• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Premières images de la « Conférence Internationale des Libres Penseurs » à (...)

Premières images de la « Conférence Internationale des Libres Penseurs » à Téhéran

Iran-New-Horizon-conference-2014-300

Voici les premières images que j’ai pu vous rapporter de mon premier séjour en Iran, à l’occasion de la 2ème Conférence Internationale des Libres Penseurs, qui s’est tenue du 29 septembre au 1er octobre 2014 à Téhéran.

 

Des intellectuels, des activistes, des écrivains, des penseurs, des artistes, des journalistes engagés, étaient venus des 4 coins du globe : États-Unis, France, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Russie, Brésil, Congo, Malaisie…

 

Les débats avaient pour principaux thèmes la géopolitique, l’actualité, la spiritualité, le proche et moyen-orient, le sionisme (juif,chrétien et musulman), l’impérialisme américain, et bien sûr les solutions et progrès que nous apercevons et constatons…

 

Nous publierons les interviews que j’ai pu réaliser dans les semaines à venir, le temps d’effectuer les traductions et les sous-titrages.

 

Je tiens à remercier Hamed Ghashghavi et tous les Iraniens que j’ai rencontré pour leur accueil chaleureux.

 

Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires


 

randy-short-300

Entre la conférence elle-même, les interviews pour lesquelles j’étais sollicité par les médias iraniens, et les interviews que je souhaitais moi-même réaliser, je ne savais parfois plus « où donner de la tête » comme on dit…

 

Le Dr Randy Short (Rebecca’s Project for Justice) et moi-même n’avions pas le temps de réaliser une longue vidéo ensemble, mais j’ai tout de même tenu à ce qu’il nous fasse une petite dédicace, ce qu’il a eu la gentillesse de bien vouloir faire…



J’ai également pu m’entretenir avec Moussa Sadr Mondo, activiste congolais. Ensemble, nous évoquons la situation actuelle au République Démocratique du Congo (Congo Kinshasa), et plus précisément le contexte politique et social du pays, particulièrement dramatique. Moussa Sadr Mondo est originaire du Nord-Kivu, une région de la RDC particulièrement touchée par les massacres. 14 ans de guerres ont meurtri le peuple congolais et ruiné le pays, mais Nokia et d’autres constructeurs de mobiles continuent d’exploiter les ressources de ce pays sous les monceaux de cadavres.

 

À 8 minute 50, Moussa Sadr Mondo demande aux médias francophones de se mobiliser, et appelle le gouvernement français à libérer Kemi Seba.

 

Tags : Afrique Iran International




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 5 votes
    howahkan hotah howahkan hotah 7 octobre 2014 10:43

    merci....................... smiley


    • 3 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 7 octobre 2014 13:11

      Etrangement, les firmes US se sont accaparées 2 millions d’hectares dans 2 pays où ont lieu un génocide en ce moment, la Papouasie Nouvelle Guinée et le Congo.
      http://visionscarto.net/accaparement-chine-inde-etats-unis


      • vote
        Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 7 octobre 2014 16:02

        Merde un colloque de LLP ça doit être quelque chose si ils sont tous aussi allumés que notre dentiste marseillais


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 7 octobre 2014 17:03

          Merci le Cercle des Volontaires
          .
          On attend avec impatience (du moins perso) les traductions en cours. Merci pour votre travail.
          .
          Petit aparté  : j’ai reconnu ce que Soral avait reçu de l’Iran suite à la liste antisioniste ... les pistaches ! smiley


          • vote
            Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 7 octobre 2014 22:01

            On est vraiment dans la novlang, dans l’inversion totale de la signification des mots, le greenwashing intellectuel : les libres penseurs dans un pays où règne la dictature...
            .
            Putain, c’est beau !
            .
            Et pour ceux à qui cette remarque ne masturbe pas assez l’ego : "non, je n’oublie pas que la France est toujours un pays colonial, que les états unis sont avec la russie les plus grand pourvoyeurs d’armes de destruction massive, que l’état d’Israël crache à la gueule de tout le monde en volant des terres, des droits, etc, etc, etc, etc."
            .
            Mais oser parler de "libre pensée..." Arf... Comment être crédible, vous qui dénoncez un système tout en le servant ?
            Vous serez réellement libres lorsque vous ne serez plus soumis aux conflits d’intérêts. Or pour arriver à ce stade, vous n’y arriverez pas avec une religion, avec un pays nationaliste ou... etc. Vous y arriverez en étant post-monétaire. Le conflit d’intérêts est la mort de la pensée libre.


            • 2 votes
              Avlula 8 octobre 2014 00:08

              C’est le titre d’une conférence, pas un avis... Et tu remarqueras que la plupart desdits penseurs pensent à contre-courant par rapport à leur pays d’origine, ce qui est justement un signe de liberté de pensée... Tu parles de dictature institutionnelle, de religion et de nationalisme, mais en France aussi on a des ennuis pour ses opinions et pensées, et à ce niveau-là on est dans une dictature de la pensée unique. Il n’y a pas de lien ! La notion de liberté est ici liée à celle de résistance à l’oppresseur, à la loi du plus fort ! La liberté absolue n’est pas de ce monde, il y aura toujours un oppresseur contre lequel résister.


            • 2 votes
              Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 8 octobre 2014 11:40

              C’est exactement ce que je disais : la France (et la totalité ou presque des français) n’est pas là pour donner ou pouvoir donner des leçons. Elle en est incapable. Mais apparemment vous n’avez pas lu la dernière partie : le problème est dans "le conflit d’intérêt".
              .
              Les Iraniens donnent la parole (comme d’autres ailleurs) à ceux qui font chier ceux d’en face (à leurs ennemis). Et c’est la guerre continuelle.
              Seul moyen d’avoir une réelle et efficace "libre pensée" : sortir du système monétaire qui exacerbe les conflits d’intérêt (et non de rentrer dans le jeu précédent). Sinon, on reste des guignols.


            • vote
              Avlula 8 octobre 2014 21:42

              J’appelle ça une convergence objective d’intérêt... Sachant que selon les dominants qu’on combat, chacune de leurs émissions de télé est un espace de libre pensée (et il faut être curieux pour découvrir le pot aux roses, un peu comme dans the Truman Show, Matrix, etc...)


            • vote
              Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 9 octobre 2014 00:01

              On appelle ça une magouille manipulatoire de plus...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès