• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "L’eau et l’électromagnétisme : l’eau aurait-elle une mémoire ?" par le (...)

"L’eau et l’électromagnétisme : l’eau aurait-elle une mémoire ?" par le professeur Marc Henry - Hochfelden - 24 Juin 2014

 

Synopsis :

Les ondes électromagnétiques qui nous entourent peuvent-elles avoir un effet sur notre santé ?

 

Dans cette conférence faite à Hochfelden lors du printemps de l'eau 2014, je développe les conséquences sanitaires d'une exposition aux ondes électromagnétiques d'extra-basse fréquence en relation avec la structuration des l'eau en domaines de cohérences sensibles aux champs électromagnétiques. Il s'agit ici d'effets non thermiques qui sont généralement ignorés (volontairement ou non) des pouvoirs publics et des opérateurs de téléphonie mobile.

 

Je profite de cette mise en ligne pour préciser qu'il faut bien veiller à ne pas se tromper de cible lorsqu'on critique la montée en puissance du brouillard électromagnétique. Les opérateurs ne font en effet que répondre à la demande du public pour des connexions sans fils toujours plus puissantes et plus rapides. Il est donc parfaitement normal que ces derniers cherchent à développer un réseau GSM/WiFi le plus dense possible car plus on multiplie les relais, plus on baisse le taux d'exposition de l'être humain lors d'un appel téléphonique. Le problème n'est donc pas tellement avec les opérateurs qui mettent un point d'honneur à ne pas dépasser le cadre législatif imposé par les pouvoir publics. La faute de santé publique incombe en fait au législateur et au gouvernement qui ne font absolument rien pour limiter et encadrer notre exposition aux ondes em de basse fréquence.

 

Les consommateurs sont bien sûr aussi responsables dans la mesure où c'est eux qui se ruent sur les téléphones portables et pestent lorsque la connexion est trop lente ou lorsqu'il n'y a pas assez de barrettes. Il faut donc dédramatiser le débat en revenant comme toujours à la science et uniquement à la science. Ainsi, si l'on inclue la physique quantique dans le raisonnement, on constate que les ondes les plus nocives pour la santé humaine ne proviennent pas de la porteuse mais de la modulation basse-fréquence de cette dernière, comme je l'explique dans cette conférence dans un langage que j'espère clair et compréhensible par tous.

 

Toute action concrète en ce domaine doit donc commencer par une mise sous pression des élus politiques (maires, députés, sénateurs) qui comme toujours cherchent à minimiser leur responsabilité en invoquant la haute technicité du débat et le manque d'études sanitaires en double aveugle de grande ampleur. L'argument fait sourire dans la mesure où je suis bien placé pour savoir que nos "élites" sortant de prestigieuses universités ou de grandes écoles ont été parfaitement formés aux raisonnements scientifiques et aux mathématiques, voire même à la physique quantique. Si ces "élites" qui nous gouvernent bottent en touche sur ce sujet, c'est que leurs études universitaires n'avaient qu'un seul but : avoir un salaire confortable en fin de mois et une position suffisamment influente pour bénéficier du lobbying financier probablement exercé par les opérateurs qui engrangent des bénéfices énormes sur notre dos et au détriment de notre santé suite à ce laxisme politique de mauvais aloi.

 

Vivre de nos jours sans systèmes de protection em c'est donc un peu comme avoir un rapport sexuel non protégé. Certains s'en sortent complètement indemnes et d'autres touchent le gros lot en vivant dans leur chair un cauchemar quotidien. Donc si ce sujet vous touche n'hésitez pas à partager cette vidéo car les enjeux pour nous et nos enfants sont énormes...

 

J'évoque aussi dans cette vidéo les travaux de Luc Montagnier qui ont fait l'objet d'une diffusion en juillet 2014 sur la chaîne publique France 5 dans le documentaire "On a retrouvé la mémoire de l'eau", une excellente vidéo à ne pas manquer, et visible [ici].

 

Source : Marc Henry.

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 14 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "mémoire" et "de" et "l'eau", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "l'eau", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "électromagné", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "onde", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "mémoire", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "recherche", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "chercheur", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7660.

Tags : Recherche Science et techno




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 4 votes
    le printemps arrive le printemps arrive 3 octobre 2014 13:10

    Blueman, vous avez d’excellentes sources... smiley

    Conférence d’une clarté impeccable où le puzzle s’assemble au fur et à mesure qu’avance le raisonnement de Marc Henry.


    • 1 vote
      Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 3 octobre 2014 13:37

      Oui l’eau a une mémoire, je n’arrive jamais à boire un verre d’eau plate car elle se souvient qu’après elle devient pisse donc elle se sauve du verre avant car elle en a marre de virer au jaune sans pouvoir rire.

      ^^

      Autre preuve de la mémoire de l’eau, quand je la porte à ébullition trop longtemps, elle s’évapore comme par enchantement et part en fumée comme Houdini avant que je ne puisse y plonger les pâtes, pas folle la flotte on ne l’y reprendra pas deux fois à lui mettre le cul sur le feu.


      • 2 votes
        cristobool 3 octobre 2014 14:18

        Encore la mémoire de l’eau .... 

        si ces gens ont vriament fait une découverte exeptionnelle ils n’ont qu’à publier on attends toujours en ce qui concerne Le Pr montagnier afin de reproduire les éxpériences

        Au départ il s’agissait tout de même d’une théorie afin d’expliquer la supposé efficacité des médicaments homéopathiques bien que celle-ci n’ait jamais pu être mise ne lumière par les études ...

        Théorie inventée par Benveniste qui a fait ses expériences financées par le laboratoire BOIRON (fabriquant de médicaments homéopathiques) expériences jamais reproduites de manière indépendantes.

        J’avais déjà donné tous les liens sur une précédentes vidéo publiée sur AV TV et pris une volée de bois vert de la part de gens croyant aux eaux miraculeuses et autre phénomènes paranormaux mais c’est bien sûr moi qui n’était pas crédible.

        Sur ce je me doute que les mêmes vont venir me répondre avec toute la délicatesse dont
        ils ont déjà fait preuve je les laisse entre eux après tout leurs croyances les rends heureux tant mieux !

        • 5 votes
          le printemps arrive le printemps arrive 3 octobre 2014 20:50

          Tiens...un troll, bienvenue à toi.
          Merci, parce que tu nous aides beaucoup à contre-argumenter et tu nous fais évoluer en nous donnant tes objections.


        • 6 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 octobre 2014 00:35

          Le retour du clown Cristobool !! Dites bonjour au clown, les enfants !


        • 3 votes
          Soi même 3 octobre 2014 15:17

          Il est évident une l’eau a une mémoire, car comment pourrait ton administré un soi-disant placebo hémopathie à un cheval et qu’il guérisse ?

          Ce que les opposant à homéopathie évitent de soulignés quand ils s’attaquent à l’homéopathie, si il y a des résultats probant dans la médecine vétérinaire, c’est qu’il y a bien des substances actives qui par une haute dissolution ne sont plus détestables !

          Ce qui prouve bien que l’eau est un médium suprasensible et les expérimentation avec l’électricité et à la fois une caricature de se fait et en même temps , elle est l’ombre d’une réalité bien concrété que les cerveaux Darwiniens Estieniens ne voudront en aucun prix reconnaître aujourd’hui, pour une raison simple et évidente !

           Ce sont des hommes de pouvoir, d’argent facile et son bien en colère que si cela était admis comme une évidence, ils perdraient beaucoup de prestige honorifique de ce faire de l’argent à beau compte sur la crédulité des hommes !

          Entre parenthèse ( toute expérience faite avec l’électricité, ne son une ombre et la caricature de la manifestation d’une réalité qui se situe sur un autre plan, l’électricité décèle et active u l’existence d’un plan d’une autre dimension, l’électricité est un médiateur , il provoque la réaction, mais ce n’est pas lui qui crée la réaction , c’est le même cas avec les isotopes radio- actifs artificiels qui trompent la nature en ses situant aux isotopes naturel.

          C’est pour cela, c’est une expérience qui prouve une chose, mais nous égares vis à vis de sa véritable réalité, qui est que les forces de vies ne peuvent pas êtres des champs électromagnétiques !

          C’est la principale erreur de la déduction de ses expériences est de confondre deux réalités diamétralement opposés !

          Les champs électromagnétiques c’est des forces lié à la mort et c’est antagoniste aux forces de vies !

          L’étroite parenté entre ces deux forces antagonistes, c’est quels sont polaires et sont étroitement lier !

           .

           


          • 1 vote
            cristobool 3 octobre 2014 18:06

            Force de vie , force de mort ... vous êtes prêtre ? ou croyant vous avez le droit mais là il s’agit d’une conférence d’un physicien je crois que vous êtes hors sujet


          • 1 vote
            Soi même 3 octobre 2014 20:11

            il y a pas besoin d’être prêtre, pour savoir que quand tu nées, tu nées aussi avec des forces de la mort !
            La vie est un contraste paradoxale !

             


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 octobre 2014 01:50

            " y a pas besoin d’être prêtre, pour savoir que quand tu nées, tu nées aussi avec des forces de la mort !"

            ...dès que nous naissons,"nous sommes assez vieux pour mourir " !

            CQFD


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 octobre 2014 02:33

            @cristobool a écrit :

            Au départ il s’agissait tout de même d’une théorie afin d’expliquer la supposé efficacité des médicaments homéopathiques bien que celle-ci n’ait jamais pu être mise ne lumière par les études ...

            Théorie inventée par Benveniste qui a fait ses expériences financées par le laboratoire BOIRON (fabriquant de médicaments homéopathiques) expériences jamais reproduites de manière indépendantes.
            ------------------------------------------------------

            "la supposé efficacité des médicaments homéopathiques" !

            Je me souviens très bien que c’était présenté comme ça !

            Je suivais l’affaire ,d’autant plus que je fréquentais en tant que patient ,des homéopathes et je me dois de témoigner ,qu’après une vingtaine d’années de patience ,seule la première expérience fut une réussite totale et qui bizarrement se perpétuât chaque année ,sans prendre la plupart du temps de nouvelle potion !

            J’ai constaté ce phénomène ,non de mémoire de l’eau ,mais mémoire du traitement précédent !

            La première expérience ,je m’en souviens comme si c’était hier ,

            se passa comme si la potion homéopathique répétait le processus

            allopathique auquel mon organisme était habitué !

            ...c’était le traitement de la grippe !

            Chaque année ,l’allopathe me traitait aux antibiotiques !

            Je consultais un pharmacien pour les éviter ,et il me donna l’adresse d’une homéopathe !

            Je n’ai constaté aucun autre succès en 20 ans !!!

            A mon avis ,si nous comprenions "l’effet placebo de guérison" ,

            nous comprendrions homéopathie !

            Depuis le début ,j’ai placé l’homéopathie

            ,dans la catégorie des "sciences occultes " !Catégorie...oh combien mystérieuse !,

            J’aimerais rencontrer sur Paris pour partager nos expériences communes avec ma caméra et les vôtres ,si vous en avez !

            Rigolos ,genre mythos s’abstenir SVP !

            Merci



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès