• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > "La France big brother", le retour de Laurent Obertone

"La France big brother", le retour de Laurent Obertone

Suite à son premier opus La France orange mécanique paru en 2013, Laurent Obertone, cet illustre inconnu, s'est rapidement fait un nom. Ou plutôt un "pseudo" puisqu'il ne s'agit pas de son véritable patronyme. Invité par quelques médias à l'occasion de la parution du bouquin, Obertone connut son moment d'apothéose lors de son passage à On n'est pas couché, la célébrissime émission de talk-show animée par Laurent Ruquier accompagné par ses chiens de garde de l'époque, à savoir Natacha Polony et le petit roquet sponsorisé par l'Oréal qui porte le nom d'Aymeric Caron. Aymeric, n'ayant pas apprécié l'opus car soi-disant connoté "extrême droite", colla alors l'étiquette de "raciste" sur le blason d'Obertone, ce qui eut manifestement pour conséquences un black-out de ce dernier par les médias dominants. Son second opus Utoya consacré au tueur Norvégien Anders Breivik parut dans un silence assourdissant.

 

Aujourd'hui ce sont les médias qui, justement, constituent le sujet d'étude du nouvel ouvrage de Laurent Obertone, la France Big-brother, à paraître en Janvier 2015.

 

Mais qui est vraiment Laurent Obertone ? Sa pensée s'apparente-t-elle à du darwinisme social comme certains le laissent à penser ? Est-il vraiment ce blogger racialiste qui se faisait appeler Le Pélicastre jouisseur ainsi que le sous-entend notre star internationale Jean Robin ? Ou bien est-il tout au contraire et, comme il le prétend lui-même, viscéralement allergique au racisme d'où sa haine de l'antiracisme officiel d'état et du multiculturalisme qui en constituent tous deux la matrice ? En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'Obertone maîtrise à fond la communication et qu'il nourrit une aversion profonde pour le système médiatique. Alors la question qu'on est en droit de se poser est de savoir si son nouvel ouvrage constituera de la véritable nitroglycérine anti-médiatique ou bien alors ne sera-ce qu'un pétard mouillé ? J'aurais, a priori, tendance à pencher pour la seconde option mais je veux bien lui accorder le bénéfice du doute : quelqu'un qui critique la démocratie, via son teaser de lancement, ne peut être entièrement mauvais ;-)

 

 

Le teaser d’Obertone est à l’image de ses écrits : ça "claque", comme on dit. Ce n’est pas de la haute littérature mais c’est de la littérature "efficace", car c’est moderne ! Cela dit, ayant lu son deuxième opus Utoya, je dois reconnaître qu’il y tout de même un véritable intérêt littéraire qui tient en ceci : comme l’auteur cherche à adopter le point de vue d’un monstre (Anders Breivik, le tueur en série de Norvège), on a du mal à savoir si Obertone cherche par moment à faire passer ses propres idées ou s’il prend le parti d’impliquer le lecteur jusqu’au malaise. Et de ce point de vue, c’est, d’après moi, parfaitement réussi ! 

 

Voici pour mémoire un extrait d’Utoya qui pourrait donner un avant-goût du prochain opus (c’est Anders Breivik qui s’exprime sous la plume d’Obertone) :

 

" Il ne se passe jamais plus d’une décennie sans que les illusions des pacifistes ne soient balayés dans le sang. Ces gens-là devraient cesser de se mentir. L’agressivité spontanée envers le différent est une constante en dépit du carcan moral forgé par les marxistes. L’envie de guerre est toujours là. Même en contrée progressiste, les prétextes aux affrontements ne manquent pas, et l’idée d’une guerre ne rebute jamais les foules bien longtemps. Il suffit d’augmenter le niveau d’hypocrisie : plutôt d’admettre qu’on aime la guerre, on justifie nos interventions extérieures par le pacifisme, l’intérêt supérieur de la communauté par internationale, les droits de l’Homme, la justice globale et autres fadaises. Sans ennemi extérieur, une société hait rapidement ses élites, ses communautés, ses responsables. La guerre civile est le seul avenir de toute société pacifiste. ’ La paix est un souhait, la guerre est un fait, et l’Histoire n’a jamais prêté attention aux désirs et aux idéaux humains. L’ idéal pacifiste est une condition terminale’ disait Oswald Spengler...

 

Il faut se débarrasser d’eux. C’est une question de salut public, et ça permet accessoirement de s’éviter un cancer de l’anus à force de s’énerver tout seul devant l’étalage des perversions mentales de ces gros enculés sudorifiques que je nommerai poliment ’la partie adverse’. L’Elise croit que garder la corde dans la grande course au marxisme est la seule manière de ne pas disparaître. Elle ne croit plus en rien, sinon en ça. Elle ne fait qu’accélérer son suicide...Mes contemporains sont tellement désespérés qu’ils sont prêts à croire les médias, ces médias qui ont inventé les charniers de Timisoara en 1989, les couveuses au Koweït en 1990, les armes de destruction massive irakiennes en 2002, les bons rebelles des printemps arabes en 2010...Et j’oubliais le meilleur : les camps de concentration en Serbie dans les années quatre-vingt-dix. Oui la ’partie adverse’ a fait croire aux foules qu’il y avait des camps de concentration et d’extermination en Serbie. Tous les Européens pensaient que les Serbes étaient des salauds. La manipulation la plus abominable de ces dernières décennies a été discrètement démentie, sans le moindre scandale, après la fin des bombardements, et les Européens ont continué à penser que les Serbes étaient des salauds. Tout est permis pourvu que la cause soit ’bonne’. Totalitarisme plébiscité. On ne tue pas l’opposition, on en fait notre diable. On ne tue pas les journalistes, on les empêche de vivre autrement qu’en esclaves. On n’impose rien aux gens, on leur laisse le soin de tout s’imposer. Tout un chacun s’est imposé en agent à plein temps de la propagande d’Etat. Le carcan marxiste est d’airain parce que chaque maillon est un enchaîné volontaire. Qui tient le fouet ? Tout le monde. Donc personne. Bêtise chaotique. Le hasard de la situation fait qu’une majorité d’imbéciles trouve un intérêt fugace à promouvoir son suicide."

 

Attendons-nous, une fois de plus à une "bonne petite fête d’ultra-violence" littéraire

 

 

Tags : Livres - Littérature Politique Société Démocratie Médias Manipulation Femen




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 5 votes
    medialter medialter 23 septembre 2014 11:10

    Mouais, bof, la France Big Brother, encore un qui enfonce des portes ouvertes. C’est sûr qu’il y a encore du pognon à se faire en sortant ce genre de truismes, y a toujours des attardés, qui se réveillent avec une gueule de bois en se demandant ce qui se passe, qui vont faire les choux de ce genre d’auteurs. "Putain les mecs, Orwell avait raison". Sans blague ? Enfin peut-être que dans un siècle on arrivera à un nombre suffisant de convaincus pour qu’on puisse parler d’une conscience populaire. Héééé, c’est qu’il faut attendre que ces messieurs-dames suffoquent dans les spasmes du progrès politique pour qu’ils comprennent (et encore).


    Prochains titres : 
    - 2016 : Les enculés qui nous dirigent
    - 2017 : La France des esclaves
    - 2018 : Tous au service de l’oligarchie

    Faudrait quand même arrêter de se branler avec les mêmes évidences, à force de ruminer la même tambouille rance, les auteurs prétendument dissidents et leurs relais vont finir dans le radotage des pensionnés de gériatrie. Donc agissez ou fermez votre gueule et bouffez votre merde. Les modèles philosophiques existent, ils ont été suffisamment évoqués, mettez les en oeuvre selon votre tempérament ou allez crever en silence.

    • 2 votes
      karikakon karikakon 23 septembre 2014 11:17

      " Hors sujet"
      Ouais, y pas que le retour de big brother qui se prépare...Y a aussi celui de Paul Bismuth...Mais est-ce que les français, connaissent vraiment ce qu’était devenu Sarkozy, pendant sa période de répudiation ?..Découvrez le en 9 photos ICI


      • 6 votes
        enzo 23 septembre 2014 11:22
        bonne nouvelle ...

        après l’excellentissime "La France orange mécanique" (numéro 1 des ventes pendant plusieurs semaines chez Amazon et à la Fnac en 2013) puis le très bon "Utoya", j’apprend que Laurent Obertone récidive en janvier avec "La France Big brother "

        je l’ai déjà pré-commandé et j’ai hâte de le lire ... 
        je recommande à tous de lire ces livres , qui sont de vrais "pavés dans la mare" , très "politiquement incorrect "...



        • 2 votes
          Joe Chip Joe Chip 23 septembre 2014 12:17

          Politiquement correct du politiquement incorrect, plutôt...


        • 2 votes
          spoty spoty 23 septembre 2014 12:27

          Hâte de l’avoir, facile de ricaner derrière son ordi, vu le nombre des cibles visés dans ce bouquin la promo de LFOM aura rétrospectivement l’air d’avoir été une ballade tranquille en comparaison.


          • 5 votes
            Feathers McGraw dies irae 23 septembre 2014 12:39

            Il y a une tonne de livres vérité qui sortent depuis quelques années, mais les gens ne réagissent pas plus. On leur dit qu’ils se font baiser, ils s’offusquent le temps de la lecture ou du documentaire - celui sur la crise de Matt Damon par exemple - et ils retournent à leurs moutons. Et les salauds que l’on dénonce se disent : "Ces imbéciles savent qu’on les baise et ne réagissent même pas. Ben continuons !" Tout est foutu. Il n’y a plus de réaction, la foule est flasque, molle, vidée de toute substance, bonne qu’à travailler et consommer. Il n’y a rien à attendre du peuple, trop d’années de servitude, trop de lavages de cerveaux, trop d’habitudes, d’automatismes. On va parler de ce livre, s’offusquer, nous dire qu’on nous prend pour des cons, et à la fin le public applaudira sur les plateaux télé. 


            • 1 vote
              Joe Chip Joe Chip 23 septembre 2014 12:41

              Je sais qu’Obertone est considéré comme un demi-dieu sur fdesouche (on rapporte des cas d’ovulation spontanée à la lecture de son précédent ouvrage) mais je trouve sa prose un peu forcée dans le genre "droitard-sans-tabous-qui-vous-balance-la- vérité-vraie-que-la-gauche-gnangnan-et-les-médias-vous-ont-caché" et sur le fond... bon, est-ce si "politiquement incorrect" de nous dire que la violence est le propre de l’homme et de la vie en société ? C’est vrai, autant que la proposition inverse. L’homme est un animal mitigé, capable du meilleur comme du pire, sachant que le mal dissimule parfois un bien dont les résultats ne se manifestent pas immédiatement, et inversement. Un être "passable" disait Voltaire. Même Jésus prévient qu’il est là pour "apporter le glaive".
              Pour autant, je ne trouve pas que ça justifie de tomber dans le nietzschéisme de supermarché et les postures nihilistes. "La guerre est un fait, l’histoire n’a jamais prêté attention aux idéaux"... wahoo, super original, merci Obertone. 


              • 3 votes
                spoty spoty 23 septembre 2014 13:14

                @ bon, est-ce si "politiquement incorrect" de nous dire que la violence est le propre de l’homme et de la vie en société ? 

                Il dit, montre des choses un peu plus précises que ça, même si nous "on sait".., et si LFOM n’est pas "politiquement incorrect" on ne peut pas dire que canal + tous les médias (de gauche) , journalistes éditocrates, les sociologues-de gauche, pléonasme aient défendu son livre et son auteur ou du moins l’aient critiqué subtilement...

                • 2 votes
                  micnet 23 septembre 2014 13:24

                  @Medialter


                  Ce sont des truismes pour la plupart d’entre nous en effet mais il faut bien avoir à l’esprit que le bouquin, à la base et au-delà des formules littéraires (que l’on aime ou pas), se définit avant tout comme une enquête journalistique sur le petit milieu médiatique français avec des faits et des sources censés être tangibles ce qui, à ma connaissance du moins, n’a encore JAMAIS été fait en France. Après, est-ce que, comme je l’écris dans l’article, tout ceci ne constituera que de la poudre aux yeux et que ce ne sera au final qu’un "pétard mouillé", c’est fort probable mais attendons de voir...De toute façon, si Obertone est une nouvelle fois invité à ONPC pour la promo du bouquin, je pense qu’on aura la réponse smiley

                  @Joe Chip

                  Pour ce qui concerne le côté "politiquement correct" d’Obertone, je n’ai mis en exergue dans l’article qu’un extrait qui se rapporte aux médias, puisque c’est le sujet. Mais je peux vous en donner des tas d’autres bien moins "softs", comme par exemple celui-ci (toujours extrait d’Utoya et en rappelant que c’est toujours le tueur Breivik qui s’exprime au-travers de la plume d’Obertone) :

                  "Ma théorie, c’est que notre programme biologique choisit pour nous. Et il nous dit d’aller là où il y a du pouvoir à prendre. Etre de droite, c’est être favorable à la sélection naturelle. Initiative, vie privée, recherche de pouvoir. Etre de gauche, c’est être égalitaire. L’Etat prend tout, y compris le pouvoir. Il est naturel d’être de droite, le gauchisme est un accident culturel, rendu possible par la chute de la sélection naturelle et la prolifération des masses envieuses. Mais cet accident est si grave, que l’homme de droite passe aujourd’hui pour une aberration. On se demande même comment il peut encore exister. La plupart des gens sont de gauche parce qu’il y a eu l’accident Hitler. Après Tchernobyl, tout le monde est devenu anti-nucléaire, c’était la mode, l’effet de masse. J’échappe à cette bovinerie culturelle. Trop d’ambition, d’esprit critique, de recul. D’honneur. Je pense que je suis de droite parce que personne ne l’est. Et j’ai tellement d’ambition que j’ai besoin d’avoir un maximum d’ennemis. Pour l’opinion, je suis le mal aujourd’hui. Je serai le bien demain. Ce que j’ai fait ne peut se juger qu’avec recul. Aujourd’hui, il y a crispation immunitaire.La bête égalitaire, blessée au gros sang, se défend, hurle sa rage, sa peur et sa douleur. Mais ça va refroidir. Et gangrener. Les gens se poseront des questions, s’informeront. Certains réviseront leur jugement, se diront que finalement, tout au fond de leur petit moi apeuré par les dents de la machine, ils se sentent plus proches de Breivik que de ses ennemis. Ils seront prêts à basculer. Dans quelques décennies, je serai le héros de la nouvelle mythologie scandinave. Breivik seul contre tous. Je destituerai leur culte du suicide, j’imposerai de nouvelles règles. Je commencerai par redéfinir le Bien et le Mal. Et je poserai la même question que le grand Björnson : ’qui ira donc compter les batailles perdues le jour de la victoire ?’. C’est sûr, je ne serai pas le héros de cette génération de pédales qui accepte tout, n’a aucune imagination, aucune fierté, aucune volonté d’échapper au Paradis morbide qu’on lui impose. Sur une île, on ne peut que tourner en rond ou se noyer."

                  • 3 votes
                    micnet 23 septembre 2014 13:44

                    Allez, j’en remets encore une petite couche d’un extrait qui, j’en suis sûr, devrait plaire à beaucoup d’agoravoxiens et à Medialter en particulier smiley


                    " Je dois l’admettre : la passivité touche aussi la plupart des nationalistes. C’est bien, ils ont compris qu’ils se faisaient entuber. Et puis ? Ils restent brouter chez eux, regardent passer la décadence, regardent s’en aller notre gloire. Ils se désolent sur internet, s’énervent devant leur télé. Entre deux branlettes sur des sites de cul, ils passent leur vie sur des forums à se demander si c’est mieux d’être libéral ou anti-libéral, sioniste ou antisémite, complotiste ou atlantiste, raciste ou culturaliste, chrétien ou athée...Ils ne font rien pour entraver la marche du futur qui nous tue. N ambition, ni fierté. Blatérer, déblatérer, s’inventer un courage virtuel, voilà tout ce qu’ils savent faire. Il faudrait, on pourrait, on devrait...Et que fait-on ? On pleurniche. On se dit que c’est vraiment injuste, que tout de même, ils sont vraiment trop méchants avec nous...Mais ce n’est que leur échauffement ! Ils ne cesseront d’aller plus loin, de devancer nos pires cauchemars. Ce n’est pas notre colère honteuse qui les en empêchera. Et la démocratie ne viendra pas nous sauver, ni nos amis facebook, ni Dieu, ni un messie. Si on se sait en train de crever, on n’a pas le droit de seulement s’indigner. Ou alors on est un enfant. On fait sa petite crise devant des adultes qui s’en amusent. On trépigne, on crie et on jette tout par terre. Si on a la volonté, nos seule limites sont nos capacités biologiques. Notre quotient intellectuel. Mon objectif n’était pas de rédiger une thèse de physique quantique. N’importe qui d’à peu près intelligent peut se procurer des armes et élaborer un scénario comme le mien. j’ai calculé que 0.1% des nationalistes sont prêts à prendre les armes. je leur ai donné le signal. C’est sûr que quand quelqu’un bouge au-milieu de cette nasse, c’est forcément suspect."


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet


Voir ses articles


Publicité





Palmarès