• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La traite arabo-musulmane : pourquoi Dieudonné n’en parle-t-il jamais (...)

La traite arabo-musulmane : pourquoi Dieudonné n’en parle-t-il jamais ?

Voici un documentaire fort intéressant sur l'esclavage en terre d'islam. Où l'on découvre la censure mise en place par l'UNESCO sur la traite arabo-musulmane, préférant ne parler que de la traite atlantique. Où l'on découvre que les négriers musulmans castraient les esclaves (considérés comme des troupeaux de bêtes), contrairement à la traite occidentale. Les eunuques qui survivaient étaient très chers car 80% des castrés mouraient de leur castration. Où l'on apprend que les esclaves mourraient autant dans le désert que dans les cales de la traite atlantique. Où l'on se dit que Dieudonné est vraiment obsédé par les juifs pour ne jamais parler de la traite arabo-musulmane (il parle des 4 siècles de la traite occidentale, et pas des 14 siècles de la traite musulmane) et pour attribuer aux juifs 90% de la traite négrière. Et où l'on comprend l'alliance sacrée entre l'islam et la gauche, entre Dieudonné et Taubira qui fait elle aussi silence sur cette traite-là.

 

 

Tags : Histoire Culture Dieudonné




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • 13 votes
    funambule funambule 16 octobre 2014 10:17

    Les gens parlent de ce qu’ils parlent et ne parlent pas de ce qu’ils ne parlent pas, c’est vrai, vous êtes un fin observateur ...
    Souvent on parle pour rectifier ce que l’on croit biaisé, c’est donc normal.
    L’important est de ne pas mentir, et non de ne pas mentir par omission parce que c’est impossible.


    • 23 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 10:23

      Et quand on n’a rien à dire, le mieux est encore de se taire, non ?


    • 4 votes
      Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 16 octobre 2014 13:15

      C’est pas de l’oral c’est de l’écrit, à moins que vous n’entendiez des voix ?


    • 4 votes
      calem 16 octobre 2014 16:33

      l’Islam n’a même pas 2 siècles 

      Pourquoi cet amalgame sinon faire monter l’islamophobie.

    • 2 votes
      calem 16 octobre 2014 16:35

      2 millénaires


    • 14 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 16:39

      Calem, combien de millénaires sont nécessaires à vos yeux pour qu’une civilisation soit lancée, et jugée apte à endosser ce qu’elle produit ?


    • 2 votes
      nymeo nymeo 17 octobre 2014 10:59

      Un millénaire et demi plutôt pour l’Islam (Mahomet : 570-632)

      Deux millénaire c’est le christianisme.
      Un peu plus ancien (de combien, ce n’est pas clairement établi...) : le judaïsme.
      2,5 millénaires : le bouddhisme, le taoïsme.
      Trois millénaires (au moins) : l’hindouisme. 

    • vote
      buzzbuzz 23 octobre 2014 11:23

      Oui comme tu devrais le faire .


    • 6 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 10:42

      Intéressant, merci pour ce document.
      Cela dit, il faut lire Ibn Khaldun et ne surtout pas le résumer à ce qu’il a pu écrire des Noirs ou de l’esclavage.


      • 2 votes
        actias 16 octobre 2014 14:28

        " Ibn Khaldun et ne surtout pas le résumer à ce qu’il a pu écrire des Noirs ou de l’esclavage"


        Ca marche avec Adolfo et les juifs ? mdr.

        Sinon d’accord.

      • 7 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 14:43

        Il faut tout publier et tout lire. Tout.


      • 2 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 16 octobre 2014 18:20

        ".....et tout lire. Tout."


        Ah que j’aimerais.... il faut le vouloir mais le pouvoir c’est une autre affaire.




      • 7 votes
        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 16 octobre 2014 10:47

        Ah, belle "H (h)umanité"....Et certains osent me reprocher ma misanthropie ! La "saloperie" semble définitivement la chose la mieux partagée dans le monde...Et je ne vous raconte même pas ce que l’ignoble bipède fait aux océans, aux végétaux et aux animaux !


        • 5 votes
          erQar erQar 16 octobre 2014 12:33

          Bonjour pablo
          -
          Il y a un point que le documentaire ou cette propagande ne dit pas, c’est le cas de zayid qui est l’un des premier musulmans
          -
          Étrange que ce point ne soit pas précisé...


        • 4 votes
          cathy30 cathy30 16 octobre 2014 11:15
          Ce que ce documentaire ne dit pas :
          Le terme moderne « esclavage » vient du latin médiéval sclavus : le mot « esclave » serait apparu au Haut Moyen Âge à Venise1, où la plupart des esclaves étaient des Slavesdes Balkans (alors appelés Esclavons, du grec ?????????), dont certains furent vendus jusqu’en Espagne musulmane où ils sont connus sous le nom de Saq ?liba2.

          Il n’y a pas en Afrique du nord de vestiges de la civilisation arabo-musulmane. 1500 ans ce n’est pas rien !
          Définition de l’arabe :

          L’identité arabe peut reposer sur un ou plusieurs critères.

          Généalogie. Est arabe celui qui situe ses ancêtres dans l’une des tribus d’Arabie. C’était la définition utilisée à l’époque médiévale, par exemple par Ibn Khaldoun

          Nationalité. Est arabe un citoyen d’un des 22 pays membres de la Ligue arabe. Cette définition recouvre environ 350 millions de personnes5, mais exclut la diaspora. Elle englobe des minorités linguistiques (Coptes, Syriaques, Berbères) dont les langues sont enseignées dans la langue officielle (arabe standard moderne) de l’État.

          On est entrain de nous vendre une civilisation qui n’en a jamais été une. L’esclavage arabo-musulman a bien existé, mais il est à l’image de ce qu’il est aujourd’hui chez les djihadistes.



          • 23 votes
            Hijack ... Hijack ... 16 octobre 2014 11:20


            Pourquoi Dieudo ne parle pas des problèmes causés par les Chemtrails, par les gaz de schiste, par la faim dans le monde, par les ... échappés d’asiles etc ??? Mais que fait-il nom de Dieu contre ces meufs qui ressemblent à des mecs ratés, de ces mecs qui ressemblent à des meufs mal tournées ??? Que fait Dieudo contre la mal-bouffe, contre les arnaques, contre les tournantes, contre ... heu ...


            • 23 votes
              Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 11:42

              Arrêtez un peu Hijack, vous savez que Robin a raison sur ce point : Dieudo a, lui aussi, un business à faire tourner.


            • 5 votes
              Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 16 octobre 2014 13:10

              Pourquoi Dieudo ne parle t’il donc pas d’Hijack le maître esclavagiste de nous tous ? Surement trop dangereux pour lui.


            • 7 votes
              Hijack ... Hijack ... 16 octobre 2014 14:24

              Moisson de rien,
              .
              Vu que tu n’arrête pas de t’intéresser à moi, peut-être as-tu besoin d’un maître ??? smiley Désolé, nous sommes au complet !!!


            • 13 votes
              Hijack ... Hijack ... 16 octobre 2014 14:27

              Et alors Gueguen ??? , est-ce que Dieudo n’a que Robin en tête ???
              Est-ce que Dieudo vient faire chier son monde ???
              Dieudo nous fait rire, il est le révélateur de la sté.
              Dieudo ne parle pas de l’esclavagisme d’origine arabe (alors qu’en vérité, si, il en a parlé avec Kemi Sébas, mais je n’ai pas de lien, vieille vidéo dont ce n’était pas le sujet principal.

              .

              Ce n’est pas mal par ailleurs de faire tourner son business ... Dieudo n’ a jamais dit le contraire.


            • 11 votes
              Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 14:41

              Il n’y en a qu’un qui n’a QUE Robin en tête, et vous savez qui c’est...
               
              Pour le reste, j’ai assisté à un spectacle de Dieudonné il y a cinq ans à peu près. Je me suis fendu la poire et n’ai aucun complexe vis-à-vis de ça. Mais Dieudonné - comme Alain Soral dont il est l’idiot utile - ménage les susceptibilités de ceux qui représentent majoritairement son public. Ça c’est davantage une démarche marchande que militante.


            • 7 votes
              Hijack ... Hijack ... 16 octobre 2014 15:56

              Non, j’ignore de quoi ou de qui tu parles. Mais si tu penses à moi, désolé, j’y pense que quand on me fait penser à lui ... >>> toi, quand je te vois, à un degré moindre toutefois. Perso, Robin n’existe que pour se marrer de ce qu’il représente, il fait rire sans humour.


            • 3 votes
              Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 16:00

              Un petit effort Hijack... Robin, lui, sait de qui je parle, tant pis.


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 16 octobre 2014 16:33

              Désolé ! Snifff ...


            • 4 votes
              Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 16:37

              Himself... pppffff !!


            • 9 votes
              Miroreur Miroreur 16 octobre 2014 20:26

              Que cet échange est drôle ... et l’autre qui pense que l’on parle de lui smiley Vous avez essayé Eric mais même avec un QCM il n’y arriverait pas !

              Robin est évidemment dans le vrai sur le sujet (c’est rare mais ça lui arrive) : La traite arabo-musulmane a fait davantage de victimes que le commerce triangulaire. Mais chuuuut ! C’est interdit. Tidiane N’Diaye a été l’un des premiers à faire le boulot ... : 17 millions de noirs morts, castrés par les arabes ... 
              La négation de la nature humaine des autres permettant l’asservissement de ces derniers n’a rien d’une spécificité occidentale. La différence avec le monde arabo-musulman c’est que nous assumons ces crimes quand dans certains pays elle est non seulement niée mais se poursuit sans vergogne (Mauritanie, Soudan ...) sans parler des situations de quasi-esclavage dans de nombreux pays (Inde, Bangladesh, Chine, Qatar, ...).
              Le problème de Dieudo est qu’il ne fait que voir l’Histoire au travers du prisme de sa propre expérience : c’est ainsi qu’il ne fait que parler de ces "juifs esclavagistes" sans jamais mentionner les autres (protestants, catholiques qui s’y sont livrés davantage) et sans jamais mentionner (ou alors à la va-vite) celle du monde arabe. Pour les fans un peu perdus dans leur tête, c’est parfait pour flatter leurs certitudes, d’autant plus qu’ils sont généralement aussi ignares que lui sur le sujet. 
              Moi aussi il me fait rire et je n’ai aucun complexe. Mais contrairement à une partie de son public je prend ses propos pour ce qu’ils sont : ceux d’un saltimbanque. 
              Sa crédibilité est à peu près égale à celle de ses collègues. Son discours est tout autant formaté par son idéologie (la sienne étant que les juifs sont responsables de tout, depuis toujours, de l’esclavagisme jusqu’à la trajectoire des météorites) que celui d’un Bedos (père et fils) ou d’un Marc Jolivet.
              Là où ça devient naze c’est quand tous ces spectacles ne tournent plus que là-dessus. J’attend le prochain avec impatience, en espérant qu’il sortira enfin de cela, mais j’en doute.

            • vote
              nymeo nymeo 17 octobre 2014 11:06

              Tout le monde fait tourner un buisness -si modeste soit-il- et donc tout le monde se prostitue plus ou moins. Sinon, fini la "dissidence"... Même Marx parle de ça dans ses lettres !


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack ... 16 octobre 2014 11:22

              Cela étant, si la problématique avait été posée autrement, peut-être nous poserons-nous les bonnes questions !


              • 8 votes
                Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 16 octobre 2014 13:14

                Cela étant si pour une fois tu lisais la question ça t’éviterai de t’en poser deux cent autres dont les réponses sont dans l’énoncé de la première question. Et puis pourquoi s’amuser à appeler un chat un chat quand on peut tortiller du cul pour chier droit ses tortillas ? Hein ? Je te le demande.


              • 5 votes
                Hijack ... Hijack ... 16 octobre 2014 14:22

                Moi sonneur de rien,
                .
                J’ai lu la question ... mais si tu comprends pas ce que je dis, je peux rien pour toi. D’ailleurs, je t’ai lu, car je savais que tu t’adressais à moi, sinon, tu n’existes pas ... Alors, si toi aussi, tu dois parler de moi pour exister, je vais finir par demander des réparations financières ! Je blague, mais juste pour dire que s’intéresser, lire quelqu’un qui n’en a rien à foutre de ce que tu dis ou penses ... smiley c’est que tu dois être mal !


              • 17 votes
                vistrouk vistrouk 16 octobre 2014 12:16

                Et pourquoi tu lui demanderais pas ? Qu’est-ce qu’il vient foutre ds la vente de ce docu ?

                Je m’en bats les corones, mais grave ! On subit les 400 dernières années mec ! Pas les 1400 années qui ont précédé ces 400 ans !
                Depuis que je suis né, que mon pater en né, que le gd père est né et que son père est né, c’est les mêmes qui ont façonnés et modifiés l’histoire...
                C-à-d les blancs catho/juif ! Ai jamais été esclave d’un arabe/musulman... mes boss ont tjs été plus blanc que blanc..... (et non suis pas black, ni beur, ni asiatique...)
                Tapez sur l’humoriste, c’est bien.. z’avez pleins de neurones apparemment.. mais tous sont de la même couleur, et du même coté....
                C’est Dieudo le représentant de l’Etat ? C’est lui le premier ministre ? C’est lui la "figure" de la France ? C’est lui qui se met à genou devant l’assemblée Zioniste ? C’est lui qui vote pour telle ou telle loi ? C’est lui qui envoie des militaires dans d’autres pays que la France pour apporter la "Liberté" ?
                Mettre un tag Dieudonné... PTDR t’as besoin de son nom pour te faire référencer ? Gros boulet va !


                • 9 votes
                  Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 12:37

                  Bonjour.

                   
                  Il y aurait beaucoup à dire sur le Moyen Âge que l’Islam s’est imposé à lui-même à partir du XIIIe siècle. L’histoire de l’Algérie, par exemple, ne commence pas en 1830. À partir de cette date, au contact des Français, les choses bougent comme jamais auparavant là-bas, pour le meilleur et pour le pire (et aujourd’hui Bouteflika s’approprie le meilleur et nous accuse du pire... une bonne nouvelle cependant : le Val-de-Grâce ferme ses portes donc ce Monsieur ira dorénavant se faire soigner ailleurs).

                   Toutefois, avant que les Français ne débarquent, le colonialisme ottoman sévissait, sans que les autochtones gagnent en contrepartie des institutions politiques, un État moderne, le concept de nation, des infrastructures de toutes sortes, des hôpitaux et des écoles. En Égypte, c’est même Bonaparte qui apprend aux gens du coin quels étaient leurs ancêtres, ça en dit long, non ?

                  Après cela, que vous puissiez trouver l’orgueil occidental puant et déplacé, je le conçoit tout à fait... et il est en train d’en payer le prix d’ailleurs, parce que le discours que vous tenez, vous ne le tiendriez pas dans un pays africain ou musulman qui ont des problèmes plus urgents à régler que de chercher des coupables.


                • 3 votes
                  Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 12:41

                  "je le conçoiS"...


                • 7 votes
                  vistrouk vistrouk 16 octobre 2014 13:31

                  Mais je vais pas leur casser les couilles avec mes p1 de problèmes bordel !
                  Pourquoi "il" ?
                  ON en paye le prix, et ON continue à faire les mêmes conneries !
                  J’ai pas encore vu un ARMEE arabe ou africaine débarquer ds ma ville ou mon village pour soit-disant m’apporter la paix.. et en même tps me piquer mes terres, mon eau, mes mineraux, etc...
                  Trop d’histoire tue le récit ! Pi (3. 3,141.. ;) ) si on va la-dessus, remontons à ce cher Colombus, me semble qu’on a été scalper tout un continent quasi... n’est-ce pas ?
                   


                • 9 votes
                  Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 14:10

                  Exact. Et croyez bien que je déplore cette fâcheuse tendance occidentale à fourrer son nez partout. Les Américains ont exterminé leurs populations autochtones. Les forces de l’OTAN n’ont rien à foutre aux quatre coins de la planète. Ne parlons même pas des épouvantails de l’ONU, tout de bleu casqués.


                • 4 votes
                  Enquête&Débat Enquête&Débat 16 octobre 2014 18:38

                  Ah bon ? Vous n’habitez pas dans un des territoires perdus de la République alors ?


                • 2 votes
                  LucasHaender 16 octobre 2014 20:42

                  Guegen ,avant que les français ne débarquent en Algérie la population était lettrée à plus de 60 % contre à peine 40 en France ,il y avait certes des guerres intestines mais pas la politique génocidaire du Duc de Rovigo puis de Saint Arnaud et Bugeaud .C’est un très mauvais exemple que tu cites .

                  .Pour citer Pélissier de Reynaud "Jamais une occupation ne s’est faite avec autant de désordre,même dans les siecles les plus barbares "ou Alexis de Tocqueville "Nous faisons la guerre de façon beaucoup plus barbare que les Arabes eux -mêmes".Du coup nous parler du rôle positif de la colonisation reviens à dire que le nazisme avait de bons côtés .Quant aux infrastructures elles étaient faite pour les riches colons (les colons déportés ayant un statut à peine plus élevé que les indigènes )Du coup il revient aux Occidentaux de faire leurs mea culpa ,au lieu de ça ils voudraient des remerciements pour 132 ans de viol de rapine et de meurtres.   

                  Pour Bonaparte qui te dis que les"gens du coin" les égyptiens je suppose, voulaient connaitre leur passé ?Voilà l’exemple type !Infatuation "c’est même Bonaparte qui apprend aux gens du coin quels étaient leurs ancêtres, ça en dit long, non ?"Toi même tu es irrespectueux dans ta façon de t’exprimer "les gens du coin"ou bande de bédouins ou pourquoi pas bougnoules aussi ?

                     Les coupables on ne les cherche plus ce sont ceux qui ont le pouvoir tout simplement Occidentaux ou Orientaux !Connais tu la différence entre une démocratie et une dictature ?
                  Aucune !Une dictature c’est fermes ta gueule !Une démocratie c’est cause toujours !

                • 5 votes
                  Éric Guéguen Éric Guéguen 16 octobre 2014 21:32

                  @ LucasHaender :
                   
                  Vous pouvez me dire où vous avez eu vos chiffres ? 60 % ? Dans des contrées sans livres ? Sans imprimerie ? Sans autorisation de reproduire la parole incréée du Prophète ? On ne parle pas de Cordoue, hein, mais de villages en plein désert... et d’ailleurs, avant 1830, il n’y avait pas d’Algérie, tout simplement. Il y avait un royaume au Maroc, un autre en Tunisie, mais l’Algérie n’était qu’une étendue entre les deux, le pays barbaresque, sans réelles frontières et peut-être même pas tout à fait cartographié. C’est dur pour l’ego, c’est certain, mais l’histoire ne ménage que très rarement les cœurs romantiques.

                  Et en plus vous me reprenez pour "gens du coin" ? Et je suis du coup infatué et irrespectueux ? Ben merde alors... Mais dans tout ça, c’est vrai ce que je dis ou pas ?

                   

                  Les Français ne demandent pas à être remerciés ; ils aimeraient juste faire comprendre aux colonisés d’hier que la France est de loin le pays à avoir été le plus colonisé de son histoire, le plus grand théâtre de guerres, et qu’elle n’en a jamais fait pour autant un sujet de réclamations, hors des réparations matérielles de rigueur. Si elle avait agi avec ressentiment comme certains pays émergents aujourd’hui, elle n’aurait jamais brillé, et ne serait pas aujourd’hui le chantre du métissage, dû lui aussi au brassage de ses nombreux envahisseurs successifs.


                • 14 votes
                  Avlula 16 octobre 2014 12:53

                  Question débile pour faire du clic. Dieudonné en parlera le jour où y’aura un Conseil Représentatif des Institutions musulmanes de France qui traitera les pouvoirs français comme des marionnettes pour l’empêcher de travailler. Si t’as pas compris que Dieudonné ne fait que de la réaction au départ... Et je crois franchement qu’il n’aurait aucun souci à parler de ce sujet lorsqu’il faudra remettre des musulmans donneurs de leçon à leur place (il y en a ?). Vraiment une question débile.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès