• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Séisme politique prévu le 30 Nov. : votation "Sauvez l’Or des Suisses", par (...)

Séisme politique prévu le 30 Nov. : votation "Sauvez l’Or des Suisses", par Egon von Greyerz

Toute la planète financière a les yeux tournés vers la Suisse ! Les Helvètes voteront pour récupérer leur or et retourner à un standard or. Panique chez les banquiers et les politiciens suisses !

 

Dan Popescu interroge fin octobre 2014 Egon von Greyerz sur le prochain referendum qui aura lieu le Dimanche 30 Novembre 2014 en Suisse et intitulé "Sauvez l’Or des Suisses".

 

 

(vidéo originale publiée le 23 Octobre 2014 ; traduction non officielle : Silvervalist.)
 
 
Les citoyens suisses devront se prononcer s’ils sont d’accord de réadosser leur devise nationale sur l’étalon-or et s’ils souhaitent que l’or national suisse soit rapatrié en Suisse. Si le "Oui" l’emporte, ça sera une journée historique car la Suisse serait le premier pays du 21ème siècle à retourner officiellement au standard or et à inscrire dans sa constitution qu’au moins 20% de sa devise émise par sa banque nationale soit adossée à des matières premières comme l’or. L’autre point sensible est que la secteur bancaire suisse serait obligé de se procurer au moins 1500 tonnes d’or s’il ne l’avait pas dans ses coffres ; ce que les experts non conformes pensent bien.
 
 
Leur compte de campagne Paypal a été bloqué et leurs avoirs gelés !
 
 
En 2012 déjà, 1 300 tonnes d’or public suisse avaient disparu dans la nature. Normalement pour aller à la FED et épauler le Dollar US moribond, mais aujourd’hui on sait qu’il n’y a rien à la FED et que Fort Knox est vide (cf. le rapatriement de l’or allemand). Revoir l’extrait de la revue de presse économique qui avait évoqué le sujet suisse :
 
 
 
 
La question suprème est la suivante : mais où sont donc passés les milliers de tonnes d’or du peuple suisse ? C’est exactement la même question que l’on se pose concernant l’or du peuple américain supposé souverain. On pourrait aussi dire : "à qui Sarkozy a-t-il donné les 600 tonnes d’or des Français puisque les coffres publiques US sont vides ?".
Bref, étant donné l’ampleur du pillage généralisé réalisé par nos politiques, actuellement, selon les sondages, le "Oui" l’emporterait déjà en Suisse.
 

Plus d’info sur cette affaire et des liens sur Silvervalist.
 
 

Tags : Economie Elections Suisse Crise financière




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Jawhar 18 novembre 2014 12:28

    Pourvu qu’ils votent oui !


    • 2 votes
      oliderid oliderid 18 novembre 2014 12:36

      Croisons les doigts. Ce n’est qu’en arrêtant cette folie de planche à billets que l’économie pourra redevenir stable et profitable pour tous.


      • vote
        Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 18 novembre 2014 13:10

        Si seulement les humains comprenaient que la monnaie doit être suffisamment rare pour avoir de la valeur, (d’où l’adossement à l’Or)
        et que pour qu’elle soit suffisamment rare, tout le monde ne doit pas en avoir suffisamment !
        .
        La monnaie est donc l’instrument qui génère de la misère.


        • 2 votes
           Qanelle Qanelle 18 novembre 2014 16:00

          bonjour, je suis à 100 % d’accord avec vous, il faut supprimer la monnaie. mais pour ce faire le prérequis est un éveil politique philosophique et citoyen.
          Sans ça , cette merveilleuse idée reprise des sociétés tribales n’a aucun chance d’avoir le moindre écho. ainsi cette idée si géniale soit-elle tournera comme un vieux disque raillé.
          C’est dommage, je vous le concède, donc trouvez le moyen pour vous faire entendre du plus grand nombre sans être chiant.
          l’histoire des organisation sociale avant la monnaie par ex. 


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2014 16:40

          la monnaie ne peut disparaître sans refondation du principe arbitraire de la propriété


        • 1 vote
          Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 18 novembre 2014 21:26

          @Qanelle
          .
          " cette merveilleuse idée reprise des sociétés tribales "
          .
          Heu.... on parle d’une société post-monétaire, pas "pré" monétaire.
          Il ne s’agit donc pas de retour au troc ni de don contre don mais de société de l’accès, qui s’appuie en partie sur la technologie actuelle (sans le gaspillage de ressources).
          .
          "donc trouvez le moyen pour vous faire entendre du plus grand nombre sans être chiant."
          .
          Contrairement à d’autres, nous aimons les avis différents, donc si vous pouviez apporter votre pierre à l’édifice par quelques conseils judicieux, nous sommes tous preneurs ! :)
          .
          @ jeanpiètre
          .
          "la monnaie ne peut disparaître sans refondation du principe arbitraire de la propriété"
          .
          La monnaie est un moyen de transfert de valeur. La propriété peut exister sans ce moyen de transfert. (demandez l’avis des animaux).
          La propriété peut être d’usage, tout en continuant à garantir l’historique afin d’éviter les rancœur et autres problèmes psychologiques.
          Nous ne devons plus être dans une logique de "Qalif à la place du Qalif ".


        • 1 vote
          Heptistika Heptistika 18 novembre 2014 13:46

          Ca ne changera rien, ceux qui ont de l’or sont ceux qui sont déjà actuellement pleins aux as, quelques mineurs ajustements et on revient exactement à la case départ.


          • vote
            Croa Croa 18 novembre 2014 23:48

            Certes les riches seront toujours les mêmes mais ils devront concéder beaucoup donc le changement sera énorme au contraire. Actuellement les riches soumettent le reste du monde par l’endettement, ce qui ne sera plus possible au même niveau. Les biens perdront énormément de valeur et le travail en gagnera. D’un autre coté c’est déjà vrai puisque les chinois, qui sont aujourd’hui les vrais créateurs de richesses accumulent de l’or.


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2014 16:41

            en fait ça assure une stabilité aux possédants



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès