• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Sivens, Notre-Dame-des-Landes, Calais : un journaliste infiltré, nous (...)

Sivens, Notre-Dame-des-Landes, Calais : un journaliste infiltré, nous explique la stratégie des activistes dans les milieux altermondialistes - 14 Novembre 2014

 

Cette vidéo est un interview du journaliste Pierre-Alexandre Bouclay par TV Liberté à propos de son infiltration dans les milieux altermondialistes.

 

Les médias officiels ayant été chassés manu militari de la ZAD (zone à défendre), il a donc décidé d'infiltrer ces mouvements d'occupation du terrain afin de savoir ce qui s'y passe vraiment. Bien que certaines de leurs actions et techniques soient étudiées et planifiées sérieusement, ces milieux semblent être un joli bordel composé de gens à la psychologie chaotique et mus par des idéologies incertaines quand elles ne sont pas une forme de propagande insubstantielle et irréfléchie qui les fascinent.

 

Les épisodes des clowns ou d'activistes lançant des fleurs sur la police et les CRS ne doit pas faire oublier le caractère parfois très violent et outrancier de certains de ces gens.

 

Un interview des plus intéressantes permettant de mieux comprendre ces milieux étranges et un peu fermés.

 

À voir !

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 5 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "journalis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "infiltr", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "stratégie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "stratège", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "activis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "mondialis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "violen", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Politique, Démocratie, Libertés, et Altermondialisme", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7802.

Tags : France Politique Stratégie Démocratie Activisme Altermondialisme Police Notre-Dames-des-Landes




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Tomek Tomek 17 novembre 2014 09:51

    Une perle cet article. Le fascisme soft à la Blueman : décridibiliser les mouvements de contestation et prendre implicitement le parti des CRS.
    .
    "un joli bordel composé de gens à la psychologie chaotique et mus par des idéologies incertaines"
    Dixit celui qui nous abreuve des conneries démago de dieudo-soral toutes les semaines.
    C’est sûr que c’est loin de la passivité des dissidents-coca qui luttent contre le système en cliquant sur tes pubs...
    Et puis ils pourraient au moins avoir la décence de se choisir un guide et des uniformes !
    .
    "le caractère parfois très violent et outrancier de certains de ces gens"
    Vite il faut soutenir les copains des "corps constitués" pour écraser dans le sang tous ces vilains casseurs drogués et schizophrènes !
    Fascistoïde et collabo, c’est ça Blueman. Au moins là ça devrait sauter aux yeux mêmes des moins futés...
    À vomir.


    • 1 vote
      Maetha 17 novembre 2014 10:03


       @ Tomek

       Pour moi, second degré et humoristique.


    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 novembre 2014 12:30

      "À vomir."

      C’est votre avatar qui est à vomir.

    • 6 votes
      BlueMan BlueMan 17 novembre 2014 15:42

      Tomek, petit roquet, tu es bien conforme à l’air du temps : incapable de voir des choses qui t’apparaissent contraires simultanément, Pour toi, soit on est du coté de la police, et on serait alors obligatoirement un fasciste, soit on est du côté des manifestants, et alors on serait un gentil défenseur de la liberté.


      En résumé, tu es atteint, comme beaucoup, de la nouvelle psychopathie contemporaine : la dichotomie psychologique, une sorte de schizophrénie analytique. 

      Prendre tes cachets, et te rendormir, ne ne guériront malheureusement pas de ce tropisme en béton armé.

    • 2 votes
      calem 17 novembre 2014 15:57

      BlueMan

      Merci pour cette vidéo qui montre qui sont ces altermondialistes qui n’ont qu’un seul objectif ; se battre contre ce qui est établi et aussi se battre contre ceux qui veulent bâtir quelque chose.

    • 6 votes
      Tomek Tomek 17 novembre 2014 16:13

      l’avalanche de termes pseudo-savants ne parvient pas à dissimuler ta bêtise crasse blueboy. Tu ne sais manifestement pas ce que signifie le terme "fascisme", parce que t’ es un gros inculte et que t’as jamais ouvert un bouquin de philosophie politique. Ce que tu publies d’ordinaire est délétère mais aujourd’hui tu révèles (sans t’en rendre compte évidemment, tu es bien trop limité pour ça) ce que toute cette "dissidence" nationaliste et réactionnaire est véritablement : l’antichambre de la pure et simple collaboration de classe.
      Tu crois bêtement contribuer aux progrès de l’humanité avec tes video allah gomme, mais en fait tu te contentes d’alimenter la fosse à purin. Bravo blueboy.
      -
      "dichotomie psychologique"
      laisse moi deviner : "ni de gauche, ni de droite, d’extrême droite !"
      lol ^^ :D


    • 5 votes
      BlueMan BlueMan 17 novembre 2014 16:23

      @Tomek : merci pour ton nouveau message qui confirme la justesse de mon analyse sur ta psychologie binaire défaillante.


      Un conseil : le Dimanche, sors tes poubelles, ça te permettra de voir du monde, et de te rendre compte par toi-même qu’il n’existe pas seulement que le jour lumineux et la nuit noire la plus sombre, Tomek, mais tout un monde d’infinies et d’exquises nuances.

      Bonne journée.

    • 5 votes
      BlueMan BlueMan 17 novembre 2014 16:27

      @pegase : je ne suis ici pas pour les flics. C’est l’analyse erronée et binaire de Tomek qui t’a induit en erreur. ;)


      L’intérêt de la vidéo, c’est qu’elle montre une situation beaucoup plus complexe et hétéroclite que la pré-conception mentale qu’on peut de faire de ces mouvements altermondialistes à partir des images diffusées par la télévision.

    • 5 votes
      Tomek Tomek 17 novembre 2014 16:30

      Euh pégase-le-royaliste c’est bien mignon tout ça mais t’es au courant que la police dans le cadre de nos républiques bourgeoises n’est là que pour défendre les intérêts et les affaires des capitalistes et de leurs marionnettes politiques ? Et selon toi ça remonterait à 2007 ? Et seulement au niveau local ?
      Le vrai fascisme décomplexé c’est quand blueboy et son copain calem créeront eux-mêmes des milices supplétives pour aller casser la gueule aux "altermondialistes" (étiquette bien pratique paske y a ’mondialisme’ dedans (vous savez le projet sataniste des juifs, mais attention, pas ceux du quotidien hein...), en fait tout simplement des opposants politiques qui ont le courage de mener une lutte concrète et dangereuse pour sauvegarder leur environnement LOCAL de la corruption et de l’irresponsabilité de leurs "représentants".


    • 3 votes
      Tomek Tomek 17 novembre 2014 16:40

      "L’intérêt de la vidéo, c’est qu’elle montre une situation beaucoup plus complexe et hétéroclite que la pré-conception mentale qu’on peut de faire de ces mouvements altermondialistes à partir des images diffusées par la télévision."
      LoL t’as jamais participé à mouvement de contestation toi c’est clair. Et tu regardes la télé en plus. Loooooooooool
      Bon sinon c’est complètement abusif et orienté de regrouper tout ce petit monde sous l’étiquette d’"altermondialiste" et de s’en servir pour condamner l’internationalisme supposé d’un bloc de ces gens qui défendent tout simplement l’intégrité de leur habitat. Sinon c’est un peu le principe d’un mouvement social progressiste que d’être spontané ("idéologie incertaine") "chaotique" etc... Les uniformes et il duce c’est pour les flics et toi et tes petits copains.
      Blueboy : anti-système de pacotille en pyjama-chaussons, et vrai petit faf sous-doué.


    • 1 vote
      Tomek Tomek 18 novembre 2014 11:07

      j’ai bien compris que tu était un asselineau-boy
      mais dans le cas sivens, les analyses de ton guru sont complètement inopérantes : c’est une résistance LOCALE contre l’affairisme LOCAL, Londres et Bruxelles n’ont rien à voir là-dedans.
      Rien qu’un rapport de force brutal et nu qui devrait te faire cogiter en dehors de la glose "souverainiste" et réactionnaire à laquelle tu es habitué.


    • vote
      Tomek Tomek 18 novembre 2014 17:48

      police nationale, certes. dimension nationale depuis la mort deR. Fraisse, oui. "mouvements altermondialistes" au temps pour moi.
      Réac ? bah oui le CNR était progressiste il y a 70 ans, aujourd’hui il est réactionnaire. L’upr est un parti réactionnaire d’extreme droite (souveraineté (nationalisme), jeanne d’arc tout ça...)
      Hélas ce n’est pas l’endroit pour en débattre, mais ce sera avec plaisir une autre fois, j’aime ta capacité à rester correct quand on te taquine.


    • 7 votes
      Maetha 17 novembre 2014 09:59

       "Spécialiste de l’Europe de l’Est"....

       C’est à dire champion dans les catégories désinformation & propagande.
       La Pravda améliorée à la sauce Presse Atlantiste, post "911", chez-nous, maintenant.
       On croirait un sketch.


      • 4 votes
        nymeo nymeo 17 novembre 2014 11:05

        La "violence légitime" est avant tout une des prérogatives les plus fondamentales de l’Etat... qui en a d’ailleurs donné une démonstration éclatante dans cette affaire. Mais on peut toujours inverser l’accusation. Le but est sans doute d’éviter une réflexion équilibrée, ça a des chances de marcher...

        Reportage fr3 qui met à jour nombre d’enjeux contradictoires (un vrai bourbier pour le pouvoir) :

        http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/emissions/la-voix-est-libre

        La problématique dépasse de loin le projet lui-même, d’ailleurs si le débat s’est maintenant hissé au niveau national ce n’est sans doute pas un hasard. 



        • 3 votes
          gerfaut 17 novembre 2014 11:28

          Interessante vidéo, qui montre qu’ une minorité agissante et violente obtient plus de résultats qu’ un grand mouvement non violent. C’ est un triste constat. Tant que les dépositaires de la violence reculent devant les plus violents... Clemenceau, lui, a fait tirer sur des grévistes. Par la suite, on ne jouait plus au plus violent.


          J’ ai bien aimé la remarque du journaliste à ces gauchistes : pour que la planète ne soit plus qu’ une seule unité sans frontière il va falloir convaincre 7 milliards de personnes à qui on n’ a pas demandé leur avis. Rien que cette remarque de simple bon sens suffit à récolter une réponse violente.

          Désormais, même les clowns dans les manifs seront suspects de violences.

          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 novembre 2014 12:21

            A 12 mn 50 s, ce n’est pas très honnête de faire un amalgame entre l’occupation illégale d’un lieu... et un assassinat. Il y a une différence, non ? 


            Ceci mis à part, ce témoignage est instructif, si on n’oublie pas que c’est un point de vue de journaliste professionnel avec les valeurs et les a priori de son milieu. 

            • vote
              calem 17 novembre 2014 16:43

              QD

              Il n’y a donc q’un journaliste amateur qui peut faire une bonne analyse.
              Les journalistes professionnels agoravox sont donc des imposteurs !

            • 1 vote
              Lisa Sion Lisa Sion 17 novembre 2014 13:29

              Ce journaliste a bien potassé son sujet et aussi sur le papier des parutions dont il relate, mais semble ignorer que les veilleurs ont approché l’Élysée des jours durant et il oublie aussi le sitting à la Défense.


              • 5 votes
                Yann Yann 17 novembre 2014 13:56

                A-t-il infiltré le lobby de l’armement ou pharmaceutique, ou bien les milieux d’affaires qui font que notre monde dépérit ? Non, pire que ça, il a infiltré les dangereux milieux des terroristes dreadeux d’ultra gauche ! Il a même du se déguiser... avec une canette de bière ! Quel courage !


                • 3 votes
                  reneegate 17 novembre 2014 13:59

                  Rien journalistique. Tout est dit sans aucun support, rien non plus sur la représentativité de ceux qu’il a rencontré. C’est de la diffamation


                  • 4 votes
                    Yann Yann 17 novembre 2014 14:06

                    Clair ! Pour avoir été dans des ZAD, on retrouve toutes sortes de militants (ddh, écolo, alter), des personnes de tout horizon, avec des aspirations différentes. C’est ce qui fait la force et la faiblesse de ces mouvements. Car les "élites" (dont je pense que le journaliste doit faire parti) sont, elles, bien unies pour défendre ses intérêts.


                  • 7 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 novembre 2014 14:23

                    En tant que spécialiste des pays de l’est, on aimerait bien qu’il aille infiltrer les groupes néo-nazis qui sont nos alliés en Ukraine. 



                      • 3 votes
                        alexz 18 novembre 2014 10:04

                        Pour rester dans l’honnêteté, voila 2 pages éditées par des anti-zadistes, cette fois :

                        https://www.facebook.com/pages/Nen-avoir-cure-de-la-mort-de-R%C3%A9mi-Fraisse/771213129606940

                        http://testet-sivens.net/

                        Si comme dit calem, "[...] qui n’ont qu’un seul objectif ; se battre contre ce qui est établi et aussi se battre contre ceux qui veulent bâtir quelque chose.", que penser de ceux d’en face ?
                        Ça ne vole pas bien haut non plus. 

                        Au moins, un zadiste, ça ne tue pas du flic, ça ne claironne pas non plus sur la mort d’un citoyen, mais ça défend l’intérêt de ses concitoyens (cf Le très critique rapport sur le projet de barrage de Sivens : Le barrage de Sivens "n’est pas un ouvrage d’intérêt général" ). 

                        C’est la "petite" nuance. Pas facile à saisir.


                        • 2 votes
                          alexz 18 novembre 2014 10:08

                          Pour finir, mon avis :

                          s’il y a de la violence du côté de certains zadistes (on peut faire le lien avec ce qui se passe ailleurs : dans les banlieues par exemple), c’est en réaction à une première violence, que la société exerce à leur encontre.
                          Et cette première violence, les CRS, gendarmes, la police, etc. en sont les exécutants.


                          • 3 votes
                            Jawhar 18 novembre 2014 10:32

                            Bonjour à tous

                            Je ne reviens pas sur le fond de cette "interview". Je crois qu’on à là tout les clichés de l’Extrème Droite, la Droite réactionnaire et malheureusement le PS sur les Zadistes. S’en serait presque rigolo si c’était à une soirée privée ou dans un spectacle, mais c’est sur internet et je sais que beaucoup de monde va croire toutes ces bêtises.
                            Je suis aller sur la ZAD en tant que militant non zadiste. Et certes j’ai vu des "jusqu’au boutistes", mais il me semble que dans la plupart des groupes humain on trouve ce genre de personnes. Moi je ne les condamne pas. Participez à des manifs où l’on vous gaze, frappe et insulte alors que, pacifiste, vous êtes assis parterre et que vous êtes sans défense et vous comprendrez pourquoi certains passent dans le camp des violents.

                            Maintenant je n’ai qu’un conseil : Plutôt que gober ce genre de poncifs et d’interviews bidons, allez vous faire votre propre idée sur place.

                            Ne lâchons rien !


                            • vote
                              jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2014 21:49

                              liberté tv n’a de libre que son nom j’attend friot , chouard lepage, soral sur leurs programmes



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès