• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Soral s’accuse d’être un salopard

Alain Soral s’accuse d’être un salopard

Tepa nous avait indiqué lors de son interview que Soral se contredit régulièrement, et notamment entre mars 2013, où il expliquait "qu'il avait horreur des salopards de 50 ans qui poussent les jeunes à aller se faire buter parce que ça lui rapporte quelque chose." Nous avons retrouvé la vidéo, qui prend d'autant plus de sel depuis qu'il a annoncé avec Dieudonné vouloir créer un parti politique, Réconciliation nationale.

 

 

Tags : Politique Alain Soral Dieudonné




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • 36 votes
    CyQlotron CyQlotron 18 novembre 2014 08:58

    Le jour ou toi Jean Robin tu t’accusera d’être UN VRAI CON, tu aura fait un grand travail sur toi même..... alleluya hinchalla Amen.....


    • 15 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2014 09:50

      quand les mouettes suivent la chalutier c’est qu’elles savent qu’il y à du poisson


      • 19 votes
        DIVA DIVA 18 novembre 2014 11:36

        "... sauf en période révolutionnaire."

        Soral est donc parfaitement cohérent !


        • 2 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2014 15:43

          n’exagérons rien, soral est un chroniqueur de tv


        • 5 votes
          Medusai Medusai 18 novembre 2014 12:03

          On a tous un coté salopard, c’est les contextes qui sont importants.


          Je ne suis pas démocrate non plus, la démocratie actuelle est une fumisterie. J’ai surtout l’impression de vivre dans une Europe comme dire... Bolchèvique.

          • 6 votes
            Noligarchie 18 novembre 2014 12:09

            L’imposture Soral est bientôt finie avec les derniers évènements . Enfin , j’espère ! . 


            • 14 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 novembre 2014 14:38

              Vous allez être déçu. 


            • 5 votes
              maQiavel maQiavel 18 novembre 2014 12:27

              En même temps Soral, qui peut être très intéressant par ailleurs, il faut être capable de prendre le meilleur chez lui, n’en est pas à sa première contradiction.

              En vérité, c’est plus un artiste qu’un théoricien politique ou même un homme d’action politique. C’est un très bon pamphlétaire, un agitateur d’idée original mais pas un théoricien. 

              Pour le reste je suis tout à fait d’ accord avec le propos de Soral dans la vidéo (sauf la boutade sur la démocratie).

              Je ne comprends pas l’intérêt de ce parti. Et bon sang Dieudo, dans quoi il s’embarque là ?


              • 8 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 novembre 2014 14:40

                L’intérêt de ce parti est évident : c’est une protection juridique qui va leur permettre de continuer à s’exprimer. A ce stade de persécution, ils n’avaient plus d’autres choix. 


              • 6 votes
                maQiavel maQiavel 18 novembre 2014 14:49

                Aaaaah , d’ accord.

                Mais Dieudo ne pourra plus se retrancher derrière l’ humour , lorsqu’ on interdira ses spectacles (quoi que rien par principe n’ empêche un politique de faire aussi des spectacles humoristiques , certains sont avocats ou travailles pour des multinationales).

                Dans tous les cas , qu’ ils ne se présentent à aucune élection , ce serait le plus sage.

              • 8 votes
                Haze Haze 18 novembre 2014 15:43

                Tout à fait. Soral est un artiste pamphlétaire à l’image du monde d’aujourd’hui, qui s’exprime par internet, les vidéos ... avec un côté presque " visionnaire " comme ce genre de personnes, qui arrive à se détacher de son univers pour mieux en voir les facéties. Chacun est libre de juger de son "talent", comme de la pertinence de ses propos. Tout le monde se trompe c’est certains.
                C’est surement un "salaud", à tendance anarchiste, égoïste, ...
                Mais c’est ce genre d’hommes qui bousculent les idées.
                N’en attendez rien d’autre, il l’a assez bien dit.


              • 9 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 novembre 2014 18:55

                "Mais Dieudo ne pourra plus se retrancher derrière l’ humour , lorsqu’ on interdira ses spectacles"


                Le conseil d’Etat s’étant assis sur la liberté culturelle en interdisant son spectacle, il n’est plus d’actualité de seulement se retrancher derrière l’humour. On va maintenant voir comment les serviteurs du pouvoir d’occupation vont s’y prendre pour faire interdire un parti politique et des réunions politiques sans faire éclater au grand jour la mascarade démocratique, sans apparaître aux yeux des Français et des observateurs internationaux comme des imitateurs des dirigeants du parti communiste chinois.

              • 11 votes
                Hijack ... Hijack ... 18 novembre 2014 13:06

                T’ain ! Hé Robin, t’as pas vu que les lunettes de Soral étaient embuées ??? A quand un sujet dessus ???
                .
                Bref, t’attacher à ses basques à ce point, ne prouve qu’une chose : ton amour inconscient, ou admiration contre/inversée (on t’aidera à comprendre) >>> lorsque l’on critique un type, il faut que ce soit sur des sujets valables. Tu as raté ta vocation, tu devrais tenter des sujets sur Voici, Voilà, Gala ou je ne sais quoi de ce genre. 


                • 1 vote
                  Le Zouav 18 novembre 2014 15:28

                  On peut reprendre les mêmes ficelles pour montrer que Soral admire/jalouse les membres de ce qu’il nomme la communauté organisé.
                  Les adjectifs qualificatifs utilisé par CDG pour qualifier le peuple élu collent parfaitement à Soral : "peuple d’élite, sur de lui-même et dominateur".


                • 4 votes
                  Hijack ... Hijack ... 18 novembre 2014 15:38

                  Le Zouav,
                  .
                  Tu as presque raison à mon sens, car o.k pour l’admiration mais pas pour la jalousie (pourquoi le serait-il ?).
                  .
                  En effet, on peut admirer leur manière de s’organiser à très long terme. Il n’a jamais caché admirer leur professionnalisme, ni moi dit en passant.


                • 1 vote
                  Le Zouav 18 novembre 2014 16:42

                  Jaloux parce que je pense qu’il aspirait en partie à être dans la situation de ceux qu’il fustige (mondanité, notoriété, ...), qu’il a la tête (forme et fond) bien faite, et qu’il considère sa non-judéité comme la seul raison valable à son ostracisation.
                   
                  Juste comme ca, vous rapprocherez plus l’antisémitisme de Soral à celui de Drumont ou celui de Blois ? smiley


                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack ... 18 novembre 2014 17:12

                  Le Zouav,
                  .
                  Soit tu vas trop loin, soit pas assez ! smiley
                  Je pense perso qu’il considère que sa non-juduéité est plutôt comme la majorité, seulement lui se donne le droit de le contester et ses diatribes sont surtout adressées à ceux qui subissent ... à plat ventre !
                  .
                  Perso, je ne me considère pas comme antisémite (pourquoi le serai-je ??? je n’ai rien contre le judaïsme, mais contre le judaïsme vue par talmud et le sionisme ... pour faire court).
                  .
                  Je n’ai pas lu Drumont, à part des extraits ses écrits tout comme Celine ... cela ne m’empêche pas d’être d’accord sur le fond avec leurs pensées et vu l’époque des faits, je leur voue mon admiration,pas du tout Blois . Soral, je l’ai peu lu dont Comprendre l’Empire, qui donne bcp de pistes géo/politiquement parlant, mais c’est un résumé "pour les nuls", je dirai. Il ne m’avait pas marqué, car ayant attendu sa sortie je n’y ai trouvé que ce que je savais déjà, prétention mise à part.


                • 4 votes
                  Hijack ... Hijack ... 18 novembre 2014 17:13

                  Je ne pense pas non plus que Soral soit antisémite non plus, sinon, il n’aurait pas l’amitié de juifs genre G. Atzmon, J.Cohen pour faire simple.


                • 5 votes
                  jack the reaper jack the reaper 18 novembre 2014 13:27

                  Soral .... Le DSK du net smiley


                  • 3 votes
                    un primate un primate 18 novembre 2014 13:44

                    Dans sa vidéo d’explication (avec Dieudonné) Soral nous fait comprendre qu’il crée ce parti pour sauver ses miches. Pour se protéger des attaques dont il est la cible. Le parti serait un rempart légal.


                    Ici, il nous dit que la politique n’est que compromissions et mensonges. Dans une autre, qu’il ne dévoilerait pas publiquement sa stratégie politique (s’il en avait une).

                    On ne peut donc que se perdre en conjectures. Les contradictions de Soral ne sont qu’une réaction aux événements. Elles font parti du jeu politique.

                    Ce qui est intéressant c’est d’assister à la naissance d’un parti. Peut-être le premier parti de l’histoire créé et basé sur Internet. 

                    • 2 votes
                      Qamarad Qamarad 18 novembre 2014 14:29

                      Bonjour à vous,
                      C’est aussi ce que j’ai compris. Le statut de membre fondateur d’un parti politique ne vous octroie pas une protection juridique comme un député qui dans l’hémicycle a une réelle liberté de parole (si je me trompe, que l’on me rectifie...), mais ils misent plutôt sur le fait de provoquer de plus en plus le système qui irait jusqu’à interdire un parti et mettre en prison ses fondateurs. C’est une stratégie, celle du "faisons sortir le loup du bois". C’est peut-être lié aussi du côté de Soral à des pressions en interne de la part de personnes qui souhaitait depuis longtemps passer dans la sphère politicienne.
                      Pour répondre à d’autres questionnements, il y a trois problèmes régulièrement soulevés :

                      1) la personne de Soral. MaQ y a répondu plus haut
                      2) La dissidence en tant que groupe hétérogène qui attire des individus dépourvus de sérieux. Pour ceux qui ont suivi les dernières querelles, le bébé est mort...
                      3)La dissidence en tant qu’anti-système, et non contre-système, dont l’idéologie et le sectarisme sont problématiques tant du point de vue de la pertinence de certaines analyses (Ukraine où l’on cache sciemment l’impérialisme russe à des fins de cohérence) que de la réelle faculté d’opposition au système par la transformation individuelle (en clair, s’opposer de manière caricaturale au système du point de vue idéologique, mais pas par la pratique qui demeure celle d’un consommateur passif qui attend qu’on lui administre sa petite vidéo et qui ne réfléchit pas par lui-même, ce qui revient à se soumettre à ce que l’on combat).

                      La conclusion que j’en tire : de nombreuses "nouvelles opinions publiques" s’opposent au système frontalement, des parts de marché pour parler en des termes plus triviaux. Les travers de l’opposition "dissidente" en tant que contre-idéologie nous amènent donc à une impasse, et difficulté supplémentaire, elle a l’air d’être le courant majoritaire. Comme semblait le dire Michel Drac dans une vidéo, il faut passer d’urgence à un stade supérieur : tout faire à son niveau individuel pour faire prendre conscience aux autres de ces tares et leur donner de bons conseils et outils de compréhension : lisez beaucoup, cherchez par vous-même, comparer les différents outils d’analyse du réel et combinez-les (géopolitique, matérialisme historique), c’est-à-dire ne soyez pas binaires et manichéens. C’est ce que j’essaie de faire à mon niveau.
                       


                    • 1 vote
                      Qamarad Qamarad 18 novembre 2014 14:59

                      La question est donc de savoir si nous arriverons à former une réelle contre-société totale efficace qui remplacera l’actuelle et non un semblant d’opposition que le système pourra pervertir et même reprendre à son avantage. C’est, je pense, le principal enjeu pour tous les opposants du média internet.
                      Et j’anticipe les objections possibles :
                      1) Structurellement, le système nous pousse à n’être que de simples consommateurs d’informations alternatives et beaucoup ne feront jamais la démarche décrite plus haut
                      2) Peut-être est-il simplement trop tard pour entreprendre cela. Ces contestataires n’ont rien produit en termes de propositions politiques effectives, ont des querelles d’égo destructrices et la chose mourra sans rien laisser derrière.
                      3) Internet est un formidable outil, mais les désavantages qu’il présente sont peut-être tout aussi grands que sa force, voire supérieurs : impulsivité, paresse intellectuelle (des analyses brèves sont à portée de deux mouvements de l’index), mélange assez détonant entre analyses politiques et machines commerciales, et surtout manipulation d’informations (les "hoax", les "fakes"). Vous vous comportez comme le système vous l’ordonne et vous êtes tout aussi manipulables, bien que vous pensiez être informé et avoir les bonnes opinions.

                      A tout cela, je n’ai rien d’autre à dire que le chemin est certes semé d’embuches, mais qu’il nous faut relever le défi. Être conscient des coups possibles de votre adversaire et de votre propre faiblesse est en soi un bénéfice immense qu’on ne soupçonne pas. Ce n’est donc pas un travail de simple ré-information, mais d’abord personnel et même spirituel à faire qu’il faut étendre au plus grand nombre. Ceux qui se trouvent dans le cas de figure du consommateur, et je ne dis pas ça de manière dédaigneuse car nous l’avons tous été et nous le sommes parfois, il faut les "secouer" et s’ils ne veulent pas entendre raison, et bien quand ce sera une préoccupation non plus intellectuelle seulement, mais physique, on en entendra plus parler.
                      Cela demande un effort sur sa propre personne, une préparation matérielle et physique. Si le discours évolue en ce sens de la part des grands acteurs des médias alternatifs et qu’on s’éloigne de ce qui se profile et qui ne sera que pure perte, nous aurons accompli un saut qualitatif majeur !


                    • 2 votes
                      maQiavel maQiavel 18 novembre 2014 16:40

                      Qamarad, en lisant ton commentaire sur la nouvelle opinion publique, je bois du petit lait, c’est quasiment mot pour mot ce que j’en pense.

                      Mais il faudra expliquer cela à Tepa qui a bien compris qu’internet a brisé le monopole de l’outil de structuration mentale des oligarchies à savoir le média, mais qui ne voit pas les potentielles récupérations et leurs causes que tu as très bien décrite.

                       

                      Pour ce qui est de la dissidence, je crois qu’il faut reconnaitre quelques mérites à Soral , sur lequel tout le monde tire sans nuance à présent : d’ avoir compris que les divisions sociétales font partie d’ une stratégie ( ou d’ une dynamique autonome , les deux peuvent se concevoir , et même un mélange des deux) du divisé pour mieux régner et de proposer une alternative politique en négatif de ce phénomène.

                      Il y’ a eu deux gros problème chez lui :

                      1.  Sa personnalité clivante et son égocentrisme narcissique qui divise plus qu’il ne rassemble … mais qui paradoxalement est à l’ origine de son succès. Il aurait fallu garder le coté communiquant et travailler le coté rassembleur mais comme il le dit lui-même, il a un style qui le dépasse, ce qui est une caractéristique de l’artiste, mais non du politique.

                      2.  Le fait de s’être attardé sur les religions. En ne considérant non plus le citoyen Français qu’ il soit musulman , catholique , juif , athée , homme , femme , homosexuel , il s’ est focalisé sur les communautés en les prenant comme des données politiques immédiates. De là encore une contradiction : critiquer les communautarismes , tout en les validant , c’ est ce qui explique que d’ un coté dans sa conf avec Albert Ali , il prend acte de la communautarisation de la France en conseillant les musulmans d’ aller dans ce sens , et de l’ autre à demander aux juifs Français de suivre l’ exemple assimilationniste de Zemmour. Il a oscillé en permanence entre assimilation et communautarisme.

                      Je ne parle pas des dérives racistes (et non racialiste car il était carrément dans une hiérarchisation) de ces derniers mois, qui m’ont faire rire mais qui sonnaient le glas.

                      Quoi qu’il en soit, je pense qu’il faut garder le meilleur de Soral, mais pour cela, il faut pouvoir nuancer, ce qui est impossible pour ses adulateurs et pour ceux qui le haïssent ( c’était le sens du rap mc Sooral de Médine )


                    • 2 votes
                      Qamarad Qamarad 18 novembre 2014 18:33

                      "Qamarad, en lisant ton commentaire sur la nouvelle opinion publique, je bois du petit lait, c’est quasiment mot pour mot ce que j’en pense."
                      ==> On suit la dérive depuis quelques mois. Tes appréciations toujours claires des événements qui rejoignent mon vécu récent et ce que je n’osais encore exprimer m’ont poussé à tirer les conclusions qui s’imposaient.

                      "Mais il faudra expliquer cela à Tepa qui a bien compris qu’internet a brisé le monopole de l’outil de structuration mentale des oligarchies à savoir le média, mais qui ne voit pas les potentielles récupérations et leurs causes que tu as très bien décrite."
                      ==> Je ne suis pas tout à fait d’accord. Je ne sais pas si tu l’as suivi dernièrement. Soral s’est emporté après qu’il a su que Tepa avait accordé une interview à Jean Robin où sa figure était évoquée et malgré l’opinion très nuancée qu’il (Tepa) pouvait en avoir. Le lendemain, après les insultes que notre gaulois national a proféré sur FB à son encontre, il a fait une émission qui ,j’espère sera bientôt mise en ligne , que j’ai suivie en partie, et dans laquelle il annonce que la dissidence est morte et qu’un anti-système qui reproduirait les tares de son opposé ne serait pas viable. Il ne veut pas faire du BFM inversé et demander, au nom d’un "dissidencement" correct, la permission pour interviewer ou se faire interviewer. En cela, Tepa est sur la bonne voie. Il partage notre diagnostic en partie. De plus, son émission, à considérer le nombre de personnes invitées et leurs opinions aussi éclectiques et souvent contradictoires, démontre qu’il a toujours été sur cette voie même s’il l’ignorait. Quand on invite tout à tour Benajam, républicain convaincu et Adrien Abauzit monarchiste et que ceux-ci peuvent librement exposer leur argument de même qu’Adinolfi qui n’aura pas bonne presse chez beaucoup de dieudonnistes qui composent une majeure partie de son public, on fait de la véritable pédagogie,un vrai travail de ré-information et une confrontation d’opinions.
                      Enfin, j’apprécie l’homme humble et qui ne se fourvoie pas dans la défense de son égo. Franchement méprisé par Asselineau et même insulté par Soral, il n’a pas cédé à l’insulte, a reconnu les mérites de ces deux figures et a calmement exposé ses désaccords. Chapeau bas ! Je peux être en désaccord par exemple sur ce qu"il dit au sujet de l’état nation comme rempart exclusif à l’union européenne et les informations parfois douteuses relayées sur son site, mais il a tout de même invité Adinolfi qui a une autre opinion proche de la mienne. Donc, même s’il peut sur certains sujets avoir des positions qui tendent à du "BFM" inversé", il a une réelle démarche "dissidente" (si ce mot signifie ce que j’écrivais sur la révolution personnelle et spirituelle) et il ne se laisse pas happé par l’égo. Je ne peux que l’encourager sur cette voie.

                      "Quoi qu’il en soit, je pense qu’il faut garder le meilleur de Soral, mais pour cela, il faut pouvoir nuancer, ce qui est impossible pour ses adulateurs et pour ceux qui le haïssent"

                      => Bonne conclusion. Je prends acte qu’il y a aujourd’hui de nombreuses structures et mouvances (E&R, les chouardiens, les dieudonnistes...) qui sont dépositaires des nouvelles opinions publiques qui se regroupent plus ou moins. Celles-ci ont tendance à être perverties par la logique du système que j’ai décrite. Il faudrait commencer par y remédier par une réelle prise de conscience (TEPA y vient, nous verrons du côté de la dissidence Soral/ Dieudo, j’ai confiance au modeste et pertinent Chouard toujours droit). La suite logique me parait être une union des différentes tendances par un attachement à un certain nombre de principes traduit dans le domaine politique et institutionnel. Enfin, nous en sommes encore loin...

                      Aussi, point positif, je note que par E&R, l’ananassurance et les BAD, une contre-société économique émerge et c’est encourageant. Je crois que la dissidence devrait consister à avoir une vision toujours juste, précise et nuancée des choses et non tomber dans la vocifération pour acclamer tel catcheur plutôt qu’un autre et suspendre son jugement quand on est ignorant, car le système nous pousse au moi-je pédant (Soral le disait dans une conférence géniale avec PSG où il terminait en traitant de petit con son public l’acclamant, quel rire j’ai eu à ce moment là !).


                    • 1 vote
                      Soralien Raie Noire 18 novembre 2014 18:41

                      C’est pas trop de sa faute non plus, nous sommes dans un contexte idéologique rapide qui est chamboulé et remis en question de toutes parts, certains se radicalisent, d’autres tournent leur veste, d’autres encore observent, ne sachant plus sur quel pied danser, encore d’autres sâccomodent très bien de leur médiocrité et se gavent de consummérisme outrancier sans se poser de questions, trop contents de rester cons, je crois que le bordel est général et que la pyramide vacille du sommet à la base. Disons que des gens comme Soral ont été des termites qui ont contribué à saper précipitamment les fondements de la hiérarchie comme nous l’avons connue, et ont contribué à faire trembler le "système", qui est un ordre naturel de domination/soumission, je le rappelle, mais biaisé par des moyens artificiels comme les lois, la monnaie, le pouvoir que donne la monnaie et la possibilité d’écrire des lois pour protéger les puissants (1%) et leurs privilèges au détriment des autres (99%).

                      A la vitesse inédite à laquelle évoluent nos sociétés mondialisées, je pense que personne ne peut plus vraiment faire des planifications fiables sur le long terme car trop d’inconnues et nous sommes dans une configuration d’improvisation au jour le jour, quasiment, car je ne pense pas qu’il puisse exister un seul humain ou groupe d’humains qui puisse prédire ce qu’il va se passer sur le moyen/long terme, c’est impossible, biologiquement parlant. Pour ça que tout à l’air de vouloir se casser la gueule, mais l’inertie du "système" peut le maintenir en équilibre pour quelques temps encore, combien ? Je l’ignore.


                    • 1 vote
                      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 novembre 2014 18:42

                      "comme il le dit lui-même, il a un style qui le dépasse, ce qui est une caractéristique de l’artiste, mais non du politique."


                      Très juste !

                    • vote
                      Soralien Raie Noire 18 novembre 2014 18:43

                      Je tentais de répondre à Machiavel


                    • vote
                      erQar erQar 18 novembre 2014 19:28

                      Salut Qamarad,
                      -
                      Analyse pertinente...mais les acteurs de cette dissidence sont trop colorés pour apporter de la nuance et ce n’est pas du tout dans le logos de soral qui ne connait pas le mot tempérance (le côté punk en est la preuve).
                      -
                      Concernant la dissidence, je pense que michel Drac est l’atout majeur qui peut fédérer le plus de gens dans son sillage..mais il va falloir qu’il prenne son bâton de pèlerin....et c’est pas gagné, car il doit y en avoir des cas sociaux dans cette galaxie.
                      -


                    • 2 votes
                      Soralien Raie Noire 18 novembre 2014 20:06

                      car il doit y en avoir des cas sociaux dans cette galaxie.

                      Oh, si peu : Serge
                      - Elie "batskin" Ayoub, le libannais défenseur de la race blanche
                      - Kemi Seba, le batskin inversé
                      - Salim Laïbi, le dentiste obèse marseillais obsédé et très vertueux qui bouffe au Mc Donald’s
                      - Alain Bonnet, franco-suisse plus gaulois que les coqs, ex punk héroïnomane des bains douche et Môssieur Science Infuse, la frigide bardot des plateaux tv chez Drevet
                      - Frank Abed le maranne plus catho que les royaliste et plus royaliste que le roi
                      - Johann Livernett, autre skinhead obsédé par la franc maçonnerie qui a découvert le petit Jésus en s’aperçevant qu’il avait du mal à bander
                      - Nomade Patriote alias Super Morback alias Master John, ex acteur porno reconverti en saltimbanque dans le spectacle de rue pas drôle et les conférences politique sans avoir le niveau
                      - Farida Belghoul, paumée de convergence 84, lesbienne pacsée avec une vieille peau de 93 balais, défenseuse de nos chères têtes blondes contre la théorie du genre, on croit rêver franchement.
                      - Piero Falotti, ex business man fils à papa suisse reconverti dans le survivalisme pour naïfs décérébrés en découvrant les chalets suisses

                      ---

                      Cas sociaux ? Meuuuuuh nan que des prix nobels de haut vol dans cette dissidonce de la défonce


                    • 1 vote
                      maQiavel maQiavel 18 novembre 2014 20:10

                      -Il ne veut pas faire du BFM inversé et demander, au nom d’un "dissidencement" correct, la permission pour interviewer ou se faire interviewer. 

                      ------> C’est excellent cela.

                      Concernant Michel Drac, il est l’ incarnation même de l’esprit puissant.

                      Mais ce genre de personnes n’est en général ne sont pas charismatique, ce qui est indéniable le temps de miche Drac, en plus du fait que ce ne soit pas un communiquant. Je ne le vois pas comme un fédérateur mais comme l’éminence grise d’un fédérateur.

                       


                    • vote
                      erQar erQar 18 novembre 2014 20:14

                      Dis donc Raie
                      -
                      Y a rien sur michel Drac ?


                    • vote
                      erQar erQar 18 novembre 2014 20:24

                      maQ,
                      -
                      Je suis pas d’accord, je trouve que Michel Drac communique bien...Bon peut être que si tu le compares à Soral, c’est sur que ce n’est pas un rentre dedans et les aficionados de soral risque de le rejeter..
                      Par contre, je me pose la question ce que cela donnerait sur le plateau de CSOJ..
                      Si fridiric (accent blédard) est dans le coin, ça serait sympa de le convier sur le plateau


                    • vote
                      Qamarad Qamarad 18 novembre 2014 21:09

                      Salut ErQar,
                      Ah ! Michel, c’est un peu notre Hegel à nous ! Comme l’a dit MaQ, il ferait un excellent conseiller d’un prince. Enfin, si j’étais un prince, je le prendrais comme conseiller spécial. Notre pays regorge d’esprits brillants qui n’attendent que la fin du règle de l’actuelle élite pour exprimer leur génie. Puisse ce jour advenir !


                    • vote
                      maQiavel maQiavel 18 novembre 2014 21:16

                      -Par contre, je me pose la question ce que cela donnerait sur le plateau de CSOJ..

                      ------> Il va parler très calmement et si on lui coupe la parole ce sera terminé. Et il ne faudra pas attendre que lui coupe la parole des autres.

                      Depuis le temps de parole ne lui permettra pas de développer son discours qui est complexe … non, il n’ a jamais été invité à la télé mais c’ est tant mieux , ce n’ est vraiment pas pour lui , pas parce qu’ il n’ a pas le niveau mais parce que la télé n’ a pas le niveau pour lui.




                    • vote
                      erQar erQar 18 novembre 2014 21:30

                      Qamarad,
                      -
                      Dommage, qu’il soit en retrait...car sa place en ce qui me concerne est d’être en première ligne.
                      -
                      Sinon Hegelien..oui..oui..cela correspond au personnage :
                      -
                      Hegel reprend en un système le savoir de son temps, système où tous les concepts sont liés dans un ensemble organique. C’est pris su wikipedia et cela est exactement ce qu’il a fait dans sa video avec pierre hillard

                      -

                      maQ,

                      -

                      Je pense qu’il peut surprendre...


                    • vote
                      childéric childéric 18 novembre 2014 22:43
                      Raie noire

                       De quoi ??? Farida Belgoul est lesbienne et pacsé ??? D’où tu tiens ça ????

                      Sinon pour le reste c’est effectivement bien résumé XD, là on peut vraiment parler de dissidence en carton

                    • 1 vote
                      Soralien Raie Noire 18 novembre 2014 23:11

                      Salut Childéric...
                      Secret de polichinel :
                      http://www.lexpress.fr/education/la-militante-de-la-famille-traditionnelle-farida-belghoul-a-ete-pacsee-a-une-femme_1608145.html

                      Oui dissidence en carton qui aura fait illusion le temps de laisser le vernis sécher. Je n’y ai jamais vraiment cru à cette dissidence, même si j’avais le secret espoir qu’elle réussisse au delà de mes attentes, elle aura eu le mérite de faire un peu frémir dans les chaumières de ceux qui voulaient prendre le maquis pour survivre aux rues barbares façon BAD à la Piero Faloti dans un chalet suisse. Des vendeurs d’espoir, pas meilleurs que ceux qu’ils ont dénoncés, j’en ai peur, saloperie de facteur humain. Ayons foi en nous, ce sera déjà pas mal, ne pas compter sur les autres, système D etc... Je n’ai pas envie de quitter un système pour reproduire le même en alternatif genre copie carbone de 1789, changer d’élite pour une encore plus pourrie que la précédente.

                      J’avoue, je suis aussi désillusionné que beaucoup, mais c’est la vie, et je ne m’attendais pas à des miracles venant de gens aussi borderlines que les leaders autoproclamés de la dissidonce. Cela n’enlève rien au travail accompli passé, présent et à venir (?) d’E&R. Pourquoi les grandes idées tombent souvent à cause de cette saloperie de facteur humain ? Soral n’a rien à envier à DSK, un DSK inversé, si on peut dire, des années de travail plombées par un selfie. On n’a encore à ma connaissance, jamais pu mesurer précisément la taille de la bite de DSK, pour Soral, PUNK attitude oblige, on sait jusqu’aux derniers centimètres de son intimité, la transparence intégrale ressemblerait donc à ça ? Au moins on sait à quoi s’attendre, et quand on sait à quoi s’attendre, on peut dire que Satan l’habite. smiley


                    • 1 vote
                      un primate un primate 18 novembre 2014 23:44

                      @ la Raie,


                      il t’a suffi de voir la bite à Soral pour perdre aussitôt tout espoir en la dissidence ?

                      Oui, on le sent que tu n’y a jamais vraiment cru !

                    • vote
                      Qamarad Qamarad 19 novembre 2014 00:15

                      La comparaison à Hegel était un jeu de mot. L’esprit, c’est ainsi que MaQ l’appelle (esprit supérieur) est un concept d’Hegel. Enfin, si tu veux, ce serait un peu ce que Malraux fut à De Gaulle...
                      Impatient de l’entendre sur l’évolution du système, sur la nouvelle idéologie dominante d’inspiration droitarde. Soral en parle dans la vidéo de présentation de son parti et l’analyse est extrêmement pertinente...


                    • 2 votes
                      Soralien Raie Noire 19 novembre 2014 00:25

                      Non, c’est ce que je pressentais depuis des mois qui arrive, en plus grotesque que je m’y attendais encore, je développe mon ressenti sur les médias d’où qu’ils soient plus bas, n’oublions pas que ce n’est avant tout que du spectacle.

                      Soral et Dieudo = Monde médiatique
                      BHL et Haziza = Monde médiatique
                      Sarko/Hollande/LePen = Monde médiatique
                      Nabe/Jo Dalton/Zemmour = Monde médiatique

                      et ainsi de suite....

                      ---

                      N’oublions pas que nous sommes dans une période où TOUTES les minorités d’hier opprimées ou marginales veulent saisir l’opportunité de leur revanche personnelle via internet et le cheptel de nouveaux CLIENTS que ce MEDIA offre en brisant le MONOPOLE des MEDIAS OFFICIELS d’HIER, du téléphone et de la tv on est passé du minitel à internet, mais c’est toujours le même principe de propagande avec des acteurs mille fois plus nombreux au minimum ayant trouvé tribune pour vendre leur marchandise, leur came afin d’avoir voix au chapitre et ce, dans tous les domaines.

                      ---

                      Dieudonné et Soral sont des REJETES du système médiatique d’hier, ce qui ne veut pas dire qu’ils ont renoncé à leurs ambitions de GLORIOLE ARTISTIQUE EGOCENTRIQUE, comme peut l’être JEAN ROBIN à COURIR après le système des paoillettes pour se faire MOUSSER sur tous les plateaux auquel il a accès de gré ou de force, chez TADEI pour le gré et déboulant face à ARDISSON pour le passage en force.

                      ---

                      Quoiqu’il en soit nous avons à faire à des gens d’un NARCISSISME exacerbé malgré leurs talents divers ils ne sont que LE REFLET de ceux qu’ils dénoncent, souffrant de cette même SOIF de reconnaissance ou de notoriété, voir de pouvoir, de domination et de richesses à partir de METIERS ARTIFICIELS qui n’apportent que très peu de chose à l’économie réelle ou à l’artisanat ou dans les secteurs de la production de matières premières, de sccience, de médecine, de recherches diverses, et ce seraient ces gens qui viennent à nous, les gens du réel, comment fonctionne la vie ?

                      ---

                      Oui ils ont leur utilité, quand ils agissent honnêtment et non pas pour leur intérêt direct, oui tout le monde à sa place, mais cette époque est plus que jamais propice aux charlatans de tous poils, qui voit, comme dans le système médiatique précédent, les meilleurs imposteurs passer pour des chevalliers sans peur et sans reproche se faire mettre à l’amende au détour d’un selfie qui en dit plus long, au temps du buzz que des milliers d’heures de vidéos réunies, pour le spectateurs pas si engagé que cela mais qui constitue la large majorité du grand public.

                      ---

                      Si au temps de jésus, il y avait des I Phones dans tous les coins peut être que son aura de sainteté en aurait aussi pris un coup si il s’était selfilisé en train de prendre Marie madeleine à 4 pattes pendant que l’âne et le boeuf se disputaient le privilège de lui lécher l’anus ? Qui sait ?

                      ---

                      Mais nous sommes très malheureusement au temps où l’image est reine et fait office de policier, juge, avocat et bourreau. Soral aurait dû le savoir, à moi, il ne me serait JAMAIS venu à l’idée dans sa position de me compromettre aussi RIDICULEMENT et STUPIDEMENT de cette façon quand on est écrivain et directeur de publication de livres et de sites qui incitent à la parano pour ne pas salir nos images et rester discret vis à vis de big brother.

                      ---

                      C’est pourquoi, Soral est humain, et en ce sens, cela doit aussi nous apprendre bien des choses, sur les autres, sur nous mêmes et ce n’est qu’en se recentrant sur nous mêmes que l’on aura le plus de chances de s’adapter aux situations imprévisibles qui peuvent découler des évènements actuels qui semblent hors control. Plus sûrement qu’en suivant les traces peu marquées des nouveaux Jésus qui se bousculent au portillon pour faire le buzz en forme de croix chez Morandini.
                       



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès