• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Musulmans : Y’en a marre de devoir se justifier

Musulmans : Y’en a marre de devoir se justifier

Au programme de L'Esprit d'actu, un débat entre Ghaleb Bencheikh et Samy Debbah sur l'injonction qui est faite aux musulmans de condamner les crimes de l'Etat islamique et de ses alliés . Samy Debbah est le président du CCIF, Ghaleb Bencheikh est écrivain, auteur de plusieurs livres et président de la Conférence mondiale des religions pour la paix

 

 

Tags : Islam Terrorisme Islamisme




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • 10 votes
    gerfaut 3 octobre 2014 10:00

    Ils se justifient tellement, qu’ on ne les entend jamais le faire. Justifier, n’ est pas vraiment le mot, on demande une prise de position ferme, c’ est nécessaire pour la cohésion de la communauté nationale, pour que tout soit clair, s’ ils ne comprennent pas cette nécessité, c’ est qu’ ils s’ en foutent.


    • 9 votes
      erQar erQar 3 octobre 2014 11:37

      bonjour Gerfaut,
      -
      1/. Je refuse de considérer ces barbouzes comme étant de la communauté islamique
      -
      2/. les médias sont tous verrouillés afin de déformer la réalité...exemple de novlangue : islamiste, djihadiste, etc...
      -
      3/. on demande une prise de position ferme
      Mais c’est évident Gerfaut, l’islam ne cautionne aucunement ce genre de pratique....c’est comme si un chrétien cautionne les action des bushs, je ne tomberai à aucun moment dans ce genre d’association.
      -
      4/. c’ est nécessaire pour la cohésion de la communauté nationale, pour que tout soit clair
      Mais c’est une manipulation pour abaisser les musulmans aux désidératas de ces soit disant maître...c’est une technique de manipulation de votre inconscient pour faire l’association musulman=coupeur de tête
      Le niveau d’ignorance est affligeant et quoi de plus facile que de manipuler les ignorants
      -
      Mais gerfaut, je vous rappelle qu’il y a une tentative de ramener le vote musulman dans le giron socialiste et réactiver le choc des civilisations....c’est à vous de ne pas avoir peur et de ne pas tomber dans la manipulation qui est de haïr le musulman
      -
      Je vous invite clairement gerfaut à considérer l’islam comme une émancipation du monde musulman face à l’occident et qui dit émancipation dit prospérité et dit inversion de flux migratoire
      -
      Par exemple, les chrétiens sionistes sont pour moi aucunement chrétien et je ne mettrais à aucun moment l’abbé pierre (dont j’ai un grand respect) dans le même sac que bush


    • 9 votes
      gerfaut 3 octobre 2014 12:37

      Ce n’ est pas toi qui fait la définition d’ un musulman, tu peux bien considérer untel ou untel comme tu veux, il y a un texte sacré qui s’ en occupe pour toi et qui fait loi. C’ est trop facile d’ en faire des barbouzes, ces gens appliquent un texte à la lettre et se considèrent donc comme des vrais musulmans. Des vrais, des plus purs.


      C’ est le texte lui-même qu’ il faut considérer, et cela vous ne le ferez pas.

      L’ islam est une religion qui englobe toute la vie du fidèle, il n’ existe pas de séparation public/privé, laic/religieux dans les pays musulmans, il y a même une oumma à travers les pays. Tout cela n’ est pas possible avec nôtre république nationale laique qui confine le religieux dans le privé. 

    • 6 votes
      erQar erQar 3 octobre 2014 13:29

      ces gens appliquent un texte à la lettre

      -
      Quel est ce texte ?
      -

      et se considèrent donc comme des vrais musulmans.
      -
      Personne ne sait si il est un vrai musulman, seul le créateur peut répondre à cette question....donc, il ne peut y avoir de compétition
      -
      L’ islam est une religion qui englobe toute la vie du fidèle, il n’ existe pas de séparation public/privé, laic/religieux dans les pays musulmans,
      -
      ben oui, c’est évident....tout comme la laïcité qui s’incruste dans la sphère privée et religieuse.
      -
      Tout cela n’ est pas possible avec nôtre république nationale laique qui confine le religieux dans le privé.
      -
      Mais c’est bien la république national qui s’immisce dans le destin des croyants et qui ne la reconnaît pas...combien de chrétien au parlement et chez les fonctionnaires ?
      -
      Vous devez être un athée gerfaut, mais je rappelle le fondement d’une religion, c’est la morale et le côté vertueux de l’humanité qui est sollicité....mais la politique n’a aucune morale et que des intérêts et passe outre cette morale pour arriver à ses fins (le sans dents de hollande est très significatif)
      -
      Donc si l’on continu la discussion, on viendra à discuter du terme mécréant, kouffar ou kaffir...qui est selon certain groupuscule ouvert à l’interprétation et à ce moment là, une porte ouverte à la manipulation...


    • 7 votes
      gerfaut 3 octobre 2014 13:47

      -Quel est ce texte ?


      Continue à faire l’ idiot et je ne vais pas discuter longtemps

      -si il est un vrai musulman, seul le créateur peut répondre

      La réponse bien sophiste, alors que juste avant il se permettait de dire que les barbouzes ne sont pas des musulmans

      -Sinon nôtre pays est laïque qui laisse les gens croire ce qu’ ils veulent dans le privé, C’ est comme ça ici et ce n’ est pas négociable. Quand on vient chez les autres on respecte, sinon on s’ en va. Moi si je vais au Maroc, il ne me viendrait pas à l’ idée de créer une république laique en convertissant tout le monde, et de faire tout ce que je veux sur la voie publique. Parce que cela va heurter les gens.

      Donc ne vient pas nous emmerder avec ta religion. 

    • 4 votes
      erQar erQar 3 octobre 2014 14:12
      -si il est un vrai musulman, seul le créateur peut répondre

      La réponse bien sophiste, alors que juste avant il se permettait de dire que les barbouzes ne sont pas des musulmans
      -
      Autant pour moi.... celui qui est plus musulman qu’un autre musulman
      -
      Sinon nôtre pays est laïque qui laisse les gens croire ce qu’ ils veulent dans le privé
      -
      Non... la république ne laisse pas croire ce que les gens veulent
      -
      Quand on vient chez les autres on respecte
      -
      Ce n’est pas la logique des politiques qui eux ne respectent pas ce principe
      -
      Moi si je vais au Maroc, il ne me viendrait pas à l’ idée de créer une république laique en convertissant tout le monde
      -
      Surement pas vous, mais ceux quid des bhl et consorts pour la Libye ?
      -
      et de faire tout ce que je veux sur la voie publique
      -
      allez dire ça à sakozi pour la Libye, il s’est fait plaisir...non ?
      -
      Donc ne vient pas nous emmerder avec ta religion.
      -
      Si les politiques étaient un peu plus croyant, il n’y aurait pas ces travers...c’est parce qu’il n’y a pas de morale religieuse que nous assistons à ce genre d’extrémisme....donc il faudrait revoir votre position...je ne parle pas de l’islamisme, mais de christianisme.
      -


    • 4 votes
      Harry Zona 3 octobre 2014 15:01

      vous n’avez pas encore compris où menait la morale religieuse ? chacun sa morale, chacun son interprétation, rien n’est plus dangereux qu’une morale religieuse....car il n’y en pas qu’une, jamais....
      la seule morale valable, c’est celle que la société a établie et qui représente l’ensemble des règles pour le vivre ensemble et rien à voir avec une divinité quelconque...
      certains politiques sont croyants (? ????) mais heureusement pour nous cela fait partie de leur intimité....et ça doit le rester !


    • 1 vote
      erQar erQar 3 octobre 2014 15:29

      Un imam a violé ses dernières volontés
      -

      c’est quoi cette déformation ? Il peuvent toujours le déterrer et le remettre à une autre place si c’est la volonté de la famille.
      -
      Ou est ce que la morale religieuse contraint ? Allez vous faire voir, vos techniques de déformation ne fonctionne pas sur moi....
      -
      Il y a une chose que vous adorez, c’est l’amalgame...il y a une distinction que je fais c’est la différence entre l’homme et le dogme
      -
      Conclusion, les djihadistes sont des musulmans conformément aux lois de la secte, point barre !
      -
      Mais c’est quoi un djihadiste pour vous ? car tout musulman est un djihadiste, c’est à dire qu’il se bat pour son propre salut et donc de la communauté...Par contre, il est évident que les manipulateurs qui bossent pour les mécréants n’ont jamais été musulmans et même si ils font les rituels adéquates....il semblerait que vous n’aimez pas que l’on montre vos agents tel qu’ils sont....

      -


    • 1 vote
      erQar erQar 3 octobre 2014 17:01

      C’est étrange que de donner autant d’importance à ce lasfar....
      -
      Je trouve que aubry pousse bien ce personnage qui est plus l’allié de la gauche que celle de l’islam...Dans tous les cas, si riposte laïque avait besoin d’un chiffon, ce lasfar aurait été idéal...
      -
      le problème c’est que ce personnage ne représente que lui même..bien que aubry aimerait bien qu’il représente l’islam et les musulmans....
      -
      allez...va chercher un autre chalgoumi
      -


    • 3 votes
      joelim joelim 3 octobre 2014 17:11

      Ce n’ est pas toi qui fait la définition d’ un musulman, tu peux bien considérer untel ou untel comme tu veux, il y a un texte sacré qui s’ en occupe pour toi et qui fait loi. 


      Je ne suis pas musulman (ni de foi ni d’origine) mais il faut arrêter avec les narratives de la CIA. Aucun meurtrier ne suit la voie de sa religion ce n’est pas très compliqué à comprendre. La CIA a beau susurrer le contraire ça n’en fait pas une vérité. 

      On voit bien ici la filiation entre le FN et le néo-conservatisme à la Reagan/Bush. Ce n’est pas comme ça que vous réussirez à faire élire votre championne française du "choc des civilisation" si bien défini par Noemie Klein. Ce qui éloigne les français du patriotisme est justement ce fondement racialiste du FN (on comprend d’ailleurs pourquoi la LDJ y est en odeur de sainteté). L’analyse d’Asselineau est donc juste (je n’y croyais pas au début) : quelque soit le degré de connivence ou de naïveté des acteurs concernés, le FN œuvre pour l’atlantisme colonisateur, pas pour l’intérêt des français.

      Cette réflexion est facilement déductible du fait incontestable que Daech est une émanation des Etats-Unis et de leurs alliés féodaux au moyen-orient. Donc aucun rapport avec la religion des susdits. 

      Sauf pour exploiter la naïveté des masses, avec l’aide enthousiaste du FN...

    • 1 vote
      enzo 3 octobre 2014 18:29
      Les "terroristes islamistes" sont-ils musulmans ?


    • 5 votes
      enzo 3 octobre 2014 18:32
      je suis plus que choqué et indigné par votre discours pathétique, irresponsable et indécent sur la déculpabilisation de l’islam et l’innocence des musulmans.
      ils ont osé déclarer que les décapiteurs ne sont pas des musulmans, ce sont des monstres. Tous les musulmans ne sont pas certes des égorgeurs en puissance, mais tous les égorgeurs sont des musulmans. Enfantés par l’islam lui-même qui a fait de la mort le culte de la vie. De toutes les religions monothéistes, il est celui qui a fait de l’ultra-violence la voie de la félicité.
      Vous-même vous êtes aux yeux de l’islam et des musulmans un être impur, un dhimmi, qui un jour risque de subir le sort que le Coran réserve aux « infidèles ».

    • 4 votes
      Norman Bates Norman Bates 3 octobre 2014 18:51

      Enzo,


      Juste pour savoir, pourrais-tu infliger cette sentence définitive aux juifs, de France et d’ailleurs, au nom des crimes commis par "l’Etat juif".. ?

    • 1 vote
      erQar erQar 3 octobre 2014 18:56

      irresponsable et indécent sur la déculpabilisation de l’islam et l’innocence des musulmans.
      -
      Aucun musulman est innocent et responsable des coupeur de tête ? bientôt c’est à cause des musulmans que la france à colonisé et c’est à cause des musulmans que les américains ont déclaré la guerre
      -
      Tous les musulmans ne sont pas certes des égorgeurs en puissance
      -
      Pourquoi vous déclarez çà ? vous êtes pas cohérent avec vos propos
      -
      mais tous les égorgeurs sont des musulmans.
      -
      Ha oui...c’est plus cohérent
      -
      Enfantés par l’islam lui-même qui a fait de la mort le culte de la vie. De toutes les religions monothéistes, il est celui qui a fait de l’ultra-violence la voie de la félicité.
      -
      bientôt bush va être réhabilité avec vos propos qui a au passage a tué plus que chaque musulman réunit
      -
      Vous-même vous êtes aux yeux de l’islam et des musulmans un être impur,
      -
      effectivement pour les ignorants chaque être humain est impur sauf lui même....
      -
      qui un jour risque de subir le sort que le Coran réserve aux « infidèles ».
      -
      Quiconque à lu le coran et compris le message, seul le créateur pourra être juge....et si je qualifierais les infidèles ce n’est absolument pas les gens d’en bas, mais ceux d’en haut


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 3 octobre 2014 20:34

      Je ne suis pas en accord avec erQar et Joelim sur tout, mais je trouve que leurs propos ont beaucoup de sagesse.

      J’ai halluciné en lisant un des intervenants affirmé « tous les égorgeurs sont des musulmans ». WTF ???   smiley

      Et je parie que ce sont les mêmes qui se sont indignés du fait que Dieudonné ait précisément voulu démontrer le contraire avec cette image et qui ont hurlé à un amalgame (tous les blancs sont des coupeurs de têtes persécuteurs) qu’il n’avait évidemment pas fait.

      Et là ils nous font le coup de l’amalgame : le Musulman est coupable ! Ne pas admettre ce simplisme vous met immédiatement dans la catégorie des dhimmis.

      Qu’est ce que « les Musulmans » ? Une sorte d’entité collective et à laquelle chaque Musulman participe, qu’il le veuille ou non ? Donc si un musulmans ou considéré comme tel commet un acte (particulièrement s’il est atroce), c’est à tous les musulmans d’ en porter la responsabilité ? Les individus et le libre arbitre n’existe plus, ce sont des robots préprogrammés constituant un tout collectif, une entitée unique et homogène ?

      J’espère vraiment que celui qui juge dans l’autre monde n’est pas aussi idiot que cela, sinon, je devrais en tant que chrétien, porter sur moi, toutes les atrocités commises par des chrétiens ou supposé tel, on me demandera des comptes pour des croisades, des guerres, des génocides, des inquisitions auxquels je n’ ai pas participé personnellement … mais si ce n’ est pas moi , c’ est donc mon frère ou un des miens

      Tout cela est politique : des pontes ont besoin que « le musulman » soit hait et des ignorants sautent les pieds joints dans la manip. On ne leur demande pas d’aimer les musulmans, chacun a le droit d’aimer et de détester qui il veut même si les motifs de cet amour ou de cette haine sont absurdes, mais de réfléchir si possible.

      Le texte ? Cet argument est ridicule ! Ce que je dis là est aussi vrai pour l’Islam, que pour le judaïsme  le christianisme ou quelques religions ( ou même idéologie ) s’ appuyant sur des textes :

      L’important dans l’analyse religieuse n’est pas le fait religieux en lui-même mais les actions sociales qui en découlent. Autrement dit, l’important n’est pas ce que dit le dogme mais ce que l’individu qui adhère au dogme fait en son nom ! Le dogme n’est pas fondamental, les pratiques sociales le sont, et c’est ce qui explique qu’un seul et même dogme peut mener à plusieurs pratiques religieuses très différentes les unes des autres.

      Partir des textes pour essentialiser une religion n’a aucun sens, parce que ces textes peuvent être interprétés très différemment : dans tous les monothéismes, les débats théologiques (souvent d’un ennui mortel) sont intenses sur l’interprétation des textes, les juifs ont même inventé le pilpoul.

      Croire que tous les musulmans tel une communauté (la oumma) ont tous le regard rivé vers une seule direction est une approche simpliste de la réalité de l’Islam. Pareil pour ceux qui font ce genre d’amalgame avec le judaïsme ou le christianisme.

      Tout le reste , pour déterminer quelle est la bonne interprétation de tel ou tel dogme religieux , franchement , ça m’ emmerde comme débat , car c’ est éternel , ça ne peut pas se terminer , il existera toujours des courants et des individus qui interpréteront les textes choses différemment les uns des autres.

      Par exemple, les appels à ne pas s’associer aux juifs et aux chrétiens qui se trouvent explicitement dans le coran, et que les anti –musulmans obsessionnel relayent à tout bout de champ (tout comme les anti judaïques obsessionnel relayent des passages du talmud qui incitent à persécuter les goyims ou comme les anti chrétiens obsessionnels relayent les passages misogynes du nouveau testament )  , le Sheikh Imran Hossein a une certaine interprétation de ces passages.

      D’autres musulmans vont interpréter ce passage différemment en étant dans leur pratique sociale hostile aux juifs et aux chrétiens. Qui a tort ? Qui a raison ? Est-ce que la question n’est pas en soi obsolète ? Ne vaut il pas mieux considérer que ce sont deux individus différent avec des pratiques religieuses et sociales différentes (car amicales pour l’un et hostiles pour l’autre) ?

      Comme le dit très précisément erQar, il y a une différence entre le dogme dans sa forme textuelle et l’homme qui interprète et pratique le dogme.


    • 1 vote
      erQar erQar 3 octobre 2014 21:54

      @maQ,
      -
      Je suis d’accord avec ce commentaire
      -
      je rajouterai que la manipulation fonctionne à partir du moment ou le quidam ne fait pas la différence entre le dogme et l’homme...
      -
      Comme il y a une ignorance sur le dogme, il est évident que les manipulateurs peuvent faire dire tout et n’importe quoi...à l’image de la tahitienne qui a peur de la présence d’une mosquée à Tahiti


    • 4 votes
      enzo 3 octobre 2014 22:55

      pour le moment ce n’est pas l’état juif qui égorge mes compatriotes ...


      je m’en tape des sionistes ...et je m’en fout des arabes également !
      j’en ai rien à cirer de tes salade antisémite ou anti-sioniste 

      je suis français ... pas palestinien !


    • 12 votes
      Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 3 octobre 2014 10:04

      A nos presqu’ amis les musulmans.
      .

      Il me semble que c’est la moindre des politesses que de faire des présentations correctes et déclarer ses intentions de bonne foi quand on est invité chez quelqu’un.
      .
      Je pense que même un musulman peut le comprendre alors comprennez que au vu de l’actualité, manipulée, orientée ou non, il peut y avoir chez certains hôtes des réticences à faire confiance d’entrée de jeu à quelqu’un dont la femme on ne lui voit que les yeux.
      .
      Quand on va à la Mecque, on y va pas en casque de moto intégral ou en tenue ninja que je sache, cela pourrait soulever quelques questions légitimes et de la méfiance naturelle chez les es autres pélerins.
      .
      Donc quand on est quasiment en guerre ouverte entre le monde occidental et l’oriental, on peut tout aussi légitimement se demander si il n’y a pas un risque relativement élevé de voir au sein de la communauté musulmane des gens développer quelques sentiments partisans pour ceux et celles qui meurent sous nos bombes à des millliers de kilomètres de chez nous. Donc excusez nous de vous demander pardon de vous demander de nous montrer patte blanche et des preuves de vos intentions pacifiques lorsque nous sommes sur le point de vous faire entrer dans nos salons. Juste histoire de se rassurer que nous, nos fils, nos filles et nos compagnes ne se fassent pas égorger, violer et massacrer avant qu’on arrive au dessert.
      .
      Je sais pas cela me semble être du bon sens, imaginez l’inverse, amis musulmans, une horde d’occidentaux doivent fuir leur pays d’origine pour X raisons et débarque chez vous sans crier gare avec nos moeurs, nos strings et nos valeurs, la voix du muezzin à 5 heures du matin voyez vous, on est pas habitués, alors que diriez vous si par revendication communautaire, on exigerait de vos gouvernements de retarder de deux heures l’appel à la prière, vous ne seriez pas contents n’est ce pas que l’invité dérègle vos réveils matin ? Et bien nous c’est pareil avec vos us et coutumes, vous voyez, rien de bien méchant, c’est seulement que l’on aime bien retrouver la maison à peu près aussi propre qu’avant l’arrivée de nos hôtes et après leur départ. Bon on ne va pas réchigner sur les restes d’apéritif à ranger, la vaisselle à faire et les quelques miettes tombées sur le tapis, ce n’est pas grave, c’est même bassement humain de laisser quelques petites crottes de nez sur le tapis, par contre nous sommes un peu plus réticents quand la maison est détruite par un incendie quand le fils d’un invité s’est amusé, par jeu, à immoler la petite dernière car il a lu dans un bouquin que c’était une chienne d’infidèle, là, on aurait quelques raisons de s’indigner un brin.
      .
      Donc si il est normal que vous ne soyez pas accusés de tous les maux de la planète, comprennez que dans nos traditions occidentales, dégénérées si vous voulez, je suis en partie d’accord avec vous sur ce point, il est de bon ton de savoir à qui on a affaire avant de donner la main de nos fils et nos filles à un avenant guerrier venu du désert, donc il y a quelques précautions d’hygiènes et des garanties de bonne intelligence à prendre avant de signer un accord tacite susceptible de nous unir pour le meilleur et pour le pire.
      .
      Bien à vous, signé un français moyen pas plus religieux que ça mais pas complètement athée non plus qui est très à cheval sur les règles du savoir vivre. Ce n’est pas en décapitant vos interlocuteurs que vous leurs apprenez à bien vivre, croyez moi sur parole.


      • 10 votes
        howahkan hotah howahkan hotah 3 octobre 2014 10:48

        je lis ceci

        Il me semble que c’est la moindre des politesses que de faire des présentations correctes et déclarer ses intentions de bonne foi quand on est invité chez quelqu’un.

        oui comme les armées colonialistes qui sont invité en Afrique ou ailleurs, qui volent ,tuent,violentes, violent ,détruisent,saccagent etc

        si les musulmans se comportaient comme Israël en Palestine, ou l’occident partout ailleurs, je vous dis pas le massacre, or on aime ou pas ou on s’en fou, mais le musulman croyant,je ne parle pas des montres crées par la cia et le mossad, ne se comporte pas du tout comme nous autres êtres de lumières et civilisés...pour moi les musulmans n’ont à s’excuser de rien du tout..sauf à dénoncer la manipulation des occidentaux pour aller chez eu piller leur ressources


      • 9 votes
        Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 3 octobre 2014 12:00

        des montres crées par la cia et le mossad
        .
        Je ne savais pas que la CIA et le MOSSAD s’étaient lancés dans l’horlogerie. Vous m’apprenez quelque chose.
        .
        Je pense que selon votre avatar revendiqué vous faites partie d’une minorité opprimée qui exprime ainsi son indignation sauf qu’il y a une grande différence entre le passé colonial peu glorieux, je vous l’accorde, de nos contrées occidentales, autres temps, autres moeurs, et l’invasion musulmane encouragée par les patrons du CaC40 pour les raisons que l’on connait, c’est que voyez vous, nous avons déjà eu droit à nos travers, religieux, coloniaux et j’en passe, alors ce n’est pas pour recommencer afin de satisfaire quelques retardataires évolutifs, nous ne sommes pas sortis du catholicisme intégriste pour tomber dans les bras de l’islam radical, sortir d’un dogme pour se faire piéger par un autre, on a déjà donné et la mode de la décapitation nous a passé aussi, depuis peu, je vous l’accorde mais on a su évoluer, ce n’est qu’un timing dans les modes culturelles en quelque sorte, à nous d’accorder nos violons et les païens seront bien gardés.
        .
        Car si je n’ai rien contre les croyances religieuses des uns et des autres, libre à qui de droit de croire au père noël, je suis contre leurs manifestations dans l’espace public qui doit rester laïc, neutre spirituellement parlant afin de préserver un certain lien social, voire une paix sociale et ne pas attiser inutilement des tensions déjà bien lourdes à porter comme de sens.
        .
        Alors LES catholiques, LES chrétiens, LES musulmans, LES juifs, LES ceci LES cela, ça commence à bien faire, apparemment c’est comme ça depuis l’antiquité. Je veux bien qu’il ne faut paferdamalga et qu’il ne fopastigmatisé mais quand bien même malgré toute ma bonne volonté, je préfère l’islam et autre doctrine archaïque visant à dominer les esprits à des fins politiques, le plus loin possible de mon champ de vision. Et chose malheureusement classique dans une colonisation, même involontaire, c’est le colonisé qui doit s’exiler, comme je l’ai fait, de ma cité pour la campagne afin d’être en accord avec le confort de mes yeux qui se portent bien mieux depuis qu’il y a de la verdure et des pâturages plutôt que des places noires de monde et des transports en commun bondés de gens peu avenants. C’est un choix et je l’assume. Je regrette juste que la douce France de mon Enfance soit devenue Babel Oued mais rien de bien méchant, ça annihile simplement tout l’attrait touristique que l’Afrique aurait pu susciter en moi, dommage pour eux aussi car en s’exportant et en s’important dans nos régions, elle creuse un manque à gagner indéniablement au niveau du tourisme et des agences de voyage en plus de se priver de faire découvrir toutes les richesses du patrimoine de ce si beau continent qui se magnifie dans les reportages animaliers de nos tévés, ha zut, j’ai jeté mes tévés, c’est juste. C’est pas une chanson papoue ça ? jéjeté métévé dans léboué maintenant taplu kapagayéééé. Plutôt haïtienne non ? Antoine, une idée ?


      • 5 votes
        howahkan hotah howahkan hotah 3 octobre 2014 12:11

        ce discours est uniquement celui de quelques pseudo fn , de bourgeois qui aime voler les autres mais pas que l’autre vienne chez lui et de sionistes pour le bordel general,tiens y aurait il connections ??..les autres haineux bien gras que je connais ,haineux = vie de merde, ne sont pas sur internet à baver sur le musulman...ils sont au gros rouge déjà à cette heure ci..


      • 7 votes
        Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 3 octobre 2014 12:29

        FN, bourgeois, et même cerise sur le gâteau sioniste au gros rouge. Je ne suis rien de tout cela, mais pouvez vous seulement l’envisager ? Représentant d’un peuple disparu fort regrettablement par des colons qui ont du fuir le vieux continent pour vite s’approprier un nouveau pour faire encore pire que sur l’ancien. Je comprends vos aigreurs, vos regrets, vos ressetiments contre les descendants de ces hommes blancs mal embouchés, mais c’était il y a deux cent ans, ni pardon, ni oubli serait donc votre doctrine également ?
        .
        Je vous comprends en quelque sorte mais vous vous trompez manifestement d’ennemi, moi je ne récolte que ce que je sème et ma foi, jusqu’à présent, je n’ai pas à me plaindre de mes fruits.
        .
        Je ne bave pas sur les musulmans, ma bave je la garde pour l’oreiller quand je ronfle trop fort, mais contrairement à d’autres nouveau réacs sortis de la gauche comme riposte laïc, je ne me laisse pas aller à l’émotionnel ni au paternalisme hypocrite, maintenant nous devons assumer nous, gens du quotidien de toutes origines et forcés à vivre ensemble malgré nous toutes les conneries des apprentis sorciers du siècle dernier qui ont connues leur apogée en mai 68 et qui ont perduré dans la surenchère catastrophiste les 40 années suivantes et plus si affinités.
        .
        Le monde de demain sera bien pénible à vivre, je le crains pour mes descendants, ce sera sans doute mon plus grand regret quand, au soir de ma vie, je soufflerais ma bougie en passant pour la première fois, l’arme à gauche sans jamais avoir goûté au caviar.


      • 1 vote
        Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 3 octobre 2014 13:28

        Allez faire un pow wow à St Nicolas du Chardonnet et pissez toute votre love dans une embrassade langoureuse, que la chute de babylone soit précipitée plutôt que décapitée sous l’égide d’un Brad dépité une fois pour toute.

        ^^

        Bon, on boit une ou on s’enkule ? Pas tant soif hein ...


      • 4 votes
        eQzez eQzez 3 octobre 2014 10:18

        @ gerfault et moissonneur


        Ils ont qu’a venir nous voir , brisez la barriere, le mirroir , crevez l’absces ...

        On est là , on ne demande qu’a communiquer avec vous.

        Mais chez certains hotes qui ne confiance , sont effrayés à venir nous parler , à rentrer dans les mosquées ...

        Elle ne sont pas pour les profanes que pour les visites et prendre des photos, elles sont aussi un lieu d’echange , de debat en dehors des prieres.

        Connaitre les musulmans et l’islam, il n’y a pas meilleur endroit.

        • 6 votes
          cathy30 cathy30 3 octobre 2014 11:07

          edzez

          je te conseille vivement de faire autre chose que sortir de chez toi pour aller à la mosquée. C’est de connaitre la France, un pays où tu es sensé vivre. C’est un pays fait de solidarité, de tissus associatifs, ce qui n’existe évidemment pas chez les musulmans. Un pays ou des hommes se démènent pour que des droits, des avancés se fassent jour après jour. Mais ça, tu ne peux pas le savoir si tu ne sors pas de chez toi et de ta mosquée. Mais essayes de réfléchir un peu. Tu n’es pas bien ici ?

        • 4 votes
          eQzez eQzez 3 octobre 2014 11:23

          si si , j’y suis tres bien.


          Figure toi, que je me ballade partout dans ma region , j’adore les compagnes (Barjoles , Roquebrussane ...) , les journée medieval (à meounes et brignoles) , les festivités de collobriere (fete de la chataigne bientot ...) .
          Temps en temps, un peu de théâtre (pour m’impregnier de la vrai langue française et ses subtilités ), , voir un peu d’Opéra quand c’est abordable ... 

          Il y a un temps pour tout , manger , ballade, sport et de culture pour s’emouvoir et s’emerveiller et un peu de spiritualité pour un bien etre totale.

        • 3 votes
          Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 3 octobre 2014 12:35

          C’est gentil de votre part de nous inviter cordialement dans vos lieux de culte, mais comme je suis très sensible des pieds et que je m’enrhume pour un rien, vous comprendrez que je ne peux que décliner votre offre étant donné les coutumes vestimentaires en vigueur dans vos églises et vos temples punies de mort en certains endroit quand enfreintes, même pour des raisons pratiques ou médicales.
          .
          A moins qu’un billet de mon médecin ne serve de passe droit exceptionnel pour mon cas alors je pourrais venir volontier partager avec vous et vos coreligionnaires le thé à la menthe de l’amitié et fumer le narguilé de la paix en dégustant quelques uns de vos délicieux loukoums, car je me suis laissé dire par ma voisine obèse que ceux à la rose étaient d’une finesse exquise gustativement parlant.


        • 2 votes
          gerfaut 3 octobre 2014 23:43

          Ce n’ est pas à moi de venir dans tes mosquées, je suis chez moi dans ce pays, c’ est à toi de devenir pleinement Français et de te dépouiller de ce qu’ il faut pour le devenir.


        • 2 votes
          cathy30 cathy30 3 octobre 2014 11:01

          Les algériens ne l’ont pas fait, pensez-y. Combien de morts ?


          • 7 votes
            psynom 3 octobre 2014 11:11

            « ça fait vraiment chier de faire semblant d’éprouver de la tristesse pour un chien de dhimmi ! »

            Le sentiment de compassion, on l’a ou on ne l’a pas.
            C’est très clair : les musulmans prennent comme une corvée de ne serait-ce seulement simuler une simple empathie pour un chrétien.


            • 5 votes
              eQzez eQzez 3 octobre 2014 11:14

              empathie , le chagrin , on l’eprouve ...


              tu es hors sujet ...

            • 5 votes
              psynom 3 octobre 2014 11:23

              au contraire, du moment que cela est pris comme une obligation, c’est que ce n’est pas sincère.


            • 5 votes
              eQzez eQzez 3 octobre 2014 11:41

              je suis d’accord avec toi , la compassion , soit on là , soit on l’a pas.


              Mais qui ne peut avoir de la compassion, pour un innocent tué ? 

              De toute façon, les justifications qui nous étaient demandés c’etait concernant notre position face à daech (wahhabisme , Alqaida, Otan , Aqmi , GIA , Boko haram ... )

              tous ces sectes sont là pour mesuler les musulmans , et les empecher de prendre leur pays en main, et recuperer leur souveraineté par là democratie ...


            • vote
              psynom 3 octobre 2014 11:59

              Eqzez, c’est vrai. J’ai réagi par rapport à d’autres débats, et par rapport à des réactions entendues à la radio. Qu’est-ce qu’on est nerveux en ce moment...


            • 6 votes
              Captain Captain 3 octobre 2014 12:01

              Samy Debbah est le champion de la victimisation, aucune remise en question de sa part.

               Ghaleb Bencheikh me semble plus sage. Il dit : "La jeunesse musulmane est livrée à une religiosité crétinisante, aliénante, dans une vision du monde suranné, passéiste, rétrograde, obscurantiste."


              • 3 votes
                erQar erQar 3 octobre 2014 12:31

                Bien sûr que l’on est crétin, et c’est pas avec vous que l’on va nous instruire et nous montrer le chemin de la félicité
                -
                Soyez cohérent, votre but est d’assoir votre autorité....et on ne manipule pas le savant comme le crétin du coin
                -
                Et je trouve que Mr Debbah a bien remis en perspective la cohérence de certains groupuscules.


              • 7 votes
                Norman Bates Norman Bates 3 octobre 2014 12:38

                On attendra longtemps avant d’entendre une injonction faite au juif lambda pour qu’il se désolidarise des crimes de Tsahal et de la politique colonialiste d’Israheil...

                En revanche le peuple français dans sa globalité a été traîné dans la boue, il fallait ramper, se flageller, expectorer la repentance par chaque pore de sa peau pour expier la faute, Innommable, en lien avec le dogme suprême, la sainte shoah...
                Ils ont même obtenu le graal, la responsabilité de l’Etat français pour le régime de Vichy officialisée par la bouche complice de Chirac, et depuis il n’y a plus de limites, ils peuvent piétiner en toute impunité une République rendue muette, étranglée de culpabilité...
                L’exemple Bush cité plus haut est éclairant ; ce barbare a posé ses mains ensanglantées sur la bible pour justifier ses crimes, mais en quoi cela engage t-il la responsabilité du chrétien lambda.. ?
                Pour les musulmans, quelle sera l’étape suivante.. ? on leur dira "qui se justifie s’accuse".. ?

                • 5 votes
                  Norman Bates Norman Bates 3 octobre 2014 12:44

                  La prochaine fois "qu’ils" seront dans la difficulté, malmenés par un leader politique quelque peu vindicatif, j’espère que les noirs et les arabes réfléchiront à deux fois avant de se porter à leur secours et de contribuer à leur libération...


                  • 4 votes
                    Norman Bates Norman Bates 3 octobre 2014 12:46

                    Je tiens à exprimer ma ferme condamnation à l’encontre de Francis Heaulme avec lequel je ne souhaite en aucun cas être assimilé...


                    • 2 votes
                      erQar erQar 3 octobre 2014 13:06

                      Norman,
                      -
                      Dis donc qu’en est il de dutrou et fourniret ? A propos norman bates n’est pas un psychopathe ?

                      -
                      Et qu’en est il de ta désolidarisation de cathy30, moinsoneur et capitain ? je trouve que vous utilisez la même langue et cela est très suspect smiley
                      -



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès