• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Hollande-demission.fr VS J-J Bourdin 12/11/14

Hollande-demission.fr VS J-J Bourdin 12/11/14

David van Hemelryck le créateur de "hollande-demission.fr" répond à J-J Bourdin au sujet du survol de la banderole "hollande-démission" lors des commémorations du 11 novembre. On peut retrouver ici toute l’impartialité du journalisme contemporain :

 

 

Tags : France Politique Société François Hollande




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 novembre 2014 15:31

    Si je dois choisir un compagnon de combat, entre le chien de garde Bourdin et le courageux citoyen David van Hemelryck, à votre avis, qui vais-je choisir ? 


    • 9 votes
      la mouche du coche 12 novembre 2014 21:10

      Attention mes amis. Ne nous faisons pas avoir. Si ce soi-disant "dissident" peut passer le lendemain même de son forfait à la télévision, c’est qu’il ne fait peur à personne. Il est une création du système. il est là pour dissoudre notre colère contre le président. Tout ceci est du théâtre.


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 novembre 2014 12:26

      Attention aussi à la mouche du coche. Si ce qu’il dit était vrai, son message serait aussitôt supprimé et s’il ne l’est pas, c’est qu’il sert le système. Ce message prétendument d’avertissement sert à nous diviser et nous désespérer de trouver des compagnons de résistance. Tout ceci est du théâtre. 


    • 1 vote
      la mouche du coche 13 novembre 2014 21:10

      Qaspard, ne faites pas l’enfant. Vous n’allez pas désespérer parce que vous ne trouvez pas un "compagnon de résistance" dans ce pilote ridicule. L’histoire de France regorge de gens formidables qui méritent notre admiration, vous n’avez qu’à choisir. smiley


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 novembre 2014 23:38

      Je disais juste qu’il faut arrêter de dire systématiquement "on le laisse parler, c’est qu’il est un vendu (ou récupéré ou contrôlé par le système, etc.)". La réalité est plus complexe. Attention aux terribles simplifications. 


    • 9 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 12 novembre 2014 15:46

      Bravo à lui et à sa tenacité.


      • 11 votes
        CyQlotron CyQlotron 12 novembre 2014 16:01

        BRAVO !!!! il a des couilles ce mec c’est bien, respect !


        • 4 votes
          Alphonse Sceptique Alphonse Sceptique 12 novembre 2014 16:02

          et voilà le vol filmé de son petit avion.
          Bravo David !
          (Van Hemelryck est un patronyme néerlandophone qui se traduit par... « Du Royaume des Cieux » ...)


          • 3 votes
            Alphonse Sceptique Alphonse Sceptique 12 novembre 2014 16:04

            oups le bon lien est ici


          • 12 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 novembre 2014 17:17

            Alphonse, par pitié changez d’avatar ! Il y a des milliards d’images sur le net, vous pouvez en choisir une plus conviviale, non ?


          • 13 votes
            samagora95 samagora95 12 novembre 2014 16:17

            Bourdin fait semblant de ne pas comprendre qu’on ne vote pas pour un individu mais pour un programme, à partir du moment où celui ou celle qui a été élu pour appliquer le programme ne le fait pas, il ou elle doit démissionner !




            • 7 votes
              ffi 12 novembre 2014 16:31

              La gloire, c’est survivre à sa propre mort.
              Mais quelle gloire y-a-t-il à mourir dans l’anonymat ?

              Le seul combattant vraiment honoré... est le soldat inconnu.
               
              Ce n’est pas leur propre gloire que ces millions d’homme ont obtenu.
              C’est la gloire d’une république d’illuminés, où il n’y a pas de chose publique, au sens de définition collective du Bien commun, s’il y a une chose publique, c’est au sens que tout chose privée doit être publique pour son élite au pouvoir : il lui faut connaître le contenu de ton compte en banque, tes empreintes digitales ou génétiques, ce que tu visionnes sur internet,... c’est big brother.
               
              Se battre pour la liberté...
              Mais en quoi ces hommes furent-ils libres de le faire ? N’y étaient-ils pas obligés ?
              Est-ce se battre pour la liberté que se battre contraint et forcé ?
               
              La guerre 14-18 est un des nombreux génocides perpétré par cette funeste république d’illuminés. C’est 1 million 500 milles jeunes hommes qu’elle envoya se faire impitoyablement exterminer.

              Que cela soit dit : la gloire de cette république d’illuminés, c’est notre mort ; sa liberté, c’est celle de continuer d’exterminer des générations entières à l’avenir.


              • 4 votes
                ffi 12 novembre 2014 18:27

                De manière synthétique :
                La république illuministe promet faussement de participer à la vie publique, pour vraiment empiéter sur la vie privée.


              • 13 votes
                Hijack ... Hijack ... 12 novembre 2014 16:39

                Finalement, ce Bourdin, c’est même pire qu’un Pujadas ou Pernod, qui au moins ne se cachent pas derrière leur soi disant liberté de penser, de dire etc ...
                .
                Bravo à ce Mr Chapeau bas !


                • 18 votes
                  Haze Haze 12 novembre 2014 16:45

                  Qui décrète que l’action de cet homme lors d’une commémoration est " immoral, indigne, inconvenant, scandaleux " comme le dit Bourdin ?
                  Ces commémorations sont des tartufferies politiques, l’occasion pour les nantis de l’Élysée de sortir leur truffe dehors, d’apercevoir un peu la France avant de se terrer à nouveau dans leur cachots, espérant que compte tenu de la gravité de la journée, la populace ne leur crachera pas trop à la gueule.
                  Le 11 novembre est la fin d’une boucherie. On devrait plutôt se souvenir de son début, de ses initiateurs, vertueux salauds.
                  Commémorer le poilu, c’est lui faire croire qu’il est mort pour quelque chose. Malheureusement l’ami, on s’est joué de ta vie ! Et tu n’en avais qu’une...


                  • 1 vote
                    maQiavel maQiavel 12 novembre 2014 17:20

                    -Commémorer le poilu, c’est lui faire croire qu’il est mort pour quelque chose. Malheureusement l’ami, on s’est joué de ta vie ! Et tu n’en avais qu’une...

                    ------> En ce qui me concerne, mon estime des valeurs guerrières fait que j’ai du respect pour tous les combattants qui risquent leur vie ou qui meurent au combat quel qu’ils soient et quel que soit la cause qu’ils défendent.

                    Simplement parce que le courage fait partie des vertus que je vénère, et que surpasser la peur instinctive de la mort et donner sa vie en holocauste pour une cause est une des plus grandes expressions du courage que je connaisse, l’esthétique de ce geste est pour moi d’une sublime beauté.

                    Ce sont mes valeurs et je ne les impose à personne, tout comme je n’accepterai pas que d’autres m’imposent les leurs, celles-ci sont liées à mon histoire personnelle, mais c’est surtout que je ne sais pas si moi je serai capable d’un tel courage, je ne peux donc que respecter ceux qui ont démontré qu’ils l’ avaient en eux.

                    Je me joins donc à la commémoration du poilu et de tous ceux qui sont tombé dans cette guerre industrielle, y compris ses adversaires directs.

                    Vient ensuite la question des causes réelles de cette guerre et là évidemment on est sur la même longueur d’ondes. Mais la laideur de la cause n’efface pas, en ce qui me concerne, la beauté de leur geste.


                  • 1 vote
                    Haze Haze 12 novembre 2014 17:39

                    J’entends commémorer par : " Rappeler par une cérémonie, une plaque de commémoration ou un autre objet, le souvenir d’une personne ou d’un fait. "
                    C’est à dire le 11 novembre en l’occurrence.
                    Ils ont tout mon respect ... mais pas plus hier qu’un autre jour.


                  • 8 votes
                    ffi 12 novembre 2014 18:34

                    Évidemment, l’existence de la conscription obligatoire rend tout ce bel argumentaire complètement foireux. Les poilus ont surtout été envoyés à la mort par une belle brochette de politiciens véreux. Ils n’avaient pas le choix.


                  • 5 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 novembre 2014 19:47

                    Ce qu’il faut fêter, c’est l’anniversaire de la fin de cette boucherie démente, et non la guerre elle-même, bien sûr ! Surtout que celle-ci était une des plus stupides de l’histoire. 


                  • 1 vote
                    maQiavel maQiavel 12 novembre 2014 19:55

                    -l’existence de la conscription obligatoire rend tout ce bel argumentaire complètement foireux. Ils n’avaient pas le choix.

                    ------> Certes, la  conscription était obligatoire mais il ne faut pas oublier l’engouement populaire patriotique pour cette guerre en 1914.Si cet engouement n’était pas unanime comme le prétend la propagande, beaucoup ont combattu et sont mort au combat par idéal patriotique, il ne faut pas l’oublier.

                    Il y avait aussi des engagés volontaire : http://franckdeleyrollgenea.free.fr/cariboost2/cariboost_files/l_e2_80_99en gagement_20volontaire_201.pdf

                    Il ne faut pas, même si cela existait aussi à la marge , réduire les poilus à des hommes terrés dans des tranchées dans lesquels ils ne voulaient pas être.


                  • 4 votes
                     Qanelle Qanelle 12 novembre 2014 20:03

                    il n’y avait pas la possibilité de l’objection de conscience, les déserteurs etait fusillés je crois.


                  • 6 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 novembre 2014 21:49

                    L’engouement belliqueux était au début, en 1914 les jeunes partaient en été en se disant qu’ils seraient revenus pour Noël. Après trois hivers dans les tranchées, la boue, le sang, les hurlements des camarades amputés ou le ventre ouvert, l’enthousiasme était bien entamé. 


                  • 2 votes
                     Qanelle Qanelle 12 novembre 2014 21:59

                    condamnons l’engouement de la même façon que les massacres.


                  • 5 votes
                    Haze Haze 12 novembre 2014 22:46

                    Mais pour l’engouement ce n’était pas leur faute.
                    On leur avait menti, un point c’est tout. Depuis leurs enfances.


                  • 6 votes
                    cassandre4 cassandre4 13 novembre 2014 00:33

                     Par Qanelle

                     il n’y avait pas la possibilité de l’objection de conscience, les déserteurs etait fusillés je crois.
                    -------------------------------------------------------------------------------------------------
                     Absolument ! 
                    ces pauvres gars avaient le choix : où peut être s’en sortir indemne où avec ce qu’ils appelait "une bonne blessure" en faisant face à l’ennemi ; où surement 12 balles dans la peau face au peloton d’exécution ! (le choix était vite fait ! )
                     Donc ,en réalité, les vrais héros, ce sont ceux qui ont mis la crosse en l’air ! (ils l’ont fait en connaissance de cause !)


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 13 novembre 2014 14:06

                     

                    l’enthousiasme était bien entamé

                    ------> C’est un grand classique exploré par la littérature si je ne me trompe, la liste est longue, des têtes un peu fragiles et éprises d’absolu qui une fois les frissons chevaleresques passés, sont sonné par le retour à la dure réalité. Historiquement, aussi, les précédents sont multiples et variés, que ce soit le croisé, le militant bolchévique ou le jihadiste.

                    -Mais pour l’engouement ce n’était pas leur faute.On leur avait menti, un point c’est tout. Depuis leurs enfances.

                    ------> Pas « un point c’est tout », c’est trop facile.

                    Il y’ a deux manière de voir les choses :

                    1. Considérer que celui qui meurt au combat est un manipulé lobotomisé par une propagande dont le rôle est que l’agneau aille à l’abattoir avec son consentement. Je comprends très bien cette perception des choses.

                    2. Considérer que celui qui donne sa vie au combat au nom d’un idéal est un héros, et réalise là la quintessence  de l’art de la guerre.

                    C’est une discussion que j’ai eu récemment avec un ami sur les Kamikazes Japonais, on peut toujours considérer que celui qui sacrifie sa vie est endoctriné mais qui ne l’est pas ? Nous le sommes tous et cela commence déjà avec le langage.

                    Même si je ne rejette pas la première perception, je suis sensible à la seconde.


                  • 1 vote
                    Haze Haze 13 novembre 2014 14:31

                    " 2. Considérer que celui qui donne sa vie au combat au nom d’un idéal est un héros, et réalise là la quintessence  de l’art de la guerre. "
                    Sauf que tu oublies qu’il faut se battre pour quelque chose maqiavel .
                    Donner sa vie au nom d’un idéal ? Et c’était quoi l’idéal des poilus ? Mort au boches ? Mort aux Allemands ? Vive l’Alsace-Lorraine ? Vive la France ?


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 13 novembre 2014 14:53

                    -Sauf que tu oublies qu’il faut se battre pour quelque chose maqiavel .

                    ------> Tout le monde se bat pour quelque chose haze. On se bat tous au nom de nos illusions mais certains dans ce domaine vont plus loin que d’autres au point de donner leur vie en holocauste.

                    Il n’y a pas d’ un coté « quelque chose » et de l’autre coté « rien ». Il n’y a que des rêves et des illusions

                    -Et c’était quoi l’idéal des poilus ? 

                    ------> Sauver la patrie.


                  • 3 votes
                    Haze Haze 13 novembre 2014 16:42

                    Ne vois tu donc pas le cynique de la situation ?
                    Quand je te lis, j’ai l’impression que les français étaient heureux de crever dans les tranchées.
                    Ils étaient surtout contraint à se battre sous peine d’être fusiller.
                    Plus le temps passait, et plus ils apprenaient à connaitre l’adversaire, et à l’aimer.
                    Les paysans du fin fond de la France ne connaissait l’allemand que par la propagande voilà tout.
                    Si les français avaient voyagé en Allemagne avant, peut être que personne ne serait monté dans un train destination la mort.
                    C’est beau le mythe du héros Machiavel, mais qui te dis que les héros n’ont pas tous regretté de crever au dernier moment ?
                    Qui te dis que le poilu, écartelé par du mortier, ne s’est pas dit : Mort à la France ?


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 13 novembre 2014 19:27

                    @Haze

                    -Quand je te lis, j’ai l’impression que les français étaient heureux de crever dans les tranchées.

                    ------> Ce n’est pas ce que je veux dire mais je ne peux rien faire contre les impressions qui se dégagent de ce que j’écris (sincèrement).

                    Je dis que les Français se sont battus vaillamment et bravement (on peut en dire autant des Allemands, des Anglais, des Russes etc.) et que je trouve cela respectable.

                    Je dis que leur rendre hommage ne me pose aucun problème. Cela ne m’ empêche pas de penser que cette guerre était une saloperie d’ impérialistes qui se répartissaient le gâteau planétaire et que ce sont les pontes dont il aurait fallu griller les poils sous les bras.

                    -Ils étaient surtout contraint à se battre sous peine d’être fusiller. 

                    ------> Comment ça « surtout » ? Je crois moi que beaucoup étaient animé de valeurs patriotiques et malgré l’horreur que peut être une guerre industrielle, ils ont agit en conséquence.

                    Evidemment, il devait y avoir des gens qui y étaient et qui auraient adoré déserter et qui n’ont pu le faire par la crainte de se faire fusiller mais on ne peut pas en faire la majorité.

                    -Qui te dis que le poilu, écartelé par du mortier, ne s’est pas dit : Mort à la France ?

                    ------> Qui te dit que le poilu écartelé par le mortier ne s’ est pas dit : Ma vie à la France ?


                  • 12 votes
                    thierry3468 12 novembre 2014 16:55

                    Bourdin se ridiculise en résumant la démocratie à une élection tronquée et apparaît tel qu’il est ....Un roquet chargé de défendre un système à bout de souffle et qui croit encore duper les gens avec un discours qui ne trompe plus personne .

                    Bourdin insulte les anciens combattants car il sait pourquoi tous ces soldats ont été exterminés et sous entend qu’ils n’ont fait que leur devoir .

                    Bourdin dans une tranchée n’aurait pas fait autant le fanfaron que sur RMC mais il a montré une fois de plus sa vacuité et surtout sa capacité de nuisance pour ceux qui croient à la démocratie .


                    • 3 votes
                      Espoir 12 novembre 2014 17:03

                      Le lourdingue de l’info... Un jour faudra qu’on m’explique le rôle de ce genre d’aboyeur... Au bout du bout je préfère un CARON PULVARISÉ à bourdin... C’est horrible... Vaut mieux mourir d’une balle dans la tête qu’à supporter Plusieurs coups de couteau... David le monsieur te demande de présenter tes excuses... Est ce que tu regrettes... Les phrases préférées de caste médiatique... En tout cas il excelle dans sa bêtise le GREDIN... Quel beau journaliste... Le pays est fière de toi... Profite s’en de ta supériorité... La lumière va bientôt s’éteindre... Pk les gens continuent à appeler cette station passé 1mn de coup de gueule... Si vite appelé si vite oublié... Faut fuir cette mascarade...


                      • 3 votes
                        lupus lupus 12 novembre 2014 18:43

                        oh le sketch, bourdin le fou du roi, médiatique, il ne se coltine pas le poids du réel il sert à distraire, tromper , propagander, enfumer , pour endormir les masses et les faire se tenir tranquilles.


                        • 6 votes
                           Qanelle Qanelle 12 novembre 2014 18:57

                          14-18 vive le massacre nous dit Bourdin, gloire a celui qui meurt pour le grand capital.
                          les pauvres soldat francais se sont battu contre de pauvres soldats allemands, pour le plus grand plaisir de nos industriels et banquiers.
                          bourdin n’est pas digne de recevoir un citoyen, qu’il vienne me saluer au coin d’un bois, je lui ferai regretter sa condescendance et son mépris, en taule il ferait la pute de service dès son entrer. Avis aux hommes, ne vous laissez jamais manquer de respect par une fiotte pareil . Tout mon respect a david.


                          • 5 votes
                             Qanelle Qanelle 12 novembre 2014 19:15

                            les un pour-cent des vampires que vous dérangez par le simple fait d’exister sur la même planète, sont les mêmes qui envoi le peuple au charnier pour casser les syndicats du moment, et les mêmes qui assassine les Jaurès et compagnie qui sont en charge d’élever de débat. Les chiens de garde des ces bourreaux, comme bourdin et autres n’ont pour objet que de vous enfumer, soyez en sûre.
                            La commémoration honteuse d’un massacre ne sert qu’a vous avilir un peu plus.
                            réfléchissez, posez des questions, cherchez et vous finirez par vous rendre compte que ce que vous présentiez depuis tjrs . Guillemins, parmi tant d’autre vous raconteront que vous êtes des esclaves contemporains. Faites votre propre analyse et jugez en âme et conscience . courage moussaillons.
                             http://www.youtube.com/watch?v=IU3FZlKmTQA&nbsp ;


                            • 7 votes
                              DIVA DIVA 12 novembre 2014 21:00

                              Bourdin, démission !


                              • 1 vote
                                ricauret 13 novembre 2014 23:58

                                BOURDIN DÉMISSION
                                 est il normal ? que le peuple se retrouve au chômage dans la misère ,qu il se retrouve a dormir dans leur voiture alors qu il ont un travail .
                                qu on ne se trompe pas ils sont élu pour nous représenter pas pour nous dicter notre vie .
                                Hollande a été élu par l’oligarchie "plus riche les riches, plus pauvre les pauvres "

                                que représente les 12% de français des riches ou des pauvres a votre avis .


                                • 1 vote
                                  ricauret 14 novembre 2014 00:07

                                  je dirais

                                  ILS SONT ÉLU POUR NOUS REPRÉSENTER PAS POUR NOUS GOUVERNER
                                   le peuple ne doit pas payer leurs erreurs dans n importe quel boulot plusieurs erreurs
                                  absence ou si vous abandonnez votre poste ,direct a la rue alors qu eux c’est une promotion 


                                   basta basta basta dehors il y a trop d erreurS


                                  • vote
                                    L'atelier L’atelier 14 novembre 2014 08:15

                                    Bonjour à tous.

                                    Contrairement à beaucoup sur ce forum, je trouve l’intervention de Mr. Bourdin fort intéressante et plus provocatrice qu’il n’y paraît. 

                                    Sacré Boudin va !...judicieux mélange de Geppetto et de Colombo !


                                    • vote
                                      Kuota 15 novembre 2014 11:15

                                      Quelques articles sur ce clown de Jean Jacques Boudin.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès