il fallait traiter avec lui de l’intégration des mouvements politiques aspirant a une représentativité pour « couper l’herbe sous le pieds des extrémistes et ainsi les isolés, cela afin d’éviter un isolement justement des seule structures encore en place et ainsi s’en servir de tremplin. Mais Hollande est un menteur, un incompétent, un hypocrite servile obéissant au Département d’état américain et a leur lobby névrosé de libéralisme ploutocrate international !


            • vote
              aldous aldous 2 septembre 2014 16:54

              Ce le plan américain d’une Europe soviétique, et une Amérique soviétique, dans un monde à l’envers. Donc : ce programmé est conscient les erreurs de le président hollande car ce ne pas des erreurs mais la stratégie du maître Washington, Bhl, comme espion. la France ne pas une entité libre c’est une nation sur occupation, médiatique, Économique, politique et principalement militaire, car l’OTAN ce par cette levier que la France est une nation prisonnière, bien comprendre la France ce ces citoyens la France noble ce sont histoire, la France barbare ce la république. ici ces les français qui sont les victimes et ce les américains de Wall Street qui sont les gagnant car Israël gaza Ukraine Afghanistan Libye tout et à la porte de l’Europe. c’est une stratégie de Washington pour une guerre mondial en Europe pour tuer des français pour rien comme dans la 1 guerre mondial la 2 qui a été engendre par des américains et la 3 qui est dans cette minute précis engendre par le pentagone, donc le peuple français est devenue une peuple des palestiniens des vaches de la viande a canon. Tue par AIPAC, Israël et le pentagone. = Washington. l’Amérique cet dans ce moment une état policier avec plus de 50 millions de pauvres. Seule solution pour la souveraineté de la France sortir de la OTAN et du $, si no ce la fin des français innocents travailleurs et agriculteurs, professeurs ou secrétaire. Tous prêt à être sacrifie pour le $.


              • vote
                morice 2 septembre 2014 17:00

                ah, le spécialiste auto déclaré... qui fait ici un malheur en lecture... sorti par la FAUUSE AGENCE de fachos d’Info soi disant libre. ;


                il vaudrait mieux se souvenir de ce qu’il a déjà pu dire, ce sagouin / ce genre de choses, par exemple :

                Selon le professeur, "les habitants d’Alep ne manquent de rien. Ils ne manquent pas de pain. Pas du tout. Ils ne manquent que de bonbonnes de gaz". Interrogé sur la raison des files d’attente qui s’allongent alors devant les boulangeries, le Dr Tahhan a nié le fait. Il a préféré mettre en cause la crédibilité de la presse et les médias, qu’il a accusé de reprendre, sans les filtrer, les fausses informations diffusées par une organisation… dont il a été incapable de citer le nom exact. On rappellera donc à cet expert qu’il n’existe pas d’Office des droits de l’homme de Londres, et que, si la capitale britannique héberge un tel bureau, celui-ci n’a rien à voir avec l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) [Créé à Londres autour de 2006 pour attirer l’attention sur les multiples violations des droits de l’homme en Syrie sous la présidence de Bachar Al-Assad, cet organisme auquel journalistes et experts se réfèrent souvent comme à une création récente, n’avait jamais posé problème avant le début de la révolution. Il a alors été accusé, sans aucune preuve, d’être sous l’influence des Frères musulmans et de diffuser des informations tendancieuses contre le régime syrien, alors que son directeur, Rami Abdel-Rahman est un laïc avéré et que les Frères disposent, avec la Commission syrienne des droits de l’homme, de leur propre organisation]. En revanche, le Dr Tahhan savait "comme tout le monde" - c’est du moins ce qu’il affirme - que l’Office en question est "aidé par les services secrets britanniques… et c’est très peu fiable quand on vérifie cela". Comprenne qui peut.

                Pénurie de gaz

                Echappant en spécialiste aux manipulations dont seraient victimes les médias, le Dr Tahhan a manqué faire mourir de rire ses auditeurs en expliquant doctement que la pénurie de bouteilles de gaz à Alep était due au fait que "les bonbonnes sont utilisées par les rebelles pour faire des explosions, pour commettre des attentats"… Il suffit pour démontrer l’ineptie de ce genre de propos de mettre en rapport le nombre d’opérations de ce type intervenues à Alep et la quantité de bouteilles de gaz nécessaires à la population d’une ville de plus de 2 millions et demi d’habitants… Même un journaliste d’une chaîne syrienne de télévision publique ou privée aurait hésité à utiliser un argument aussi peu convaincant pour expliquer le manque de gaz et l’incapacité ou le refus du gouvernement de fournir aux Alépins le nombre de bonbonnes correspondant à leurs besoins.



                et ça il faut oser, et il ne se prive pas de le faire, l’autobombardé...


                référence :

                http://syrie.blog.lemonde.fr/2012/08/08/la-revolution-syrienne-ne-se-resume-pas-aux-barbus-sans-moustache/


                • 2 votes
                  freiheit 3 septembre 2014 03:47

                  Evidemment le fait que le petit plaisantin Morice trouve ses sources sur le blog du sinistre Ignace Leverrier éclaire le personnage. Farouchement et maladivement opposé à Bachar-Al-Assad "qui tue son peuple", qui a "créé l’EIIL", il nous dispense un argumentaire rabâché, qui ne tient pas la route 3 minutes est qui est à prendre avec le sourire. C’est d’une telle sottise qu’il est vain de tenter d’allumer une petite étincelle de compréhension dans ces esprits largement lobotomisés avec le mensonge chevillé au corps. Bassam Taham est boycotté sur la quasi totalité des médias français, et ces derniers organisent des "débats" sur la Syrie mettant aux prises des intervenants unanimement anti-Bachar-Al-Assad (le peuple Syrien qui soutient son gouvernement ne comptant pour rien à leurs yeux), ainsi pas d’accroc à la propagande socialo-bobos, qui pour gober, gobent à grandes goulées et régurgitent à satiété leurs inepties de moins en moins crédibles. Tous ces messieurs doivent être peu sûr de leur analyse pour refuser tous débats avec ceux qui refusent l’approche USA-FRANCE-ARABIE-SAOUDITE-QUATAR..
                  Ils sous rejouent le même spectacle avec l’Ukraine et Poutine, tant il est vrai qu’une bonne propagande a toujours recours aux même vieilles recettes. Je conseillerai à notre donneur de leçon de réécouter les propos de Roland DUMAS sur la Syrie. Mais je crains que rien, absolument rien ne puisse faire vaciller les "certitudes" d’un Morice ou d’un Ignace Leverrier. La haine qu’éprouve ces personnages à l’égard de Bachar-Al-Assad relevant strictement de la maladie mentale.


                • 5 votes
                  MAD OULAL 2 septembre 2014 23:38

                  Réaction au commentaire de Mr Morice

                  D’abord Mr Bassam Tahhan n’est pas un sagouin comme vous espériez nous le faire voir. Mr Tahhan est un sage qui se tient debout face aux vents du mensonge et de la confusion. Il parle aux femmes et aux hommes, tout simplement. Ses arguments sont justes. Ils apportent un souffle nouveau à l’éveil de la conscience humaine.
                  Et puis, l’Agence d’Info Libre que je découvre est plus crédible que le monde de la presse que vous citez. C’est une antidote contre le poison des médias. Cet acide redoutable qui illumine nos écrans et nous bourre le crâne de mensonges. Tous ces néons captivants abrutissent l’humanité, privent l’être de tout engagement envers la réalité. 
                  Aujourd’hui, le monde est en ébullition et nous avons besoin de la raison. Les arguments, les réflexions de Mr Tahhan, contestables ou justes nous éclairent malgré tout. Le bon sens qui anime encore chaque être humain et la vérité partagée nous aident à résister aux poison des experts en tous genres.
                  Amour et liberté.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès