• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Révolution citoyenne : entretien avec Maria Poumier et Isabelle (...)

Révolution citoyenne : entretien avec Maria Poumier et Isabelle Praile

Isabelle-Praile-Maria-Poumier-300

Honneur aux femmes ! Pour aborder l’avenir et les thèmes liés à la Révolution citoyenne à venir, j’ai pu m’entretenir avec Maria Poumier et Isabelle Praile, en marge de la 2ème Conférence Internationale des Libres Penseurs organisée à Téhéran. Maria Poumier est journaliste, réalisatrice de documentaires (voir Amia Repetita), activiste… Elle a vécu à Cuba et en Argentine. Isabelle Praile est un citoyenne belge engagées en faveur des musulmans et contre les discriminations (voir l’association EMB dont elle fait partie). Voici les questions que j’ai pu leur poser :

 

1) Comment nous sortir de la situation actuelle (ce bourbier…) ? (02’50)

 

2) Quels sont les facteurs qui peuvent favoriser la convergence des luttes ? (07’30)

 

3) Dans la prochaine Constitution, les pouvoirs Médiatique et Financier ne devraient-ils pas être contrôlés, et séparés des trois autres pouvoirs (Législatif, Exécutif, Judiciaire) ? (08’25)

 

4) Comment faire pour nous libérer de l ‘emprise de Bruxelles, Washington et Tel Aviv ? (10’20)

 

5) Entre citoyens, quels sont les clivages les plus difficiles à dépasser ? (15’05)

 

Cet entretien permettra peut-être à certains internautes de ne pas sombrer dans un profond pessimisme suite au visionnage de notre interview d’Imran Hosein



Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires

 

Tags : Citoyenneté Médias Constitution




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 2 votes
    eQzez eQzez 20 octobre 2014 11:35

    oui il faut une lutte qui rassemble toutes les forces anti otan, anti bruxelle, et anti crif , antisionniste ...


    • 4 votes
      Vla l'Jean Vla l’Jean 20 octobre 2014 17:44

      Il y a une continuité et une logique chez les veaux :
       Hier le vieux cinglé barbu et aujourd’hui les deux couna... voilées (pléonasme)
      Elles ont bien appris leur leçon qui n’est pas trop compliquée à retenir :
      "Cé li siounisme, li siounisme, li siounisme qui y risponsable di proublème"
      Deux perroquets qui répètent les obsessions supposées "antisionistes" du petit bizzness antisémite dans lequel baigne toute cette soit disant dissidonce....
      -
      Toujours cette saloperie de secte qui empeste toujours plus Agoravox.TV,
      et aujourd’hui ça schlingue vraiment très fort.


    • 1 vote
      eQzez eQzez 21 octobre 2014 09:26

      elles sont voilés parce que c’est comme ça en iran, les femmes qui se respectent , de bonne moeurs et intellectuelles s’habillent comme ça.


      Les deux femmes ne sont pas forcement musulmanes , à confirmer.

      Le sionisme fait chier , cherche theodore herzl (ensuite Sabatai slevy, et jacob Frank) , tu verra que certains credules juifs tombent facilement dans des ideologies contraire à leur religion en suivant des gourous qui ne font que les isoler et les sectariser.

      Alors que les musulmans sont là pour reunir les peuples et les faire entre connaitre (contrairement à ce que font l’EL, tu ne devrais pas voir les musulmans par le prisme de l’EL)

    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2014 12:51

      Le Cercle ! L’entretien avec Imran Hossein n’avait fait sombrer personne dans le pessimisme ; avait juste fait rameuter les trolls habituels, pour détruire les sujets, soient qui les dérangent, soit pour se donner de l’importance dans des sujets qu’ils ne maîtrisent pas.
      .


      • 6 votes
        Joe Chip Joe Chip 20 octobre 2014 13:05

        Un contradicteur n’est pas un "troll", et ce site, sauf erreur de ma part, est un espace de discussion libre et ouverte.

        Si vous êtes fan de dissidence et de censure à la hache, vous savez sur quel site vous rendre pour échapper aux "trolls". 


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2014 13:47

        Joe Chip,

        .

        Où-ai je parlé de contradicteurs ??? Je ne parle que de trolls !!! smiley

        Bien évidemment qu’il faut des contradicteurs ...

         J’adresse perso peu de messages aux gens avec lesquels je suis d’accord, à part quelques rigolades ...
        .
        Un troll est celui qui vient insulter, railler, faire des insinuations ... genre, Moissonneur, ValJean, Mc Dom etc ... Faut pas te sentir visé ...

        De plus, les trolls dont je parle, sont de mauvais trolls ... ils contribuent à me donner plus d’importance que je n’en ai !
        Ils n’arrêtent pas de me citer, alors qu’ils n’existent pas !
        Voilà ce que j’ai à dire, c’était pourtant facile à comprendre.

        Donc, un troll est un gars qui, au lieu de s’intéresser au sujet, s’intéresse particulièrement à une ou 2 personnes (ou plus) ... et passe son temps à railler, insulter ceux qui ne s’intéressent pas à lui. Son but, détruire le sujet. Un contradicteur est une personne qui n’est pas d’accord et avec laquelle on peut avancer. J’apprécie ici bcp de contradicteurs.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2014 13:49

        Bref, y’en a qui ont la comprennette difficile !  smiley 


      • 4 votes
        Joe Chip Joe Chip 20 octobre 2014 14:24

        Pas me sentir visé ? Je me fais régulièrement insulté sur ce site ("étron israélien", "désinformateur à la solde de Tel Aviv" et j’en passe) sans pour autant avoir jamais eu recours à des attaques ad hominem ni avoir cherché à railler mes interlocuteurs.

        Vous avez tendance à esquiver et refuser en bloc les arguments contradictoires - même dûment étayés - en collant des étiquettes sur vos contradicteurs et/ou en les accusant de chercher à vous nuire par des procédés déloyaux. L’argument du diable, quoi.
        Forcément, certains perdent patience et finissent par vous "troller".


      • 2 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 20 octobre 2014 14:33

        Pour vouloir discuter avec Ejak et ses potes (Normale Blate, StableBoloss & Co...)
        il faut vraiment avoir du temps à perdre et moi j’ai du taf.


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2014 15:07

        Lol ! Joe Chip !

        .
        Non, tu ne t’es pas du tout senti visé, mais ça y ressemble !!! Tu te comportes envers ceux que je désigne comme trolls (et suis pas le seul à les désigner, dit en passant) comme les islamistes qui se trompent de combat ; vu ta réponse, ça ne m’étonne pas. En effet, dire de Moissonneur ou Valjean qui perdent patience alors que je ne les lis pas, c’est fort de café ... t’es mignon !
         smiley 

        Contrairement à ce que tu dis, je ne refuse aucune contradiction, au contraire, je les attends !!! La preuve, tu m’as contredis et je ne t’ai ni frappé, ni rien ... du moins, je le crois sincèrement ! Arguments étayés ??? je ne les refuse jamais ... je parle souvent dans des sites israéliens hyper sionistes, en franças ou anglais, et ça se passe bien.
        .
        Tu emploies bcp de grands mots, mais réfléchis peu ...
        .
        Je continuerai à dire qu’il y a des trolls, aides-trolls (peut être à leur insu ...), désolé si ça te contrarie ... sniff ... smiley
        .

        Facile de dire à l’autre, "tu rejettes en bloc, tu ne supportes pas ..." se placer en victime derrière les autres trolls, pour s’en faire des alliés ce qui prouve la force de tes convictions !

        .

        Merci de ta participation, Jo !


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 20 octobre 2014 17:24

        @Vla l’Jean

        Je me fous de ton emploi du temps, ne te mêle pas du mien.


      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 20 octobre 2014 17:26

        @Hijack

        On ne va pas épiloguer sur du hors-sujet, j’ai dit ce que j’avais à te dire, point barre.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 20 octobre 2014 21:00

        Joe,
        .

        C’est toi qui m’a interpellé et je t’ai répondu - Que crois-tu que j’ai fait à part dire ce que j’avais aussi à dire ??? Je n’allais pas continuer si tu ne m’avais pas encore interpellé ... je t’avais dit plus haut, que c’était bon. Mais, O.K point barre, mais à tout jaaaammmaaiiiiis ! Merci.


      • 8 votes
        Joe Chip Joe Chip 20 octobre 2014 13:00

        Oh putain, ça donne envie...

        La notion de "lobby citoyen" est une profonde connerie puisque la défense de la citoyenneté - universelle par principe - est le contraire même du lobbying (défense des intérêts particuliers d’un groupe) mais cela illustre bien la confusion intellectuelle dans laquelle se débattent nos dissidents... vous allez faire quoi, un lobby de "vrais citoyens" contre les "faux citoyens" ?

        Cercle des volontaires : "Ici en Iran ils ont la République Islamique d’Iran qui est très vertueuse, en France on a du mal à imaginer une République Islamique de France qui n’est peut-être pas adaptée..."

        Question : puisque vous aimez tant les théocraties arriérées où les femmes sont obligées de se voiler, les dictatures et les régimes autoritaires en tout genre, pourquoi aucun membre reconnu de la "dissidence" ne vit à Cuba, Pyongyang, Téhéran voire Moscou ?

        Je me suis arrêté là, une telle complaisance me dégoûte. Soyez au moins cohérent avec vos idées et n’usurpez plus la cocarde tricolore qui est le symbole de la Révolution française et, par conséquent, de tout ce que vous semblez exécrer.


        • 1 vote
          cathy30 cathy30 20 octobre 2014 13:20

          Oui confusion est le vrai terme.


        • 6 votes
          Vla l'Jean Vla l’Jean 20 octobre 2014 14:30

          Soyez au moins cohérent avec vos idées et n’usurpez plus la cocarde tricolore qui est le symbole de la Révolution française et, par conséquent, de tout ce que vous semblez exécrer"
          +1
          Mais pourquoi donc, tous ces sombres crétins de la dissidonce ne vont-ils pas vivre en Iran ?
          -Peur de perdre leur petit confort matériel ?
          -Peur de perdre leurs diverses petites allocations d’assistés qui leur permets de vivoter, plutôt que de bosser ?
          -Et là ils sauront beaucoup de mal à se l’avouer, peur de perdre aussi leur liberté d’expression...


        • 1 vote
          cathy30 cathy30 20 octobre 2014 13:15
          Speer, architecte d’hitler :
          Hitler avait l’habitude de conclure ce récit par la déclaration suivante : » nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion… La religion musulmane serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante… » Le livre ici

          • 1 vote
            cathy30 cathy30 20 octobre 2014 13:25

            le passage en entier est mieux :

            On trouve en ce moment dans les bacs de la Fnac, rayon Histoire, la réédition des mémoires d’Albert Speer, architecte en chef du despote criminel.

            Speer, intime parmi les intimes, raconte entre autre dans son livre, le point de vue de son maître sur la religion, les musulmans, l’islam et le christianisme.

            Page 138, on peut lire le passage suivant :

            L’image que Hitler se faisait de l’Eglise officielle apparaissait clairement dans ces propos que lui aurait tenus une délégation de notabilités arabes dont il faisait sans cesse état :

            Quand, au VIIIème siècle, auraient déclaré ces visiteurs, les musulmans avaient voulu envahir l’Europe centrale en passant par la France, ils avaient été battus à la bataille de PoitiersSi les arabes avaient gagné la bataille, le monde entier serait aujourd’hui musulman. Ils auraient en effet imposé aux peuples germaniques une religion dont le dogme, propager la foi par l’épée et soumettre tous les peuples à cette foi, était comme fait pour les Germains… Les conquérants n’auraient pas pu se maintenir contre les indigènes plus vigoureux et habitués à la rudesse de cette nature où ils avaient grandi, si bien que, pour finir, ce ne sont pas les Arabes mais les Germains, convertis à la foi musulmane, qui auraient été à la tête de cet empire mondial islamique.

            Hitler avait l’habitude de conclure ce récit par la déclaration suivante : » nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion… La religion musulmane serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante… » Le livre ici


            • 2 votes
              Joe Chip Joe Chip 20 octobre 2014 14:11

              Il y a eu également de nombreuses accointances entre le régime fasciste italien et le monde musulman, Mussolini a même gagné le titre d’"Epée de l’Islam"... comme François Hollande !


            • 2 votes
              eQzez eQzez 21 octobre 2014 09:29

              accointances entre le régime fasciste italien et le monde musulman !


              tu exagere , carrement le monde musulman ? ou juste le mufti de jerusalem , qui voyait deja à cette époque, les effets du sionisme ( herzl qui profite de l’injustice de dreyfus , pour monter une idéologie raciste et antisémite)



              • 5 votes
                Miroreur Miroreur 20 octobre 2014 20:01

                Être encore obligées de se mettre une serpillère sur la tête en 2014 smiley 


                • 3 votes
                  eQzez eQzez 21 octobre 2014 09:21

                  une serpiellere ?

                  les femmes qui ont un cancer et n’aime pas les perruques , tu leur dis quoi ?

                  c’est une façon de s’habiller pudiquement.

                • 3 votes
                  Vla l'Jean Vla l’Jean 21 octobre 2014 09:33

                  eQuez nous avoue implicitement que l’Islam est un cancer...
                  Si ce n’est pas un lapsus c’est une belle métaphore portée par son inconscient.


                • 2 votes
                  eQzez eQzez 21 octobre 2014 09:55

                  bien joué mais les autres vont mieux ce que j’ai ecris, et ce n’etait pas un lapsus.


                  Les femmes qui ont un cancer , leur traitement leur ont fait perdre les cheveux, oseront elles sortir avec le crane nue ? elles auront un gene contrairement aux hommes (ça n’est pas un probleme pour un homme d’etre chauve , c’est une chose normal,par contre pour la femme non, il y a une certaine pudeur à cacher son crane nue pour n’importe quelle femme. )
                   mettre un foulard sur la tete en 2014, c’est religieux,pudique ET esthetique.
                   

                • vote
                  eQzez eQzez 21 octobre 2014 09:55

                  * vont mieux comprendre


                • 2 votes
                  Vla l'Jean Vla l’Jean 21 octobre 2014 10:32

                  Laissons de côté cette histoire de cancer et de perruque qui ne concerne qu’une infime minorité.
                  Ces deux là ont des cheveux à ce que je sache et ne sont même pas dans un espace publique. S’imaginent elles exciter des hommes (en rut ?) si elles montaient leurs cheveux ?
                  Qu’elles se regardent, franchement elles ne risquent rien....
                  -
                  Cette histoire de voile est aussi une insulte aux hommes supposés être des bêtes incapables de réfréner leurs pulsions à la vue d’une chevelure "nue". Et cela en dit long sur l’état de délabrement moral d’une société (idem pour l’inverse en occident)


                • vote
                  eQzez eQzez 21 octobre 2014 11:02

                  en faite l’histoire du voile , c’est simple au moyen il n’y avait pas les toilettes wc ( ni meme les wc turc) les femmes chiaient loin des habitations, donc elles devaient sortir avec un long voile pour cacher leur fesse , sinon tu imagine les predateurs suffit d’un rien pour reveiller leur instinct animal.


                  Disparue de l’ivonne, les disparues de perpignan , les violes au boulot, au lycée , dans les boites de nuits ...

                • vote
                  eQzez eQzez 21 octobre 2014 11:03

                  *au moyen age


                • 2 votes
                  Vla l'Jean Vla l’Jean 21 octobre 2014 11:10

                  Ok, mais nous ne sommes plus au moyen-age !
                  Cela veut-il dire que que les hommes de ces pays sont (encore) de gros primaires arriérés ?
                  -
                  Ces deux là avaient-elles l’intension de chier pendant l’interview ?


                  • vote
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 octobre 2014 19:50

                    J’ai aussi un problème avec ce chiffon sur la tête. Quand on va chez les Améridiens, ils ne nous obligent pas à porter des plumes sur la tête. Je comprends très bien que d’autres gens sur d’autres terres aient d’autres coutumes vestimentaires, mais pourquoi les imposer à leurs visiteurs ?? 


                    Ou bien alors OK, mais dans ce cas, on peut aussi imposer que toutes les femmes voilées en France soient immédiatement dévoilées, si la règle du jeu est celle du pays où on joue ! 

                    Soit on s’habille partout comme on veut personnellement sans tenir compte de la coutume locale.
                    Soit on s’habille comme le veut la coutume locale sans tenir compte de ce qu’on veut personnellement.

                    Mais il faut qu’on me dise la règle du jeu et qu’elle ne fonctionne pas toujours uniquement en faveur de la même équipe !!

                    • vote
                      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 octobre 2014 20:06

                      Surtout en intérieur, on se demande vraiment l’utilité de cette grande pièce de tissu autour de la tête et du cou ?? Dans le froid ou dans une tempête de sable je comprendrais, mais là c’est comme si quelqu’un portait un manteau de fourrure dans un appartement. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès