• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Espionnage du public et danger pour la vie privée : les caméras de (...)

Espionnage du public et danger pour la vie privée : les caméras de surveillance seront bientôt capables de lire sur vos lèvres, la CIA y travaille dur

 

Cette vidéo est une capsule de la chaîne Russia Today sur une technologie en cours de développement, et qui sera très bientôt opérationnelle à presque 100% : la lecture des lèvres d'une personne filmée par une caméra de surveillance afin de déterminer ce qu'elle dit.

 

Une technologie qui fait peur et qui pose de sérieux problèmes pour la vie privée.

 

Étonnamment, en dehors de l'ancien président de la CNIL Alex Turk (voyez impérativement [ses vidéos] !), il n'y a guère de responsables ou politiciens pour s'émouvoir de l'arrivée de technologies aussi intrusives dans l'espace public. C'est presque comme si c'était devenu normal d'espionner les gens. Et le respect de la vie privée alors ?!

 

"1984" de Georges Orwell est bien pâle en comparaison de la réalité qui s'annonce. Il va falloir bientôt porter une perruque, des lunettes opaques ou conçues pour tromper les caméras (voir cette [vidéo]), ainsi qu'un cache bouche... Délirant !

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 5 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "espionnage", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "surveill", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "écoute", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "vie" et "privée", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "caméra", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "droit" et "de" et "l'homme", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "ordinateur", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "inforamtique", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "reconnaissance", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "Alex" et "Turk", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "bientôt", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7701.

 

 

Tags : Armée Société Science et techno Police Liberté d’expression Renseignement




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 2 votes
    howahkan hotah howahkan hotah 14 octobre 2014 17:17

    Et alors ?

    ...99% du temps on ne dit que des conneries..sans absolument aucun intérêt....çà donnera donc : quand un dummy écoute les lèvres d’un muet

    encore de la psyops.....


    • 5 votes
      BlueMan BlueMan 14 octobre 2014 17:52

      Tu as tord de prendre à la rigolade cette technologie. Tu pense que ce sont des cons à la CIA ? Et qu’ils recrutent des sourds et des malentendus capables de lire sur les lèvres pour passer le temps ?


      Regarde les résolutions des caméras : elle ne cessent d’augmenter. On est passé du 640x480 au HD (1280x720), puis ensuite au Full HD (1920x1080), et maintenant on en est à l’Ultra HD 4K (3840x2160). Même une toute petite caméra sportive grand public, comme la nouvelle GoPro, supporte le 4K !

      Cela signifie qu’avec le temps, les caméras de surveillance seront en 4K ou +, et donc capable de produire une image suffisamment fine pour permettre une reconnaissance faciale et aussi une lecture des lèvres quasi parfaites.

      Je te recommande plus que fortement de visionner les vidéos de l’ancien président de la CNIL, Alex Turk (http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?titre=Alex%20Turk&mode=liste), qui a lancé il y a quelques années déjà de très sérieux avertissements sur le devenir des libertés individuelles et de la vie privée.

      Les SS (Services Secrets) et le complexe militaro-industriel sont beaucoup plus puissants que tu ne l’imagine, ce sont des États dans l’État, des repères de fascistes qui travaillent sans relâche pour pouvoir tout tout intercepter, tout contrôler.

    • vote
      howahkan hotah howahkan hotah 14 octobre 2014 18:43

      ""Je pense que tu as tort"", si tu dis cela je n’ai pas de problème avec ta phrase..qui était : Tu as tord de prendre à la rigolade cette technologie

      en fait je ne suis pas du tout paranoïaque....
      tout intercepter,tout contrôler, pour moi c’est de la parano que ,pour moi, tu diffuses ....si cela arrivait ,cela dit ce serait mérité car le bon peuple est surtout trop ""con""( stupide) et ne veut pas du tout coopérer,alors après on s’étonne mais faut pas..

      tu sais la haut ,eux, ils coopèrent...

      dans les petits villages du passé, et meme aujourd’hui encore tout le monde épiais tout le monde,en permanence, certains en était traumatisé et d’autres s’en tapaient...je fais partie de la dernière catégorie..
      la liberté est un concept creux,faux..liberté de quoi ??

      nous humains sommes des machines, on ne le sait pas, on ne sait pas,sauf exceptions, qu’il nous manque la "porte de l’univers" qui est une partie du cerveau qui ne marche plus...si liberté il y a elle est par là et il ne s’agit que de la liberté par rapport a cette machine appelée pensée...ce que l’umain entend par liberté est celle du gamin de 3 a 4 ans qui ne saisit pas encore le monde qui l’entoure et essaye de TOUT faire..nos leaders sont coincés a peu prés a cet age mental là, le bon peuple aussi...je le vois comme cela sérieusement..

      ceci n’est pas pour de bon, la porte pour changer radicalement est là, mais c’est a chacun d’y aller..alors l’intelligence s’ouvrant le collectif est alors perçu pour ce qu’il est non seulement vital pour nous mais pour le Grand To:u:t..pour la matière, pour l’univers..pout etre vivant...
      et encore libéré de la dictature de cette machine, il y a encore un autre programme, qui est le guide , le professeur, je serais partisan de supprimer ce mot de liberté c’est un piege a cons...

      nous sommes tous interdépendants....le reste est du pipeau..

      que peut le pouvoir contre 6.5 milliards d’individu unis.....rien du tout...le chemin est par là...
      au lieu de propager une pseudo peur inutile ce serait mieux de développer dans un autre sens plutôt que de se contenter de simples réactions passives aux provocations voulues et maîtrisées par les pouvoirs

      c’est mon avis toujours et je le partage pour le moment
       smiley

      salutations...


    • vote
      howahkan hotah howahkan hotah 15 octobre 2014 08:19

      cela dit ceci : que peut le pouvoir contre 6.5 milliards d’individu unis.....rien du tout...le chemin est par là...

      n’est pas ce qui est ,le réel est que 6.5 milliards de personnes sont toutes en conflit pour ne jamais coopérer volontairement mais juste pour essayer de s’en taper le plus sur le dos du travail collectif lui toujours incontournable..

      pourquoi 6.5 et non pas 7 milliards ? parce que en haut ils sont moins cons, eux ils coopèrent...


    • 3 votes
      tobor tobor 14 octobre 2014 22:00

      ... Histoire d’oublier que tout est truffé de micros.
      C’est vachement au point aussi les micros directionnels aujourd’hui !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès