• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Europe est antidémocratique, Daniel Cohn-Bendit le confirme par sa vision (...)

L’Europe est antidémocratique, Daniel Cohn-Bendit le confirme par sa vision tout à fait personnelle et biaisée...

 

Cette courte vidéo est une réalisation de l'UPR de François Asselineau montrant combien l'Union Européenne et sa construction sont profondément antidémocratiques, contrairement à toute la propagande que les médias mainstream ne cessent de nous diffuser depuis des années.

 

Il y a certains faits avérés qui ne trompent pas : les dénis successifs des referendum populaires par les politiciens au pouvoir.

 

Quant à Daniel Cohn-Bendit, il est le BHL de la propagande européiste. Et il fait hélas bien son travail...

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "Daniel" et "Cohn-Bendit", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Europ", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "antidémocratique", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "propagand", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7564.

 

 

Tags : Europe Construction Européenne Constitution européenne Démocratie François Asselineau Daniel Cohn-Bendit UPR




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Miroreur Miroreur 3 septembre 2014 09:46

    Ca faisait longtemps ... 

    Vidéo factuelle et incontestable. 
    Par contre pourquoi encore tenir compte de la parole d’un type qui est :
    1. Un simple citoyen n’exerçant plus aucun mandat (j’ai vu sa tronche sur une pub, apparemment il a une chronique sur une radio maintenant)
    2. Membre d’un parti politique étranger (ALE)
    3. Un type dont il n’est plus à démontrer qu’il est anti-démocratique (exemple avec son débat avec Freysiger sur le référendum suisse où il expliqua droit dans ses bottes qu’il faudrait resoummettre les suisses à la même question parce que la réponse n’était selon lui pas la bonne)

    Cohn-Bendit-le-tripoteur-tripoté est certes un faiseur d’opinion (et une usine à mentir et manipuler) influent mais pour autant il n’a aucun pouvoir. Certes il soutient bec et ongles ceux aux manettes mais s’attarder sur lui comme si on en avait qqchose à faire de son opinion ... j’ai des doutes sur la pertinence de la démarche.

    • vote
      Geronimo Guu Ji Ya Geronimo Guu Ji Ya 18 septembre 2014 16:14

      La réponse est dans la question !

      C’est justement parce que Mr Cohn-Bendit est un prototype de l’eurobéat bête
      et fier de lui qu’il est pris en exemple.

      Voir aussi cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=zf8cLb-NK0c


    • 2 votes
      Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 3 septembre 2014 10:02

      La vidéo s’achève par :
      "Conclusion : l’Europe ne sera pas démocratique avant l’année 2124.
      Qu’est-ce que 110 ans à attendre ?..."

      Moins que les 160 ans qui se sont écoulés depuis le Manifeste du Parti Communiste de Karl Marx et depuis lesquels l’Humanité attend toujours vainement le SOCIALISME !

      Depuis plus de 160 ans, Karl Marx fourvoie le prolétariat, de manière criminelle (URSS & Chine, entre autres), en le focalisant sur la lutte des classes (éradication de la bourgeoisie) et la possession prolétarienne des moyens de production.

      Aujourd’hui encore, la situation semble lui donner raison puisque le capital boursier mondial, d’environ 36.000 milliards d’Euros, est majoritairement détenu par une minorité de « nantis ».

      Toutefois, il est vain d’espérer une plus juste répartition des moyens de production par des nationalisations, voire des révolutions. Cela a déjà été fait avec les tristes résultats que chacun connaît...

      Puisque le capital boursier mondial est en permanence disponible à la vente et à l’achat, pour que le prolétariat, les « démunis », puisse accéder à la possession des moyens de production, la solution la plus simple consisterait à produire un effort soutenu d’épargne et d’investissement à long terme afin d’acheter ce capital financier des entreprises, banques incluses, et parvenir à l’Acquisition collective et citoyenne du Pouvoir Économique.

      Alors, les citoyens-électeurs-contribuables deviendraient collectivement propriétaires du Pouvoir Économique qu’ils géreraient via une représentation démocratiquement élue et absolument indépendante de l’État.

      Par cette voie, les citoyens-électeurs-contribuables transformeraient le « capitalisme ordinaire » que nous connaissons en un authentique Capitalisme Écologique, Anthropocentrique, Philanthropique et Équitable.

      En effet, de telles prises de participation (minorités de blocage ou majorités absolues) dans le capital des entreprises et des banques permettraient aux peuples d’orienter leur Recherche & Développement vers des voies bien plus écologiques et humanistes qu’aujourd’hui.

      Cette capitalisation progressive mais massive dans l’économie réelle marchande devrait permettre l’instauration d’un Dividende Universel qui résulterait des profits réalisés par ces capitaux accumulés durant et après la phase initiale d’épargne et d’acquisition du patrimoine boursier mondial.

      ================================
      Depuis la fin des Trente Glorieuses, vers 1975, soit depuis 39 ans, nous avons dû nous accommoder du chômage massif.
      Il serait peut-être enfin temps de remettre en question notre paradigme sur le « Plein-Emploi » qui est devenu une sorte d’Arlésienne...
      Sans doute faut-il adopter un nouveau paradigme en la matière qui éradiquerait définitivement le concept même de chômage.

      ¿ Et si les Français(es) adoptaient un paradigme SOCIO-ÉCONOMIQUE réellement innovant et véritablement progressiste ?

      Cependant, au
      Revenu de Base financé par la Fiscalité, sans Refondation du Capitalisme
      on peut préférer le
      Dividende Universel financé par l’Épargne, avec Refondation du Capitalisme

       ??
      Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel
       
      financées ?par l’Épargne.

      Lire, SVP :
      Refondation du Capitalisme & Dividende Universel
      ou/et
      http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/40/ ... cerite.pdf

      Refondation du Capitalisme & Dividende Universel

      RÉSUMÉ :

      Le Parti Capitaliste Français ( PCF ) propose une synthèse socio-économique permettant d’instaurer une authentique compatibilité entre compétitivité et cohésion sociale ; entre compétitivité et solidarité.

      Ce projet de « Refondation du Capitalisme et de création d’un Dividende Universel » se compose d’un Objectif Principal et de deux Objectifs Spécifiques qui découlent de l’objectif principal.

      Objectif Principal :
      Acquisition Citoyenne & Collective du Pouvoir Économique
      Par un effort préalable d’épargne soutenu, les « démunis » (par opposition aux « nantis ») acquerront collectivement des actions du capital des entreprises du secteur marchand, banques incluses.
      Cette participation au capital pourra être minoritaire (minorité de blocage) ou majoritaire.

      Objectifs Spécifiques :
      I)
      Transformer le « capitalisme ordinaire » en un véritable Capitalisme Écologique, Anthropocentrique, Philanthropique et Équitable.
      Les représentants des « démunis », démocratiquement élus, géreront ce patrimoine financier de manière à infléchir Recherche, Développement, Production & Commercialisation des entreprises contrôlées : Refondation du Capitalisme.
      II)
      Faire bénéficier chaque citoyen, même mineur, d’un Dividende Universel évolutif qui, de facto, éradiquera définitivement le concept même de chômage ainsi que celui de la « lutte des classes ».
      II.1)
      À terme, les profits des entreprises sous contrôle des « démunis » seront partiellement distribués à l’ensemble des « démunis » sous forme de Dividende Universel.
      II.2)
      a) Ceux qui le souhaiteraient pourraient s’arrêter de travailler et se satisfaire du Dividende Universel.
      b) Ceux qui souhaiteraient gagner plus que le seul Dividende Universel pourraient travailler dans l’économie marchande et, éventuellement, y gagner des rémunérations faramineuses sans plus jamais être accusés d’exploiter qui que ce soit.
      II.3)
      Si plus personne ne souhaitait travailler dans l’économie marchande, celle-ci s’effondrerait totalement et, avec elle, le patrimoine accumulé des « démunis » deviendrait stérile et interdirait le bénéfice du Dividende Universel (Auto-régulation automatique : Activité économique / Dividende Universel).
       ?On n’ose imaginer que l’Humanité serait si stupide pour se lancer dans cette dernière voie suicidaire ! ! !?

      L’addendum ci-dessous apporte la preuve, a contrario, de la pertinence du projet ci-dessus.
       ?Addendum :
      À partir de 1989, la Russie aurait pu mettre en œuvre le projet ci-dessus en s’évitant la phase d’épargne incluse dans cette proposition puisque tout le "capital social" des entreprises était depuis longtemps la possession de l’État et, donc, du peuple russe.
       ?


      • 5 votes
        Fidol Castré Fidol Castré 3 septembre 2014 10:14

        Gabriel le frère de Daniel, est plus intéressant puisqu’il est allé jusqu’à défendre la liberté de Robert Faurrisson, le monstre terrible qui fait trembler l’univers en dévorant des petits enfants entre deux biscottes chaque matin smiley

        Sinon, plus grand chose à dire sur Dany, c’est un propagandiste anti-souverainiste qui l’a dur lorsque le Système (socialo-libéral mondialisé) contrôle à plus grande échelle possible, continentale, puis mondiale. ..
        C’est la qualité des internationalistes -marxistes dans leur jeunesse libéraux aujourd’hui- ils sont toujours du bon côté du manche smiley


        • vote
          lsga lsga 21 septembre 2014 13:55

          J’ai regardé sieur Asselineau hier soir chez Ruquier, et j’ai été très heureux de voir que les trames argumentatives que j’ai mis en place il y a déjà 3 ans sur Agoravox sont finalement désormais reprises étape par étape : 

           
          1. On commence, en tout premier, par rappeler les proximités idéologiques avec le FN
          2. On rappelle le parcours et les fréquentations de droite extrême
          3. On utilise et répète le terme "extrême-droite" encore et encore
          4. On insiste sur le fait que souverainisme, nationalisme et patriotisme sont les 3 faces d’une même pièce
          5. On insiste sur le fait que le programme ne contient rien d’un point de vue fiscal et social (reporté à après la sortie de l’UE).
          6. On rappelle que les points concrets du programme sont néo-fascisants, comme la mise sous tutelle des médias et le contrôle politique des journalistes. 
           
          Je ne regrette qu’une seule chose : la participation active de François Asslineau en tant que responsable de la stratégie économique néo-libérale sous Sarkozy n’a pas été rappelée. Ce sera pour la prochaine fois. Enfin, j’ai été agréablement surpris de voir que plus encore que François Hollande, Asselineau est un gros suant dégoulinant qui couine comme la Castafiore dès qu’il s’énerve. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès