• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Patrick Cohen est un cerveau malade (selon sa propre définition)

Patrick Cohen est un cerveau malade (selon sa propre définition)

On se souvient de sa tirade sur les "cerveaux malades", et notamment les "complotistes", qu'il ne faudrait pas inviter dans les médias et notamment à la télévision. Mais selon son propre critère Patrick Cohen ne devrait pas être invité lui non plus, complotiste qu'il est...

 

 

Tags : Médias Etonnant Liberté d’expression Alain Soral Dieudonné Polémique Frédéric Taddeï Bernard Tapie




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 3 votes
    micnet 17 septembre 2014 19:21

    Ah quelle flèche, ce Jean Robin...Après nous avoir gratifié d’ un débat plutôt intéressant face caméra entre lui-même et un fan de Dieudonné, voilà qu’il nous repond un montage vidéo à la con sans signification aucune. (Le "cerveau malade" de Patrick Cohen risque certainement de ne pas s’en remettre).

    On attend pourtant un peu mieux de la part d’un cerveau "parfaitement sain" comme celui de notre "journaliste et éditeur" préféré (surtout sur agoravov) !!
    Jean, essaie de t’élever un peu, merdalors smiley


    • 4 votes
      Miroreur Miroreur 17 septembre 2014 20:37

      Tapi a bénéficié de 40 millions de dommage et intérêts (je ne parle même pas du montant global de ce qu’il a récupéré). Il faut ramener ces 40 millions à la pratique : 

      Si vous perdez votre femme ou votre gosse parce qu’une compagnie aérienne a volontairement commis des négligeances d’entretien ayant provoqué l’accident qui les a tué, vous n’aurez droit qu’à 20 ou 40 mille euros grand max.
      Pourtant un homme qui n’a rien subit de tel a touché 2000 fois plus de dommages et intérêts qu’un père de famille lambda.
      Aussi l’enquête qu’aurait du mener tout bon journaliste qui se respecte est celle du pourquoi du comment d’une indemnité aussi disproportionnée (tout le monde se fout de savoir l’état du cerveau de Cohen, si tant est qu’il en ait un). 
      Je vous propose de mener cette enquête Jean, puisque cela vous intéresse. Je vous fais une fleur en vous suggérant ce travail : grâce à moi vous tenez d’ores et déjà votre futur worst-seller : Le livre noir des indemnités. Il vous suffit désormais de trouver un guss pour préfacer le bouquin sulfureux (dont personne ne parlera comme d’habitude) - plusieurs suggestions : Jacques Crozemariebaby, Daniel Bouton, Douchka, Gargamel ... - et le tour est joué.

      • 7 votes
        Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 17 septembre 2014 21:36

        Patrick Cohen est juste une larve dorée sous UV en plus d’être bouffi et gavé comme tous les parasites dans la place. Cerveau malade ? Quel cerveau ? On le cherche encore diront les légistes pendant l’autopsie de cette flaque de pus.


        • vote
          Enquête&Débat Enquête&Débat 17 septembre 2014 22:13

          cher Miroreur, Tapie l’a expliqué 1000 fois : un juge qui met qqn en prison à tort ne touche rien, alors que le Crédit Lyonnais a touché des millions (45) et Tapie a perdu des millions (45) à cause de ça. Son préjudice moral est donc de 40 000 + 45 millions de préjudice financier. ça y’est, ça rentre ?


          • 2 votes
            Miroreur Miroreur 18 septembre 2014 13:30
            Cher Jean, 
            D’abord gober tout ce que raconte ce professionnel de l’enfumage revient à confier la garde de ses gosses à Marc Dutroux. Un peu de jugeote que diable !
            Ensuite soyons précis : En juillet 2008, le Tribunal Arbitral (si contesté) a rendu sa sentence, favorable à Bernard Tapie : 243 millions d’Euros à titre matériel, 115 millions d’Euros au titres des intérêts de majoration du préjudice datant de 1993, et 45 millions d’Euros de préjudice moral. Soit 403 millions d’euros au total."

            L’histoire Tapie/Crédit Lyonnais est une énième démonstration de toute l’amoralité du système que vous êtes pratiquement le seul à ne pas comprendre : 
            Un type achète une boîte à 1,6 milliards pour la revendre deux ans plus tard à 2 Mds, soit 400 millions de bénéf, soit 22 830 euros gagnés par heure, soit un SMIC gagné toutes les 3 minutes - même pendant le sommeil. Le type gagne donc en une heure ce que l’écrasante majorité des français en travaillant (et pas juste en achetant et revendant) n’arrivera jamais à épargner en 10 ans... 
            Tout cela n’a plus rien à voir avec le petit patron qui monte une boîte avec son énergie et son travail et qui parvient à la développer (contribuant à l’économie et à la vie sociale en embauchant et permettant à certains de faire carrière) grâce à son talent et son travail, et qui, quand il la revend récolte le fruit de ce travail. Ce genre d’entrepreneur est hautement respectable n’a rien à voir avec un carnassier spéculateur comme Tapie
            Le pb n’est évidemment pas Tapie lui-même mais que le système permette la concentration de richesses (85 personnes possédant à elles-seules autant que la moitié de l’humanité) acquises bien souvent par la spéculation, tout en faisant cracher des impôts au retraité à 1000 euros par mois ou encore en assommant l’entrepreneur qui porte à bouts de bras sa PME de prélèvements. Ca rentre mieux comme ça ?
            Elle démontre aussi de graves irrégularités (notamment ce tribunal arbitral) avec la bénédiction de C. Lagarde, la connivence entre banques et Etat, etc. et toute la bassesse des manoeuvres politiques dont Tapie a fait les frais (comptez pas sur moi pour verser la larmichette sur son sort). Certes Tapie n’a pas été épargné et a payé cher sa réputation (fondée) et qu’il ait récupéré ce qu’on lui devait matériellement est normal (mais a-t-il été vraiment lésé ? lire la suite) ... mais ça ne change rien au fait que ces 45 millions d’euros de préjudice moral ne sont en aucun cas justifiés. 

            Les dernières révélations : "Le 11 septembre 2014, Le Monde révèle les conclusions du rapport de synthèse des policiers de la brigade financière en charge d’enquêter sur les conditions de la vente d’Adidas par Bernard Tapie : selon leurs conclusions et contairement à sa version des faits, l’homme d’affaires n’aurait pas été lésé par le Crédit Lyonnais lors de cette transaction. Ils écrivent notamment que les « faits ayant pu être établis par les investigations ne permettent pas de donner crédit à la thèse de M. Tapie et aux conclusions des arbitres » et que « M. Tapie et son conseil ont produit des attestations qui s’avèrent inexactes, voire mensongères […]. Le raisonnement des arbitres reposait sur des documents non conformes à la réalité ». Sur France Info, Bernard Tapie dénonce un « cirque » et « l’intox des policiers avec la complicité des journalistes »"


          • vote
            Enquête&Débat Enquête&Débat 18 septembre 2014 15:24

            "L’histoire Tapie/Crédit Lyonnais est une énième démonstration de toute l’amoralité du système que vous êtes pratiquement le seul à ne pas comprendre" : moi je constate que tout le système est contre Tapie, à commencer par Mediapart, France Inter, etc. Et que le livre que nous avons édité en défense de Tapie n’a été relayé nulle part, à part une brève dans le Figaro. Donc libre à vous de défendre le système.


          • vote
            Miroreur Miroreur 18 septembre 2014 17:26
            "tout le système est contre Tapie, à commencer par Mediapart, France Inter, etc. Et que le livre que nous avons édité en défense de Tapie n’a été relayé nulle part, à part une brève dans le Figaro. Donc libre à vous de défendre le système."

            Donc si je dis que dit la même chose sur un sujet que France Inter (que je n’écoute jamais mais c’est pas grave), c’est que je suis d’accord avec la ligne éditoriale de ce média ? Si je dis qu’aujourd’hui en région parisienne le temps est orageux et que Marine Le Pen dit la même chose, alors cela fait de moi un frontiste ? Et si on a pas relayé votre livre c’est nécessairement la preuve évidente que vous êtes terriblement gênant pour le système (et que cela n’a rien à voir évidemment avec le fait que personne n’ait estimé opportun de le faire en raison de son contenu) ?

            Des milliers de livres sortent chaque année sur toutes sortes de sujet et leurs auteurs ne sont pas relayés pour autant dans la presse, mais bizarrement aucun n’hurle au complot ou à la censure et aucun ne fait de micro-trottoir devant un journal pour interroger la secrétaire du service achat ou le mec qui répare la photocopieuse du pourquoi du comment de ce scandale...

            Vos réponses sans logique ne donnent aucunement envie de lire vos livres. Mais après tout, si vous pensez que la stratégie qui consiste à dégoûter le public est payante pour les vendre ...

          • vote
            Enquête&Débat Enquête&Débat 17 septembre 2014 22:39

            Mais micnet, qui vous oblige à regarder mes vidéos ? Moi ? Si vous payiez pour les voir, je comprendrais, mais là, c’est gratos mon pote ! Alors tu passes ton chemin au lieu de me critiquer pour rien, ou alors tu argumentes, mais là tu fais du blabla sans fond ni sens donc mieux vaut t’en passer, tu comprends ?


            • 2 votes
              micnet 18 septembre 2014 00:02
              @Jean

              " Alors tu passes ton chemin au lieu de me critiquer pour rien, ou alors tu argumentes, mais là tu fais du blabla sans fond ni sens donc mieux vaut t’en passer, tu comprends ?"

              ---> Mes arguments sont de la qualité correspondante à tes vidéos, "mon pote" smiley
              Tu comprends ?

            • 4 votes
              Lord Volde Lord Voldemort 18 septembre 2014 02:16

              Quelle misère et quelle décrépitude mentale que ce pauvre Robinou. Faire de la publicité à un journalope pour défendre un escroc de haute voltige, c’est creuser plus bas que l’entresol.


              • 1 vote
                Enquête&Débat Enquête&Débat 18 septembre 2014 12:10

                Pas du tout micnet. Je démontre factuellement qu’un anti-complotiste est en fait aussi complotiste que ceux qu’il dénonce, et donc que les gens au pouvoir ne valent pas mieux que ceux qu’ils dénoncent comme des affreux jojos. Libre à toi de passer ton chemin, mais ton argument c’était quoi déjà ? Désolé, tu n’as pas d’argument sinon "Jean Robin est nul", ce qui n’est pas un argument, j’espère que tu en conviendras.


                • 1 vote
                  jeanpiètre jeanpiètre 18 septembre 2014 14:17

                  démontrer, le terme est un peu flatteur 


                • vote
                  micnet 18 septembre 2014 20:38

                  Mon cher Jean, non seulement tu ne démontres rien (il va falloir m’expliquer le rapport entre le complotisme et le cas Bernard Tapie, bon courage...) mais surtout, tu fais un montage de 2 minutes totalement hors contexte d’une interview d’ensemble ! Sais-tu que le fait de citer des propos hors contexte constitue la méthode préférée...des complotistes, précisément ?

                  Et pourtant, je t’assure que je n’aime absolument pas ce Patrick Cohen et que je lui préfère mille fois Tapie. Mais là, franchement, non, ça n’a strictement aucun sens. Au fond, tu es tellement représentatif de cette époque moderne préférant l’instantané de l’image et le voyeurisme à la vraie réflexion de fond. En fait, au travers de cette vidéo, tu me fais penser au bouquin de Trierweiler qui, pour nuire à son "ex", lui prête ce désormais célèbre qualificatif de "sans-dents" qu’il aurait employé à l’égard des pauvres. Alors qu’on ne sait absolument pas du tout dans quel contexte cela a été dit, si c’est une plaisanterie,etc...(et là aussi, je ne suis pas un adepte de Hollande, c’est le moins que l’on puisse dire).

                  Bref, je n’arrive pas à comprendre comment la même personne peut nous offrir de temps en temps des vrais débats de fond très intéressants tout en nous gratifiant de petits bricolages vidéos sans queue ni tête.
                  Je te donne un conseil ; libre à toi d’en tenir compte ou pas mais tu gagnerais beaucoup à continuer dans les débats contradictoires avec ce principe de la pendule d’échec. Je suis certain que tu gagnerais à la fois en quantité d’auditeurs et également en crédibilité. 
                  A toi de voir...


                • 1 vote
                  Pyrathome Pyrathome 19 septembre 2014 00:11

                  Tapie,un complot ??
                  .
                  http://video-streaming.orange.fr/tv/info-intox-bernard-tapie-ancien-membre-des-jeunesses-comunistes_8811877.html
                  .
                  Ah ah ah ! un bel escroc, oui....
                  .
                  Et parmi les "cerveaux malades", il y a même un général us ancien chef de l’OTAN
                  .
                  http://www.dailymotion.com/video/xlp2d6_le-plan-us-post-11-9-envahir-7-pays-dont-l-irak-la-lybie-la-syrie-et-l-iran-selon-le-general-us-wesl_news
                  .
                  Puisse un jour Patrick Cohen être un peu plus perspicace....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès