• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’égalitarisme est une maladie contagieuse - Wu Jianmin vs Alain (...)

L’égalitarisme est une maladie contagieuse - Wu Jianmin vs Alain Juppé

L’égalitarisme est une maladie contagieuse, il tue l’initiative affirme M. Wu Jianmin, ancien ambassadeur de Chine en France. L’égalitarisme tire son origine dans le populisme.
La Chine est en train de mettre en place son réseau de protection sociale. D’après wu Jianmin, les décideurs chinois ont compris une chose : la protection sociale doit être à la mesure des moyens d’un pays sinon le système n’est pas durable. Et en bon diplômate, il rappelle doucement, mais dans un message très fort face d’un Alain Juppé honteux, que les politiciens français n’ont jamais eu le courage de faire les réformes nécessaires à l’économie de la France.
Quant à Alain Juppé, il reconnait lui-même que pour gagner les élections en France, il faut être démagogue, l’ancien premier ministre avouant même que le modèle social à la française fait partie de son logiciel, les électeurs étant ses clients :

 




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 8 votes
    howahkan hotah howahkan hotah 24 septembre 2014 13:33

    Erwanet me semble être agoravox eux même !!

     Bon discours des années Friedman, qui a passé pas mal de temps en psy,tellement il était dingue..
    regardons des faits..autour de moi il y a des objets, de la nourriture, etc etc....si j’ôte l’aspect collectif de tout cela que reste t’ il ? rien du tout...

    si j’ôte l’aspect individuel de quelques uns au dessus, que reste t’ il ? tout ou presque...si l’aspect collectif est gardé...

    le collectif est le ciment vital de tut ce qui est...il est au dessus de la particule,sans le ciment unitaire soudé au début il n’y aurait jamais eu d’univers physique..en appliquant les principes de erwanet, ses propres parents auraient du l’abandonner des le 1er jours..juste pour voir si il méritait mieux..faut être logique ...

    D’ailleurs tout ce qui est fabriqué est collectif...
    prenons un génie en math ou un politique ou erwanet, ou moi , seul que fait il ? je ne survis pas.....c’est impossible, car il faut bien comme le fait erwanet ôter le collectif qui ne peut etre que égalitaire ce qui selon lui n’existe pas, or il ne peut y avoir de collectif que égalitaire, sinon ce n’est pas un collectif mais une somme d’individu comme prêche St Friedman, vous imaginez un groupe d’atome de carbone ou certains se mettent au dessus des autres, ou chaque atome n’est pas le...cela a pour conséquences de liquider la matière dans une explosion destructrice géante..c’est ce qui se passe avec les humains..l’explosion finale est en court ,elle est lente mais certaine....et certains malades mentaux disent encore ,encore , on reconnait bien là la mentalité sioniste bien sur...


    • 3 votes
      1871-paris 24 septembre 2014 14:08

      mais les liberaux leur monde c’est le monde de candy avec eux les renards libre de faire ce qu’ils veulent...


    • 3 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 24 septembre 2014 17:50

      Grand sachem,


      Parler de collectif à un individualiste qui prône un monde d’inégalités et de violence revient selon moi à pisser dans un violon.

      Ceci-dit, j’ai apprécié de lire ton comm, ça me parle...

    • vote
      howahkan hotah howahkan hotah 24 septembre 2014 18:31

      Salut joe callagan..justement tiens ou j’habite en Irlande il y a pas mal de callaghan et des joe aussi...

      pisser dans un violon , oui tout dépend à quel stade de décomposition mentale il se trouve....

      désolé de faire trop simple sur le sujet...c’est court ,trop court exprès....

      Merci d’être passé par là...

       smiley


    • 2 votes
      oliderid oliderid 24 septembre 2014 20:28

      "Le collectif est le ciment vital de tout ce qui est..." Cette force mystérieuse a reçu un autre nom il n’y a pas si longtemps. Il a été décidé de l’appeler gravité (une histoire de pommes). Elle ne nécessite aucun impot, sacrifice humain ou état pour exister.


      Aucun libéral ne remet en cause la nature sociale de l’etre humain. Ce qui remis en cause c’est la nécessité de le forcer à etre solidaire. Forcer un homme à etre solidaire c’est comme forcer un poisson rouge à nager. On est programmé pour se soucier des autres, cela s’appelle de l’empathie et d’ailleurs c’est souvent la source des plus grands plaisirs dans la vie.

      Ce qui est remis en cause c’est la sois disante solidairté organisée par l’état. La solidarité pour s’appeler ainsi nécessite un consentement. Vous consentez à aider et c’est ce qui fait toute la beauté du geste. L’état n’a que faire du consentement. Il prend à l’un sous menace d’usage de la force et le donne à l’autre...Enfin une partie. 

      C’est violent, injuste, légale mais totalement illégitime. Cette violence contamine toute la société et de plus en plus de personnes n’imaginent leur avenir que via leur "droits sociaux" c’est à dire leur droit via le bras armé de l’état de dévaliser le voisin.

      Tout cela crée une foule de réaction dont la plus abjecte, la xénophobie. Les dévaliser regarde incréduble cet argent partir vers des personnes avec qui ils n’avaient aucun lien de solidarité naturelle. Et ils se retrouvent sans sous pour etre solidaire avec les personnes proches (familles, etc.)

      La cupidité n’est pas de vouloir garder le fruit de son labeur, la cupidité est de convoiter le fruit du labeur du voisin et bon dieu qu’en France on est cupide. 




    • vote
      howahkan hotah howahkan hotah 25 septembre 2014 10:23

      Salut

      intéressant propos je trouve..

      tu dis : Ce qui remis en cause c’est la nécessité de le forcer à être solidaire. Forcer un homme à être solidaire c’est comme forcer un poisson rouge à nager. On est programmé pour se soucier des autres, cela s’appelle de l’empathie et d’ailleurs c’est souvent la source des plus grands plaisirs dans la vie.

      certes c’est une façon de voir un des aspects, il manque son contraire car il est admis sans le savoir que alors on force les hommes à ne pas être solidaire...et ceci est une vérité..de ce qui se passe dans le présent pour moi c’est d’une clarté limpide. Avec la compétition qui élimine, la valeur (donnée par qui ? le voleur) à des talents ,des métiers, et pas à d’autres, l’argent qui est faux etc..il est accepté alors sans rien dire de forcer à ne pas être solidaire...d’un coté tu dis "ne forçons pas à être solidaire", et de l’autre tu ne dis rien sur le fait que les gens soient forcés à ne pas être solidaire...bien joué !!

      au delà de cela la solidarité non volontaire peut être forcé un peu, c’était le but du Général De Gaulle et du CNR..la vraie solidarité compassionnelle et donc spontanée sans réflexion ne peut pas être forcée,mais ceci n’existe quasiment plus chez nous sauf exceptions totalement mentalement en dehors du groupe humain..comme la pensée ne peut être en contact avec L ’ Origine..il nous manque ce qui comme tu dis : On est programmé pour se soucier des autres, cela s’appelle de l’empathie et d’ailleurs c’est souvent la source des plus grands plaisirs dans la vie.

      mais c’est au delà de ce que on connaît , il n’ y a plus de plaisir mais une sorte de "nourriture" qui n’est plus humaine et ou la question du sens a disparu, le plaisir que l’on connaît est celui d’atteindre des buts mais il est en même temps frustration, peur de le perdre ,désir qu’il continue et finalement souffrance etc etc

      tu dis : Ce qui est remis en cause c’est la sois disant solidarité organisée par l’état. La solidarité pour s’appeler ainsi nécessite un consentement.

      ici de même, pour moi, tu ne vois que un aspect..tu ne vois pas l’aspect que si l’état disparaît, et cela arrivera le jours ou nous seront intelligent,c’est pas demain la veille donc, si l’état disparaît le voleur demeure , et là il est prêt alors a voler beaucoup plus, mais avec ce que l’on est si l’état tombe là la notion de partage disparaît totalement..retours 10 000 ans en arrière maître et esclave il y aura..enfin non car ça ne va pas plus marcher...mais le maître ne le sait pas encore, enfin si c’est pour cela que lui aussi a la trouille en ce moment...le voleur n’est plus l’état qui force mais quelques particuliers qui volent le collectif..pour le petit c’est encore pire.....

      tu dis : Les dévalisés regarde incrédule cet argent partir vers des personnes avec qui ils n’avaient aucun lien de solidarité naturelle. Et ils se retrouvent sans sous pour être solidaire avec les personnes proches (familles, etc.)

      juste retour des choses un jours je vole ,le lendemain je suis volé....ceci est notre monde ...seul je n’existe plus, je meurs en quelques jours......si j’accepte la compétition qui élimine donc de gagner je dois accepter de perdre..

      cela dit tout ceci est très très superficiel...car nous sommes très très superficiels..mais si on laisse faire ce qui volent le collectif pour devenir riches et puissants, il ne fait aucun doute que leur but est d’utiliser les autres sans jamais les payer pour leur travail...

      les esclavagistes sont toujours là...il va falloir les empêcher de nuire...


    • 2 votes
      lancelot 24 septembre 2014 13:51
      Les anciens pays communistes se convertissent a l economie de marché et sont effarés de voir qu un pays occidental comme la France baigne encore dans le jus marxiste léniniste.

      "Quant à Alain Juppé, il reconnait lui-même que pour gagner les élections en France, il faut être démagogue"
      Justement je pense que la prochaine présidentielle marquera une rupture, je vois autour de moi les gens prendre conscience de nos maux ,surtout en constatant l impasse ou nous mene les mensonges de campagne de Hollande. Ils sont d une grande lucidité .Probablement que celui qui dira le plus la vérité aux francais sera élu .
      Juppé m’inquiète ,beaucoup trop statique et accroché au vieux modèle francais . J espere que la droite fera le choix d un Fillon ou d un Sarkozy,qui eux ont compris que le problème etait notre modele 

      • 3 votes
        1871-paris 24 septembre 2014 14:07

        les anciens pays communistes...

        tu a l’air de t’y connaitre en communisme toi, tu as lu la philosophie de MArx au moins pour parler de maniere si affirmer ? non parceque affirmer qu’un regime narcissique soit communisme c’est le pompom !

        enfin ils se convertissent va pas si vite mon bonhomme, ca fait a peine 15 ans que c’est entrepris et les ploutocrates liberaux des USa risquent d’avoir une surpise final desagrable.

        sarkozy ou Fillon avec 600 milliards de dette en 5 ans Bravo l’artiste, la messe est dit sur tes convictions a ras de ton porte feuille !

      • 2 votes
        tom joad tom joad 24 septembre 2014 14:35

        à lancelot
        tu fais sans doute allusion aux fameuses réformes qui ont fait passer (j’ai au moins 20 exemples en tête) le Grèce entre 2010 et 2014 de 10% de chômage à 27%, le salaire minimum de 850 à 580 euro, le salaire médian est passé à 820 euros net (à ce rythme gageons qu’il seront bientot compétitifs) et, pour les mordus de finances publiques, un PIB qui a baissé de 22% entre 2008 et 2013, la dette qui en est passé depuis le début de la crise de 120% dette sur PIB au début de sa crise à 180 aujourd’hui, sans parler de l’extrême pauvreté, de l’explosion des suicides, de la crise sanitaires et des exodes ?
        très lucide en effet...


      • 1 vote
        howahkan hotah howahkan hotah 24 septembre 2014 14:51

        voila ce que pense Poutine du pseudo communisme bolchevique, de Lev Bronstein de son faux nom Léon Trotsky, et oui toujours se cacher, qui ont essayé de démolir totalement la Russie

        Sur l’opposition

        On se souvient que pendant la Première Guerre mondiale, à l’heure où soldats et officiers russes se sacrifiaient et se comportaient en véritables héros sur les champs de bataille, les bolcheviques désiraient ardemment, à l’inverse, la défaite de la Russie. Ils ont œuvré à la disloquer de l’intérieur et fini par la détruire – la Russie s’est déclarée vaincue face à un pays qui lui aussi a perdu la guerre. C’est absurde mais c’est précisément ce qui est arrivé – et c’est une démonstration parfaite d’une entreprise de trahison des intérêts nationaux russes. Des gens comme ça, nous en avons aussi aujourd’hui. On en trouve, malheureusement, dans toutes les sociétés du monde. Quoi qu’il en soit, je pense que ces gens-là ne pourront jamais accéder aux positions premières au sein de notre État, que les fondements mêmes de notre État ne le permettront pas.

        de qui parle t’ il là ? c’est clair non.


      • 4 votes
        1871-paris 24 septembre 2014 14:12

        il ferait mieux d’aller consulter un psy lui aussi ce pauvre larbin.


        la chimère que les chinois travaillent comme des dingues, elle est belle aussi celle la.
        ils sont payés comme des moins que rien, voila pourquoi nos ploutocrates ce ruent labas pour faire des affaires.

        mais bon eWCnet nous sort encore une berceuse de son cru d’ignorance mystificatoire.

        • 4 votes
          Pyrathome Pyrathome 24 septembre 2014 14:32

          Oh mais c’est très intéressant, ce qu’il dit le larbin....
          En somme :
          Le socialisme, c’est l’égalitarisme
          Et le capitalisme, c’est l’esclavagisme...

          Et il prend un Chinois communiste pour venir le dire....... smiley


        • 4 votes
          Pyrathome Pyrathome 24 septembre 2014 14:20

          erw ânette glorifie la Chine, il a juste oublié qu’elle était communiste ?
          Ah ah ah !!! mais quel loser ce bouffeur de crêpe....


          • 3 votes
            tom joad tom joad 24 septembre 2014 14:44
            Les 85 les + riches = 3.5 milliards les + pauvres = "FANTASTIQUE"

            On t’a reconnu Erwan. Toujours aussi déconneur.

            https://www.youtube.com/watch?v=HCaSG2dikIA


            • 3 votes
              Joe Chip Joe Chip 24 septembre 2014 15:00

              Sur Agoravox, c’est chouette, on a le droit presque tous les jours à de la propagande néolibérale et de la propagande communiste qui offrent des images inversées du même état d’esprit imprégné de dogmatisme idéologique. Comme s’il n’y avait rien entre Hayek et les guignols sovietoïdes du PCRF.

              La Chine, c’est une dictature. Si le salarié chinois est silencieusement productif, c’est aussi parce que la population a subi plusieurs décennies de décervelage collectif, l’idéologie du marché étant simplement venu remplir le vide laissé par l’idéologie marxiste. En outre, quand je vois les délires de la nouvelle bourgeoisie chinoise (clinique ultramoderne pour chiens, club de rencontre pour femme cherchant un milliardaire, etc.) et le mur écologique et social dans lequel leur système, certes hyper-productiviste, mais aussi archaïque et peu efficace (les diplômés ont beaucoup de mal à trouver des emplois qualifiés), est en train de foncer, sans même parler du problème démographique, je me dis que le vénérable M. Wu Jianmin ferait mieux de s’occuper des problèmes de l’économie chinoise et des salariés chinois en particulier.

              Le régime chinois fustige le versant économique de l’égalitarisme, mais continue de célébrer le contrat social de Rousseau... que les libéraux haïssent. 

              http://www.latribune.fr/blogs/la-chine-et-la-transformation-du-monde/20130704trib000773971/les-patrons-chinois-sur-les-traces-de-jean-jacques-rousseau.html

              Qu’un "libéral" revendiqué donne comme modèle une oligarchie marxisto-capitaliste qui a réussi la synthèse des opposés, ça ne manque pas de sel, mais de toute façon les libéraux authentiques sont en réalité très rares. La plupart sont de fait des néoconservateurs et des libéraux-conservateurs fascinés par l’autoritarisme social (Chine, pays de l’est, etc.). Des patrons du CAC qui applaudissent le représentant d’un gouvernement autoritaire, ça pousse quand même à la réflexion sur la pertinence de nos catégories politiques. Enfin bon, on connaît le comportement des grands chefs d’entreprise durant les guerres, pas vrai ?

              Quant à Juppé, il rappelle précisément que la Chine n’est pas une démocratie, dans la mesure où la démagogie - on le sait depuis Tocqueville - est une des dérives inhérentes à la vie démocratique. La malhonnêteté dans ce domaine consiste à fustiger uniquement les aspirations égalitaires du peuple mais à ne rien dire, par exemple, de la décadence éthique, sécuritaire et culturelle (télé-réalité & cie) qui est elle aussi un produit de la démagogie... mais un produit rentable !

              Défendre la sécurité sociale universelle, c’est démago... par contre promouvoir des connes narcissiques à heure de grande écoute pour refourguer des merdes made in China, là c’est la "liberté"...

              Du flan ! 


              • 1 vote
                Heptistika Heptistika 24 septembre 2014 16:03

                Oui, les vrais libéraux sont bien rares, et se revendiquent d’autant moins souvent comme tel... Et bien sûr ils ne suivent pas aveuglément les croyances dogmatiques de Friedman comme les "libéraux" smiley d’agoravox, qui sont pour la majorité au mieux des idiots utiles du corporatisme, au pire des agents de propagande subventionnés.


              • vote
                howahkan hotah howahkan hotah 24 septembre 2014 15:07

                voila ce que pense Chirac de tout cela...

                bel aveu et prémonition...


                • 1 vote
                  Heptistika Heptistika 24 septembre 2014 16:11

                  CorporationismTV de retour pour sa propagande quotidienne.


                  • 1 vote
                    BlueMan BlueMan 25 septembre 2014 20:37

                    100% d’accord. Erwanet est un ennemi du peuple.


                    Il roule pour les néo-libéraux et les capitalistes.

                  • vote
                    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 24 septembre 2014 17:18

                    Finalement les communistes et les libéraux s’entendent très bien !


                    • 2 votes
                      Joe Callagan Joe Callagan 24 septembre 2014 17:55

                      Erwanet, 


                      Une bonne nouvelle pour toi : à l’avenir, les grèves seront matées par l’armée.


                      Le retour des chemises brunes mais en vert militaire... smiley

                      • vote
                        vesjem vesjem 24 septembre 2014 23:05

                        çà me fait doucement marrer quand je remarque le "gratin" entrepreneurial dans la salle , qui bave d’admiration devant les poncifs que raconte ce chinois ;
                        On avait le modèle allemand , maintenant c’est du chinois ;
                        Les solutions de l’emploi de la chine sont le protectionnisme , et ce messie chinois nous trompe et trompe les idiots (qui le valent bien) pour l’intérêt de sa patrie ;
                        plus nous avalerons d’inepties de ce type , béats , mieux la chine se portera !


                        • 3 votes
                          BlueMan BlueMan 25 septembre 2014 20:35

                          Erwanet, tu passe ton temps à faire de la propagande pour le libéralisme qui, en essence et en dernière analyse, est une philosophie d’esclavagistes et exploiteurs.


                          M. Wu Jianmin, ancien ambassadeur de Chine en France, prône le retour de l’esclavage en France. C’est un nanti nouveau riche de la Chine capitaliste exploitant des centaines de millions de gens en les payant avec un lance-pierre.

                          Et tu voudrais que la même chose arrive aux citoyens français ?

                          Tu es n’est qu’un propagandiste de merde à la solde des néo-libéraux.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès