• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Intégralité Bernard Friot : La sécurité sociale, c’est révolutionnaire

Intégralité Bernard Friot : La sécurité sociale, c’est révolutionnaire

Plein emploi / pleine qualification - Revenu de base / salaire à vie - Croissance infinie - Valeur economique - Propriété, travail et emploi - Réseaux de diffusion.

 

Partie 1 :


 

#2 :


 

#3 :


 

#4 :

 

Tags : Economie Emploi Société Entreprises Travail Sécurité Sociale




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 8 votes
    1871-paris 17 septembre 2014 11:08

    Bernard Friot est un acteur essentiel dans la deconstruction des ideaux capitalisto-liberaux.


    il retorques souvent (ses opposants) que se n’est qu’utopie, mais qui est l’utopie quant on propose de tous liberé et de laisser les individus reglementer leur relations a leur niveau en niant toutes consideration hiérachiques ou d’interet entre les individus. en pretextant l’egalité des interets, la providentiel equité sans action autre que celle d’une divine main invisible...

    Bravo Monsieur Friot.

    • 5 votes
      la mouche du coche 17 septembre 2014 20:06

      L’idée de M. Friot d’aller chercher les éléments REVOLUTIONNAIRES déjà en place dans le REEL et qu’il suffirait de développer pour faire une authentique, plausible et durable révolution, est une idée extraordinaire.


    • vote
      funambule funambule 18 septembre 2014 10:27

      ben non, lamouche pas par principe !
      Ce qu’il faut faire doit être intégré dans une stratégie
      Ce n’est pas parce que 40% des émoluments obéissent déjà à ce que souhaite Friot, que les 60% restant seront plus faciles à obtenir !
      C’est aussi idiot que de dire que les premiers gratte-ciels auraient du se construire en bois ou en pierre !
      La stratégie c’est pas de suivre la première idée qui a un argument favorable !
      Bordel de merde, on n’est pas rendu ....


    • vote
      funambule funambule 18 septembre 2014 10:30

      au fait, j’oubliais, la capacité à élaborer des stratégies, à se projeter dans le futur, pour faire des choses qui n’existent pas encore (il faut s’abaisser à préciser cela pour ceux qui discutent encore sur la notion d’utopie), et bien figurez vous qu’elle fait partie ... du .... REEL !
      (de temps en temps, il faut faire des révélations audacieuses !)


    • 1 vote
      1871-paris 18 septembre 2014 13:53

      Ton reel t’arrenge bien, comme beaucoup de conseillers economiques ayant pignon dans les médias. sans démontré rien, si ce n’est de dire "le reel est ainsi rien n’est possible autrement..." (pour reprendre ton terme) sur un ton péremptoire.


      La pensé hors cadre est a proscrire, forcement elle est hétérodoxe donc blasphématoire pour la plus part des gens comme toi et eux.

      Tu es comme les gens d’avant 1970 qui pensai qu’en dehors de la parité or rien n’etait possible, or les liberaux on imposé un autre systeme deconnecté des producitons reelles et pourtant ce systeme est bien reel... 

      le jeu du reel et de l’illusion est sagement maitrisé par les puissants, il manoeuvrent constament pour orienté les jugements, cela leur est de plus en plus difficile mais ils ne lacheront rien sans combattre !

    • vote
      funambule funambule 19 septembre 2014 08:55

      vous dites ça à la mouche qui parle de "REEL", ou à moi qui répondais à la mouche sur le problème de l’usage partiel et partial du terme "REEL"
      Si c’est à moi, ce serait ridicule ... ah, nous sommes sur agoravoxtv, suis-je bête !
      désolé


    • 2 votes
      Qamarad Qamarad 18 septembre 2014 00:15

      Enfin, ce jour-ci, un îlot de sérieux et de calme ! Je vais, finalement, prendre connaissance des propositions de ce monsieur que l’on vante tant ; ça dénotera avec l’hystérie collective qui s’est emparée du site suite à une flopée d’insultes smiley


      • vote
        Soi même 18 septembre 2014 01:18
        Bismarck, fer de lance de l’Allemagne

         La lutte contre le socialisme occupe la dernière décennie au pouvoir de Bismarck. Elle lui donne l’occasion de tenter une alliance entre les autres forces politiques, les protectionnistes, les libéraux voire les catholiques (dont l’appui est bien plus réservé) contre un mouvement qu’il perçoit comme hostile à la monarchie. Bismarck n’a jamais été insensible à la question ouvrière et il a longtemps caressé l’idée de la rallier à des positions conservatrices, en s’opposant notamment aux politiques prônées par les libéraux. Mais le socialisme qui émerge à partir de 1875 avec la fusion de ses branches marxiste et lassallienne, est trop nettement révolutionnaire pour ne pas inquiéter le chancelier. Bismarck mène une politique habile pour lutter contre cet adversaire mais il connaîtra là encore un échec relatif. Il fait voter une loi antisocialiste en 1878, qui sera ensuite prorogée quatre fois jusqu’en 1890. En parallèle, il crée toutefois un système de sécurité sociale très avancé pour son temps par ses lois de 1883 sur l’assurance-accident du travail, de 1884 sur l’assurance-maladie et de 1889 sur l’assurance-vieillesse. Quoiqu’il n’ait pu aller aussi loin qu’il l’avait prévu (en créant un système totalement étatique),

        La sécurité sociale, c’est révolutionnaire, comme toute révolution, c’est une émasculation des libertés !La sécurité sociale, et notre maitre, nous nous sonnes son esclave !

        • 1 vote
          1871-paris 18 septembre 2014 13:44

          Le paragraphe final termine sur une quantique religieuse qui n’a plus rien à voir avec un argument,

          Croyez l’auteur de cette réponse puisqu’il vous l’écrit, ou croire sur parole...

           

          Ou comment pratiquer l’inversion des conservatismes au travers des époques, lorsque qu’au début du 20ème siècle les élans sociales et donc socialistes progressaient dans la gestion des états en luttant contre les conservatisme scapitalistes utilisant la thèse libéral pour faire valoir leur intérêts... Notre époque vie une totale inversion des conservatismes !


        • 1 vote
          scuderia 01 scuderia 01 18 septembre 2014 12:23

          discoure super intéressant qui mériterai d’étre conjugué avec monsieur Chouard 

          mais pourquoi tacler Soral ???
          vous dites que les banques et autre institutions financiére sont prédatrice c’est juste mais qui les détiens ?
          vous vous plaignez a juste titre de ne pas etre relayez dans les médias officiel mais connaissez vous les actionnaires de ces meme médias ?
          vous vous dispensez la d’une question épineuse certes mais si vous voulez aller au bout de votre analyse vous devrez la traitée....
          pas de couplet antisémite par pitié valls fait assez le boulot.....
          merci d’apporter des précisions.....
           

          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 18 septembre 2014 16:07

            merci pour ces documents tout comme celui sur le sophisme de loic chaigneau qui donnent un peu de vent nouveau dans un flot de soralerie et de fnisme , qui tournent en rond et commence à ressembler à ce qu’ils dénoncent : une communauté organisée pour les premiers et l’umps pour les seconds


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 18 septembre 2014 21:01

              on dirait qu’il oublie que les mouvements des forces capitalistes ces dernières années ont surtout cherché à désorganiser et rendre inaudible les concepts qu’il développe



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès