• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Séparation du veau et de la vache laitière

Séparation du veau et de la vache laitière

Voici un drame quotidien mais peu connu dans nos sociétés aseptisées où les animaux ne sont plus que des objets prêts à consommer. Peu après la naissance d'un veau de vache laitière, les deux sont séparés définitivement, sans même que le veau ait pu téter une seule fois sa mère. Pour des raisons de productivité... On se demande jusqu'où l'être humain est prêt à aller pour satisfaire ses besoins, et l'on se dit en voyant ces images qu'il devrait se remettre en question, car la catastrophe morale et la bonne conscience cohabitent très tranquillement.

 

 

 

Et pour montrer à quoi ressemblent des retrouvailles entre le veau et sa mère, voici un exemple pris aux Etats-Unis :

 

 

Tags : Société Animaux Alimentation




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Joe Callagan Joe Callagan 19 septembre 2014 08:44

    Merci à vous deux pour ces rappels salutaires !


  • 1 vote
    Piloun Piloun 19 septembre 2014 10:34

    Le lait de vache pour l’humain est effectivement un poison (violent).

    Ce n’est pas du tout ce que dit le professeur Joyeux. Vous tombez dans l’excès inverse.


  • 1 vote
    Joe Callagan Joe Callagan 19 septembre 2014 17:28

    Mec,


    Le lait de vache est bien trop protéiné pour la consommation humaine. C’est d’ailleurs la caséine et non pas le lactose qui pose véritablement problème.

    Chacun mange ce qu’il veut mais le lait n’est pas bon pour la santé, c’est un fait. Ou disons plutôt que le rapport bienfaits/méfaits est défavorable.

  • vote
    Piloun Piloun 19 septembre 2014 23:52

    Les européens boivent du lait depuis des dizaines de milliers d’années et le digèrent parfaitement bien. C’est d’ailleurs ce qui a permis sa survie dans nos contrées et de passer les hivers rigoureux. Oui le lait ne convient pas à certains peuples comme les asiatiques par exemple. Mais tous les européens de souche on l’enzyme lactase qui permet largement sa digestion et sa consommation.

    Et il faudrait peut-être aussi arrêter la production de fromage au lait cru ? mais quelle connerie !

    Un article qui répond aux arguments des

    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1018

    Vive le lait et le fromage ! smiley


  • vote
    Piloun Piloun 19 septembre 2014 23:58

    C’est comme tout, le danger réside dans l’excès. Mais il est beaucoup plus dangereux pour la santé de se priver des produits laitiers que d’en consommer.


  • vote
    Piloun Piloun 21 septembre 2014 00:47

    Mort de rire, une catastrophe sanitaire. J’ai la chance de faire partie d’une famille dans laquelle il y a plusieurs centenaires, aucun cancer, aucun Alzheimer, certes quelques cas de sénilité quand même mais après 95 ans c’est excusable, ma grand mère à 90 ans avait encore une bonne partie de ses dents d’origine. Nous sommes pourtant tous de grands buveurs de lait et de mangeurs de fromage, et pas cette dégueulasserie fromage au lait pasteurisé mais au bon lait cru. Un vrai camembert au lait cru avec un bon Bourgogne, mon ami, y a rien de tel. C’est ça la vie smiley enfin pour moi hein^^

    J’ai été élevé dans les Ardennes où j’allais tous les matins chercher le lait à la ferme avec ce genre de bidon(un pot en aluminium, rhalalala mon Dieu mais qu’elle horreur, l’alu est un poison mortEEEEEEEL smiley) avant de remplir mon pot j’en buvais toujours une bonne rasade encore bien chaud, à la température de la mamelle de la vache, bien gras et avec toutes les bactéries dedans smiley.

    Durant toute mon enfance et ce jusqu’à l’âge de 16 ans je n’ai jamais été malade, pas un rhume, pas d’allergie, vraiment, et sérieusement, même pas une migraine^^.

    Je continue à boire du lait tous les jours, un bol tous les matin et je préfère boire un bon lait l’après midi qu’un café que je trouve absolument dégueulasse. Et c’est pas ton Joyeux professeur qui va me faire changer d’avis sur la question.


  • vote
    Piloun Piloun 21 septembre 2014 13:09

    J’imagine très bien les bobos sortant de la conférence du professeur Joyeux.

    "Wouaaaa c’était trÔp gé-nial, mwaaa plus jamais je boierai du lait, c’est du pwason qwa. Euh t’aurai pas une clopeu s’il te plait, j’ai oublié d’en acheté ce matin. Franchement les gens sont complètement de cons de s’empoisonner avec du lait qwaa. Pffft haaan ça fait trÔp du bien une bonne clopeuh pffffffffffff."^^

    mdr


  • vote
    Joe Callagan Joe Callagan 21 septembre 2014 19:06

    Et pourtant Piloun, et pourtant !


    Intéressez-vous au travaux du docteur Seignalet et constatez le nombre incroyable de maladies chroniques de civilisation que son régime sans caséine ni gluten est capable de guérir.

    Certes, au pays du fromage et de la baguette, ça tombe mal, j’en conviens ! smiley

  • vote
    Piloun Piloun 21 septembre 2014 22:16

    Franchement rien à foutre de leurs travaux. Vive le fromage !


  • vote
    Piloun Piloun 21 septembre 2014 22:44

    Sinon l’air qu’on respire aussi est un dangereux poison mortel, il y a des virus, de la pollution aux particules fines, des gaz en tout genre,et même de la radio activité parfois, y parait même qu’on respire des nano technologie^^, parait aussi que les avions nous empoisonne hè smiley et sans compter un tas d’autres saloperies qu’on ne connait pas. Faut pas manger de légume c’est plein de pesticides, faut pas manger de viande parce que le piti Panpan dans Bambi y l’est cro mignon, faut pas manger de poisson c’est plein de métaux lourds, comme dans l’eau du robinet d’ailleurs, mais faut pas boire non plus l’eau en bouteille à cause de ces saletés qu’ils mettent dans les plastiques. Faut pas baiser non plus hein ça peut transmettre des maladies.

    La vie elle même est un poison mortel, on fini toujours par en mourir dis donc, ah merde tu ferais peut-être mieux de te suicider maintenant alors, non ?

    Tiens je vais me servir un bon petit Caol Ila 18 ans d’âge et déguster un bon Cohiba siglo III pour y réfléchir.

    Aller à ton cancer que tu aura attrapé par la pollution de l’air smiley


  • vote
    Piloun Piloun 22 septembre 2014 08:19

    Rhooo oui il y a même des gens qui respirent de l’air et qui ne tombent pas malade dis donc, c’est fou hein.

    Depuis que l’homme est homme il boit du lait, c’est comme ça qu’il a survécu et passé les hivers rigoureux en Europe. Et c’est grâce au lait que les européens du nord sont devenu plus grand. Le fromage, dont on a retrouvé des traces à la préhistoire, a été inventé pour pouvoir le conserver et le transporter. A Sumer en -3000 il existait déjà une vingtaine de fromages, dans l’Egypte antique on a aussi retrouvé des preuves archéologique de production laitière. Dans la Grèce antique le repas du soir était composé de lait caillé et de fromage, les romains savouraient les fromages cru ou cuit avec de l’huile d’olive et du vin blanc. Pline l’ancien consacre une partie de son "Histoire naturelle" à la description des fromages appréciés par les romains et il y parle déjà des fameux fromages des 4 coins de la Gaule, ceux des villages proche de Nîmes étaient plus appréciés. Des mosaïques en Mésopotamie, datant de - 5000, montrent la production de fromage.

    Alors j’ai envie de te dire ferme ta gueule.


  • 8 votes
    childéric childéric 18 septembre 2014 15:48

    AHAH, si vous voulez vraiment arrêtez cette tragédie il faut se décidez à ne plus consommez de lait et à affrontez le lobby laitier qui raconte n’importe quoi depuis des années, ce livre est très intéressant s’agissant de cette matière..


    Sinon les vaches sont tellement traumatisée de ne pas voir leur petit qu’il leur arrive de développer des tumeurs...Merci pour la qualité du lait, du délicieux lait de vache cancéreuse.....

    • 9 votes
      Turmenic Turmenic 18 septembre 2014 15:55

      L’elevage industriel dans son ensemble est une honte et une aberration, une preuve que le monde moderne qui se dit civilisé ne l’est pas. Il y a quand meme une partie de la population qui a conscience de la vie, qui s’informe et qui ne touche pas aux produits industriels. Grace a internet ces gens-la ne se sentent plus seuls, il y a des reseaux pour echapper a ces aberrations, pour s’approvisionner en produits normaux.
      Ce n’est pas satisfaire ses besoins qui est en cause, c’est une deconnection de la vie et une separation de la nature dans lesquelles s’est engoufré l’appat du gain.


      • vote
        Avlula 19 septembre 2014 00:37

        Au contraire, avec Francis Cousin et son extraordinaire travail sur Marx, on conclut que la civilisation, c’est ça. "La barbarie est humaine, la civilisation est anti-humaine".


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 18 septembre 2014 19:42

        Une fois n’est pas coutume, cette fois, E&D poste un truc utile.
        .
        Pour ma part et les miens (à part avant l’âge adulte), sachons cela ... sommes prêts à ne plus boire de lait.
        Mais le problème n’est pas dans le lait de vache ... mais plutôt ce que les hommes en font, pour produire plus et mal.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 18 septembre 2014 20:20

          sachant cela ...


          • 2 votes
            Avlula 19 septembre 2014 00:41

            Les bras m’en tombent, je suis d’accord à la fois avec G&E et avec E&D, comme quoi vous avez un cœur, vous aussi. Mais c’est le monde marchand qui engendre ce genre de triste événement ! D’où la lutte contre le capital, et pour l’abolition du salariat, de l’argent, de l’État, de la science, de la civilisation... (oui j’ai revu Francis Cousin ce soir et c’est juste bouleversant).


            • vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 19 septembre 2014 09:49

              Excellent Francis Cousin, mais si l’on adopte ce qu’il propose, il faut être bien conscient de tout ce que ça nous fait perdre.


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 septembre 2014 12:07

              Et ici il s’agit même de perdre son fromage (de vache), comme le corbeau de la fable. 


            • vote
              Avlula 19 septembre 2014 19:49

              @Éric Guéguen : Je n’ai pas lu son livre mais je crois qu’il y parle de ce que serait le monde qu’il propose. J’ai des objections à lui faire sur le peu que j’ai entendu. Pourquoi est-ce qu’on perdrait tant que ça ? Jésus avait dit au riche "vends tout ce que t’as, distribue l’argent aux pauvres et suis-moi". On s’accroche à un faux bonheur et de petits plaisirs et on ne connait peut-être pas le vrai, celui qui comble. Je veux bien laisser tomber mon plaisir de la programmation informatique qui ne sert qu’à "me vendre sur un marché du travail" pour apprendre de vraies choses utiles et naturelles. Ceci dit la pensée de Cousin reste pour l’instant philosophique, je l’aborde comme ça en tout cas, mon mode de vie aliéné n’est absolument pas en cohérence avec mes découvertes intellectuelles, chaque chose en son temps. D’autres sont plus dans l’action, dès qu’ils font la moindre découverte ils s’épuisent à la mettre en pratique... C’est pas mon genre.


            • vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 20 septembre 2014 08:18

              On perdrait l’investissement au long cours, le progrès technique, les progrès de la science, tout un tas de choses que nous permettent effectivement le capitalisme aujourd’hui, et mieux qu’aucun autre système économique.
              Les pays devraient se pulvériser en de myriades de communautés autonomes.
              On irait jusqu’à rejeter l’écriture en tant que mode de communication avarié...
              Bref, la liste est longue !!


            • 1 vote
              Enquête&Débat Enquête&Débat 19 septembre 2014 09:41

              Le capitalisme n’est certainement pas parfait mais c’est le pire des systèmes à l’exception de tous les autres. Il fait sortir des centaines de millions de gens chaque année de la pauvreté (dans les BRICs notamment), alors que le socialisme sous toutes ses formes (fascisme, nazisme, communisme, ou socialo-communisme comme en France) fait l’inverse comme on peut le constater en France et ailleurs. Il faut rendre le capitalisme plus humain, et non pas vouloir le détruire, au risque de se retrouver au Moyen-Age, ce dont peut de gens voudraient sur ce forum je pense.


              • 3 votes
                Éric Guéguen Éric Guéguen 19 septembre 2014 09:50

                Jean Robin, selon vous, qu’est-ce qu’un capitalisme "plus humain", svp ? (C’est une vraie question, sans arrière-pensées).


              • 3 votes
                Turmenic Turmenic 19 septembre 2014 12:35

                Capitalisme plus humain est un leurre. Cette opposition capitalisme/socialisme est vaine et hors sujet.


              • 1 vote
                Avlula 19 septembre 2014 19:54

                Le socialisme est capitaliste... Tout ce qui est proposé par les partis est capitaliste. Intéresse-toi au travail de Francis Cousin pour découvrir ce qui est vraiment hors-capitalisme smiley Tu dis que c’est le moins pire des systèmes, d’accord, mais pourquoi nous faudrait-il un système ? Bah, en tant que croyant je crois/sais que c’est un voyage sans retour que nous faisons, jusqu’à une fin inévitable, nous sommes trop nombreux et trop spécialisés pour revenir massivement aux "communautés de l’être". Il faudrait cependant respecter ceux qui veulent le faire localement, à petite échelle, là c’est possible, et ça existe encore d’ailleurs.


              • vote
                Enquête&Débat Enquête&Débat 20 septembre 2014 13:33

                Un capitalisme plus humain est un capitalisme qui est développé par des humains plus humains. Donc devenons plus humains, le capitalisme le deviendra avec nous. Le capitalisme n’est qu’une système juridique qui garantit des droits, il est donc le miroir de ce que l’homme en fait. Je vous renvoie à cet article si vous voulez creuser : http://www.enquete-debat.fr/archives/les-capitalistes-sont-en-partie-responsables-de-lanti-liberalisme


                • 2 votes
                  Éric Guéguen Éric Guéguen 20 septembre 2014 14:19

                  J’avais lu cet article, j’avais même participé (alias Virgile, souvenez-vous) à la discussion qui s’en était suivie et vous m’aviez répondu vous-même.
                  Je suis d’accord avec le fait que le capitalisme doit être rendu "plus humain" plutôt que "dépassé", mais voilà : à mes yeux, le rendre plus humain signifie remettre l’économie à sa juste place : celle d’un moyen, jamais d’une fin en soi. Ce qui signifie aussi lui dicter des limites politiques, et réenchâsser en même temps l’individu ayant droit dans sa communauté d’appartenance.

                  L’individualisme doit se voir comme une conséquence de la vie politique, non comme sa condition. Nous ne naissons pas "individus", nous avons vocation à le devenir grâce aux rapports que nous entretenons avec autrui. Et ces rapports sont intrinsèquement politiques avant d’être économiques.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès