• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Cuba : un métissage réussi

Cuba : un métissage réussi

 

"la véritable richesse de Cuba c’est les Cubains eux-mêmes" enfin un reportage qui nous parle de l’ âme Cubaine et non de savoir si ils possèdent des mercedes ou des télés HD. Si vous voulez vivre un grand moment d’humanité regardez-le !

 

De plus ce reportage est un formidable pied de nez à tout ceux qui voient dans le métissage la perte de son identité.

 

Pour finir je voudrais souligner la toute fin de ce reportage qui est particulièrement émouvante tant par sa poésie que par ses images surréalistes, avec ce "squatteur" dans ce théâtre recouvert par le temps.

 

Tags : Société International Cuba




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 1 vote
    calem 8 octobre 2014 21:50

    Gangrène

    Ce reportage nous parle de Cuba d’aujourd’hui et nous démontre simplement qu’un peuple uni peut vivre dans le bonheur malgré l’embargo total qu’il subit de la part de l’occident. 
    Ce reportage nous montre que ce n’est pas l’argent qui fait le bonheur.

  • vote
    Avlula 8 octobre 2014 22:20

    Pourquoi agent infiltré, et c’est quoi le problème d’être communiste ou même d’extrême-gauche ? Et toi, t’es de la CIA ? Et enfin je ne vois pas le rapport avec le sujet, et oui nous avons certainement des leçons à recevoir de Cuba. Je n’aime pas l’angle provocateur pris par l’auteur du sujet, parce le métissage n’est certainement pas le facteur dominant, contrairement à la non-soumission à l’empire.


  • vote
    l'argentin l’argentin 9 octobre 2014 00:52

    Certes Avlula je reconnais que l’angle que j’ai choisis pour introduire la vidéo est provocateur ; tu as tout compris. Mais apparemment d’autres non et c’est cela qui m’amuse profondément. C’est effectivement la non-soumission à l’empire qui est le ciment des cubains, mais vu qu’aucun des suprémacistes présents ici ne regarderont la vidéo, au moins là y a du commentaire smiley pour te dire : 500 personnes ont regardé l’article et seulement 11 ont regardé la vidéo ; c’est pitoyable de bêtise.


  • 14 votes
    childéric childéric 8 octobre 2014 10:45

    L’argentin pourquoi tu n’avoues pas que ton vrai nom c’est Mélenchon !!!!


    • 2 votes
      l'argentin l’argentin 8 octobre 2014 11:09

      C’est facile Childéric, et ça en est ou l’article que tu as proposé car je l’attends avec impatience pour me marrer un peu : Lepen et les juifs :ennemis ou amis ? toi aussi tu fais dans le Merluchon on dirait smiley


    • 4 votes
      childéric childéric 8 octobre 2014 17:56

      AH tu a surement dû voter pour ! C’est une vidéo sur le nouveau livre de Blanrue, il avait écrit le même genre de livre sur Sarkozy, je ne vois pas en quoi c’est Mélenchonien, par contre je doute que cet article passe la modération justement....


    • 1 vote
      la mouche du coche 8 octobre 2014 22:07

      L’argentin n’est qu’un énième idiot utile à l’Empire. Il répète toutes les crétineries qui passe à la télé. Est-il bien payé pour son job ?


    • 6 votes
      l'argentin l’argentin 8 octobre 2014 11:01

      Parlez, parlez parlez , mais surtout regardez ce reportage qui vous fera peut être retrouver un peu d’humanité au milieu vos pauvres vies consuméristes de nationalistes haineux. Paix à vos âmes chers amis !


      • vote
        Schweizer.ch 9 octobre 2014 12:33

        "...ce reportage qui vous fera peut être retrouver un peu d’humanité au milieu vos pauvres vies consuméristes de nationalistes haineux."

        En tout cas, si un métissage est réussi (dans un pays métissé, c’est bien le moins), il ne se vérifie ni dans la composition du gouvernement, ni dans les hautes sphères du commandement militaire. 


        Comme quoi la perfection n’est pas de ce monde, même pas dans sa version communiste. C’est à désespérer Billancourt !

      • 2 votes
        Elisa 8 octobre 2014 11:49

        Quelle avalanche de propos haineux , racistes et frigorifiés.
        Tout ça pour nous faire croire que le salut se trouve dans la guerre de tous contre tous au nom de la défense d’une identité qui n’existe que dans les cerveaux de pseudo intellectuels qui nous font prendre des vessies (le racisme) pour des lanternes (le vivre "ensemble" ou plutôt entre nous).


        • 8 votes
          Haze Haze 8 octobre 2014 13:11

          Gangrène a pas tord. Le fabuleux métissage des Antilles s’est construit sur le génocide des peuples qui y vivaient.
          La dernière trace de ces anciennes civilisations étant des bribes d’ADN encore trouvables chez certains individus, car par "chance", les espagnols ont quand même baisé pas mal d’autochtones avant de les rayer de la carte.
          Même chose pour les dernières tribus d’Amérique du Sud, qui n’existeront bientôt plus, happées par les latinos, suprême peuple métisse, qui les chassent chaque jour un peu plus des derniers territoires qu’ils disposaient encore.


        • 1 vote
          cathy30 cathy30 8 octobre 2014 13:16

          Je te conseille d’y aller en Amérique du Sud, histoire de prendre l’air, et tiens nous au courant. 

          Mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre comme conneries sur ce site.

        • 8 votes
          Haze Haze 8 octobre 2014 13:16

          @ l’argentin, "De plus ce reportage est un formidable pied de nez à tout ceux qui voient dans le métissage la perte de son identité."
          Le métissage n’est pas seulement la perte d’une identité, c’est certains ; c’est la création d’une nouvelle identité qui balaye les autres dans le même temps ; ou alors une identité qui prend le dessus sur les autres.
          Maintenant je laisse à chacun le soin de considérer les bienfaits/méfaits, ce n’est pas mon propos ici.


        • vote
          cathy30 cathy30 8 octobre 2014 13:44

          C’est une très bonne définition du métissage.


        • 4 votes
          l'argentin l’argentin 8 octobre 2014 13:38

          Encore une fois regardez ce reportage avant de parler ; on parle pas des antilles, on parle de CUBA. Un pays qui vit depuis 50 ans sous embargo Américain et qui a à sa tête un certains Castro . C’est le petit village gaulois du 21 éme siècle et la force qui se dégage des personnes dans ce reportage est un vrai bonheur pour le cœur et l’esprit. Vous préfèrez dégueuler votre haine de l’autre sans même regarder ; c’est bien , c’est hyper constructif de discuter d’une vidéo même pas visionnée !


          • vote
            cathy30 cathy30 8 octobre 2014 13:51

            En tous les cas ils sont très inventifs pour partir du village gaulois, regardez leur radeau de fortune 


          • vote
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 octobre 2014 01:59

            Le métissage n’est pas un idéal ... Le métissage diminue la pureté des 4 races humaines, la noire, la blanche, la rouge et la jaune ... LOL je parle de Race Pure, çà fait peur, çà fait nazi (truc que je ne suis pas of course) ... Si on ne soucie pas de la pureté des 4 races humaines, si on continuent se métisser à outrance, dans 200 ans on ne trouvera plus de grand blond suédois aux yeux bleu, et on ne trouvera plus de noir bien noir Africain ...

            Le métissage n’est pas un idéal ... Mais on ne choisit pas de qui on tombe amoureux ... Ça dépasse la raison ...


            • vote
              Schweizer.ch 9 octobre 2014 12:31

              "...ce reportage qui vous fera peut être retrouver un peu d’humanité au milieu vos pauvres vies consuméristes de nationalistes haineux."

              En tout cas, si un métissage est réussi (dans un pays métissé, c’est bien le moins), il ne s’est pas étendu à la composition du gouvernement, ni aux hautes sphères du commandement militaire. 


              Comme quoi la perfection n’est pas de ce monde, même pas en version communiste. C’est à désespérer Billancourt !

              • vote
                Miville 12 mai 2015 00:07

                Non, j’ai vécu à Cuba. J’y ai été témoin d’une assez bonne relation entre noirs et hispaniques (m’étant fait inviter dans la communauté noire) mais les postes qualifiés et notamment dans le parti sont tous aux hispaniques blancs ou du moins de métissage si clair qu’ils sont plus hispaniques et plus blancs de mentalité que les blancs proprement dits (comme moi). Il y a clairement une suprématie des hispaniques blancs au-dessus de plusieurs communautés plus foncées. Le métissage intégral n’existe pas, au mieux il produit un type nouveau qui sitôt formé cherche à se purifier à sa manière, comme par exemple une certaine communauté de mulâtres cubains réputée sensuelle et artistiquement douée à un degré inconnu des autres, au risque d’une réputation d’immoralité et de vénalité qui lui colle à la peau (les Noirs proprement dits sont plus mystiques, plus raisonnables sensuellement, plus spartiates de moeurs). Ce qui a réussi à Cuba, faute de l’égalitarisme économique qui n’existe absolument pas dans cette société bloquée où l’argent occulte est par ailleurs plus absolument roi que dans les Antilles voisines, c’est le non-racisme, c’est le non-mépris des Noirs en tant que personnes par les Blancs et vice-versa malgré l’éventualité de différences innées de talents dans divers domaines ne décidant en rien par ailleurs de la valeur ou de la non-valeur d’une personne, et n’étant jamais que statistiques. Heureusement que cette fraternité nationale qui permet à tout le monde de se parler existe, car le Parti est dans les faits plus blanc de recrutement que le Parti républicain américain. Les couples racialement mixtes ne sont pas du tout mal vus, mais pas si fréquents non plus, il faut pour motiver leur formation bien des affinités électives, musicales par exemple. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès