• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Créer notre bien commun

Créer notre bien commun

Pour qu'une œuvre du domaine public serve au bien commun, il faut que la population l'utilise. J'ai constaté que les économistes ne pouvaient décrire scientifiquement l'économie, parce qu'ils n'avaient pas lu les livres de Henry Charles Carey.

 

 

C’est vous qui faites vivre le bien commun. Avec mes articles sur l’économie physique, je transforme un livre dans le domaine public de Henry Charles Carey en bien commun. Y-a-t il quelqu’un pour corriger le deuxième tome de ce livre ? Le premier tome vous a permis de comprendre que la valeur est dû à la résistance à obtenir quelque chose, tout en expliquant que notre société ne fait qu’associer entre nous des éléments.

 

Il y a différentes étapes pour que l’on puisse transformer un domaine public en bien commun. Pour que j’écrive des articles sur le livre de Henry Charles Carey j’ai besoin d’un fichier numérique lisible. Je corrige alors les dernières fautes d’orthographe en écrivant des articles sur le livre.

 

On peut obtenir des œuvres du domaine public ou libres sur ces sites web :

http://wikipedia.fr

http://search.creativecommons.org/?lang=fr

https://play.google.com/store/books/details?id=-4g-AAAAcAAJ

http://gallica.bnf.fr

https://archive.org/details/dictionnairety00cluoft

http://www.framasoft.net/rubrique2.html

 

Wikipedia et ses autres wiki servent de référencement.

 

Le premier tome des Principes de la Science Sociale a été trouvé sur le site www.larecherchedubonheur.com. Jean-Gabriel Mahéo vous fait découvrir sur ce site des auteurs censurés du bien commun. Toutes les œuvres du site vous permettent d’argumenter scientifiquement contre les contradicteurs de l’économie physique en proposant des alternatives.

 

L’auteur ne savait pas comment diffuser le livre plus largement. Le livre est maintenant sur fr.wikisource.org, Amazon, Google Books, Cyber Scribe de Numilog (réseau des éditeurs pour les libraires). Je pourrais tout comme vous, imprimer le livre chez un imprimeur en série de livres électroniques afin de le diffuser dans le réseau officiel des libraires et bibliothèques, le réseau Electre. Ensuite des listes de mails de bibliothèques permettent de faire connaître votre bien commun.

 

Il est possible que des éditeurs intéressés vendent des livres électronique du domaine public. En 2014, c’est le cas pour les vieux dictionnaires d’étymologie. Dans ce cas, si aucun auteur récent n’a modifié le livre, si le livre n’est pas encore gratuit, vous pouvez tout bonnement publier le livre gratuitement sur fr.wikisource.org, pour le référencer sur wikipedia ou par des articles de votre site web.

 

La numérisation pour l’appropriation n’attend que vous. Choisissez l’auteur récent de votre bien commun : www.aventdudomainepublic.org. Vidéo

 

Publication de livres électroniques :

https://kdp.amazon.com

https://books.google.com/partner/my-books

https://www.createspace.com

http://www.cyber-scribe.fr

 

Créer son livre sur le bien commun :

http://www.agoravox.fr/

http://fr.wikibooks.org

 

Impression en série pour le réseau Electre :

https://www.cpi-direct.fr/

http://www.imprimermonlivre.com

 

Transformer des ventes de livres électroniques du domaine public en recherche wikipedia :

http://www.abebooks.fr

 

Tags : Livres - Littérature Droit Economie Société Musique Développement Durable Démocratie Droits de l’homme Prospective et futur Science et techno Logiciels libres Intelligence économique Solidarité Liberté d’expression Sécurité Sociale Croissance




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    mat-hac matthius 21 septembre 2014 11:06

    En ce moment, ne diffusez pas vos vidéos sur le bien commun sur dailymotion !

    Voici ce que je voulais annoncer.
    J’avais trouvé une nouvelle vidéo montrant l’imposture du photovoltaïque et l’imposture de la prétendue cherté du nucléaire. La voici :

    http://www.dailymotion.com/video/x1l7gg2_tarifs-de-l-energie-ce-qui-joue-surtout-c-est-la-production-et-notamment-le-nucleaire_news
    Actuellement on voit un problème d’encodage vidéo. Quand je visionnais la vidéo elle s’est coupée en plein milieu sans que je puisse finir de la regarder.
    J’allais publier cette vidéo sur AGORA VOX pour qu’elle risque fort d’amener 2000 visiteurs.

    Je tiens à rappeler qu’en tant que rédacteur public, je suis surveillé par les Renseignements Généraux.

    Plus grave, après avoir remis en lien récemment une vidéo, celle-ci voit aussi un bug d’encodage. Il s’agit d’expliquer que la France a créé le domaine public par des monarchies républicaines avant la révolution. Je crois que la vidéo indique que Louis XI parlait de profit public. Ce profit public a été repris par le familistère de guise puis pour la sécurité sociale. Au moment où cette vidéo était diffusée des internautes se sont mis à être vulgaires. depuis il y beaucoup de vulgarité sur AGORA VOX :
    http://www.agoravox.tv/actualites/po...n-commun-42047
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Familist%C3%A8re_de_Guise
    http://www.familistere.com/


    • vote
      Chitine Chitine 22 septembre 2014 16:21

      Merci pour les moteurs de recherche d’oeuvres du domaine public.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès