• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Debunkage #3 - Total

Debunkage #3 - Total

Ce que vous n’entendrez pas dans les médias concernant la mort du PDG de Total…

 

Petit Débunkage sur le traitement médiatique de la mort du PDG de Total.

 

(Zapping du 22/10/2014 – « La mort du PDG de Total » sur Canal+)

 

 

Tags : Environnement Pétrole : la fin ? Pétrole et essence Médias Manipulation




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Duke77 Duke77 27 octobre 2014 11:29

    Le jeune homme qui pose la question de "l’objet de la visite" de de Margerie chez Poutine peut facilement trouver une réponse sur le net. Le patron de Total voulait mettre en place la vente de pétrole en Russie payée non plus en dollar mais en euros. Le sacrilège absolu contre l’empire ! C ’est pour cela qu’il est mort… comme Saddam Hussien qui voulait mettre fin au petro-dollar, comme Kadhafi qui voulait mettre en place le Dinar-Or en lieu et place du pétrodollar etc etc…

    DeMargerie n’a pas respecter l’embargo Russe imposé par Washington à la France (annulation de la vente des navires de guerre etc.).

    Le fait de l’éliminer à l’étranger permet que les médias occidentaux restent très loin de l’enquête et nous refourguent le senario bidon : un russe de 60 ans soi-disant bourré avec 0,6gr/L d’alcool dans le sang (MDR) et un stagiaire responsable du contrôle aérien ce jour là… Plus c’est gros, plus ça passe.


    • 1 vote
      Emile 27 octobre 2014 12:34

      Salut,
      La vision que vous présentez est intéressante, mais quelque chose me fait "tiquer" : payer en euro et non en dollar... L’union européenne étant un vassal des américains je ne vois pas en quoi cela est si subversif vis-à-vis de "l’empire"...

      De plus ne pensez pas pouvoir être au courant de l’ensemble des manigances oligarchiques en deux clics sur internet... Bien qu’une certaine cohérence émane de votre analyse. 


    • 2 votes
      Le Zouav 27 octobre 2014 14:51

      Le système financier mondial repose sur le fait que le dollars est la monnaie de référence.
       
      Moins vous avez de transactions en dollars, moins les pays vont avoir besoin d’en acheter, et si certains pays décident de changer de monnaie dans leurs échanges, cela peut donner des idées à d’autres.
       
      Même sans un effondrement, la perte de contrôle (et donc de pouvoir) serai très préjudiciable pour les USA.
       
      Pour de Margerie, il est encore trop tôt pour se faire une idée, le temps nous en dira plus (ou pas ...)


    • 3 votes
      Duke77 Duke77 27 octobre 2014 11:31

      Hieronymus, ils sont jeunes. A leur âge, c’est déjà pas mal d’être révolté contre les inégalités et la pollution. Peut-être auront-ils une vision plus globale dans quelques années...


      • 1 vote
        toofik 27 octobre 2014 21:58

        mais parfois ça ne la dérange pas de prendre la Laguna de papa pour se rendre à son cours de capoeira smiley


      • 3 votes
        Joe Chip Joe Chip 27 octobre 2014 14:00

        Ces débeunqueurs ignorent sans doute qu’une des raisons de la défaite de 40 était la dépendance quasi totale de la France à l’égard du pétrole anglais et américain (90%) durant les années 30. Ce fait méconnu devait contribuer à l’inadéquation de notre outil militaire (notamment l’aviation) et à l’incapacité des politiques français - privés du soutien de l’Angleterre qui prônait une politique d’apaisement - de répondre dès 1936 aux provocations de l’Allemagne nazie, laquelle, confrontée au même problème, avait pu trouver une alternative en produisant un pétrole synthétique à partir du charbon.

        Sans pétrole, les avions ne volent pas et l’artillerie progresse à la vitesse d’un mollusque. Quand les Allemands étaient en mesure de projeter 58 divisions contre la Pologne en quelques jours, la France ne pouvait faire progresser une dizaine de divisions que sur quelques kilomètres, renonçant par conséquent très tôt à passer à l’offensive alors même que les Allemands avaient totalement découvert leur frontière occidentale. On a beaucoup fustigé la sous-mécanisation de l’armée française, l’incompétence des généraux, les mauvaises décisions stratégiques, etc... mais tout cela était en grande partie les conséquences de la contrainte énergétique.  

        Ces débeunqueurs ignorent sans doute que le pétrole, jusqu’au début des années 70, était contrôlé par un cartel monopolistique d’entreprises anglo-saxonnes nommé "the seven sisters", fondé par John Rockfeller, qui contrôlait de facto la production mondiale. Et non, ce n’est pas une théorie du complot :

        http://en.wikipedia.org/wiki/Seven_Sisters_(oil_companies)

        Ces débeunqueurs du dimanche ignorent que derrière Total, il y a(vait) Elf Acquitaine, qui était ni plus ni moins la branche pétrolière du renseignement français (et inversement) voulue par l’inévitable général de Gaulle, dans le but de restaurer notre indépendance énergétique vis à vis des anglo-américains et des russes. Les planificateurs français avaient tiré quelques leçons de l’histoire.

        Les indignations sélectives des gauchistes des pays (de moins en moins) riches sont le carburant de la bienpensance. Si mademoiselle veut "vomir", si monsieur veut vivre en "autogestion" et gérer l’importation d’hydrocarbures à coût compétitif, eh bien qu’ils commencent par donner l’exemple. Quittez ce pays, allez vivre aux côtés des populations que vous vous proposez de défendre, n’utilisez plus des ordinateurs portables (plus de 200 litres de pétrole et des centaines de litres d’eau pour fabriquer un ordinateur, l’amener sur votre bureau et vous offrir le luxe typiquement occidental de jouer les rebelles) et, par-dessus tout, cessez de vous ériger en donneur de leçons.

        http://www.linternaute.com/actualite/savoir/07/petrole-yaourt/7.shtml

        Un ordinateur de 24 kilos accompagné d’un écran 17 pouces nécessite 1,8 tonne de matériaux dont 240 kg d’énergie fossile (312 litres de pétrole environ), 22 kg de produits chimiques et 1500 litres d’eau (source : ONU).

        (note : sans doute des chiffres des années 80 ou 90)

        Tous les pays du monde privés d’hydrocarbures voudraient avoir une entreprise comme Total, désolé, mais c’est la vérité un peu crue. On ne vit pas dans un monde éthéré de bisounours. La naïveté excessive est au moins aussi grave que l’amoralité cynique.


        • 7 votes
          Pyrathome Pyrathome 27 octobre 2014 14:32

          Mais oui bien sûr, on connaît l’histoire....
          Seulement, notre "pseudo indépendance énergétique" doit-elle se faire façon mafia et impérialiste ??
          http://www.liberation.fr/monde/2010/07/05/total-accuse-de-complicite-d-assassinats-et-de-travail-force-en-birmanie_663916
          Arrête de donner des leçons de morale à deux balles, jolasardine, ton western, c’est juste de la MERDE pour demeurés...
           


        • 3 votes
          Joe Chip Joe Chip 27 octobre 2014 17:09

          Bêtise, raccourcis, complaisance... vous ne supportez pas la contradiction, et encore moins que l’on vous mette en face des vôtres. 

          Dénonçant à longueur de temps l’impérialisme américain mais reprenant sans complexe les allégations d’une ONG protestante américaine basée à Washington, derrière lesquelles se trouvent d’obscurs lobbies juridiques et financiers dont l’objectif réel est de faire appliquer de façon extra territoriale le droit américain aux compagnies étrangères.

          Encore des beaux pedigree derrière cette ONG :

          http://hls.harvard.edu/faculty/directory/10305/Giannini
          http://en.wikipedia.org/wiki/Katie_Redford

          "EarthRights International" créée avec des fonds d’une autre ONG new-yorkaise "Echoing Green", pilotée par le fond d’investissement privé "Général Atlantic" (oh, le beau nom....) appartenant au business man milliardaire Charles Feeney, qui a fait fortune dans le duty free :

          "Chuck Feeney s’est fait un devoir de se soustraire autant que possible aux impositions fiscales, créant des holdings dans des paradis fiscaux, enregistrant ses biens au nom de sa femme. Il a assigné sa fortune à la promotion de bonnes causes" (wikipedia)

          Tiens ! Un type qui est devenu milliardaire en refusant de payer des impôts dans les pays où il travaillait ! Mais c’est pour la "bonne cause" !

          "Quand on lui demande s’il n’est pas contradictoire pour un évadé fiscal de devenir un philanthrope, il répond : "je parie que c’est l’avis du gouvernement""
          (daily mail)

          Egalement fondateur du club philanthropique sobrement intitulé "les philanthropes de l’Atlantique" une des plus grandes fondations privées au monde...

          Bande de guignols...

          De Margerie était à Moscou il y a deux mois où il a critiqué la domination du pétro-dollar. Ce n’était certainement pas un ange mais ce seul acte plaide en sa faveur quand on voit ce qu’il est advenu des rares personnes qui ont osé remettre en question la domination du dollar, qui est la clé de voute du "système". Tous ont soit perdu le pouvoir (de Gaulle) soit perdu la vie. 


        • 5 votes
          Pyrathome Pyrathome 27 octobre 2014 19:13

          De Margerie était à Moscou il y a deux mois où il a critiqué la domination du pétro-dollar......
          .
          La schizophrénie, c’est bien pratique pour se remplir les poches....
          Te fatigues pas, le troll, tes tartines sont juste du bidon, tout le monde sait ce que valent tous ses psychopathes philanthropiques.... smiley, de la merde....


        • 1 vote
          Joe Callagan Joe Callagan 27 octobre 2014 19:25

          Pyrathome,


          On ne s’adresse pas de la sorte à l’omniscience incarnée ! Surtout lorsqu’elle s’exprime avec respect, pédagogie et honnêteté intellectuelle...

        • 3 votes
          Joe Chip Joe Chip 27 octobre 2014 20:44

          Bravo Pyrathome, clap-clap-clap, tu pourrais même faire plus court en t’abstenant de t’exprimer, d’accord ?

          @calaghan
          Tu m’excuseras camarade, mais je ne compte plus le nombre d’insultes et d’invectives sur ce forum... les réponses de trois lignes aux posts argumentés, les procès en sionisme, les trolls incessants... mon premier post est factuel, j’explique la formation du lobby pétrolier français alors que nous étions encore inexistant dans ce secteur avant la seconde guerre mondiale. En rester à "Total, assassin, exploiteur, colon", je trouve ça réducteur et sans intérêt, oui, tout autant que de parler de schizophrénie quand le patron de Total va à Moscou alors que les Russes "chassent" eux aussi des prospects en Afrique et ailleurs (gazprom) :

          http://www.afrik.com/breve12195.html


        • 5 votes
          Pyrathome Pyrathome 27 octobre 2014 21:51

          On ne s’adresse pas de la sorte à l’omniscience incarnée !
          .
          Raymond la science ?
          Oui et mon cul sur la commode, je parle correctement qu’aux gens corrects, pas à ceux qui viennent défendre les criminels financiers spéculateurs conspirateurs néo-esclavagistes du pétrole au nom de je ne sais quel argument fallacieux.....
          On sait ce que cela donne," l’indépendance énergétique", des millions de morts et de souffrances de par le monde à cause des guerres monstrueuses des vampires multinationales....
          Alors je n’ai pas envie d’épiloguer avec des diseurs de bonne aventure, c’est direct ma main dans la gueule.... smiley


        • 4 votes
          Pyrathome Pyrathome 27 octobre 2014 21:58

          En rester à "Total, assassin, exploiteur, colon", je trouve ça réducteur et sans intérêt,
          .

          Effectivement, les milliers de morts des pays exploités et pillés sont réducteurs sans intérêt.....
          Merci de montrer ton vrai visage HIDEUX....


        • 1 vote
          Joe Chip Joe Chip 28 octobre 2014 00:01

          1 - c’est pénible de tout le temps isoler une phrase ou un bout de phrase de son contexte pour en faire un "symptôme"
          2 - merci à toi de faire ta vierge effarouchée. Il est facile en effet de jouer les indignés et de mettre les "morts des pays pillés" de son côté alors que tu "profites" du système comme moi. Je respecte les gens qui défendent concrètement leur conviction. Ceux qui protestent derrière un écran, au chaud dans leur maison, avec la voiture dans le parking ou les transports en commun à proximité, me semblent beaucoup plus ambigus.


        • vote
          Joe Chip Joe Chip 28 octobre 2014 00:04

          Alors je n’ai pas envie d’épiloguer avec des diseurs de bonne aventure, c’est direct ma main dans la gueule....

          Pauvre type, va.


        • vote
          Joe Callagan Joe Callagan 28 octobre 2014 08:51

          Chip,


          Tes interventions sont intéressantes ! Ce que je déplore parfois, c’est la forme et le fait d’attribuer à tes interlocuteurs des attributs qui ne sont pas les leurs. 

          Et pour le coup, là où il pourrait y avoir un échange constructif, ça se termine par une bataille d’orgueil.

          Voilà, peace mon frère !

        • 1 vote
          Le Zouav 28 octobre 2014 09:32

          Par rapport à "l’indépendance énergétique" de la France qu’on nous rabâche sans cesse grâce au nucléaire, 54 de nos 58 réacteurs sont sous licence américaine Westinghouse, et au lancement de notre parc nucléaire avec VGE, c’était la totalité de nos réacteurs qui étaient de licence américaine.
          De même que l’usine Eurodif pour la fabrication du combustible des centrales n’était pas du tout 100% française (l’Iran en possédait 10% par exemple ...)
           
          Donc indépendance mon cul.
           

          Sur les 7 soeurs Joe, c’est pas tout rockfeller, ya un peu la couronne britannique non ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès